Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Description ajoutée par seriallectrice 2014-11-26T23:13:27+01:00

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.

Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.

Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

— Vous avez une arme ?

— Moi ? Non.

— Ce n’est probablement pas plus mal, dit-il pince-sans-rire. OK, est-ce qu’il y a quelqu’un chez qui vous pouvez rester ? Bon sang, allez chez votre mère. Le Pentagone n’a pas un aussi bon dispositif de sécurité que le sien.

Je préférais encore mourir.

— Je ne vais pas mettre ma mère sur le chemin d’un tueur en série. Merci quand même pour cette idée.

— Que Dieu vienne en aide au tueur en série qui s’en prendrait à votre mère, marmonna Riordan.

Écoutez, faites juste preuve de bon sens. Vos amis n’ont reçu aucun avertissement. Vous, oui. Si vous êtes seul, verrouillez les portes et gardez un téléphone à portée de main. Évitez les ruelles.

— Merci, répondis-je d’un ton acerbe.

— Je vais demander à une patrouille de passer toutes les heures. Qu’est-ce que vous en pensez ?

— Génial.

— Et n’allez nulle part sans m’en informer. J’ai bien dit nulle part.

— Whoa, lâchai-je. C’est comme si on sortait ensemble. Pendant combien de temps suis-je assigné à résidence ?

C’était le silence le plus retentissant que j’aie jamais entendu. Aucun sens de l’humour, ce flic.

Il dit finalement, très calmement :

— J’ai une piste. Rien de solide pour le moment. Je vous dirai où ça me mène. Ça vous va ?

— Sûrement pas.

Il étouffa un rire.

— Tout ira bien.

Troisième lecture et je ne m'en lasse pas. J'aime tellement le personnage d'Adrien, son côté parfois cynique et parfois drôle. Tellement attachant. J'aime sa relation avec Jake, et bien qu'il ne se passe rien dans ce premier tome, on sent déjà les prémices d'une relation passionnelle et profonde. Bref, Adrien reste toujours ma série MM préférée, que je lis et relis toujours avec un incroyable plaisir.

J’ai une certaine tendresse pour ce roman, lu il y a déjà un moment et que j’ai même relu pour voir si mon ressenti était le même, parce que après un certain temps, on n’a pas du tout le même. Nos goûts évoluent et un roman qu’on aura adoré, on ne ressent plus la même satisfaction à la relecture. Là cela n'a pas été le cas.

Déjà, j’adore toujours l’écriture, elle n’est pas parfaite, mais il y a ce petit truc en plus : elle a déjà du punch et du style. C’est souvent ce qui fait la différence à la lecture.

D’habitude la narration à la première personne et au passé, j’ai un peu de mal parce que c’est quand même rarement très dynamique. Certains textes abusent des « nous allâmes » et autres « âmes en peine », ou bien des dialogues avec des incises bien lourdes « rétorqua-t-il » et autres « ajoutai-je » qui se succèdent dans certains romans, jusqu'à trois où quatre à la suite, c'est abusé...

Ici Le texte est vif et ne se laisse pas piéger avec une écriture trop « académique ».

L’histoire démarre sur les chapeaux de roues et ne perd pas en intensité et en rebondissements, une bonne maîtrise des hangouts en fin de chapitre qui vous fait que ça démange de tourner la page pour avoir la suite ! Un bon indice sur la cause d’une addiction très rapide avec de vrais rebondissements et un humour très caustique.

Est-ce que ça va tenir ses promesses sur la longueur ? Sans problème sur ce premier opus, un vrai plaisir de suivre.

On peut reprocher que la romance soit au second plan de ce premier tome, ça ne m’a pas dérangée déjà parce qu’il y en a plusieurs à suivre, et puis ça fait du bien un MM qui ne soit pas construit uniquement sur la seule romance et des scènes de sexe pas toujours bien écrites...

Au moins ici, on prend le temps de connaître les protagonistes avant de les retrouver dans l’intimité.

Je vais prendre plaisir à redécouvrir toute la série pour mettre à jour mes notes.

