Adrien English, Tome 4 : La Mort du Roi pirate

Description ajoutée par Enelyn 2016-08-31T09:35:23+02:00

La carrière d’auteur d’Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, “Hors d’état de nuire”, a été choisi par un célèbre acteur d’Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d’une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l’ancien amant d’Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles… et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d’Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l’Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.

Si je réussissais à sortir de cette épreuve en vie, j’allais sacrément m’assurer de ne plus jamais être impliqué dans une autre enquête criminelle.

Très bon tome, super enquête bien ficelée, on arrive enfin quelques par avec leurs relation. Juste un point au boue de 4 tome le fait de m’être Adrien en danger à la fin pour la révélation du meurtrier, c’est pas obligé je trouve par contre. Bref je fonce lire la suite !

Une bonne lecture. Même si j'ai toujours du mal avec le personnage de Jake, l'évolution du scénario de la romance a l'air de se dirige vers quelque chose que j'apprécie plus. J'enchaîne avec le tome 5.

Adrien a vraiment le chic pour se mettre dans le pétrin comme personne. Cela fait 2 ans qu’il a rompu tout contact avec Jake (pour mon plus grand malheur). Son premier roman va peut-être être adapté au cinéma et il est donc invité à une party mondaine avec ses prochains « collègues ». Seulement, l’une des personnes meurt et qui arrive pour enquêter ? Jake évidemment. Les retrouvailles ne seront pas des plus joyeuses.

J’ai tellement aimé retrouver Adrien !! C’est un homme drôle, intelligent, avec une imagination débordante. On peut sentir qu’il n’est pas totalement heureux dans sa vie. Il est en couple avec Guy (vu dans le tome 3) mais j’ai l’impression que ce n’est pas un homme pour lui. Ils ne sont d’ailleurs pas réellement engagé l’un envers l’autre. Je pense qu’Adrien a Jake dans la peau et qu’il a du mal à l’oublier. Donc le revoir sur cette nouvelle enquête, lui fait plus de mal qu’il ne le pensait.

Jake est un homme mystérieux. Il n’est pas un grand parleur, ne montre pas ses émotions, ses sentiments. Pourtant, dans ce tome, on peut le voir un peu plus se dévoiler. Lui aussi n’a pas l’air dans son assiette en revoyant Adrien. Ils s’apprécient tous les deux mais Jake étant Jake (c’est-à-dire dans le placard), ils ne peuvent avoir des relations sérieuses comme le souhaiterait Adrien. Ça m’a fait mal au coeur de les voir se faire du mal.

En ce qui concerne l’enquête, elle était top !! Je pense que j’ai commencé à comprendre qui c’était en même temps qu’Adrien. J’aime bien le suivre dans ses raisonnements, ses questionnements… J’ai parfois envie de lui donner une tape derrière la tête en lui disant : « non, ça c’est une mauvaise idée, tu vas te mettre en danger ». Il n’a peur de pas grand chose donc malgré les dangers, il fonce pour que le coupable soit traduit en justice et accessoirement, qu’il soit considérer officiellement innocent.

C’est vraiment toujours un plaisir de retrouve notre libraire et enquêteur à ses heures ainsi que Jake. J’ai vraiment hâte de lire le tome 5 vu comment se termine celui-ci !!!!

Comme chaque fois le suspense 'est au rendez-vous dans cette enquette bien ficelée. Mais le petit plus c'est le tandem Jake Adrien. Je reste une grande romantique...

On suit Adrien dans ses aventures quand il va bien, quand il va mal. Et on l'aime et on aime Jake, personnage exceptionnel. Ce tome est superbe et quel dénouement ! Je ne me lasse pas de relire.

Alors j'ai lu ce tome juste après le tome trois qui m'a vraiment fait disjoncté.

Mais pour quelqu'un aussi révoltée par le tome précédent, j'étais assez contente avec la première partie du roman. Clairement complètement immergé dans l'intrigue (complètement passionnante, qui plus est.) et avide de connaître le fin mot de l'histoire bien que le coupable soit tellement évident que je n'ai pas pu m'empêcher de passer les deux cents et quelques pages du roman à me demander ce à quoi pouvais penser Adrien pour être aussi stupide et naïf pour passer à côté de l'évidence même. Cela dit réfléchir au mobile plus qu'au coupable était tout aussi sympa.

Bref, c'était bien. Du moins jusqu'à l'inévitable.

