Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adventura : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Spectacular Now The Spectacular Now
Tim Tharp   
J'ai connu ce livre après avoir vu le film, je ne savais pas que c'était une adaptation.
La fin du film m'avait laissée perplexe, du style "A quoi il pense en la regardant comme ça ?...". Alors j'ai fouillé un peu pour voir si je pouvais trouver quelque chose satisfaisant ma curiosité, et là, Ô miracle, un livre ! Je lis, que dis-je, je dévore l’œuvre originale, bien que j'aime de moins en moins Sutter à travers ces pages, quand arrive la fin du livre. Qui ne m'a en rien aidée à comprendre la fin du film, bien au contraire. (Je me suis fait une raison en inventant ma propre version, du coup, mais je trouve ça un peu dommage). Je pense que ceux qui connaissent les deux versions comprennent, pour les autres (c'est peut-être ton cas, toi qui lis ce commentaire devant ton écran, qui sait ?), je suis désolée mais je ne vous conseille pas de lire le livre, en tous cas pas (juste) après avoir vu le film. (Ce qui ne veut pas dire que le livre est mauvais, loin de là. Juste différent)
C''est peut-être mon idéal lycéen sensible et tout en sucre qui me fait dire ça, mais je préfère le Sutter insouciant du film que le Sutter inconscient du livre. En lisant ses pensées, j'ai vraiment eu la désagréable impression qu'il se fichait complètement d'Aimee au moins autant qu'il se fiche de son futur à lui. C'est pour dire. Et c'est le but de ce livre, mais je m'étais tellement attachée à la comédie romantique (qui n'est pas niaise pour autant) que j'avais vu quelques jours auparavant que ce changement m'a juste frustrée un peu plus. A chaud, en tous cas.
Plus tard, avec du recul par rapport à ma lecture, j'ai apprécié le fait que le livre ne soit pas aussi léger que le film, qu'il y ait un autre sujet de fond que "Est-ce que je l'aime ?".
Ça change des autres comédies romantiques, c'est frais et touchant, beaucoup plus profond que la moyenne : une véritable leçon de vie.
(Tu es courageux d'avoir lu tout ça, toi)

par Mozie
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots
Maya Banks   
Après une longue pause sans lecture (dû moins selon moi), rien de tel qu'une petite romance historique pour se remettre dans le bain. J'ai particulièrement aimé celle-ci, à la fois douce et touchante. Une fois de plus, Maya Banks m'a emporté dans les landes flamboyantes d'écosse et près de ses lochs aux eaux claires et pures, où se trouvent les forteresses des plus beaux lairds et les collines, témoins des grandes guerres de clans. Sa plume simple est envoûtante et ne perd en rien sa fluidité.
Bien sûr, on garde la même trame, commune à ce genre de livre, mais une fois de plus je me suis laissée emportée par ces highlanders !
Les personnages sont attachants : tous les deux gentils, généreux, adorables. Eveline ne vit pas des choses faciles mais elle reste forte.
Bref, c'était une bonne lecture !

par OnlyLola
Le ciel est partout Le ciel est partout
Jandy Nelson   
Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

par MissAnne
Blydon, Tome 1 : Splendide Blydon, Tome 1 : Splendide
Julia Quinn   
Splendide !!! Tout simplement Splendide !!! LOL
Ce livre correpond parfaitement à son titre !!! A lire !!!
Et encore une fois : SPLENDIDE !!!! ;-)
OH !!! J'ai failli oublier, si quelqu'un le veut je l'ai en EBOOK !!!

par smiley
Rebels : City of Indra Rebels : City of Indra
Kendall & Kylie Jenner   
Ce livre est-il disponible en français ?
Pierre, Feuille, Ciseaux Pierre, Feuille, Ciseaux
Catherine Kalengula   
Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !


par toutoun
Orgueil et préjugés et zombies Orgueil et préjugés et zombies
Jane Austen    Seth Grahame-Smith   
Critique Evene
Jane Austen, ressuscitée d’entre les morts. Plus qu’une simple private joke, ce remaniement du best-seller de la romancière anglaise désacralise un bon vieux chef-d’oeuvre en chevauchant librement son excellente structure. Car sans les talents de plume de la dame, il n’est point d’intérêt à la copie non conforme. Mais Seth Grahame-Smith déploie plus que de l’audace en envoyant une armée de morts-vivants attaquer le village de Meryton. Il investit le champ lexical et la trame narrative de l’original. Pire, en greffant tel un chirurgien quelques membres faisandés à la sainte famille Bennet, il relègue la chronique sociale et l’ironie sourde au second plan et pousse l’écrivain "régence'" sur un terrain qu’elle avait soigneusement évité : le gothique. Les puristes peuvent s’insurger. C’est bien Jane Austen qu’on assassine. Mais le crime de lèse-majesté ne choque plus personne. Au contraire. Aux Etats-Unis un genre est né, qui se moque de la déférence et puise dans les classiques pour en faire des produits de consommation courants. Hollywood, pour lequel Grahame-Smith écrit régulièrement, rejoue ses vieux scénarios sans vergogne. La littérature ne passera sans doute pas à côté de la mode remake. Mais quand l’opportunisme se double d’irrévérence et d’ingéniosité, le coupable est pardonné, et son forfait adoubé. Et si Seth Grahame-Smith pèche par orgueil, il balaie les préjugés d’un sanglant revers de zombies. Mortel.

par Lilou
Enders Enders
Lissa Price   
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

par Trine_Ka
Un jour Un jour
David Nicholls   
Un livre magnifique!! Je vous le conseille, et puis j'ai aussi été voir le film et l'adaptation cinématographique vaut vraiment le détour... Aujourd'hui, il est assez rare de voir des films aussi excellent que le livre ET SURTOUT qui reste fidèle à l'histoire principale et au message que ce bouquin fait passer ;)

par Melanyy
Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27