Adrénaline, Tome 1 : Darius

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-03-08T14:50:48+01:00

⚡Adrénaline ⚡

Ressentir, repousser les limites, transgresser les règles et les piétiner, voilà ce qui nous donne envie de nous lever chaque putain de jour qui passe. Le système nous a laissés sur le bord de la route il y a longtemps et ce jour-là, nous avons compris qu’il ne fallait rien attendre des autres. Ce que nous voulons, nous le prenons, par fourberie, par force, armés ou non, mais toujours par défi.

Pourquoi ? Parce qu’on le peut et que la vie que vous menez tous n’est pas pour nous. Une seule chose nous fait vibrer, cette sensation qui se diffuse en nous quand nous nous mettons en action. L’adrénaline, ce poison qui nous pousse à aller plus loin, frapper plus fort, obtenir plus. Comme quelque chose qui nous revient de droit alors qu’on nous a tout pris. Elle coule dans nos veines en emportant avec elle les douleurs du passé, en nous donnant l'illusion que rien n’est impossible, pas même ce putain d’espoir de trouver un jour la paix.

1. Darius

Les fantômes du passé hantent chacune de mes nuits. Parfois, c’est étouffant, ça m’écrase au sol comme un poids trop lourd à porter. Quand ça se produit, il n’y a qu’une solution : lancer un défi à mes deux amis, peu importe lequel tant qu’il arrivera à me faire oublier, pendant quelques heures, quelques jours en me donnant un répit qui m’empêche d’aller trop loin et de sombrer si profondément qu’aucune lumière ne suffira à éclairer ma vie.

Cette fois, j’ai peut-être vu trop grand. Sans m’en rendre compte, ce n’est pas la possibilité de finir en taule qui pèse au-dessus de moi, mais le danger que représente cette femme qui devait seulement être un pion sur mon échiquier. Plus sournois que le désespoir, plus effrayant que la mort, ce qu’elle va lentement distiller en moi signifie bien plus qu’un pari, plutôt un quitte ou double, une partie de poker où je mise tout en prenant le plus gros risque de ma vie. Je suis qu’un connard des rues, elle est la fille parfaite. Et comme tout ce que j’ai connu de précieux, elle se brisera à mon contact…

Extrait ajouté par coco-coraliie 2021-10-18T18:33:47+02:00

Avec le temps, on s'habitue à vivre avec, on apprend à respirer tout seul, mais rien ne comble jamais le manque. Être privé de ceux qu'on aime, c'est perdre une partie de soi. On continue à se lever le matin, à manger, à s'habiller, mais il y a toujours un moment dans la journée où on y pense. La nostalgie nous fait sourire parfois, la douleur nous en assomme souvent.

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-05-07T20:23:00+02:00

Sympa. J'ai bien aimé la relation entre les deux protagonistes et la relation fraternelle des trois gars. Seul bémol pour moi, pas assez d'interaction entre nos deux amoureux ce qui laissait place du coup à quelques longueurs. Mais c'est pas mal !

Commentaire ajouté par Juky 2022-03-28T23:39:44+02:00

Darius et Lily sont des personnages comme on les aimes. Deux opposés indéniablement attirés l'un par l'autre. Mais je ne parle pas de clichés, même si dans un premier temps on pourrait penser au bad boy et à la princesse, ils sont tellement plus que ça.

Darius est un homme qui en impose, une certaine aura de dangerosité entoure son physique de mercenaire. Une âme brisée qui s'est construite à coup de poings, de coup monté élaboré avec ses comparses de toujours.

Lily, est une femme pétillante, loufoque malgré elle, qui vit sa vie de la manière la plus droite possible, ses seules fautes peuvent être reliées à son étourderie, ce qui la rend lumineuse.

J'ai apprécié que Darius reste droit dans ses baskets,  malgré un petit rôle qu'il va endosser, cela le rend tellement réel qu'il en devient encore plus attachant. Et notre douce Lily, d'une nature plutôt effacée, va se révéler au contact de notre héros qui va la repousser dans ses retranchements. J'ai aimé la voir devenir audacieuse, aussi bien dans ses paroles que ses gestes.

Leur rencontre fortuite va changer leur vie à jamais. De joutes verbales, en ballets passionnés, sans oublier des moments bourrés d'action contrebalancés par de courts instants gorgés de douceur. J'ai été transporté dans diverses émotions rapides, intenses et vraies.

L'intrigue est rondement menée et surtout j'ai adoré que nos héros restent eux même jusqu'au bout, des révélations chocs vont venir tout bousculer, et cela va tout remettre en cause.

