Advanced Dungeons & Dragons - D3 Vault of the Drow

Description ajoutée par cabibel 2017-03-18T22:03:22+01:00

Références

Gamme : AD&D - Greyhawk

Version : première édition, première impression

Type d'ouvrage : Scénario / Campagne

Support : Papier

Disponibilité : Paru

Contributeurs

Auteur(s) : Ernest Gary Gygax [Biographie]

Illustrateur(s) : Jeff Dee [Biographie] , David S. 'Diesel' LaForce, Erol Otus, David C. Sutherland III, David A. 'D.A.T.' Trampier

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages, couverture souple non brochée bichrome (noir/violet).

Description

La victoire est proche : à la poursuite des elfes noirs qui ont poussé les géants à ravager la surface, les héros ont réussi à en exterminer une bonne partie, avant de poursuivre les survivants à travers les dédales souterrains, où ils ont dû affronter de nombreux autres adversaires, dont les terribles Kuo-Toa. Mais ils sont désormais en terrain fortement hostile, et ils devront se montrer extrêmement prudents en investissant le repaire des elfes noirs : aux guerriers drows viennent désormais s'ajouter les terribles prêtresses de Lolth, la déesse-araignée...

Vault of the Drow est prévu pour un groupe d'aventuriers expérimentés (niveau 10 à 14) de diverses classes. S'il peut être joué comme une aventure indépendante, ce module est surtout le troisième et dernier volet de la trilogie des Drows commencée dans D1 - Descent into the Depths of the Earth et D2 - Shrine of the Kuo-Toa.

Cette trilogie est elle-même la deuxième partie d'une longue campagne commencée avec les modules de la série des Géants (G1 - Steading on the Hill Giant Chief, G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant Jarl et G3 - Hall of the Fire Giant King) et qui trouve sa conclusion dans le module Q1 - Queen of the Demonweb Pits.

L'intégralité de cette campagne sera d'ailleurs réimprimée dans GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

L'introduction propose un résumé du début de la campagne, un ensemble de règles spécifiques au milieu souterrain (combat, magie, déplacements) et quelques conseils sur le genre de personnages pouvant se frotter au défi que représente l'exploration du repaire des elfes noirs.

Vient ensuite la description détaillée du royaume des drows. Chaque site porte un code numérique correspondant à la carte imprimée sur les volets intérieurs de la couverture. La double page centrale du module comporte les plans des principaux bâtiments que les personnages pourront visiter.

En fin de volume, on trouvera les fiches techniques des drows, des kuo-toas, des svirfneblins et de la déesse Lolth.

Vault of the Drow a connu sept impressions successives entre 1978 et 1980. Les cinq premières sont quasiment identiques à l'exception du placement de certains éléments (logos, ISBN) sur la couverture et de l'évolution du logo de TSR. Les deux dernières impressions adopteront une nouvelle illustration de couverture en quadrichromie.