Adrénaline, Tome 3 : Booker

Description ajoutée par Jessica-142 2021-07-17T15:14:15+02:00

3. Booker

Ma vie a toujours été un bordel monstre, mais j'avoue avoir trouvé une forme de routine, un quotidien qui me convenait. Entre Scott, Darius et nos conneries, je me sentais à ma place. Sauf que c'est en train de changer, me plongeant dans l'incertitude et le questionnement sur ce que je devrais faire des années qu'il me reste. J'étais un roc pour mes frères, un élément rassurant pour eux. Pourtant, ils n'ont plus autant besoin de moi depuis quelque temps. Malgré la paix que la vie a consenti à leur accorder et le bonheur que j'éprouve pour eux, j'aspire à autre chose.

Un nouveau contrat venu du Mexique pourrait m'apporter les réponses, affirmer le choix le plus dur que j'ai jamais eu à faire. C'était sans compter sur ce qu'il se trame juste à côté, chez mes voisins, et qui va peut-être signer ma perte...

Je marche vers ma porte d’entrée que j’ouvre avant de sortir sur le palier. Puis, immobile, j’écoute. Quand quelqu’un ouvre celle de mes connards de voisins, je tourne la tête. Quelques secondes passent sans que personne en franchisse le pas.

Une silhouette apparaît finalement et j’arque un sourcil quand j’aperçois un gamin haut comme trois pommes. Il me voit, ne dit rien, je tire sur ma clope.

— Moi, c’est Miky, me dit-il.

— Booker, réponds-je.

Commentaire ajouté par Juky 2022-05-10T11:06:42+02:00

Nous voici dans le dernier tome de la série Adrénaline, et on s'intéresse plus particulièrement au plus taciturne, Booker.

Encore une fois, on suit un homme blessé dans son être, que la vie a endurcit. A nouveau j'ai succombé, bien que Booker à du mal à s'ouvrir à nous. Il semble tellement froid et inébranlable dans un premier abord et se dévoile plutôt doucement, lui même perdu entre ses émotions et sa raison.

Jenna, elle aussi a subit, et sous ses airs de femme dominée, se cache une vraie lionne, prête à tout pour son fils, j'ai aimé sa force mêlée à sa douceur et qu'elle ne perde pas espoir d'un avenir meilleur.

Ce livre est celui où j'ai le plus senti la montée d'adrénaline, à plusieurs moments j'ai eu peur pour eux, ils m'ont embarquée dans une aventure pleine de rebondissements, un savoureux mélange entre actions et émotions. J'ai pris réellement conscience du lien qui relit nos 3 amis d'enfance. C'est plus que de l'amitié, leur lien est infaillible et donne du baume au cœur. Je suis tellement contente qu'ils se soient trouvés et surtout qu'ils soient présents les uns pour les autres.

Le rapprochement entre Booker et Jenna pourrait sembler falsifié, est ce un réel attachement ou une illusion. Mais en grattant bien, nos deux héros m'ont convaincue avant qu'eux même le soient. Encore une fois, des silences, des regards, des mots, des étreintes rassurantes ont fait que mon cœur s'est accéléré pour eux.

Leur soif d'adrénaline va les pousser plus loin qu'ils n'ont jamais été, mais surtout ce chemin parsemé d'embûches va leur faire prendre conscience de certaines choses et les pousser à en réaliser d'autres.

En résumé pour cette saga, 3 hommes qui ont morflés, qui ont une vision de la vie différente de la "normalité", mais pourtant ils ont chacun une belle âme qui n'attend qu'à être adoucit. Pas réparé, et justement ce détail fait la force de ces hommes avec leurs propres valeurs, parfois spéciales, mais qui ne rentrent pas dans les cases juste pour faire plaisir. J'ai adoré qu'ils ne deviennent pas tout doux.

