Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adventura : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais
Ann Brashares   
Pas mal !
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

par thavany
Virgin suicides Virgin suicides
Jeffrey Eugenides   
Je voudrais juste donner mon avis par rapport aux commentaires plus bas. Pour moi, la narration en "nous" est une sorte de miroir par rapport aux filles Lisbon qui sont souvent décrites comme une seule entité et pas comme 5 adolescentes à part entière. Il y a des moments où l'on parle de l'une ou l'autre en la mentionnant explicitement, comme il y a des moments où l'un des narrateurs est cité (p. ex: Joe Hill Conley, Kevin Head, Parkie Denton, durant la soirée du bal).
Pour ce qui est de ce que l'on sait ou pas, ce qui est sûr ou pas, il faut justement revenir aux narrateurs. En tant que voisins qui observent les filles, ils ne savent pas ce qui se passe dans leur tête ni pourquoi elles se sont suicidées. C'est un peu comme dans la vie réelle: on ne sait pas toujours tout, et en particulier lors d'un suicide où on ne peut que faire des suppositions sur la raison du passage à l'acte. C'est en cela que je trouve que le roman est très réussi: il ne donne pas d'explication mais montre simplement les choses, donnant les différentes interprétations des uns et des autres mais sans imposer une seule qui se veut être "la bonne" ou "la vraie".
Paradise, Tome 1 : Paradise Paradise, Tome 1 : Paradise
Simone Elkeles   
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
vivement le tome 2 ;-)))

par coco69
Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident
Elizabeth Chandler   
Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...
C'est un très bon livre, vraiment ! L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place. Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

par tammii
Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons
Lisa Desrochers   
Alors là, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus palpitante avec des personnages attachants, mais en fait pas du tout. Après, on ne peut pas tous avoir le même avis et je comprends parfaitement que l'histoire puisse plaire, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Ce n’est pas le pire livre que j’ai pu lire dans vie, mais je pense que c’est un peu le livre qui m’a fait craquer. J’en ai marre de ces livres où les histoires d’amour sont complétement niaises, où les triangles amoureux n’ont aucune raison d’exister, si ce n’est pour introduire une tension romantique/sexuelle entre les personnages. J’en ai marre de ces personnages féminins qui ne semblent penser qu’à leur histoire d’amour et à qui il n’arrive que des catastrophes qui n’ont pour but que nous émouvoir. Et pour finir j’en ai marre que ces livres où seulement la fille principale est considérée comme « gentille ». Toutes les autres sont considérées comme des garces. Non mais c’est quoi cette haine irrationnelle entre filles ?
A part ça, j’ai trouvé l’histoire plate et inintéressante. Les dialogues sont très peu recherchés, l'écriture de l'auteure est simpliste, ce qui rend l'histoire d'autant plus ennuyeuse. Et même si je savais dès le début que l'intrigue n'allait pas être très originale, j'en espérais tout de même plus. En fait, elle est bourrée de clichés. Un démon nommé Lucifer et un ange Gabriel (seriously ??), ennemis jurés depuis des siècles, qui par hasard tombent amoureux de la même fille. Cliché. La meilleure amie, jalouse à mort qui se révèle être une vraie garce. Cliché. Frannie qui est une jeune fille discrète et qui ne fait rien pour plaire mais qui se retrouve avec une horde de prétendants. Cliché, cliché, cliché. Et encore j'en passe. Mais ce qui m'a fait détester le livre ce sont les personnages, j'en ai jamais vu d'aussi exaspérants. On pourrait croire qu'un démon vieux de millions d'années serais plutôt quelqu'un de sage ou au moins, avec une personnalité plus profonde, mais non Luc se comporte, parle et pense comme un gamin. Il ne s’exprime que par des phrases toutes faites et il a des expressions plutôt surprenantes pour quelqu’un qui est censé avoir vécu des millions d’années. Pareil pour Gabriel. Quant à Frannie, eh bien, elle est sans doute la plus exaspérante. Elle est irresponsable, et ses réactions ne sont vraiment pas cohérentes. Elle change constamment d'idée et pourtant, quand on lui annonce l'existence des anges et des démons et prends la nouvelle avec un clame déroutant. À bien y réfléchir, je pense que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre. En fait, quasiment toute l'intrigue du livre est consacrée au triangle amoureux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Le triangle amoureux... Si on peut appeler ça comme ça. J'avais juste l'impression que Frannie se contentait du garçon le plus proche. Sérieux, ce n’est pas normal.
C’est vraiment dommage, il y a quelques bonnes idées mais elles ont été gâchées par tout ce manque d’imagination. Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et j'en suis la première déçue. Mais comme je disais plus haut, c'est mon avis personnel.
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace
Anna Sheehan   
http://wandering-world.skyrock.com/3069471383-Belle-De-Glace.html