Une histoire aussi tournée sur de belles amitiés, certe des personnages un peu bancales, mais qui dégagent une telle sincérité. Scott et Booker complète le trio avec Darius et j'ai hâte de partir à leur rencontre, je sens qu'entre rires et tensions je vais passer de bons moments.

Commentaire ajouté par igoline 2021-11-15T21:47:31+01:00

jolie decouverte, des personnages attachants une histoire prenante a lire

Encore une fois Julie Christol a frappé!!!!

Un début de série qui donne le ton. Elle arrive à chaque fois à trouver de nouvelle idées très différentes de ce qu'elle a pu faire auparavant mais tout en gardant ce fil conducteur entre toutes. De regarde Davy et Artie ( Ceux qui ont lu Le Cartel comprendront) j'étais comme une folle chez moi. Purée, on a l'impression d'être avec eux dans l'histoire et de revoir d'ancien potes.

Alors par contre ce qui m'a beaucoup dérangé dans ce tome, c'est le manque d'actions. Je suis habituée avec Julie à rentrer dans le vif du sujet de suite et là pendant une grande partie du livre, il m'a manqué ça, ce petit truc qui fait que j'aurai surkiffé cette lecture. En tout je vais commencer de suite l'histoire de Scott et continuer cette aventure avec eux !!!!

C'est un bon livre mais vraiment trop long. Toute l'histoire se base sur le plan du braquage et l'adaptation de Lilly à son Job. La fin est top mais au final, c'est la seule partie. Lille est très immature et j'ai eu du mal avec son personnage

Commentaire ajouté par Maylisgrd 2021-09-27T00:23:13+02:00

La petite apparition du Cartel <3

Commentaire ajouté par maitee 2021-09-22T05:45:06+02:00

ce roman est une pepite, j'ai adoré l'histoire de Darius et Lily. L'autrice nous transporte dans un tourbillon de sentiments et de tourments. Darius est un homme torturé, qui a perdu ses parents tragiquement, et cet évenement majeur dans sa vie le hante au plus haut point, cela va engendré une vie tumultueuse, et avec ces amis rien n'est assez fort pour ressentir l'adrénaline dont il a besoin afin de le sentir "vivre" . L'histoire est une succession de risques, afin de ressentir ce shoot indispensable à sa vie et va l'entrainer avec ces amis à des actes répréhensibles et mais ho combien nécessaires, mais la rencontre de Lily la belle "banquière" va changer la donne , et plus rien ne sera comme avant ......Je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler, mais la rencontre est explosive et magistrale . Ne passez pas à coté de cette histoire magnifique qui ne peut vous laisser indifférente. L'écriture est fluide et agréable et l'autrice a su nous décrire à la perfection la situation et les caractères des héros.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-08-24T21:01:33+02:00

J'ai eu un peu de mal avec l'histoire de darius et lily. Un peu de mal a accroché car je trouve un peu trop de longueur et manque de dialogue . Cela reste néanmoins une bonne lecture qui fait passer un bon moment.

Je ne vous dis pas comme c’est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure qui nous livre à chaque fois un tourbillon d’émotions et qui nous fait palpiter à chaque page.

Darius est un homme torturé, un homme qui ne vit plus depuis trente ans, depuis qu’il a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture alors qu’il n’était à peine âgé de six ans. C’est un triste drame qui le hante depuis, lui qui par la suite a été rejeté, utilisé, balloté, cherchera à ressentir à nouveau des sensations, de faire vibrer son corps et pour ça il a trouvé un bon moyen : l’adrénaline. Il va enchainer les conneries, les délits accompagné de ses deux amis Scott et Booker pour faire couler dans ses veines ce délicieux nectar qui réanimera son être mais une fois dissiper il replongera dans les ténèbres.

Plus le temps passe et plus ce shoot est de courte durée, ils doivent tous les trois prendre des risques de plus en plus grands pour que l’accélération de leur rythme cardiaque et l'augmentation de leur pression artérielle les plonge dans une béatitude qui anesthésiera leurs pensées.

Les vols à l’étalage, les petits cases, les interdictions n’ont pas eu raison d’eux, des sortes de tapes sur leurs doigts mais ce nouveau coup risque de leur être fatal, mais ensemble ils sont prêts à prendre tous les risques pour le bien-être d’un des leurs. Ce trio mal accordé est uni dans l’adversité.

« Nous savons tous les trois qu’un jour cette quête d’adrénaline nous conduira à notre perte et c’est ce qui la rend encore plus excitante. »

Lily est une jeune femme qui commence sa vie active en travaillant dans la Chicago National Bank, je dois dire qu’elle est particulière, un tantinet tête en l’air mais très combative, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce n’est pas ce nouveau client qui l’impressionnera.

