Adrian U.S. Army

Description ajoutée par stefanythorne 2016-10-14T18:14:51+02:00

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

Extrait ajouté par Matoline 2017-01-03T08:31:00+01:00

PROLOGUE :

Katharine Mcphee - Say Goodbye

Southport, Caroline du Nord

Mercredi 15 juin 2016

Alicia

" Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.

Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.

- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.

Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :

« Prenez soin de vous, Lieutenant.

Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?

Revenez-moi sain et sauf. »

Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-01-12T16:09:47+01:00

Excellent livre. Merci pour cette histoire. Ce livre nous fait ressentir plein d'émotion. Joie, tristesse, peur, déception, découragement, ... Les personnages sont top. J'adore. Alicia, quel courage. Elle a ses petits moment d'égarement et de doutes mais quelle femme. Et que dire de " lieutenant", un homme comle je les aime. En effet, la guerre c'est moche et je pense souvent aux soldats qui sont là bas et qui vivent ses horreurs. Comment faire quand on rentre au pays ? Leur vie est perturbée à jamais. L'écriture est chouette. Mais attention, si vous le commencez prévoyez une journée de libre car vous ne saurez plus vous arrêter ; -) bonne lecture

Commentaire ajouté par kikikou87 2018-11-25T22:05:23+01:00

Un gros de cœur, je l'ai adoré. Histoire très prenante, lu d'une traite.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:23:01+02:00

Ce roman nous parle d’amour pendant la guerre. Est-ce que l’amour entre un militaire et une jeune femme est possible ? ça je ne pourrais vous le dire avant de vous dire ce que j’ai ressenti au plus profond de moi.

Cette histoire nous raconte combien la guerre fait toujours autant de ravages sur nos soldats et leur famille. Elle nous montre qu’une fois nos hommes rentrés, tout n’es finit que malheureusement certains deviennent handicapés, d’autres ont le syndrome post-traumatique et que malheureusement certains ne rentreront jamais auprès des siens. C’est la dure réalité de la vie.

Peut t’on aimé un homme qui va partir au combat ? Peut t’on revenir indemne de toutes ses guerres ? C’est ce que l’Auteur nous raconte dans son livre à travers de la magnifique et Tragique histoire d’amour d’Adrian et Alicia.

Cette femme à telle force de caractère, elle garde toujours espoirs de revoir son mari et se battra pour qu’il revienne parmi sa famille. Bien-sûr aucune femme ne veut recevoir LE coup de fil, celui qu’elles redoutent tous ou voir l’officier supérieur lui annoncé une mauvaise nouvelle. Alors oui l’Auteur nous montre à qu’elle point l’amour est une force dans ces combats.

Quand a Adrian, il vit grâce a l’amour d’Alicia, a ses lettres car pour nos soldats c’est petits moment de répit, de bonheur c’est ce qui leur donne la volonté de se battre, de rester en vie pour leur famille car comme il dit si bien dans ces lettres » C’est notre amour qui guide chacun de mes pas » et je pense que chaque homme parti sur le front pourrait écrire cette phrase.

Je trouve que ce roman est un hommage aux militaire et à leurs femmes, que c’est une victoire sur la vie car il démontre que même après toutes ces épreuves, toutes cette atrocités; dans l’armée ont peut aimer d’un véritable amour et que grâce a sa famille, ses amis, un homme blessé peut reprendre le goût de vivre. Cet héros en est la preuve.

Ainsi je remerci du fond du coeur Stefany Thorne pour son roman qui est un vrai coup de coeur et un véritable combat sur la vie et l’amour

Commentaire ajouté par melywen 2018-08-31T10:28:09+02:00

Une histoire qui me paraissait vraiment prometteuse mais mal exploitée à mon sens.Des passages qui traînent en longueur, certains niais , des dialogues qui volent pas toujours très haut et qui auraient mérité d’être retravaillés...une déception pour moi mais l'idée de base était vraiment bonne. Ça m'a rappelé les premiers livres harlequin que je lisais et qui ne volaient pas bien haut par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant.

Commentaire ajouté par Sosogroo 2018-08-06T16:28:37+02:00

Tout le monde m'en parlait et je suis déçue, ça trainait en longueur, et je me suis ennuyée la plupart du temps. C'est très Harlequin ancienne mode, et correspond à la couverture hyper retro et clichée. Intrigue mignonne mais sans plus.

Commentaire ajouté par RIKO 2018-07-22T22:41:18+02:00

Lu en une après midi j ai passé un très bon moment.Je ne m'attendais pas a ca et je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par IsaBarnes 2018-05-20T18:44:05+02:00

Ce livre est vraiment beau, l'histoire d'amour se déroulant dedans crée une certaine attache envers les deux personnes principaux. Toutefois, il traîne parfois en longueur.

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T19:48:08+02:00

Roman qui ne m’a pas transporté.

J’ai lu ce livre à la suite du roman my destiny qui a été pour moi un véritable coup de coeur.

J’esperai réellement être emporté par l’histoire de ce couple brisé, malheureusement rien de tout cela est arrivé.

L’histoire est belle, bien écrite et pourtant rien ne s’est passé, aucune émotion, je suis restée sur ma faim, j’aurai peut-être préféré un autre dénouement.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-05-06T08:25:52+02:00

lu en 2/3 jours et boite de mouchoirs vide, c'est tellement fort, tellement ... juste wahou. A lire et relire.

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-22T22:19:35+02:00

Belle histoire. Le couple Alicia-Adrian est attendrissant. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.

Adrian U.S. Army

• France : 2017-04-05 (Français)

Ramicel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T22:22:14+01:00