Belle De Glace est un très bel ouvrage, qui m'a complètement subjugué. A mi-chemin entre la dystopie et la science-fiction, le roman nous entraîne dans un voyage fascinant au premier abord, et qui devient aussi terrifiant que magnifique au final. L'histoire de Rose et de sa vie m'a totalement conquis, et je peux d'ores et déjà affirmer que si Anna Sheehan écrit d'autres romans, je sauterai dessus les yeux fermés.
Dès les premières pages du roman, l'intrigue nous surprend et nous donne envie d'en savoir plus. En effet, nous faisons la rencontre de Rosalinda Fitzroy, une jeune femme de seize ans, mise en stase depuis... Plus de soixante ans. Plutôt saisissant, non ? Le cadre est posé dès le début, un bel atout pour cette intrigue inédite. Rose va très rapidement faire la rencontre de Bren, le garçon qui l'a réveillée, ainsi que quelques-uns de ses amis, dont Otto, un humain à l'ADN modifié qui a la peau bleue, qui ne sait pas parler, et qui ressemble à un extraterrestre.
Comme vous pouvez le constater, l'univers du livre est vraiment très poussé, et rondement bien mené. J'ai eu des étoiles dans les yeux à maintes reprises en découvrant à quel monde Rose allait devoir s'accoutumer. Tout y est très sophistiqué, très futuriste. J'ai adoré imaginer cette planète qui pourrait être la nôtre dans des dizaines d'années. Pour moi qui suis un énorme amateur de dystopies, j'ai été conquis, bien qu'on nage plutôt dans la science-fiction. Mais avec Belle De Glace, la limite entre ces deux genres est encore plus fine que d'habitude.
Rose est un personnage auquel on s'attache très vite. Après son réveil, elle va devoir se faire à l'idée que toutes les personnes qu'elle connaissait sont mortes. Que le monde a changé. Que la Terre a continué de tourner. Et que rien ne sera jamais comme avant. Elle ressort de ses soixante années de stase très, très, affaiblie. Aussi bien physiquement que psychologiquement. On voit en elle un protagoniste déchiré et détruit, qui ne cesse d'être empreint à une mélancolie dévastatrice. Rose est vraiment une héroïne émouvante et captivante, qui, même si elle a été anéantie par la vie, va vouloir se battre et se reconstruire un semblant d'existence.
Le seul bémol que je peux trouver à Rose est le fait qu'elle ne se pose tout de même pas assez de questions. Elle se torture l'esprit avec énormément de choses, mais j'ai eu l'impression qu'on survolait certaines idées à des moments. Elle arrive après soixante ans et, même si l'horreur de ce qu'elle vit est palpable, j'ai eu l'impression qu'elle se faisait vite à cette idée. Mes sentiments sont assez paradoxaux dans le fond : je suis tombé sous le charme de Rose et de son histoire, mais j'ai eu l'impression de frôler quelques sujets. Enfin, c'est lorsqu'on cogite de cette manière après un roman qu'on se rend compte qu'il nous a marqué, non ?
A côté de cela, notre lecture est juste hyper, hyper, fluide. Le style d'Anna Sheehan est... Exceptionnel ! Les pages se tournent d'elles-même ! Sa plume est merveilleuse, et elle parvient à nous transporter corps et âme dans son ouvrage. Dès que je commençais à lire, je m'évadais à cent pour cent. Plus un bruit autour de moi, plus un souci, plus aucune pensée. Comment vous dire... Je suis tombé amoureux de cette sensation. L'auteure parvient à totalement nous enivrer grâce à son histoire. Un vrai bonheur !
La romance dans Belle De Glace tient une place assez particulière, ce qui change nos habitudes. L'histoire d'amour que vit Rose est surtout présente dans son esprit et dans ses souvenirs, bien que les personnages masculins de son "nouveau présent" ne la laisse pas insensible. Les passages romantiques de l'intrigue sont à couper le souffle. Là, j'étais littéralement emporté dans l'univers envoûtant du livre. Anna Sheehan sait trouver les mots pour nous transmettre à la fois la douleur et le bonheur de notre petite Rosalinda quand elle ressasse les images de son ancienne vie. De plus, nous ( aussi bien Rose que nous, lecteurs ) devons affronter au cours de l'histoire des tas de rebondissements qui nous bouleversent. Je n'ai vu pratiquement aucun de ces derniers venir, et je peux vous assurer que j'ai failli m'étouffer à plusieurs reprises ! Les surprises que nous offre l'auteure sont vraiment inattendues ! Du plaisir à l'état pur, voilà de quoi regorge Belle De Glace.
Derrière tout cet aspect assez "normal" du roman se cache également une facette bien plus profonde. Ce roman est une extraordinaire et rare leçon de vie. La société de Rose pourrait être la nôtre. Les horreurs que les humains ont vécu pourraient nous arriver un jour. Mais c'est surtout ce qui est arrivé à Rosalinda qui nous trouble. En effet, cette histoire de "stase" est tout autant charmante qu'effrayante. Belle De Glace nous transmet un message, un message assez terrifiant en fin de compte. Quand on se creuse la tête, on comprend que Rose est complètement à la merci de ceux qui lui ont fait miroiter une existence parfaite ( je vous rassure, je ne vous spoile pas ). Ainsi, on peut se remettre en question : ce que je vois est-il vraiment la réalité ? Ou bien vois-je juste ce qu'on m'a dit de voir ? Et si tout ce en quoi je croyais n'était qu'un horrible mensonge ? Une réflexion philosophique vraiment passionnante à découvrir.
En bref, Belle De Glace est un ouvrage poignant et puissant, qui nous embarque complètement dans un univers angoissant qui pourrait parfaitement être le nôtre dans l'avenir. Rose est une héroïne déstabilisante, pleine de tristesse et d'espoir pour le futur. Anna Sheehan a réussi dans son premier roman à écrire une histoire profonde avec un vrai message à la clé. Une lecture alarmante et brillante, qui mérite sans aucun doute que vous la découvriez.

