Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Adventura

Extraits de livres par Adventura

Commentaires de livres appréciés par Adventura

Extraits de livres appréciés par Adventura

J'ai terminé ce roman en quelques jours. Au début, j'avoue avoir eu du "mal". L'histoire débutait sur les chapeaux de roues avec la pauvre Avry capturée et destinée à la mort...Ensuite 30 pages (voire plus) ou il ne se passe pas grand chose. J'ai quand même continué en me disant que ce livre avait du potentiel et j'ai eu raison! L'histoire certes avance lentement mais malgré cela, on est captivé par l'univers et les personnage qui au fil de notre lecture deviennent de plus en plus intéressants.

Malgré donc les quelques ralentissements qui ponctuent l'histoire, le roman se laisse lire facilement et on devient vite charmé par la petite bande de Kerrick et l'entêtée Avry.

Les relations qui se nouent et la "slow" romance m'ont beaucoup plu et c'est pour moi l'un des points fort de ce livre. Il entre donc dans ma liste de diamant sans hésiter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-04-2014 par Anaelmde voir tout les commentaires de Anaelmdeses comms
Sans surprise, j'ai détesté. La couverture est sublime, c'est un fait, mais l'histoire en elle-même reste d'une telle fadeur, tellement ennuyeuse que c'en est choquant. Le personnage de Luce ne m'a pas fait entrer dans son monde, du moins pas comme je l'aurais espéré, je l'ai même tellement détesté tant elle semblait être dominée par ses hormones d'adolescentes en furie. A la base, j'avais lu l'histoire à la fois pour la couverture et pour le résumé qui semblait annoncer un livre original, bien ficelé. Au final, le thème du pensionnat est très peu travaillé ou du moins superficiellement. Je m'attendais à plus de mystère, à un univers glauque ou on ressentirait le poids des mystères cachés au coin des couloirs. Et bien rien de tout cela ne se trouve dans le roman.

Le thème du triangle amoureux, n'en parlons pas car c'est un désastre. Les pensées de Luce sont agaçantes, genre son coeur balance entre deux garçons (sans blague). Elle fait d'ailleurs beaucoup de manière à ce niveau-là.

J'ai plusieurs fois sauté des chapitres tout en comprenant tout de même l'histoire, ce qui montre selon moi à quel point certains chapitres sont d'une très grande futilité. Le caractère dramatique donné à Luce est très mal exploité : elle est censée être traumatisé, et là on a l'impression qu'elle se fiche complètement de ce qu'il s'est produit avant son arrivée à l'internat. Ah non, pardon, elle est traumatisé par Daniel qui lui fait un doigt d'honneur ou encore par le fait qu'il a rejette (mais à part ça, le mec qui est mort au début, elle n'en clairement rien à faire. Seul son histoire d'amour l'intéresse). Bref, la dimension psychologique de l'oeuvre est très mal exploité. Les personnages ne sont cette fois-ci pas du stéréotypés, mais carrément très mal développés. A mon humble avis, le seul point positif de ce livre reste la couverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai pris ce livre pour me sortir de mes bouquins fantastique/médiéval. J'avais envie de vie réelle et surtout de ne pas me prendre la tête. Pas vraiment convaincu j'ouvre le livre et commence à lire. Et dès lors, impossible de m'arrêter. J'étais vraiment prise par l'histoire et les personnages sont intéressants à suivre, surtout les pensés qu'ils ont l'un envers l'autre. Je ne sais pas si ce livre mérite réellement la liste de diamant, mais c'est ce que j'ai ressenti en le fermant et lorsque l'on me demandera si je l'ai aimé ou non, je pense que répondre que je l'ai dévoré sera une réponse tout à fait appropriée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis très perplexe au niveau de mon ressenti pour ce livre, je n'arrive pas à savoir si je l'ai vraiment apprécié. L'histoire est unique et nouvelle, le monde de démons qu'a créé Stacia Kane est original et fascinant. Je pense que mon manque réel d'enthousiasme vient de la lenteur avec laquelle l'auteure introduit l'histoire, il m'a fallu plus de cent pages avant d'arriver à comprendre réellement les personnages, ce qu'ils étaient et surtout l'intrigue. C'est assez laborieux, le style que j'ai trouvé un peu lourd, on s'y perd (du moins je m'y suis perdue) heureusement la seconde partie est beaucoup plus rythmée.