Un mélange entre romance gay et roman policier (bien qu'on soit plus dans le second pour ce tome ci). L'intrigue était sympathique, bien mené, mais la "romance" elle est vraiment trop peu présente.

J'ai aimé la plume de l'auteur, et le sarcasme de son personnage principal. Hâte de lire le tome 2 ...

Depuis le temps que je le promène celui ci j'ai enfin décidé de me lancer.

C'est un roman sympathique même si quelque peu prévisible et un peu trop de longueur. La romance n'est pas très présente dans ce tome et je dois dire que les deux dialogue de fin m'ont carrément surpris parce que tout le long du roman j'ai pas trouvés ça assez présent, m'enfin.

La plume est agréable et l'ironie, le sarcasme et le cynisme des personnages est rafraîchissant. Vu que j'ai l'intégrale je vais continuer sur ma lancée en espérant qu'il est plus d'actions dans la suite.

Depuis un moment ce livre me faisait de l'oeil. J'ai fini par le lire et même si je regrette ne pas l'apprécier plus, je suis presque à la fin du tome 2 au moment où j'écris ces mots.

J'aime les dialogues, le petit coté ironique, sarcastique et cynique que possède Jake et Adrien. Les conversations sont bien réussies je trouve que c'est le plus de l'histoire. Il y a parfois trop de détails/descriptions surplus, et certaines références me passent au-dessus de la tête, mais c'est "supportable".

La romance est en sourdine, pourrais-je dire, on a affaire à un célibataire de longue date plongé dans une histoire sordide de meurtre. L'intrigue est celle d'une enquête policière et on suit les raisonnement d'un amateur en la matière qui n'est qu'un simple auteur/lecteur enragé/libraire : Adrien.

La fin du roman n'est pas mauvaise, ça peut surprendre certains, et être vu comme appréciable mais prévisible pour d'autres.

J'ai trouvé cette histoire "courte" mais efficace. On ne se perd pas dans des détails insignifiants, l'enquête avance plutôt bien et l'écriture est fluide.

L'humour est présent, le personnage principal a du caractère ce qui est appréciable. En effet le côté romance m/m ne prend pas toute la place, même si dans le tome 2 cela sera sûrement plus développé.

Cette série m'a été chaudement recommandée, je me suis donc lancée … et je crois que je n'aurais pas du.

Après une lecture ennuyeuse et plate, des personnages sans saveur et une fin sortie de derrière les fourrés, je m'apprête à lire le tome 2. et c'est tout le paradoxe de ce roman. Si je m'en tiens à mon ressenti pur et simple, très clairement je n'ai pas aimé ce premier tome. Mais l'auteur a réussi à titiller ma curiosité avec seulement deux phrases dans son dernier chapitres !

Je vais donc céder à la tentation et croiser les doigts et les orteils que le deuxième opus soit beaucoup plus passionnant...

Bon alors une lecture sympathique mais pas exceptionnelle, pas assez de romance pour me plaire mais il y a de l'humour et des réparties intéressantes. L'aspect enquête et intrigue de fond est très bien.

C'est un livre policier sympa, mais je ne peux vraiment pas dire que c'est une romance, car il n'y en a quasiment pas et je trouve ça vraiment dommage. Je trouve que ça gâche un peu la dynamique qu'il y a entre les personnages principaux.

C’est toujours un plaisir de découvrir un auteur et de tomber sous le charme de son travail. Surtout quand l’histoire est bien (et bien écrite) et les personnages attachants.

J’ai beaucoup aimé Adrien, mais aussi Riordan, l’agent de police chargé de l’affaire.

La relation entre les deux personnages est assez épique et les répliques cinglantes et les vannes détournées ne dissimule pas l’attrait qu’il y a entre ces deux-là.

L’histoire quant à elle est bien écrire et l’intrigue très bien menée. Si le fin mot de l’enquête n’est pas vraiment une surprise, le meurtrier étant assez facile à démasquer, j’en ai pas moins passer un excellent moment.

Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

• France : 2015-02-21 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T11:06:37+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T10:33:44+01:00
yhtac69 l'ajoute dans sa biblio or