Adrien English, Tome 3 : Le Diable au corps

Description ajoutée par gaelletz 2016-05-12T20:26:56+02:00

Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.

Une fête de tous les diables en prévision !

Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.

Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...

« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.

De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.

— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.

La classe gronda de rire.

Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :

— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.

Snowden continua d’une voix traînante.

— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.

Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »

Une bonne lecture, un enquête un peu longue et un peu moin bien mené que les précédentes, mais c’était globalement bien. La relation entre Adrien et Jake semble terminer, j’aurais aimer que Adrien lui balance un peu plus ses quatre vérités à la figure, sa devenait un peu toxique mais on verra bien par la suite ou avec Guy. J’ai du mal avec sa mère Lisa qui en demande beaucoup à Adrien, je conçois qu’elle veuille le voire et tout mais elle le force en le culpabilisant et va jamais dans sont sence et, ou d’une manière qui le métrés à l’aise, à voire par la suite !

Une bonne lecture, l'enquête est toujours aussi bien mené. Mais j'ai un problème avec la romance puisque que je n'aime pas le personnage de Jake. Je vais quand même continuer la saga. A voir la suite.

J'ai commencé ce tome avec l'espoir qu'ils soient nettement meilleur que les deux premiers et je le termine encore plus déçue.

Pour commencer, parlons de l'intrigue policière. Étant fan de tout ce qui touche à la sorcellerie, ça commençait bien. Pourtant, je me suis vite perdue dans des explications à rallonge. J'ai eu l'impression que l'enquête avançait à reculons. Bref, le côté policier avait sauvé ma lecture dans les deux premiers tomes, ce n'est pas le cas ici.

Les nouveaux personnages, je n'ai pas spécialement grand chose à dire dessus. Cette nouvelle famille qui se greffe à celle d'Adrien aura sûrement un intérêt pour la suite. Je ne l'ai pas encore trouvé.

Mais ce qui a le plus gâché ma lecture, c'est la relation entre Jake et Adrien. Ou plutôt le manque de relation amoureuse.

Dans le deuxième tome, on avait eu le droit à des petites scènes mignonnes, bien que très très très peu nombreuses.

Cette fois-ci, on a le droit à de la violence physique en plus de la violence verbale ( qu'on a déjà vu dans la bouche de Jake dans les deux autres tomes ). Déjà que j'avais dû mal avec le fait que Jake utilise des termes très homophobes envers Adrien, sans que celui-ci ne dise rien. ( Et le fait qu'il n'accepte pas son homosexualité ne l'excuse pas de mon point de vue. ). Ce personnage me sort encore plus par les yeux qu'avant.

Quand à Adrien, j'ai tellement envie de le secouer pour qu'il dise "Merde". De mon point de vue, on est clairement dans une relation toxique.

Je ne sais vraiment pas comment ils vont finir par être en couple, et si je serai capable d'apprécier cette relation amoureuse par la suite.

La relation entre Jake et Adrien m'a frustrée au plus haut point. Pour autant, l'intrigue et le suspense sont menés d'une main de maître. Bravo !

J’ai aimé ce troisième opus des aventures d’Adrien. Il est toujours aussi curieux, drôle et sarcastique !!

Nous allons suivre notre libraire et auteur préféré dans le monde de l’occulte : démons, satanisme et meurtres rituels… Son employé est dans de beaux draps et se retrouve mêlé à une enquête sur laquelle bosse Jake. Adrien doute de sa culpabilité et va donc se lancer pour trouver la vérité et innocenté Angus, au risque de se retrouver confronter avec l’inspecteur. Mais comme nous le savons maintenant, cela ne va pas empêcher Adrien de fourrer son nez partout même s’il se met en danger. J’ai aimé me plonger dans les méandres du mal et en découvrir sur un monde que je ne connais pas (hormis Buffy 😉). Les humains peuvent faire des choses très bizarre pour le pouvoir !!!

Dans ce tome la relation entre Adrien et Jake est extrêmement tendue. Jake est d’ailleurs un véritable connars. Il ne s’assume pas et souhaite rester cacher mais ici, cela va être difficile car il commence à mentir sur l’enquête en cours pour se protéger et garder ainsi son petit secret. Adrien en est très peiné même s’il ne le montre pas vraiment, préférant se cacher avec ses remarques sarcastiques et acerbes. Il m’a fait de la peine car clairement son coeur est blessé (et pas seulement dû à sa maladie). J’espère que Jake va ouvrir les yeux sur leur relation et surtout enfin s’accepter comme il est. Adrien mérite vraiment tout l’amour possible.

J’ai hâte de lire la suite car vu comme cela se termine, de nouvelles aventures pour Adrien se préparent et je veux savoir.

Découvrir cet univers satanique était super intéressant. Mais c'est le Adrien English que j'ai le moins aimé de la série (je l'ai adoré quand même). Spoiler(cliquez pour révéler)La rupture a peut-être été trop douloureuse pour moi :( Mais il faut en passer par là pour mieux rebondir... :)

On était tellement bien partie avec les deux premier. C'est tellement dommage.

Après on peut le voir comme ça : en tant que lecteur, on s'investit clairement énormément émotionnellement dans l'intrigue et les personnages et on continue de revenir pour plus, car même au fond du gouffre de la déception, je vais lire la suite, impossible de faire autrement. Mais pour ma part ce sont des émotions négative et j'avoue que ce n'est pas forcément les émotions que je recherchais.

