Adultes ou presque

Description ajoutée par Gkone 2019-07-13T12:12:22+02:00

« Adultes ou presque est un véritable tonic pour quiconque soupçonne ne pas avoir réellement capté ce que “devenir adulte” signifie. La plume d’Ali Pantony est bourrée d’humour et d’une honnêteté incisive. Un régal ! » - Evening Standard

« On pleure et on rit à la lecture de ce roman agréable et profondément divertissant qui explore les joies comme les peines de l’amour et de l’amitié. » - Red Magazine

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais elle est moins pénible quand on est toutes dans le même bateau !

Avez-vous déjà tué une plante grasse en quelques jours à peine ? reçu sept lettres d’avertissement pour impôts non payés ? été à la ramasse à cause d’une mauvaise rupture ? Bienvenue dans la vie d’adulte (ou presque) !

Mackie, Edele, Alex et Nat ont une vingtaine d’années et naviguent tant bien que mal les tumultes de leur quotidien de jeunes adultes. Elles travaillent, paient (quasi toutes) leur loyer, mais ne savent pas dégivrer un congélateur ou trier leurs déchets. Entre les peines de cœur, les déménagements et autres événements en tout genre, ces quatre meilleures amies étaient loin de se douter que leur vie serait si compliquée... Au moins, elles peuvent compter les unes sur les autres.

Un roman qui célèbre l’amitié féminine avec tendresse et humour !

« Touchant, drôle et empli de sagesse. » - Alice Peterson

« Un récit très réaliste, pertinent et sans complaisance sur la beauté de l’amitié féminine. Ali Pantony écrit avec beaucoup d’humour et une belle verve critique sur ce qui compte dans la vie. Ce livre est un vrai délice. » - Kate Leaver

« Un récit plein d’entrain et de charme qui porte un regard authentique et intime sur les hauts et les bas de l’amitié entre filles. J’ai profondément aimé Adultes ou presque. » - Daisy Buchanan

Description VO :

The struggle is real…

Ever managed to kill a succulent after just a few days?

Got seven reminder letters on the kitchen table because you forgot to pay your council tax?

Become a hot mess who’s falling apart because they’ve been broken up with?

Nobody told Mackie, Edele, Alex and Nat (aka the MEAN Girls) that life was going to be this way. They’re busy navigating the joys of adulthood – getting their shit together, breaking up and making up, moving out and moving on. This grown up stuff is hard but at least they’ve got each other.

Welcome to the world of adulting.

Adultes ou presque

• France : 2019-10-16 (Français)

• Almost Adults - Anglais