Adultère

Description ajoutée par x-Key 2014-05-01T14:27:44+02:00

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.

Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.

Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur.

Extrait ajouté par Didie6 2015-06-03T13:45:48+02:00

L'amour n'est pas seulement un sentiment ; c'est un art. Et comme tout les arts, l'inspiration ne lui suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail .

Commentaire ajouté par jsyk14 2019-02-14T14:38:43+01:00

Bof. Un scénario qui aurait pu être intéressant mais avec beaucoup de vulgarité. C'est mon premier Paulo Coelho, je ne suis pas prête d'en lire un autre!

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-16T10:24:25+02:00

Décevant.

Le scénario est alléchant : la vision d'une femme adultère. Mais aucune surprise, aucun suspence et une fin très bof. De plus des scénes pseudo-érotiques voir humiliantes qui n'apporte rien de plus au récit, bien au contraire.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-22T22:19:45+02:00

Ce n'est une thématique qui m'attire d'habitude, au contraire, mais je voulais sortir de mes habitudes de lecture et je n'ai pas été déçue même si ce n'était pas une grande lecture non plus.

Commentaire ajouté par Sylvie-145 2018-06-15T13:42:05+02:00

Les questionnements étaient très intéressant bien que la vision des chose reste classiquement sur la relation "crade" en terme de sexe (il a plusieurs formes d'adultères, je pense). Mais la chute est brute et personnellement je la trouve bâclée...

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T10:33:21+02:00

Pour l'instant le seul livre de cet auteur que je n'ai pas spécialement apprécié, tout est joué d'avance. On y apprends rien de plus, les personnages ne sont pas assez développé pour qu'on s'y intéresse.

Un peu déçu.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:17:21+02:00

deuxieme livre de coelho que je lis et j'adore, des messages transmis entre les lignes ,cela peut faire réflechir selon sa situation sentimentale

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2017-08-19T13:13:43+02:00

L'auteur nous renvoie plusieurs messages intéréssants à travers l'histoire du personnage principal, pour ceux qui aiment les citations je le recommande !

Cependant le personnage est constamment déprimé, le livre ne donne pas le moral c'est certain.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2017-04-19T20:24:47+02:00

Bien, mais toutefois décevant. Très habituée à cet auteur que j'apprécie beaucoup, mon intérêt pour ce livre était inégal ; partagé au fil des pages entre ennui et grande addictivité. J'ai eu l'impression que l'histoire passait au second plan au profit du "message" dont la trame était très visible. L'auteur sait pourtant diluer discrètement, au cœur de l'histoire, ses messages sur la façon d'aborder la vie positivement.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-02-27T20:04:54+01:00

très décevant !! la couverture et la description donnait envie mais lorsque on commence a le lire on s'ennuie vite l'histoire tourne autour du pot je ne l'ai pas lu jusqu'au bout....

Commentaire ajouté par Missnefer 2016-06-21T19:16:05+02:00

ai trouvé amusante la page de couverture, oui parce que perso j'aurais associé : tromperie avec pommes dans le sens , j'ai croqué le fruit défendu, mais non ici le choix s'est porté sur de belles cerises, à vrai dire super tentantes dois je reconnaitre

Après avoir découvert l'auteur avec l'Alchimiste ( un excellent souvenir de lecture) , je dois dire que je ne me suis lancée depuis dans aucune autre , bien que plusieurs de ses romans soient dans ma PAL e-books depuis un moment

C'est l'idée d'une LC proposée par Khanel qui m'en a fait sortir celui ci.

Amis lecteurs , je vous le dis tout de suite si vous pensez suivre une histoire d'amour "adultère" avec quelques scènes croustillantes genre des New Adult (quoiqu'on en trouve quand même) , passez votre chemin.

Nous suivons Linda, une jeune femme vivant en Suisse (oui c'est important) menant une vie bien rangée jusqu'à ses retrouvailles avec Jacob , un flirt de jeunesse, aujourd'hui sur un poste politique important.

