Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Description ajoutée par seriallectrice 2014-11-26T23:13:27+01:00

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.

Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.

Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

— Vous avez une arme ?

— Moi ? Non.

— Ce n’est probablement pas plus mal, dit-il pince-sans-rire. OK, est-ce qu’il y a quelqu’un chez qui vous pouvez rester ? Bon sang, allez chez votre mère. Le Pentagone n’a pas un aussi bon dispositif de sécurité que le sien.

Je préférais encore mourir.

— Je ne vais pas mettre ma mère sur le chemin d’un tueur en série. Merci quand même pour cette idée.

— Que Dieu vienne en aide au tueur en série qui s’en prendrait à votre mère, marmonna Riordan.

Écoutez, faites juste preuve de bon sens. Vos amis n’ont reçu aucun avertissement. Vous, oui. Si vous êtes seul, verrouillez les portes et gardez un téléphone à portée de main. Évitez les ruelles.

— Merci, répondis-je d’un ton acerbe.

— Je vais demander à une patrouille de passer toutes les heures. Qu’est-ce que vous en pensez ?

— Génial.

— Et n’allez nulle part sans m’en informer. J’ai bien dit nulle part.

— Whoa, lâchai-je. C’est comme si on sortait ensemble. Pendant combien de temps suis-je assigné à résidence ?

C’était le silence le plus retentissant que j’aie jamais entendu. Aucun sens de l’humour, ce flic.

Il dit finalement, très calmement :

— J’ai une piste. Rien de solide pour le moment. Je vous dirai où ça me mène. Ça vous va ?

— Sûrement pas.

Il étouffa un rire.

— Tout ira bien.

Une lecture qui me change de ce que je lis d'ordinaire.

L'intrigue policière est bien ficelée et la romance est en second plan. Tout se met en place tranquillement.

J'attends de voir ce que les tomes suivants réservent aux personnages.

Ce n'est pas du tout le genre de livres que j'ai l'habitude de lire, mais je me suis penchée dessus car j'avais beaucoup aimé le premier tome de Holmes et Moriarity de la même auteure. Encore une fois c'était une découverte très sympa, l'intrigue est prenante je n'ai pas réussi à décrocher de mon bouquin et Adrien est un personnage que j'apprécie. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal à deviner avec qui la romance allait se dérouler XD.

Un premier tome sympa, une pause rapide simple et efficace qui donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui sort de mes habitudes. Les personnages sont attachants et l'intrigue plutôt bien travaillée.

Une vraie intrigue policière, le romanesque est vraiment très en arrière plan. J'enchaine sur le tome 2....

J'ai beaucoup aimé la série, tome après tome avec une tres grande frustration à la fin du 3. Heureusement que je n'ai pas eu à attendre le 4eme. A lire absolument ! A avoir dans sa bibliothèque ! Tout est boen, me style, la trame, les personnages, ect... bref un super moment de lecture. Dans mon top ten de lecture MM

Dès les premières lignes on sent que ce livre n'est pas accrocheur. Le personnage principal est un peu mou. Les intrigues ne sont pas passionnante et on découvre assez rapidement qui est le responsable des meurtres. Je n'ai pas vraiment apprécié le déroulement du livre

Adrian avec ces remarques sarcastiques et spirituelles me plie en deux comme pas possible :’)

Très chouette découverte pour ce roman MxM sous fond de policier.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et n'espérais pas grand chose mais au final, j'ai passé un bon moment.

Ce premier tome prend son temps pour mettre en place le contexte autour du personnage principal, Adrien. Ainsi, même la pseudo-romance est bien amorcée, avec des protagonistes tout aussi agréables.

On ne peut pas vraiment parler d'intrigue car le meurtre initiant le récit est assez classique, avec une résolution qu'il est facile à deviner. Néanmoins, cela ne gâche en rien le plaisir pour ce livre dont l'attrait est ailleurs.

Je suis surprise par ce livre. Dans le bon sens, je ne m'attendais pas à ça. Il y a du suspense, de l'humour et l'enquête est réussie. Même le dénouement est inattendu. J'ai bien envie de connaître la suite des aventures d'Adrien et de son policier.

Dans ce premier tome, nous découvrons le personnage d'Adrien English, libraire et auteur/détective amateur. Assumant pleinement sa sexualité, Adrien n'hésite pas à dire ce qu'il pense avec un brin de sarcasme. Il est intelligent, calme, fort de caractère, poussant parfois dans le mélodrame.

Le destin va lui faire rencontrer le flic Riordan. Celui-ci est l'opposé d'Adrien. Il est dur, rigide et parfois violent. Leur rencontre est explosive, leurs échangent plutôt drôle et direct.

Si vous cherchez de la romance dans ce premier tome alors sachez qu'il n'y en a pas. Seulement des prémisses pour le tome suivant.

Ici Adrien est le seul narrateur. Mais contrairement à d'autres romans, dans celui-ci, n'avoir qu'un point de vue n'est pas un manque, au contraire.

Le texte est vif, intense avec pas mal de rebondissement. Il y a parfois quelque longueur dans le texte (faut dire qu'Adrien pense beaucoup !). L'intrigue est réussie et l'enquête bien menée. L'écriture est fluide, dynamique, à l'humour caustique.

Vivement le tome 2 !

Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

• France : 2015-02-21 (Français)

• Fatal Shadows - Anglais