Par contre petite mention pour ses goût cinématographique, car oui moi j’adore cette série qu’elle aura du mal à terminer : The Witcher et je suis totalement d’accord avec elle : Superman is the number one ;).

Bon revenons-en à nos moutons, ce client qui fait un scandale dès son arrivée dans cette banque ne fera pas bonne impression à cette jeune banquière, elle le trouvera arrogant, présomptueux, à l’image du personnage qu’il joue, un homme pleins aux as qui a ce qu’il veut en un claquement de doigt.

Ce qu’elle ne pensait pas c’est qu’il allait devenir à la fois sa belle parenthèse mais aussi son plus gros dilemme.

« Plus je la vois, plus je devrais la fuir et moins j’ai envie de le faire. »

Darius va vouloir faire le casse du siècle, celui qui pourrait le mettre lui et ses amis derrière les barreaux pour un bout de temps, une idée qui même moi, estime être complètement tordu mais on comprend au fil des pages que cette idée à un sens, un sens pour cet homme dont le souffle se raréfie sauf qu’il ne pensait pas tomber sur cette femme au tempérament de feu, cette femme qui lui tient tête, cette femme qui sera pour lui comme un caillou dans sa chaussure, cette femme qui pourrait devenir pour lui sa rédemption, mais en a-t-il envie ? Cette question le perturbe, le hante et l’oblige à agir parfois à reculons.

Sa loyauté envers ses amis est plus forte que ses sentiments, ce casse il en a besoin, c’est vital et il va devoir faire une chose dont il ne sera pas à 100% pour, ce mal est nécessaire, il ne pourra agir autrement que d’appliquer le plan à la lettre même si pour ça il doit la blesser.

« Chaque jour, chaque minute qui passe, nous avons un pied de chaque côté de cette putain de frontière entre le bien et le mal. »

Ce livre est une merveille, une source de plaisir pour moi qui aime le mal, oui désolée mais les histoires conventionnelles sont bien aussi pour passer un bon moment mais quand on se retrouve dans un schéma plus féroce, un livre qui bouscule les conventions, les interdits, je suis encore plus subjuguée.

Le je m’en-foutisme de Darius, son désir de prendre sans se soucier des conséquences, ce besoin viscérale d’adrénaline apporte ce combo qui nous happe du début à la fin, le mordant de Lily permet par moment d’alléger l’atmosphère et surtout de ne pas être en compagnie d’une innocente jeune femme, une qui risque de nous agacer.

On ressent tous le mal qui ronge cet homme mais pas que car on en apprend aussi sur Scott et Booker dont j’ai déjà hâte de connaitre leurs histoires.

Julie a réussi encore une fois son pari avec cette nouvelle histoire, le petit clin d’œil à mon chouchou Artie (oui désolée mais moi Davy ne me fait pas d’effet ;)) m’a fait hurler de plaisir (oui oui hurler et pas gémir, je vous vois venir bande de coquins), c’est toujours agréable quand on a un petit retour des personnages des autres séries de l’auteur car on sent que elle aussi a du mal à quitter ses écrits.

Par contre je ne la remercie pas pour le bug qu’elle m’a fait faire à la fin car je n’arrêtais pas d’appuyer sur page suivante avant de comprendre que c’était terminé. Une fin qui j’en suis sûre trouvera sa suite avec Scott.

Un premier tome de la série Adrénaline qui monte déjà la barre assez haute.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, une journée à l’hôpital est hop englouti. On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire. La lecture est agréable, l’écriture est fluide. L’histoire pleine de rebondissements. Darius est un personnage complexe, sombre, joueur. Lylie est une femme trentenaire, bien dans sa peau, qui passe sa vie à gaffer, ce qui donne j’avoue l sourire.

Ils sont comme la nuit et le jour, mais l’alchimie est là. La construction des phrases est parfaite, le ressenti des émotions est là. On hésite entre la peur, les suivre ou carrément les dénoncer. L’auteur nous fait vivre sur des montagnes russes, la fameuse adrénaline est là. La légèreté est apportée par les répliques cinglantes de nos personnages. Je regrette juste une certaines rapidité dans l’histoire.

Au final, un premier tome qui donne envie de faire connaissance avec le reste de la bande.

Adrénaline, Tome 1 : Darius

• France : 2021-04-09 (Français)

Launad l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T09:44:13+02:00
Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T23:14:51+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T23:39:16+02:00