Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adventura : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs
Carina Rozenfeld   
Je viens de le terminer, et je suis encore sous le coup de toutes les émotions que ce livre m'a fait éprouver, tant du côté de la joie, de l'amitié, de l'apaisement, de la tension, que de la tristesse. Si peu de livres ont le mérite d'aviver tant d'émotions et de me tirer des larmes,de joie comme de peine... celui ci en a fait partie.

J'ai trouvé que le choix de l'auteure de nous faire découvrir peu à peu, avec Anaïa, dans ses rêves, ce qu'elle a été et qui est celui qui la hante nous emporte avec elle et nous laisse, comme elle, nuit après nuit, sur notre faim, dans le désir de savoir, la frustration de ne pas y arriver, le combat pour renouer avec ce passé. L'absence d'Eïdan, bien que présent d'une certaine manière, laisse un vide, un gouffre même, chaque jour ranimé. Au plus le livre avance au plus le manque, le vide, est là, enfle, mais avec toujours l'espoir en fond, jusqu'à ce que certaines choses changent chez Anaïa.

Et puis il y a Enry, grand mystère lui aussi, car finalement, 2 oiseaux, qui sont ils vraiment, et parfois, il y a un léger doute qui s'insinue, qui survole et je me disais : "et si..."

Ce tome voit tout changer, advenir et réadvenir, autrement, brisant d'une certaine façon le cycle du Phaenix, le revisitant, le recréant, le ravivant, lui donant un nouvel envol et une nouvelle flamme. Les souvenirs, peu à peu, reviennent, les sentiments et les émotions explosent, ils se déplient, enflent, grandissent.... on est submergés et entrainés dans cette tourmente tout autant que dans cet amour inconditionnel et éternel qui vient nous habiter tout en même temps qu'Anaïa, on redoute avec elle de le perdre, de se perdre , de mourir , partir ..... On rit avec elle, on pleure avec elle, on avance avec elle avec le plus grand bonheur ....

Et toujours la playlistsuperbe qui nous accompagne et nous fait éprouver les choses autrement, plus intimement, même si pour moi la musique de cette bilogie sera et restera toujours Sia "i'm in here", celle qui j'écoute avec plaisir, nostalgie, amour... celle qui vient raviver tout les sentiments qu'a réveillé en moi ce livre novateur, original, et , au delà de tout , superbe.



par chrysta
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Rose et la maison du magicien Rose et la maison du magicien
Holly Webb   
Une lecture fluide, agréable et rafraîchissante ! Au programme : magie, émotions, humour... Je conseille ce livre pour les plus jeunes (à partir de 10/11 ans) et les moins jeunes. Bref pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ! J'ai hâte de lire les tomes suivants pour connaître les aventures de notre apprentie magicienne !
Sektion 20 Sektion 20
Paul Dowswell   
Une plongée dans le quotidien d'un adolescent rebelle de RDA.
Un livre rythmé par la musique rock des années 70 et par le caractère d'un jeune homme qui a soif de liberté.
Le contexte historique est parfaitement reconstruit et l'intrigue principale plutôt bien menée. Néanmoins, on pourra noter quelques facilités dans le scénario notamment vers la fin et le dénouement...
Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'une lecture intéressante et agréable, une nouvelle fois écrite par le talentueux Paul Dowswell.


par Pompon
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Secret d'état, Tome 2 : Le roi des Halles Secret d'état, Tome 2 : Le roi des Halles
Juliette Benzoni   
Ce livre m'énerve tout simplement .
Franchement Sylvie me fait de la peine (elle me ferait presque pitié si ça m'énervait pas autant) punaise avec tout ce qui lui arrive elle ne pense qu'à François alors qu' il ne mérite même pas qu'on se préoccupe ou qu'on s'inquiète pour lui. Lui ne se gêne pas en tout cas il ne pense qu'à sa reine et ne pense même pas à elle alors que pendant ce temps elle nous fait une énorme dépression dans son île perdue.
Et le pire (parce qu'il y a encore pire que ça ) c'est que lorsqu'elle revient il est furieux contre elle parce qu'elle le gêne pour ses petites affaires !! Franchement mais quel sale type (heureusement que les gros mots sont interdits sinon j'exprimerais plus que ça ma haine je dis bien ma haine contre ce François) Je me demande comment on peut aimer un homme pareil. Enfin au moins ce qui pimente un peu l'histoire c'est que notre chère Sylvie va se rebeller contre lui (enfin !!!!!) et épouser un autre homme même si je trouve que c'est nul de faire ça .
Ca ne me gêne pas qu'elle épouse un autre (bien au contraire) mais ça sert à rien quand même puisque de toute façon le mari de Sylvie va mourir et le plus horrible dans tout ça c'est qu'il va mourir parce que Sylvie va le tromper avec ... François !!!!
François est vraiment un homme méprisable punaise pendant les deux premiers tomes Sylvie était invisible pour lui et juste parce qu'elle va se marier avec un autre il se rend compte "qu'il l'a toujours aimé" mais oui bien sûr et moi je suis la reine d'Angleterre .
Enfin une série que je n'aime pas du tout (même si l'intrigue et le style d'écriture de cette trilogie sont sympas)

par ingaelisa
Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine
Juliette Benzoni   
Sorte de "suite" à la trilogie du Bal des Poignards, même si la lecture de l'une n'est pas obligatoire à la compréhension de l'autre, cette nouvelle trilogie se révèle aussi addictive et intéressante que prévu ! On y retrouve la cour de France du temps de Louis XIII, avec de nombreuses personnalités, des intrigues, des complots, des amours et surtout de la violence. Et au milieu de tout ça, une toute jeune héroïne de 15 ans qui tente de se trouver une place et de rester fidèle à ses convictions...

L'écriture est très sérieuse mais aussi très belle, compréhensible et entraînante, elle retrace bien les différents contextes de l'époque, qui sont majoritairement vrais, tout en insérant entre les mailles du filet ses propres personnages et sa propre intrigue. C'est vrai qu'il faut parfois se concentrer pour suivre tous les noms, les titres de noblesse et les alliances qui sont décrits, mais c'est aussi ce qui rend l'histoire si intéressante et surtout pédagogique ! Les romans de Juliette Benzoni sont comme un cours d'Histoire, un plongeon dans une époque précise de la France. En espérant que la suite sera plus indulgente avec Sylvie, qui s'en sort déjà avec de belles cicatrices pour son âge...