Commentaire ajouté par igoline 2021-11-15T21:49:11+01:00

jolie decouverte, des personnages attachants une histoire prenante a lire

J'ai juste surkiffé. Je crois que j'ai ressenti toute cette adrenaline juste en lisant ce tome 3. J'étais en folie. Ce petit truc qu'elle a Julie dans son écriture est juste addictif. C'est pas une très grande écriture mais elle est pour tous les lecteurs et je trouve ça génial . Cette façon qu'elle a d'amener les choses c'est extraordinaire mais alors le ++++ de cette histoire c'est de se rappeler les autres séries. Ce petit clin d'oeil à mes autres chouchous c'est extra (comprendront ceux qui ont lu le cartel et exceptions ). Encore une fois merci a l'auteure pour cette série extra.

Dans ce dernier tome, on retrouve Booker. IL vit à côté d’un « couple » assez bruyant mais jusqu’à ce qu’un gnome de 4 ans débarque dans sa tanière, rien ne le perturbe. Enfin en apparence, car Booker « souffre » de la vie ranger de ses copains, il décide donc de mettre les voiles.

Jenna gagne sa vie en arpentant les trottoirs, enfin ça c’est que le haut de l’iceberg. Son but : protéger son fils de son père, tout en évitant d’attirer trop l’attention, mais voilà, il y a des fois où le passé vous rattrape et qu’il est l’heure de demande de l’aide…

Il est pour moi le tome le plus abouti. L’histoire de Booker et Jenna est tout simplement un condensé d’amour, de haine, de passion et surtout beaucoup d’action… J’ais beaucoup aimé les deux premiers tome, Darius et Scott, mais celui-ci à vraiment réussi à faire chavirer mon petit cœur.

Booker est un être abimé, bien plus que ses compères, plus complexe aussi. Il est froid, distant et surtout la communication n’est pas son fort. Jenna est une maman louve, voilà pourquoi elle supporte tout ça, mais derrière la glace, le feu coule. En tant que maman, je peux comprendre. Il y a tellement de rage et de sentiments dans ce tome. De plus Julie vous réserve quelques Guest star lol !!

L’écriture est fluide, addictive. L’histoire est pleine d’action, de rebondissement. La plus aboutie pour moi, celle qui dévoile le plus de sentiments, bons comme mauvais. Celle qui m’a retourné le cœur, qui m’a fait ressentir de plus de sentiments.

Les personnages sont vraiment bien décrits, les actions ne manquent pas de détails. Malgré quelques longueurs, le tout fonctionne bien, même très bien…

Voyant ses deux acolytes construire leur vie de leur côté, Booker sent qu’il est enfin temps pour lui de découvrir de nouveaux horizons. Darius et Scott s’étant libérés de leurs chaines, Booker ne veut pas être celui qui les raccroche au passé mais pour ça il veut faire un dernier coup ou plutôt ressentir la sensation de l’adrénaline avec ses frères, un dernier contrat, retrouver un homme pour amasser un bon paquet de fric. Une mission qui aurait dû être pliée en quelques jours, va s’avérer un peu plus complexe et surtout ils vont devoir intégrer une autre personne à l’équation, alors même si cette dernière n’est qu’insignifiante pour eux. Booker ne sait pas s’il peut faire confiance à cette femme, cette voisine qui vend son corps, cette femme qui se fait battre par son mec, cette femme qui a montré sa hargne mais qui et un vrai mystère. Que cache-t-elle ?

« Elle a été un moyen d’atteindre mon objectif avant de devenir un dommage collatéral. »

Ce qu’il ne pensait pas c’est ressentir toutes ces émotions quand Jenna revient de cette soirée qui restera gravée dans la mémoire de sa voisine. L’état dans lequel il la trouve lui tord les tripes, alors même si le contrat est rempli, il ne se voit pas en rester là et c’est seul que Booker décide de venger tous ceux qui ont subi les actes de cet homme sans scrupules.

Est-ce vraiment cette haine qui guide ses pas ? Sa voisine si insignifiante l’est-elle vraiment ?