Ce tome trois me laisse déchirer entre deux émotions. Déjà je suis furieusement en colère.

L'homophobie omniprésente générale des personnages même autodirigé continue de me mettre mal à l'aise, mais surtout, c'est censé être une romance. Bon une romance qui n'est pas des plus généreuse sur le côté romantique qui est quasiment inexistant mais tout de même. Alors se retrouver avec une relation Spoiler(cliquez pour révéler) ou l'une des parties trompe l'autre, et ce, sans même tenter de s'en cacher clairement ça laisse un arrière gout amère.

Que le personnage de Jake ne supporte pas sa sexualité, admettons. Faire son coming out n'est pas forcément facile ça je peux comprendre. Qu'il supporte pas sa sexualité sans pouvoir résister passe encore, Spoiler(cliquez pour révéler) mais quand on est dans une romance, l'infidélité, pour moi, c'est même pas la peine. Car c'est là ou vraiment je suis écœuré. Jake construit une véritable relation avec Adrien (petit nom mignon comprit) Spoiler(cliquez pour révéler) tout en le trompant avec une femme qu'il a apparemment mise enceinte ? C'est abjecte a tellement de niveau. De un pour Adrien évidemment, qui mériterait de se réveiller et de se trouver un peu de self respect, Spoiler(cliquez pour révéler) mais pour la fille aussi.

Après peut-être que le public visé se sont plus des hommes et qu'ils s'y retrouvent dans ces personnages là, mais en tant que lectrice féminine qui ne croit pas que tous les hommes (gay ou non) soit si d'accord que ça avec l'idée Spoiler(cliquez pour révéler)que leur partenaire les trompes,moi ça m'a juste dégouté. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis peut être naïve mais j'aime croire que quand on aime quelqu'un, on ne le trompe pas hétéro, gay, bi ou autre et surtout qu'on entretins pas de double vie en faisant si peu cas des sentiments de nos partenaires.

J'ai peut-être tord, ou bien je suis peut être trop fleur bleu, mais c'est exactement pour ça que j'ai autant de mal avec le contemporain, tout est toujours trop réaliste dans l'aspect le plus affreux de la réalité. Si je lis une romance, c'est pour rêver une idylle amoureuse, si je voulais une romance rempli de mensonges, je m'inscrirais sur Tinder !

Et tout ça fait que je suis submerger de déception. C'est tellement dommage, parce que vraiment Adrien est un personnage que j'adore. L'intrigue de ce tome est très bien construite, le sujet est bien maitrisé on ne tombe, pour une fois, pas dans les clichés et pour ne rien gâché, c'est très bien écrit. L'humour fait juste de très brève apparition, mais franchement l'amusement qu'il laisse dans son sciage est dantesque.

La forme est parfaite, et donne envie d'en lire plus. Mais le fond me fait clairement enrager surtout quand on avait enfin dans ce tome des prémisses d'une avancé dans le côté romantique de leur histoire.

C'est probablement la plus grande déception littéraire que j'ai jamais lu.

Bref tellement dommage.

Toujours aussi captivant !

L'intrigue policière m'a semblé un peu compliquée à suivre (beaucoup de protagonistes notamment), j'étais parfois un peu perdue.

La romance continue à se développer, même si je trepignais parce que ça ne prenait pas la direction que je voulais. La fin est juste scotchante...

Bref j'aime toujours autant, cette série nous fait ressentir tout un tas d'émotions !

Une intrigue vraiment mystérieuse pour ce tome, où on a un peu de mal à faire le lien entre tous les évènements et les personnages, jusqu'au fin mot de l'histoire à la toute fin.

Même s'il n'y aurait pas de série sans ça, on ne peut que remarquer qu'Adrien n'a pas de chance a toujours se retrouver dans des situations impossibles. C'est à être découragé d'être libraire ! :-D

Sur un plan plus personnel, je ne regrette que l'ambivalence du comportement de Jake. Peut-être est-ce voulu de la part de l'auteur, mais je trouve que ce n'est pas mérité pour Adrien.

Je croise les doigts pour la suite, car je dois avouer que ce tome m'a mise un peu de travers... Je dois reconnaître le mérite à l'auteur de m'immerger complètement dans l'ambiance qu'il crée, et j'espère voir disparaître ce malaise que ce tome à installer en moi...

Détective malgré lui qui ne peut pas s'en empêcher, Adrien se retrouve embarqué dans le monde du satanisme.

Adrien reste Adrien, et c'est tant mieux. De moins en moins écrivain, patron perdant ses employés et homme au grand cœur.

En vouloir à Jake de continuer à se nier pour être dans la norme, non. Lui en vouloir parce qu'il retourne son mal être de manière agressive envers Adrien, oui.

L'écriture est toujours aussi fluide. Toujours beaucoup de références (cinéma, musique, spiritualité) et encore une fois, l'auteur arrive à vulgariser simplement et intelligemment.

Adrien English, Tome 3 : Le Diable au corps

• France : 2016-08-12 (Français)

mharley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:29:00+01:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T12:33:03+01:00
nj1610 l'ajoute dans sa biblio or