Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps

Description ajoutée par gaelletz 2016-05-12T20:26:56+02:00

Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.

Une fête de tous les diables en prévision !

Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.

Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...

« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.

De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.

— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.

La classe gronda de rire.

Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :

— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.

Snowden continua d’une voix traînante.

— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.

Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »

Alors que dans le tome 2 la relation entre Adrien et Jake s'intensifie, dans ce tome celle-ci se dégrade.

Jack étant toujours bien au fond de son placard, Adrien à de quoi être frustré et de se poser des questions sur leur "pseudo" relation. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, et parce qu'Adrien semble attirer les ennuis des autres, Angus son employé reçoit des menaces, disparaît et des cadavres apparaissent. D'autres complications surgissent (oui parce que les cadavres et tous ce n'est pas assez) et Adrien devient malgré lui (ou pas) une cible. Et je ne parle même pas de sa mère Lisa !

Un tome qui n'en a pas fini de nous tenir en haleine avec une intrigue policière rudement bien menée, une relation dans l'impasse, une famille et des amis un peu excentrique ainsi que de nouveaux personnages qui auront leur importance au fil de l'histoire et dans la vie d'Adrien.

J'adore vraiment le sarcasme d'Adrien qui rajoute à tout cela une bonne dose d'humour (en plus de sa mère bien sur !).

Une histoire à l'écriture fluide, sans fioritures, captivante et riche en rebondissements et en émotions.

Jake m'énerve vraiment. Sinon j'ai bien aimé ce tome, un peu plus sombre mais toujours avec de l'humour soigneusement distillée. Un très bon roman avec de l'occulte et une nouvelle enquête.

Encore un très bon tome! Bien que celui-ci soit un peu plus sombre de part le thème de culte satanique. Adrien qui n'a une fois de plus rien demandé se retrouve de nouveau impliqué dans une affaire de meurtres. Il va mener son enquête comme toujours au grand dam de Jake avec qui les choses ne vont pas aussi bien que ça... Un tome génial de nouveau (et une envie de secouer Jake aussi!) et addictif comme toujours!

Sans grand étonnement, encore un super tome d'Adrien English !

L'enquête est une fois de plus très sympa et intéressante. J'ai beaucoup aimé son développement !

La relation Jake/Adrien est chaotique... comme d'habitude !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sentais venir la séparation gros comme une montagne. Leur relation est trop lourde pour Jake. Ça se voit. Ça se sent. Et c'est... réaliste. Il y a de quoi détester Jake... pourtant... ça ne le rend que plus criant de vérité

L'histoire évolue bien même si elle peut marquer par l'aspect assez peu positif (rapport au couple)

Bref j'ai adoré

Adrien est vraiment malchanceux il faut l’avouer. Entre une affaire de meurtre qui est peut-être lié à Angus, le jeune homme qui travaille avec lui à la librairie. Sa mère qui va lui annoncer une nouvelle plus qu’importante. Un culte satanique qui est bien décidé à le maudire. Oh, et Jake qui est toujours bien profondément dans son placard sans montrer le moindre signe qu’il souhaite en sortir. Mais sur ce coup-là il va peut-être avoir plus de chance que prévue, après tout un certain professeur – sexy – ne serait pas contre une évolution de leur relation. Pour Adrien, la période de Noël ne risque pas d’être de tout repos !

Quel bonheur de retrouver à nouveau ce cher Adrien. Il me plaît toujours autant, et je pense que cela se voit vu la vitesse à laquelle j’enchaîne les tomes. Mais comment faire autrement avec Adrien ?

Notre cher libraire – et détective amateur à ses heures perdues – va de nous être confronté à une enquête. Cette fois par contre ce n’est pas lui le suspect numéro un, mais son employé Angus. D’ailleurs le pauvre n’a pas de chance avec ses employés, dans le tome un c’était la victime et maintenant le tueur potentiel… Seulement ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, et Adrien compte bien prouver qu’Angus est innocent. Au risque de se mettre véritablement en danger, encore une fois. Mais cela n’arrête pas Adrien, ni ça, ni les menaces de ce culte obscur où la disparition d’un écrivain assez célèbre et qui a fait une dédicace dans sa boutique.

Je pense que vous l’avez compris, j’adore toujours autant le personnage d’Adrien. Mais qu’en est-il des autres ? Eh bien le principal problème reste encore et toujours Jake… Je comprends le fait qu’il est peur de faire un coming out, mais… il était obligé d’aller jusque LÀ ?! Bon, évidemment je ne vais pas expliquer ce « là » pour ne spoiler personne, mais vraiment sachez que Jake m’a énormément déçu. Il n’avait déjà pas la cote auprès de moi, mais maintenant c’est bien pire… Mais ce tome a quand même un bon point. Lequel ? Guy ! Alors ce personnage est encore très énigmatique il faut le dire, mais j’ai pas mal d’espoir pour ce personnage. À voir si tout arrivera par contre.

Adrien English est donc toujours une série que j’adore, et j’ai hâte de me jeter sur la suite ! Surtout pour savoir ce qui va arriver à Adrien, et ce que va devenir Jake et tous les autres personnages !

