Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Adventura

Extraits de livres par Adventura

Commentaires de livres appréciés par Adventura

Extraits de livres appréciés par Adventura

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 08-11-2014
Une lecture fraîche, sympathique, plaisante a lire mais il manque le petit quelque chose. L'histoire est vraiment plaisante a lire, et l'émotion est très présente ! Ce n'est pas la mort de Brie qui m'a touché mais plutôt tout ce qu'elle doit accepter après et les dur épreuves qu'elle doit traverser.

Le livre en lui même nous mène pas a grand chose je trouve, il n'y a pas tellement d'intrigue avant les quelques dernière pages, c'est une fin assez précipitée, peut être même trop. Plutôt sympathique comme lecture mais je dois avouer avoir été un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment séduire un marquis est une bouffée d'air frais. C'est une lecture que vous vide la tête, qui vous fait tout oublier. Les reparties des personnages ont le don de vous faire sourire du début à la fin du roman. Ce n'est pas un histoire compliquée mais elle est inoubliable. Un puissant coup de coeur pour moi.

Ce roman est, comme vous l'aurez deviné, humoristique. Julia Quinn a le talent de rendre cette lecture attachante bien que l'histoire n'ai pas de but précis. Certaines scènes sont à mourir de rire et l'auteur maintient une ambiance vraiment agréable.

Les personnages jouent tous un rôle aussi important les uns que les autres. Elizabeth et James font un duo vraiment distrayant et attachant. Lady Danbury, malgré son caractère, est un personnage auquel l'on accorde beaucoup d'importance, elle est tellement futée et bornée qu'à chaque fois qu'elle faisait son apparition dans le livre, impossible de ne pas s'attendre a une remarque désagréable de sa part ou a ce que ses reparties face surface.

En bref, un pur bonheur de lecture, et tout est là pour vous faire sourire : des échanges piquants, un héroïne maladroite, un duo Lady Danbury-et son chat Malcolm a vous donné le tournis ... Je sais que certaines personne n'ont pas tellement aimé ce roman de Julia Quinn mais pour moi ça a été un coup de foudre et je ne compte pas m'arrêter là avec cette auteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2014
Depuis le premier tome de cette série, j'ai lu ces livres avec tant d'impatience et d'avidité que je ne pourrais pas me résoudre à placer ce livre autre que dans mes coup de cœur. Mais je dois avouer que cette fin m'a très déçu, non pas parce ce qui s'est passé mais plutôt par la manière dont l'auteur nous l'a décrit. Tout s'est fait trop précipitamment, trop brusquement, c'était une fin bâclé qui nous laisse sur notre faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2014
Dès le début du livre on s'attend à l'histoire d'une jeune fille banale qui essai de se démarquer et d'attirer l'attention de ses amis et de sa mère avec ce style quelque peu gothique. Mais en réalité j'ai été plus que surprise, je ne m'attendais pas spécialement a accrocher à cette histoire et finalement ce livre est vraiment sublime. Bien qu'il y est quelque longueur on souhaite toujours en savoir plus sur l'étrange disparition de sa mère et l'on découvre peu à peu aux côté de Luce les raisons de ce soudain départ. L'histoire en elle-même nous apprend de nombreuse chose et c'est au final une belle leçon de vie. Je le conseille vraiment à toute personne qui hésite de le lire, si vous appréciez les mystères, l’Espagne ( L’Espagne dites-vous ? Vous verrez, vous verrez ^^ ), et les fortes relations mère/filles ce livre est fait pour vous!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de le finir !! *-* c'est bien le meilleur de tous, il est plus que génial, comparer aux tomes précédents il y a beaucoup plus d'actions, et de rebondissements. J'ai vraiment été surprise par Mimi, je ne la voyais pas du tout comme ça et ce qui lui est arriver à la fin m'a vraiment boulverser, elle a tellement changer. J'ai aussi reussi a plus m'attacher à Bliss, elle a pris une place assez imprtante dans l'histoire et j'ai appris a plus la connaitre.
Bref, un tome plus que génial, nous sommes tenue en haleine du début a la fin, et le fait qu'il y est trois narrations m'a beaucoup plus. Peut être pas un coup de coeur, mais je lui mettrais sans hésiter 5/5 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2012
C'est une lecture toute simple, sans rien de compliquer mais qui est vraiment prenante.

Ce qui est plaisant dans cette lecture c'est que l'histoire démarre direct, on est directement plongée dans le monde d'Emma qui découvre qu'elle a une sœur jumelle mais aussi dans le monde de Suton qui est elle est un « fantôme » puisqu'elle apprend très tôt qu'elle et morte. Et nous suivons ces deux sœur dans leur enquête pour découvrir qui est l'assassin.

Dans cette lecture, ce qui est assez marrant, c'est qu'on a tendance a soupçonner tout le monde, nous découvrons pratiquement pour chaque personnages quelque chose qui pourrait leur faire commettre ce crime. Du coup nous menons également notre enquête au coté des jumelles et comme je l'es dit, le livre devient vachement prenant au point de ne pas refermer le livre tant que l'on a a la réponse a notre question, et l'action est présente tout au long de l'histoire.

Par contre niveau narration c'est assez difficile a comprendre,c'est très perturbant car il y en a deux , on se demande bien quand c'est Emma qui s'exprime ou quand c'est Sutton, on se mêle un peu les pinceaux a ce sujet, bien que l'on comprend comment ça marche au fil des pagres mais au début je me suis arrêter plusieurs fois pour me poser la question.

Au sujet des personnages j'ai trouver l'entourage d'Emma ou plutot de Sutton très très bête parce qu’il ne soupçonne jamais Emma de quoi que ce soit, il y a quand même une grande différence entre elle et Sutton, pas au niveau du physique biens sûr mais plus niveau sociale  ! Mais personne ne se doute de rien, ce qui me donnait parfois envie de les secouer un peu. Et puis a aucun moment nous avons l'avis de ce que pense Sutton de tous ça, on ne sait pas si ça lui plait qu'Emma prenne sa place ou si elle déteste ça.

En conclusion, ce premier tome nous laisse sur notre faim donc j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome pour pouvoir être éclairer sur cette histoire. Je vous le recommande chaudement car comme je l'ai dit plus haut, c'est un livre très simplet mais qui est vraiment poignant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2