par Jordan
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Mais c'est à toi que je pense Mais c'est à toi que je pense
Gary A. Braunbeck   
Une histoire dure, crue, dérangeante, poignante.
Le sujet abordé est difficile, comme chaque fois que les enfants sont mis en cause. Mais ce qui retiens surtout mon attention, c'est le sous-entendu du sujet... ces enfants, ces adolescents, ces adultes, qui ont été enlevés, qui ont subis d'atroces sévices, ont-ils vraiment droit à une fin heureuse même lorsqu'ils sont retrouvés et remis à leurs familles ? Troublant.
Azami - Le coeur en deux Azami - Le coeur en deux
Marc Cantin    Isabel Cantin   
C'est une histoire tendre et très belle. Elle m'a fait penser au calme du mont Kaïdo. Moi aussi cela m'a fait découvrir la culture japonaise et j'adore également le personnage d'Obassan même si je dois avouer avoir eu peur pour l'ordinateur d'Azami...
Ce livre se lit très vite et fait sourire. C'est apaisant comme histoire. Et ça fait voyager!!

par humanbook
Switch Girl, Tome 1 Switch Girl, Tome 1
Natsumi Aida   
Je suis d'accord avec twilight12, ce manga est vraiment un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire, on ne peut pas s'empêché de rire en lisant ce manga. Drole, émouvant et moderne ce manga a tout pour plaire !!!

par butterfly