Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adventura : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cid Le Cid
Pierre Corneille   
Ô rage,
Ô desepoir,
Ô vieillesse ennemie,
N'est-je donc tant vécu que pour cette infamie...

Et oui moi aussi j'ai du apprendre ces vers il y a bien longtemps :P

ça marque, mais ça reste une bonne pièce agréable à lire !

par Istehar
The Heron Point, Tome 2 : Le secret des Anderson The Heron Point, Tome 2 : Le secret des Anderson
Cynthia Thomason   
« Moi vivant, ma fille ne tombera pas dans les bras d'un Anderson. Pour empêcher cela, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle... »

Helen Sweeney se gara devant l'imposante grille en fer forgée. Au bout de cette allée bordée de palmiers, dans la verdure, se cachait la villégiature des Anderson - leur villégiature, et le secret de leur déshonneur. Quelle faute avaient-ils donc commise, autrefois ? Quelle faute, suffisamment grave pour que son père, Finn, lui interdise le bonheur avec Ethan Anderson, et qu'Ethan lui-même s'interroge sur la possibilité d'un avenir pour eux deux ? Face au verdict de son père, et pour sauver son amour, l'heure semblait venue pour Helen de briser le secret des Anderson. Alors, elle descendit de voiture et poussa la grille qui pouvait la mener à la vérité. Et au bonheur.

par Adventura
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines
L.J. Smith    Kevin Williamson   
Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

par vagabonde
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Des fleurs pour Algernon Des fleurs pour Algernon
Daniel Keyes   
Wahou, voilà le mot qui est sorti une fois que j'ai refermé ce roman.
Voilà que j'adhère de plus en plus à la science fiction et je m'étonne moi-même.
Des fleurs pour Algernon c'est l'histoire invraisemblable de Charlie un simple d'esprit qui a été rejeté par sa famille et qui travaille dans une boulangerie, comme homme de ménage. Un jour on lui propose de faire partie d'une expérience qui le rendra très intelligent. Charlie est quelqu'un de très gentil et au vue de sa capacité très restreinte à comprendre les choses, il ignore ce que les gens pensent réellement de lui. Charlie ne demande qu'une chose : que les gens l'aiment.
Au début du roman sa façon d'écrire est un exactement le reflet de sa personnalité. Il fait beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe mais il est fier de lui car il a réussi à apprendre à lire et à écrire malgré son peu d'intelligence. On ne peut qu'adorer le personnage, nous ressentons bien vite énormément de compassion à son égard. Au fur et à mesure, l'expérience va réellement faire de lui un génie. Il découvrira les sciences, la musique, de nouvelles langues et surtout, il commencera à comprendre la nature humaine. Et j'avoue avoir eu bien souvent les larmes aux yeux quand il découvrait à quel point les gens se moquaient de lui et de son problème psychologique. Si au début Charlie est un être sans défense et doux, il deviendra très vite arrogant et mesquin, peut-être pour se venger de tout ce qu'on lui a fait endurer alors qu'il était bête.
J'aime beaucoup l'évolution de sa relation avec Alice qui devient davantage qu'une relation prof-élève car une fois qu'il est intelligent, il découvre à quel point il apprécie la jeune femme. Leur relation sera pourtant tortueuse et pleine de larmes et j'aurais voulu la voir finir d'une autre manière, mais cela n'aurait pas été cohérent avec la fin.
Parce que la fin du roman m'a complètement bouleversée. C'est triste et beau, c'est un juste retour aux choses normales, une sorte de correction de la véritable nature du personnage.
J'ai également aimé les flash back du personnage sur son enfance, même si chaque fois ils sont vraiment triste.
En bref ce roman est pour moi un véritable coup de coeur!

par louve
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette
The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers
Tessa Gratton   
Le 12 Mai 2012 sortira en VO "The Blood Keeper", nouveau roman, nouveaux personnages même si la base est toujours la Magie du Sang.

Source ma petite bulle.

par moumouthe
Les Yeux Mauves Les Yeux Mauves
Alice Mana   
Ouaw! Ce livre est tout simplement génial! On est dans cette ambiance qui pour moi est presque indescriptible du début à la fin du roman. Cette ambiance, c'est un mélange (dans mon ressenti de glauque, morbide, noir... J'en ai eu des frissons). J'ai adoré le style d'Alice Mana, jeune auteur de 14 ans à qui je tire mon chapeau! Ce roman est parsemé d'humour noir qui nous fait rire et nous terrifie en même temps. Ses personnages sont complexes et ont un style bien a eux. J'ai beaucoup aimé les petits bouts de point de vue de Twelve au début de chaque chapitre, ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage fascinant. Avec Lola et Twelve, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Chose parfois frustrante mais qui rend ce récit vraiment palpitant. Entre Valneur et Lola, c'est un peu la même chose, on perçoit parfois une petite amélioration dans leur relation puis, plus tard, on revient sur notre idée. Les pensées et les actions de Lola sont souvent divergentes, ce qui la rend d'autant plus imprévisible et une pointe rebelle! Un très très très bon livre!

par -emma-