Adrian U.S. Army

Description ajoutée par stefanythorne 2016-10-14T18:14:51+02:00

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

Extrait ajouté par Matoline 2017-01-03T08:31:00+01:00

PROLOGUE :

Katharine Mcphee - Say Goodbye

Southport, Caroline du Nord

Mercredi 15 juin 2016

Alicia

" Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.

Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.

- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.

Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :

« Prenez soin de vous, Lieutenant.

Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?

Revenez-moi sain et sauf. »

Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"

Commentaire ajouté par Yoyaure 2019-12-18T16:44:44+01:00

Ce livre nous plonge dans une histoire bouleversante qui parle d’un amour capable de résister aux épreuves et au temps. Le véritable amour, le vrai, existe. Alicia et Adrian, nous le prouvent à travers ce roman.

Le récit se passe en trois temps. Nous commençons l’histoire au présent, Alicia essaye de se reconstruire suite à la mort d’Adrian au combat. Si elle tient le coup, c’est grâce à leur fils Owen âgé de 4 ans. Cette partie est profondément bouleversante et en tant que lecteur on ressent un énorme pincement au coeur pour ce qui arrive à Alicia et Owen. On éprouve la perte d’Adrian comme si c’était à nous qu’il avait été arraché.

Nous poursuivons la lecture au passé, de la rencontre d’Alicia et Adrian jusqu’à sa disparition. Ils vont avoir passé peu de temps ensemble mais leur amour est comme une évidence. Il va se passer beaucoup d’événements durant cette partie et l’on accueil chacun avec émotions.

Nous finissons par nous retrouver de nouveau au présent. Alicia va recevoir une annonce qui va alors tout bouleverser. L’auteure a su me surprendre, je crois tout autant qu’Alicia, voire même plus. Cette dernière partie est encore plus chargée en émotions. Alicia est une vraie combattante mais qui souffre énormément face à la situation.

Je pense que je peux vous prévenir qu’avec cette lecture, c’est les montagnes russes émotionnelles assurées. La plume de l’auteure a su me transporter tellement elle est poignante et envoûtante. Je me suis totalement attachée aux personnages et j’ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre. Ce roman est un véritable coup de coeur!

Commentaire ajouté par Manii80 2019-10-29T09:25:37+01:00

très belle histoire d'amour, même si l'on se doute de la fin dés le début. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Les histoires à l'eau de rose fond aussi du bien au cœur de temps à autre. Le style et l'écriture est fluide donc vraiment agréable a lire. Merci a cette auteure et qui plus est française !

Commentaire ajouté par sandra-1783 2019-10-24T04:41:58+02:00

c'est beau, c'est fluide... préparez les mouchoirs et laissez-vous porter par l'histoire...

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T21:43:18+02:00

Se laisse lire mais sans grand intérêt. On se doute du déroule du livre depuis le tout début et franchement j'ai hésité à aller au bout de ma lecture.

Commentaire ajouté par Sylvia31 2019-09-17T23:07:08+02:00
Commentaire ajouté par Emy-3 2019-08-28T00:27:51+02:00

Je recommande vivement, c est vraiment un super roman

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-01-12T16:09:47+01:00

Excellent livre. Merci pour cette histoire. Ce livre nous fait ressentir plein d'émotion. Joie, tristesse, peur, déception, découragement, ... Les personnages sont top. J'adore. Alicia, quel courage. Elle a ses petits moment d'égarement et de doutes mais quelle femme. Et que dire de " lieutenant", un homme comle je les aime. En effet, la guerre c'est moche et je pense souvent aux soldats qui sont là bas et qui vivent ses horreurs. Comment faire quand on rentre au pays ? Leur vie est perturbée à jamais. L'écriture est chouette. Mais attention, si vous le commencez prévoyez une journée de libre car vous ne saurez plus vous arrêter ; -) bonne lecture

Commentaire ajouté par kikikou87 2018-11-25T22:05:23+01:00

Un gros de cœur, je l'ai adoré. Histoire très prenante, lu d'une traite.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:23:01+02:00

Ce roman nous parle d’amour pendant la guerre. Est-ce que l’amour entre un militaire et une jeune femme est possible ? ça je ne pourrais vous le dire avant de vous dire ce que j’ai ressenti au plus profond de moi.

Cette histoire nous raconte combien la guerre fait toujours autant de ravages sur nos soldats et leur famille. Elle nous montre qu’une fois nos hommes rentrés, tout n’es finit que malheureusement certains deviennent handicapés, d’autres ont le syndrome post-traumatique et que malheureusement certains ne rentreront jamais auprès des siens. C’est la dure réalité de la vie.

Peut t’on aimé un homme qui va partir au combat ? Peut t’on revenir indemne de toutes ses guerres ? C’est ce que l’Auteur nous raconte dans son livre à travers de la magnifique et Tragique histoire d’amour d’Adrian et Alicia.

Cette femme à telle force de caractère, elle garde toujours espoirs de revoir son mari et se battra pour qu’il revienne parmi sa famille. Bien-sûr aucune femme ne veut recevoir LE coup de fil, celui qu’elles redoutent tous ou voir l’officier supérieur lui annoncé une mauvaise nouvelle. Alors oui l’Auteur nous montre à qu’elle point l’amour est une force dans ces combats.

Quand a Adrian, il vit grâce a l’amour d’Alicia, a ses lettres car pour nos soldats c’est petits moment de répit, de bonheur c’est ce qui leur donne la volonté de se battre, de rester en vie pour leur famille car comme il dit si bien dans ces lettres » C’est notre amour qui guide chacun de mes pas » et je pense que chaque homme parti sur le front pourrait écrire cette phrase.

Je trouve que ce roman est un hommage aux militaire et à leurs femmes, que c’est une victoire sur la vie car il démontre que même après toutes ces épreuves, toutes cette atrocités; dans l’armée ont peut aimer d’un véritable amour et que grâce a sa famille, ses amis, un homme blessé peut reprendre le goût de vivre. Cet héros en est la preuve.

Ainsi je remerci du fond du coeur Stefany Thorne pour son roman qui est un vrai coup de coeur et un véritable combat sur la vie et l’amour

Commentaire ajouté par melywen 2018-08-31T10:28:09+02:00

Une histoire qui me paraissait vraiment prometteuse mais mal exploitée à mon sens.Des passages qui traînent en longueur, certains niais , des dialogues qui volent pas toujours très haut et qui auraient mérité d’être retravaillés...une déception pour moi mais l'idée de base était vraiment bonne. Ça m'a rappelé les premiers livres harlequin que je lisais et qui ne volaient pas bien haut par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant.

Sortie prochaine

"Adrian U.S. Army" sort 2020-05-27T19:14:43+02:00
background Layer 1 27 Mai

Adrian U.S. Army

• France : 2020-05-27 (Français)