Adrien & Philippe : Peau d'âne

Description ajoutée par smalad 2014-11-17T12:12:37+01:00

Un homme qui sous le coup d'un sortilège éprouve pour son fils des sentiments contre nature.

Mais pas d'inquiétude, je ne vais pas laisser faire !

Adrien va être obliger de fuir et se cacher sous la peau d'un âne. Il va devoir trouver un moyen pour permettre à son père d'échapper au sort que lui a jeté la sorcière Moraganna.

Ce moyen, il va le trouver auprès du prince Philippe.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ma vision du conte de peau d'âne.

Extrait ajouté par mao0 2014-11-30T10:37:03+01:00

Plus petit, il releva la tête. Ce qu’il vit lui donna la chair de poule et une érection comme jamais il n’en avait connu. Philippe avait les yeux brillants, et une lueur qui le fit gémir doucement.

Il approcha lentement ses lèvres des siennes et Adrien se trouva incapable de le repousser. Ses propres mains se posèrent sur sa taille. Comme mues par une vie propre, elles caressèrent doucement le tissu qui recouvrait son dos.

Philippe allait poser sa bouche contre la sienne quand ils entendirent Percy.

— Euh… Philippe… tu fais quoi, là ?

Comme si un éclair venait d’exploser à leur pied, ils se reculèrent vivement. Ils respiraient tous les deux difficilement et semblaient sortir tout droit d’un rêve

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T00:30:23+02:00

Cette autre version de Peau d'âne est juste fantastique ! J'ai adoré cette histoire, courte certe mais géniale quand même. Les personnages sont juste attachantes et le couple Adrien/Philippe juste trop mignon ! ^^

Franchement, j'ai adoré la version originale de Peau d'âne mais celle-ci est de loin celle que j'accroche le plus !

Lisez-le au plus vite, ce livre en vaut la peine ! ;)

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-08-02T08:31:03+02:00

Adrien est dévasté quand son père, sous le coup d’un sortilège de la sorcière Moraganna, tombe amoureux de lui. Il doit se résoudre à fuir et à se faire passer pour mort, aidé pour celà par une peau d’âne ensorcelée. Au cours de son exil, il va faire la connaissance de Philippe, prince du royaume voisin sous la coupe de Moraganna qui est rapidement intrigué par cet homme dont il ne voit jamais le visage. Est-ce qu’Adrien pourra cacher sa véritable identité au prince ou est-ce que ce dernier sera son unique chance de s’en sortir ?

J’ai passé un très agréable moment avec ce conte revisité de Peau d’âne à la sauce MxM. Pour une fois, le conte originel sert de vraie base à l’intrigue mais s’en différencie par la suite de manière astucieuse tout en respectant son univers (contrairement à des contes ‘revisités’ que j’ai pu lire dernièrement qui soit sont de pâles copies ou soit sont des histoires complétement nouvelles).

Beaucoup d’humour dans cette nouvelle, et des personnes principaux et secondaires attachants avec une vraie intrigue. Je n’en demandais pas plus.

Commentaire ajouté par smalad 2014-11-21T08:17:13+01:00

C'était trop mignon !! J'adorais "Peau d'âne" quand j'étais petite et cette version ne l'a pas dénaturé ! Un petit cadeaux de Noël avant l'heure !!

Cela m'a même donné envie de revoir la version cinématographique avec Jean Marais !!

Adrien & Philippe : Peau d'âne

• France : 2014-11-17 (Français)

joud le place en liste or
2019-10-05T06:19:44+02:00
runaway l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T17:46:28+02:00
alya23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T22:50:34+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T14:23:50+01:00