« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
" Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.
Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.
- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.
Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :
« Prenez soin de vous, Lieutenant.
Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?
Revenez-moi sain et sauf. »
Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"
Alicia est une jeune femme meurtrie par la mort de son petit ami, pour oublier un peu sa douleur elle devient infirmière pour aider à son tour les personnes qui en on le plus besoin. Mais voilà elle rencontre Adrian, un militaire de père en fils avec qui elle fera sa vie, mais lorsque celui ci tombe au combat, toute sa vie de femme de militaire sera remit en question. Mais le destin frappe à sa porte une seconde fois alors Alicia arrivera t-elle à être heureuse une bonne fois pour toute?
❤ Mon Avis:
Pour commencer je remercie Stefany Thorne pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce magnifique roman que j'ai beaucoup aimé lire sur Netgalley.
L'histoire d'Alicia et d'Adrian est une bouffée d'espoir qu'il faut croire en ce destin qui nous guide malgré la douleur du passé. Ce sont deux personnages principaux très différents mais au final leurs différences les rapproches. Entre amour et douleur, leurs destins est lié.
Beaucoup d'émotions, de sentiments dans ce roman. L'auteure a sue mettre les mots pour émouvoire ses lecteurs/lectrices.
Quand j'ai vu la couverture et le résumé je me suis tout de suite dit mais whaou ça va en donner et bien oui pour moi cette histoire peut-être rapide mais quand on sais que la vie d'un militaire n'ai pas simple il faut vivre ce que la vie donne, alors chapeau.
Je vous le conseil sans hésitation, encore merci à l'auteure pour ce SP.
Dans le challenge cocooning automnal avec thème du menu 5 : tu te sens seul.
Le prologue est triste parce que vit Alicia à la perte de l’amour de sa vie.
Plus j’avance dans ce livre moins j’ai envie de finir car le prologue nous laisse le futur… l’autrice m’a bien eue, je trouve car j’ai cru le prologue. Bravo à l’autrice…. Ce livre m’a ému, très peu de livres arrivent à me faire pleurer.
J’ai trouvé que la fin du livre finit trop vite… j’ai vraiment adoré ce livre.
C'est une histoire d'amour classique. En même temps, on en demande pas plus. On veut passer un bon moment de lecture. Se laisser aller dans une histoire qui va bien trop vite. Et à la fin se dire : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce livre remplit parfaitement les cases d'une bonne romance. Même si l'écriture est fluide et agréable, l'histoire reste prévisible.
Bien que la plus part des commentaires soient positifs sur ce livre, pour ma part il m'a laissé totalement de marbre. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages.
Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark Collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.
On y retrouve Alicia qui tente à tout prix de se remettre de la mort de son mari mort au combat deux ans plus tôt sans lui faire la promesse qu'il lui avait faite. Elle va se plonger dans les réminiscences et va avoir une nouvelle imprévue qui lui tombe sur le dos.
Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
trompé par les commentaires élogieux. mièvre, fade, incohérent. Alicia n'est pas prête à une nouvelle relation mais un jour après sa rencontre avec Adrian, elle dîne avec lui, trois jours après ils sont ensemble ?
et la fin ! comme si l'auteur ne savait pas comment retourner la situation, on tombe dans l'invraisemblable pur. Elle le quitte, convaincue qu'il ne changera pas, que le traumatisme est trop fort et 5 jours après il revient comme une fleur ? pathétique
Résumé
« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
Afficher en entier