« Un pas, puis deux, je suis le loup, il est ma proie et je ne la laisserai pas m’échapper.

Mon cœur palpite, mon sang se met à bouillir, c’est une sensation puissante, de peur et d’excitation. Soit il crève, soit c’est moi et je ne compte pas rendre mon dernier souffle ici et maintenant. »

Dernier contrat et Booker pars vers d’autres horizons, du moins c’est ce qu’il pensait. Quitter ses amis est un déchirement pour lui et c’est pour ça qu’il avait gardé ce désir de changement pour lui, car le lien qui l’unit à Darius et Scott est si fort qu’il savait que ses deux comparses l’auraient suivi mais pour lui il en est hors de question. Donc le voilà qu’il les laisse sans un regard en arrière.

Jenna est une jeune mère célibataire qui subit jour après jour la colère de son mec, si on peut le désigner comme ça, pour élever son fils en toute sécurité, elle est prête à tout et ce même si ce tout signifie se sacrifier elle-même, son corps et son âme.

Pour elle il sera à jamais sa priorité numéro une mais voilà que son voisin s’immisce dans ses affaires, cet homme au regard de braise, avec qui elle ne peut soutenir son regard et qui la prend pour une moins que rien. Ce qu’elle ne savait pas en revanche est que son lui elle n’aura pas de chance de revoir l’amour de sa vie et c’est contre toute attente qu’elle devra lui accorder toute sa confiance quand son passé la rattrapera et qu’elle en subira les conséquences.

« J’ai arrêté de verser des larmes sous ses coups depuis un moment. C’est devenu une routine quasi quotidienne. »

Ce tome final de la série Adrénaline est l’apothéose des aventures de notre trio, Booker est très secret, pas très expressif avec ses amis, ses frères, ce qui engendrera des étincelles mais on sait au fond qu’ils souffrent tous les trois. Même si pour Scott et Darius, Booker les trahis, ils répondent encore présent quand ce dernier fera appel à eux.

Booker se reconnait en Jenna, il la comprend malgré ce qu’il montre, elle a subi l’enfer pour fuit et protéger son fils et malgré la fatigue et la lassitude, elle n’hésite pas à sortir les crocs pour sauver ceux qu’elle aime et ce même si elle sait qu’elle pourrait perdre la vie.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-09-01T21:39:11+02:00

Non mais ce livre est une tuerieeeeeeeee.

J'ai adoré les 2 premiers tomes sur Darius et Scott, mais encore une fois j'ai été subjugué par ce tome, Booker le plus rude, celui qui ne montre aucun sentiment, cet être torturé, qui a besoin d'adrénaline pour vivre depuis sa violente enfance, il est le roc de ce trio. Et Jenna, cette jeune femme qui se prostitue, qui se fait battre par son mec, elle cache de lourd secrets.

J'ai adoré revoir tout le monde dont Lily et Zoey !! Mais aussi Le Voltigeur et Parker ainsi que Kaly !

Encore un super moment, ce livre est un coup de coeur, toujours super bien écrit, très fluide, lu en moins d'une journée tellement j'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement et de surprises.

Encore une fois top triste de quitter ce trio d'enfer !!

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-08-24T21:05:25+02:00

J'ai adoré ce dernier tome sui pour moi et le plus abouti. L'histoire de booker et jena est dure,et magnifique. Jena femme si forte et déterminée et booker si froid et abîmé. Deux personnages qui sont magnifiques et touchant. Merci Julie pour cet agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-08-20T08:16:17+02:00

J'ai adoré retrouvé cette bande de copains qui fonctionne a l'adrénaline. On retrouve la plume de l'auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré revoir les membres du cartel . Il y a pour moi quelques longueurs mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Adrénaline, Tome 3 : Booker

• France : 2021-08-06 (Français)

Launad l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T09:43:34+02:00
Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T23:14:59+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T11:06:22+02:00