Adrian U.S. Army

Description ajoutée par stefanythorne 2016-10-14T18:14:51+02:00

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

Extrait ajouté par Matoline 2017-01-03T08:31:00+01:00

PROLOGUE :

Katharine Mcphee - Say Goodbye

Southport, Caroline du Nord

Mercredi 15 juin 2016

Alicia

" Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.

Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.

- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.

Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :

« Prenez soin de vous, Lieutenant.

Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?

Revenez-moi sain et sauf. »

Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"

Commentaire ajouté par Maria06 2021-09-26T19:47:50+02:00

une pépite, j'aime beaucoup le style de Stephany Thorne, une histoire d'amour avec cette pointe de suspense. vraiment bien écrit

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-08-20T20:28:36+02:00

Belle lecture

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-08-02T00:11:31+02:00

C'est une histoire d'amour classique. En même temps, on en demande pas plus. On veut passer un bon moment de lecture. Se laisser aller dans une histoire qui va bien trop vite. Et à la fin se dire : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce livre remplit parfaitement les cases d'une bonne romance. Même si l'écriture est fluide et agréable, l'histoire reste prévisible.

Commentaire ajouté par llps 2021-07-26T11:58:58+02:00

Bien que la plus part des commentaires soient positifs sur ce livre, pour ma part il m'a laissé totalement de marbre. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages.

L'écriture est fluide et agréable sans plus.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-20T10:38:32+02:00

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark Collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Alicia qui tente à tout prix de se remettre de la mort de son mari mort au combat deux ans plus tôt sans lui faire la promesse qu'il lui avait faite. Elle va se plonger dans les réminiscences et va avoir une nouvelle imprévue qui lui tombe sur le dos.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-04-12T07:17:50+02:00

trompé par les commentaires élogieux. mièvre, fade, incohérent. Alicia n'est pas prête à une nouvelle relation mais un jour après sa rencontre avec Adrian, elle dîne avec lui, trois jours après ils sont ensemble ?

et la fin ! comme si l'auteur ne savait pas comment retourner la situation, on tombe dans l'invraisemblable pur. Elle le quitte, convaincue qu'il ne changera pas, que le traumatisme est trop fort et 5 jours après il revient comme une fleur ? pathétique

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-03-26T09:11:45+01:00

Une très belle histoire tout en émotions !!

Commentaire ajouté par Silviana 2020-07-23T19:33:39+02:00

Une très belle histoire sur les difficultés des soldats de partir à la guerre et de revenir dans le monde.

L'histoire de Adrian et Alicia est belle, touchante et ils auront beaucoup souffert tous les deux.

Commentaire ajouté par Wit06 2020-06-17T10:56:21+02:00

Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu’elle veuille garder espoir, l’étincelle s’estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l’espoir doit-il vraiment s’éteindre dans son cœur ?

Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l’auteure Stefany Thorne, j’ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l’avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l’histoire, sans difficulté.

Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son cœur, et pourtant… le lieutenant n’ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !

Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l’avant, le pendant et l’après, si je peux dire. Chacune d’elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j’ai versé plus d’une larme aux courts de ma lecture !

Alicia m’a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c’est coté, on découvre ce qu’est la vie d’une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c’est femmes. Cette peur qui est toujours là, l’angoisse, le manque de l’être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m’a énormément émue.

J’ai eu un peu de mal au début a m’attacher au personnage d’Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d’un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l’âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d’humour et d’oubli.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit, c’est qu’il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m’a parue tellement authentique. Le fait d’être séparée, la force qu’il faut pour tenir le coup, l’espoir qu’il faut gardé, toutes c’est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.

J’ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j’ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu’Adrian n’avez une permission pour l’été, c’est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu’au fil du récit, j’ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l’histoire qui est là du début à la fin.

En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu’on a l’habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l’éloignement, l’absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J’ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j’ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d’espoir, de combat, de loyauté, d’amitié et surtout, d’un amour profonds, sincères et vrais. Le genre d’amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l’amour et une véritable force. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-05-27T08:20:26+02:00

Quelle agréable lecture, pleine d’amour et d’espoir

Un homme et une femme, Adrian et Alicia, un amour tellement fort, c’était magnifique, j’ai adoré comment ce livre est construit.

Le début qui nous laisse face à la détresse d’une femme qui vient de perdre l’amour de sa vie. Qui se retrouve seule avec son enfant et sa tristesse, qui n’arrive pas à tourner la page et à oublier l’amour de sa vie.

Et ce bon en arrière au début de leur si belle histoire d’amour, de cette jeune infirmière qui ne souhaite plus aimer, et de ce jeune militaire charmeur.

Et pourtant ils vont s’ouvrir ensemble à l’amour et on va découvrir leur histoire.

La chose que je peux vous dire c’est que c’est beau, c’est un coup de foudre qui est rapide, peut être trop mais c’est choupinou, on y croit avec eux et c’est le principal. J’ai réussi à ne pas bloquer sur la rapidité de cette romance et à me dire que oui c’est possible, parce que la plume de l’autrice est fluide et addictive.

C’est un livre qui m’a ému, il m’a fait verser une larmouillette, oui vous savez la petite larme à l’œil de droite la !

L’armée ce n’est pas tendre on a peur pour nos hommes, pour nos amis, et j’ai aimé comment l’autrice a réussi à mettre tout ça en forme et j’ai adoré le retournement de situation auquel on a eu droit.

Une très belle histoire d’amour, un livre qui aborde un sujet grave, le choc post traumatique, la guerre, la force de la famille qui attend le retour du front de l’être aimé.

Je vous recommande ce livre et « N’oubliez jamais une chose : l’espoir est le dernier à mourir… »

PS: j’ai encore eu droit à un petit Owen dans ce livre

Adrian U.S. Army

• France : 2020-06-29 (Français)