Bon, bien que cette enquête au sein d'un culte sataniste soit un peu tirée par les cheveux, l'atmosphère de ce tome est angoissante juste ce qu'il faut et la poisse d'Adrien plutôt drôle à observer. Encore une fois, l'évolution (trèèèèès lente) de la relation entre Adrien et Jack est un point fort, avec les choses qui se mettent en place doucement. La backstory autour de la santé d'Adrien est aussi très prenante et m'a un peu inquiétée parfois. Hâte de lire la suite, en particulier autour de ce fameux professeur d'université que je n'avais pas du tout vu venir au début.

Encore un très bon tome !

Le mystère est vraiment prenant et il règne dans une volume une atmosphère assez angoissante. Adrien est toujours aussi sympathique. J'ai toujours eu du mal à m'attacher au personnage de Jake, ce n'est pas ce tome qui va m'y aider !

Les nouveaux personnages envahissants la vie d'Adrien m'ont rendue curieuse, il me tarde de les voir s'installer.

Une lecture vraiment agréable !

Une enquête plus longue que j’ai trouvé bien plus passionnante que celle du second tome. Adrien attire toujours autant les ennuis, cette fois-ci à cause de son assistant Angus qui s’est investi dans une sorte de culte Sataniste. Les choses se corsent encore plus quand Jake lui apprend que des meurtres aux symboles rituels ont été commis récemment. Malgré les avertissements de Jake qui craint que sa relation avec Adrien ne soit dévoilée, ce dernier est bien déterminé à faire la lumière sur les évènements.

Cette fois-ci, Adrien va donc mener seul son enquête et il faut le reconnaître, il est plutôt doué pour ça (plus doué que les flics en tout cas pour trouver des pistes). Il va pouvoir avoir l’aide du professeur de sciences occultes d’Angus, bien déterminé à laver son nom dans la chaîne de responsabilité de ces crimes, un professeur qui est loin de laisser Adrien indifférent. Surtout que sa relation avec Jake est au point mort. Le duo fonctionne bien et Adrien va apprendre de nombreux choses sur les sciences occultes qui à défaut de lui ouvrir l’esprit vont lui permettre de mieux comprendre l’idéologie (et à nous aussi par l’occasion). Le coupable n’est pas vraiment une surprise, je crois que ce n’était pas le but de l’histoire, mais l’action finale m’a fait craindre encore le pire pour la santé d’Adrien.

Si j’ai autant apprécié le personnage d’Adrien, toujours courageux, déterminé et plein d’humour, j’ai bien souvent eu envie de tordre le cou de Jake (et bien pire mais je n’oserais pas dire quoi ici, il ne faut jamais laisser de traces écrites des menaces). J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour Adrien à un moment. Le pauvre, il mérite bien mieux que ça. Dire qu’Adrien continue à le protéger quoi qu’il arrive.

Vivement le tome 4 en fin d’année.

Une fois de plus j'ai adoré Adrien. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, il n'est plus avec Jake. Je ne supporte pas la façon de ce *** de traiter notre beau libraire. J'ai hâte de pouvoir lire les deux derniers romans :)

Josh Lanyon nous livre une fois de plus un très bel opus. Sans aucun doute mon préféré à ce jour !

Comme toujours avec cet auteur, l’intrigue est construite admirablement bien et le flair d’Adrien est au taquet. Nous suivons ses intuitions, interrogations, hypothèses et, sans s’en rendre compte, les pages défilent pour trouver le ou les coupables du meurtre à caractère satanique. La mythologie évoquée est présente sans pour autant être détaillée à outrance. Ce qui différencie cette suite des volets précédents est l’événement autour de Lisa, la mère d’Adrien, et je suis sûre que ces nouveaux personnages vont apporter un vent de nouveauté et de nombreuses possibilités pour les tomes à venir.

Il faut reconnaître qu’Adrien est un personnage vraiment attachant. Une force tranquille, un homme généreux et conciliant. Il l’est d’ailleurs un peu trop à mon goût envers Jake. Il ne livre pas suffisamment ses sentiments. Alors que l’enquête passionnante suit son cours pour découvrir le fin mot de l’histoire, d’un point de vue sentimental Adrien essuie de nombreux déboires. Sa relation avec Jake bat de l’aile et m’a frustrée au possible. Non mais, quel imbécile ce Jake ! Tellement embourbé dans le déni qu’il s’oublie lui-même. J’avoue n’avoir rien vu venir, aussi j’ai été vraiment captivée par le tour que prenait ce couple. En ça, l’auteur a fait fort et ne nous a donné aucun signe avant-coureur. Mais, j’ai comme l’expression que cette relation n’a pas tout raconté et nous promet encore de beaux moments et rebondissements.

Et que dire du beau professeur qui aide Adrien dans ses recherches et le drague tout en subtilité ? Il m’intrigue beaucoup, il promet d’être à la hauteur de son pendant. La fin pique la curiosité, on a clairement envie de disposer de la suite. Heureusement que la Maison d’édition l’annonce pour le 2 décembre !

Si vous ne connaissez pas encore Adrien English, et que vous appréciez les récits mêlant astucieusement intrigue subtile et romance compliquée, alors cette série est faite pour vous. En tout cas, moi, je succombe un peu plus à chaque titre.

Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps

• France : 2016-08-12 (Français)

sxtn le place en liste or
2019-08-27T18:45:32+02:00
Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-02T18:57:36+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T21:50:00+02:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T02:27:44+01:00

• The Hell You Say - Anglais