C'est triste à dire parce que cette saga raconte leur histoire, mais je ne supporte plus le couple Jake/Adrien. Je comprends même pas que ce soit encore une possibilité.

La limite entre faire haïr un personnage à son lecteur tout en lui faisant en accepter la présence ne fonctionne pas sur moi ici. Je ne veux pas de Jake, genre rejet complet avec froncement de sourcil à chaque fois qu'il est évoqué.

Non mais vraiment y a rien a récupérer chez ce perso.

Même la déclaration de fin de Jake, qui est censé être une grande déclaration romantique, n'a fait que m'agacer tant pour moi ce n'est que la décence la plus basique !

Ce qui me désole vraiment, c'est que même en ayant tous les tord, car oui pour moi Jake a tous les tords ici, il balance de jolies paroles, mais ne se bat pas pour Adrien, refuse de changer quoi que ce soit, il est... Passif. Et ça me met dans une rage folle de voir un mec aussi pourri réussir à obtenir ce qu'il veut. C'est comme si la fin d'Endgame, c'était de voir Thanos gagner quoi ! Les méchants ne gagnent pas à la fin. C'est une règle tacite dans les œuvres de fiction pour la simple et bonne raison que les gens ne lisent pas des romans pour voir les méchants gagner comme ils le font tous les jours dans la vie réelle. Les mauvais enfants n'ont pas de cadeaux à Noël. Un roman est une fenêtre, une évasion vers une contrée plus verte. Si je voulais me vautrer dans la désolation et l'horreur, je peux tous aussi bien juste sortir de chez moi.

La qualité du roman n'en reste pour autant pas moins excellent, et comme toujours, Adrien est une perle dont on ne se lasse pas de suivre les aventures. J'ai sincèrement rarement lu d'aussi bons romans, aussi bien écrits, c'était vraiment passionnant. Mais au fur et à mesure suis passé d'en colère, à la désapprobation, à l'aseptisation.

Quand on écrit une romance, on ne peut pas se permettre de faire haïr à son lectorat la moitié du couple. Ils peuvent faire des erreurs, on peut leur en vouloir, mais ils se rachètent et méritent leur bonbon à la fin de la journée. Mais là juste non quoi. Et je comprends que c'est pour la caractérisation du personnage. Je comprends même que ça ajoute un côté très réaliste parce que je peux clairement imaginer ça arriver en vrai. Mais c'est une fiction policier/romance. Je ne veux pas la réalité froide et cruelle. Je veux rêver. Alors, oui, le roman m'a passionné, mais il ne m'a pas fait rêver et c'est pour moi le défaut principal.

Il y a une limite tangible avant que le personnage principal ne commence à faire pitié et que le lecteur perde croyance en lui et en l'histoire du couple qui est raconté. Je suis censé les vouloirs ensembles. Autant dire que c'est loin d'être le cas ici.

Digne suite de la série, toujours aussi captivante !

Adrien n'a pas fini d'être malmené aussi bien du côté sentimental que du côté de cette nouvelle enquête !

C'est intéressant de voir comment les deux personnages principaux évoluent du point vue sentimental et psychologique tout au long de la série. Les émotions et questionnements sont bien retranscrits ce qui rend la lecture facile et attachante.

Un tome percutant où beaucoup de choses se bousculent.

On en apprend un peu plus sur certains personnages, et Adrien a l'air complètement out... Le tome précédent était le prélude à cet état, et je suis séduite par le pouvoir de Josh Lanyon de nous maintenir sans cette ambiance.

Encore une fois, l'enquête n'est pas de tout repos, remuant des choses qui vont mettre à mal notre libraire.

Je voudrais voir la lumière au bout du tunnel... J'espère donc que le dernier opus de cette série répondra à mes attentes...

C'est un livre à la tonalité douce-amère. Nous retrouvons un Adrien amer, fatigué, cynique et malade. Sa douleur physique et morale et une certaine déprime sont palpables.

Et Jack est-il vraiment un connard ou se protège-t-il ?

Beaucoup d'émotion et de moments difficiles. J'ai vraiment apprécié.

Cette série s’améliore à chaque tome

On retrouve jack qui n’est toujours pas sortie du placard

J’espère avoir une suite au top

Adrien English, Tome 4 : La Mort du Roi pirate

• France : 2016-12-02 (Français)

mharley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:28:42+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T16:06:57+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or