Advanced Dungeons & Dragons - Forgotten Realms - The Horde

Illustrateur(s) : Douglas Chaffee [Biographie]

Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore [Biographie]

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte en carton contenant 2 livres de 64 pages à couverture souple non brochée, 24 fiches cartonnées en couleurs, 4 fiches perforées, 4 cartes posters en couleurs et 1 gabarit de mesure en plastique transparent.

Description

Entre Faerûn et Kara-Tur s'étend la Steppe Sans Fin, une immense prairie habitée par de fiers guerriers nomades qu'on appelle la Horde et dont la légende prétend qu'ils savent monter à cheval avant de savoir marcher. Malgré leur existence simple, voire primitive, les guerriers de la Horde forment un peuple orgueilleux et indépendant, méfiant envers les étrangers et persuadé qu'un jour, les cavaliers des steppes règneront sur le monde.

Adaptation directe de la civilisation mongole, The Horde est une extension pour le Forgotten Realms Campaign Set que l'on pourra tout aussi bien utiliser avec Kara-Tur : The Eastern Realms. Les deux livrets contenus dans cette boîte forment en réalité une seule et même encyclopédie dont la numérotation des pages se poursuit d'un volume sur l'autre. Cette Encyclopédie de la Steppe Sans Fin se divise en trois grande parties.

La première partie (13 pages) sert d'introduction à l'encyclopédie. Elle commence par divers conseils sur l'utilisation de cette extension : comment l'utiliser avec les Forgotten Realms ou Kara-Tur, comment adapter les règles d'Oriental Adventures à la 2ème édition d'AD&D. Puis vient une présentation générale de la culture des steppes : organisation sociale et politique des tribus, religion, coutumes diverses, art de la guerre et relations avec le reste du monde.

La seconde partie occupe 90 pages et forme un atlas alphabétique de la Steppe, comptant plus de 120 entrées. On y trouve la description des montagnes, plaines et forêts de la région, mais aussi quelques villes, les différentes tribus et leurs territoires respectifs, les lieux sacrés et les ruines ancestrales.

La troisième et dernière partie (16 pages) continue l'exploration géographique des terres de la Hordes en décrivantles différents types de climats et de terrains que l'on peut y rencontrer, depuis les déserts arides jusqu'aux plaines arctiques, en passant par les prairies fertiles et les montagnes. Chaque biotope s'accompagne d'une table récapitulant les animaux et créatures fantastiques que l'on peut y rencontrer.

Outre les deux volumes de l'encyclopédie, cette extension propose également 24 fiches cartonnées présentant les plans de bâtiments typiques, des illustrations de la vie quotidienne dan la Steppe et diverses aides de jeu. On trouve également quatre posters permettant de composer une carte géante de la région, et un gabarit en plastique permettant d'y mesurer les distances. Enfin, quatre fiches perforées présentant de nouvelels créatures sont destinées à rejoindre la classeur du Monstrous Compendium.