L'auteur va nous entrainer dans les errances psychologiques et sexuelles de l'héroïne en tentant de nous expliquer les raisons qui poussent l'Homme à de tels comportements

Dépression , ennui, solitude, volet philosophique débattu à l'infini jusqu'à ........... l'ennui. Vous ne connaissez pas le mode de vie sociale et politique de nos voisins les Suisses ? Et bien aucune crainte vous en serez gavé aussi, tout comme de religion.

Bref qu'en est-il de l'adultère dans tout çà ?

Je dois avouer que pendant pratiquement la moitié du roman je me demandais si , outre le fait que Linda ne cessait de pleurnicher sur son triste sort, (et je dois reconnaitre que j'ai eu assez pitié d'elle parce que jusque là , Paulo Coelho dépeignait bien les prémices d'une dépression, qu'il traitait parfaitement du fait que le bonheur ne tient pas forcement à : " elle a tout pour être heureuse" avec confort financier,affection familiale , situation professionnelle) , oui je me demandais si Jacob et elle allaient franchir ce pas et commettre ce fameux adultère.

Mais oui elle les croque les cerises , après moultes introspections à n'en plus finir, de plus en plus ennuyeuses quoique des plus philosophiques et nous poussant à nous questionner sur la sens de l'existence et du bonheur. du Coelho quoi !

Cependant trop c'est trop et malgré le fait que l'intrigue reprend un peu le pas sur toute cette étude et questionnements, sur le fait que l'auteur veut mettre l'accent sur son Dr Jeckyll et Mr Hyde ,sur ses besoins sombres que Jacob fait resurgir, il est assez difficile de reprendre le fil de l'histoire de Linda qui veut vivre son spleen pour mieux le combattre à travers ses fantasmes qui permettrait son épanouissement ce que beaucoup de femmes , suggère l'auteur, ne tenterons pas car elle parviennent pour diverses raisons (interdit, culture, croyances) à conserver le contrôle de la situation

Comme de coutume donc et sans nulle surprise l'auteur nous offre un nouveau conte philosophique ou la spiritualité a encore une grande place, avec beaucoup ,voire trop de références religieuses, exotériques... si chères à l'auteur.

Que dire des personnages ? Jacob est un goujat, de ces mecs qui n'ont qu'un objectif en tête, lâche et malhonnête comme pas possible à la recherche de son seul plaisir, et encore de l'auteur de nous expliquer les différences de comportement entre hommes et femmes. Merci Mr Coelho nous n'avions pas encore saisi , que les femmes cherchent toujours plus dans une relation ! de fait les personnages ne sont pas sympathiques (je n'irais pas jusqu'à dire antipathiques) ne suscitant aucune empathie, je dirais même ne suscitant aucune émotions (peut être un petit chouia de pitié au début pour Linda qui n'a guère duré)

Et cette question me taraude : l'adultère donne t il un sens à la vie et permet il de retrouver l'équilibre en faisant apprécier sa petite vie bien tranquille et rebooster sa relation de couple?

Cette approche de l'auteur m'interpelle,un peu beaucoup, énormément, parce qu'il existe aussi une autre possibilité plus douloureuse.

Après avoir eu un coup de coeur pour l'Alchimiste , je suis assez déçue de ce roman et de son approche , certes très intéressante, et bien que je sois parvenue à suivre dans la première partie, la comprendre et voire y adhérer ( je pense que selon le vécu de chaque lecteur et ses propres attentes le ressenti pour cette histoire sera tout au rien), j'ai totalement décroché au fur et à mesure, je me suis accrochée toutefois aux wagons malgré une forte envie d'abandonner le train en route pour retrouver Mariachi Plaza un roman d'un tout autre style .

En résumé je me demande si je relirais du Coelho un jour. encore une fois je mets deux étoiles parce que je ne peut pas mettre 1/2

Adultère

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

hello96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T00:04:50+02:00
Zohra-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:33:37+01:00
Kniza l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T21:05:35+01:00
Tokoto l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T10:22:06+02:00