Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adventura : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sirellia Sirellia
Alissandre   
http://bookelenah.blogspot.fr/2012/10/chronique-sirellia-de-alissandre.html

Je dois avouer qu'en commençant Sirellia, qui est un roman destinée à un public plutôt jeune, je ne savais pas du tout où j'allais tomber. Le résumé annonçait un monde plutôt enchanteur, mais honnêtement je ne m'attendais à tout sauf à ça. Tout doucement, nous entrons dans le monde des Féerines, des êtres enchanteurs qui peuplent la forêt de Sirellia.

La mise en place est assez lente, peut-être un peu trop, mais une fois dedans je me suis complètement laissée emporter. J'ai tout de suite été subjuguée par la plume d'Alissandre, elle est tout simplement magique ! Elle nous emporte dans son univers, c'est très doux et très léger mais tellement efficace ! Je me suis imaginer sans peine les paysages de Sirellia et je ne me suis pas une seconde perdue dans les descriptions.

L'action est très présente et j'en ai été agréablement surprise. Mais les personnages ont tout les deux des capacités exceptionnelles qu'ils arrivent à gérer bien mieux que d'autre personnes qui ont 17 années d'expérience. J'ai aussi eu l'impression que les personnages acceptaient un peu trop vite ce qui leur arrivait. Ils se sortent trop facilement des situations alors que ce n'étais pas toujours gagner d'avance. C'est trop évident, trop facile, et pas assez crédible.

Au banc des gros regrets tout de même on constate que les personnages ne sont pas très étoffés et manquent un peu de personnalités. On sait peu de choses sur Clément et Ambre, les deux personnages principaux. C'est un peu dommage mais, comme je l'ai dit, le livre reste très jeunesse et l'auteur se contente du minimum. A noter quand même que j'ai tout de suite adoré la complicité d'Ambre et Clément, c'est un bon point ! On constate également une couverture très peu esthétique, les couleurs restent ternes et ne donnent pas très envie d'ouvrir le livre. Heureusement la maison d'édition à réédité le livre et lui à fourni une couverture vraiment merveilleuse qui convient tout à fait à l'univers !

Comme la plupart des romans jeunesse on finit par un « happy end », la fin est donc sans surprise mais elle m'a quand même satisfaite. Les gros points communs de ce livre sont pour moi la mise en page très travaillé ainsi que l'écriture de l'auteur. Et même si ce livre à ses défauts, j'ai été émerveillé par l'originalité de l'histoire ! C’était un très bon moment de lecture et je remercie encore une fois Gr3nouille, qui me l'a envoyer en LV, sans qui je n'aurais probablement jamais osé découvrir Sirellia :)

par Elenah
Enfants de la paranoïa Enfants de la paranoïa
Trevor Shane   
C’est un coup de cœur total, une lecture oppressante, qui secoue, je n’ai pas pu arrêter les larmes et même après avoir fermé le livre, le sommeil fût dur à trouver. Il ne peut que rester gravé dans notre esprit pour sa différence et par le fait que l’on est touché, bouleversé.

On est complètement immergé dans cette histoire, on est avec Joseph, on a peur de ce qu’il arrive mais on garde espoir. A chaque moment on espère ! La fin nous laisse pantelante, rempli de frissons. On ne sort pas indemne de la lecture mais qu’es que ça a été un régal ! J’avoue que là, je n’ai envie de rien lire, je suis encore trop imprégnée de cette lecture.

Un grand bravo à l’auteur pour cette histoire, ses idées, son thème créé et tous ces sentiments qui nous traversent immanquablement et avec tant de puissance.


Lisez- le absolument, vous ne pourrez pas en sortir indemne !

par Candyshy
Le Tartuffe Le Tartuffe
Molière   
L'histoire se déroule à Paris, dans la maison d'Orgon. Tartuffe, dont tous parlent mais qu'on ne voit pas lors des premières scènes est l'objet de la discorde. La présence de cet intrus divise une famille de la haute bourgeoisie. Tartuffe perturbe l'ordre de cette famille... La pièce est pleine de rebondissements et de péripéties, comme sait si bien le faire Molière.
Cette pièce est toujours d'actualité avec un problème qui encore aujourd'hui nous concerne : l'hypocrisie.
Le Cid, Pierre Corneille Le Cid, Pierre Corneille
Alain Couprie   
Cette pièce m'a énormément plus en partie car c'est une tragi-comédie. Même si on ne peut pas comparer, pour répondre à rocki, je crois que je préfère Corneille à Molière même si Le Cid est pour l'instant la seule pièce que j'ai lu de lui. En revanche, j'en ai lu pas mal de Molière et je trouve que c'est un peu répétitif...En outre, le genre tragique, c'est plus mon truc que je lise des pièces tragiques ou que j'en joue sur scène. Parfois, les vers entravaient réellement la lecture, et j'ai du relire plusieurs fois certains passages. Malgré ce petit inconvénient, je vous le recommande !

par Tara99
La Loi des Loups, Tome 1 La Loi des Loups, Tome 1
Karen Whiddon   
Un livre où l'on a pas le temps de souffler. On ne peut refermer le livre qu'après avois lu la dernière ligne. Les personnages sont un mélange d'une certaine force intérieur et en même temps d'une grande vulnérabilité qui les rend particulièrement attachants.
A LIRE
Don't tell, tome 2 : Elles étaient jeunes et belles Don't tell, tome 2 : Elles étaient jeunes et belles
Karen Rose   
Un très bon livre ! Décidément Karen Rose ne cesse de me surprendre. Toutefois, j'ai failli moins bien classer ce bouquin à cause des personnages secondaires. Mon dieu qu'il y en a trop et qu'ils sont exaspérants ! Entre les collègues et la belle famille de Jenna ainsi que la tante de Steven, j'ai envie de dire: Au secours ! Sérieusement, que ces personnages sont encombrants et agaçants ! La tante Helen qui se mêle de la vie privée de Steven, la "belle famille" de Jenna qui lui incite à poursuivre sa vie mais qui la critique dès qu'elle essaie de le faire... De plus ils sont constamment sur son dos.
Bref, mis à part ce (gros) point négatif, le livre est excellent. L'auteure comme toujours, arrive à nous surprendre. Une enquête très bien menée, une écriture irréprochable, une belle romance, du suspense jusqu'au bout. C'est du Karen Rose à l'état pur. Et je ne peux que conseiller ses livres à ceux qui souhaitent se lancer dans un Polar tout en ayant un peu d'humour ou de romance.
J'ai trouvé Steven très attachant. Je l'avais déjà beaucoup aimé quand on le croisait dans 'Le silence de la peur' et je suis satisfaite de son histoire. Ses fils sont également très sympathiques, notamment Nicky et Matt. On voit l'impact de l'enquête de 'Le silence de la peur' sur la vie de la famille Thatcher. En particulier Nicky et Steven. J'ai vraiment beaucoup aimé. Une lecture addictive. Dommage que pas mal de personnages m'aient profondément énervé.
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Le mec de la tombe d'à côté Le mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Mana Mana
Jean-Noël Lewandowski   
Un soir d'automne, David, adolescent rêveur, reçoit la visite d'un être disparu depuis longtemps, à qui il pense souvent parce que sa mère ne cesse de lui en parler. Son étrange visiteur va lui conter une histoire extravagante qu'elle dit avoir personnellement vécue...

par Adventura