Notre héroïne Megan Chase est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, thérapeute qui exerce sa profession dans un cabinet et qui anime depuis une semaine une émission hebdomadaire à la radio où elle essaye d'aider les auditeurs comme s'ils étaient ses patients (une Ménie Grégoire de la thérapie). Afin d'attirer les publicitaires son patron a concocté un slogan plutôt accrocheur et de bon augure, le problème c'est que ce slogan est anodin pour nous humains mais que si vous êtes un démon .... Soudainement Megan va voir toutes sortes de choses bizarres et folles survenir : un splendide spécimen mâle sexy au possible débarquer dans sa vie bien rangée et la mettre en garde. En l'espace de quelques jours elle va se retrouver avec un contrat sur sa tête et pourchassé par des démons de toute sortes qui ont pris au pied de la lettre son slogans et surtout Megan notre "chasseuse de démons" n'est pas une thérapeute tout a fait comme les autres c'est une proie de choix car elle est télépathe.

Megan va se retrouver prise dans une course pour sauver sa peau avec l'aide de nombreux personnages: en premier lieu le très séduisant Greyson Dante qui va révéler très vite sa vraie nature mais dont les motivations sont assez floues, de trois gardes du corps démoniaques à l'allure british, d’une sorcière et même d'un journaliste Brian lui aussi télépathe. Dès que l'intrigue se met en marche j'ai été agréablement surprise par le maintien de la tension, du suspense et du danger croissant, les choses s'emboîtent et tout va alors sur un rythme d'enfer. J'ai beaucoup apprécié la lenteur du développement de la relation entre Greyson et Megan, tout en étant attirés l'un vers l'autre ils ne se précipitent pas d'emblée ce qui aurait été peu crédible vu que l'histoire se déroule sur un court laps de temps par contre la scène intime est réaliste et flamboyante dans tous les sens du terme.

Si tout n'est pas parfait dans ce livre car il y a des passages avec de longues descriptions qui me paraissent inutiles, les personnages sont quant à eux réussis avec juste un bémol pour l'héroïne Megan Chase avec qui je n’ai pas vraiment accroché elle reste trop en retrait par contre c’est une héroïne rafraichissante dans ce genre, Greyson est un démon absolument craquant mais ma mention spéciale va aux trois gardes du corps qui sont des nounous hors norme. Au final ce n'est pas un coup de cœur et le début fut difficile cependant cette série risque de plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il ne faut surtout pas se laisser arrêter par le fait que l'histoire se passe au XVIIème siècle. (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas les romans historiques, ça ressemble plus à une histoire "romantique" !)
C'est avant tout l'histoire de Griet, une jeune fille obligée de devenir servante pour subvenir aux besoins de ses parents et de sa soeur. Comment sa vie va être bouleversée, aussi, par sa rencontre avec son maître, le peintre Vermeer.
C'est écrit simplement, d'une écriture fluide qui vous emporte. Un petit roman dur à lâcher avant la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Euh, vous saviez qu'il va avoir la série TV?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre vraiment étrange mais auquel on prend quand même gout.
L'intrigue est vraiment accrochante :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On m'a offert ce livre, j'ai donc lue la 4emes de couverture et elle ne me donna pas envie de le lire, je l'ai donc delaissé. Il ya quelques jours je n'avais plus de livre a lire et donc je lue celui-ci.
Je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré et je vous le recommande ne vous fiez pas la 4emes de couverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +129
Mon Dieu…

Dès que j’ai lu le résumé de ce livre sur Internet, j’ai ressentie une attraction inexplicable pour lui. C’est devenu comme une obsession. Il fallait à tout prix que je le lise, j’y pensais tous les jours. Et dès que je l’ai eu entre les mains, je ne cessais de le sortir de la bibliothèque pour pouvoir le regarder. Je sentais que ce serait un roman puissant. Et, bordel, je ne me suis pas trompée ! Quand j’ai fini le livre, j’étais en larmes, mes mains tremblaient, mon cœur battait à cent à l’heure et j’avais une boule dans le ventre. Enfants de la Paranoïa est un de ses romans qui vous tue, qui vous marquent à jamais. Je sais que jamais je n’oublierais ce récit. Il est gravé dans ma mémoire à jamais. Ce livre est sûrement l’un des plus puissants, l’un des plus déchirants que j’ai jamais lu. Il vous brise en mille morceaux.

Joseph à 25 ans. Quand il a eu 18 ans, on lui a appris qu’il faisait partie d’une Guerre secrète que se livraient deux clans, le Bien et le Mal. Le seul but de cette guerre : tuer le plus de mondes du camp adverse. Il n’y a que trois règles importantes : Un, ne jamais tuer les innocents, ceux qui ignorent tout de la guerre. Deux, ne jamais tuer les enfants de moins de dix-huit ans, quel que soit leur camp. Trois, ne pas avoir d’enfants avant dix-huit, car sinon on le donne au camp adverse. De sa génération, Joe est l’un des meilleurs assassins. Pourtant, il ne cesse de douter du système et de ce qu’on lui à dit sur cette guerre. Un jour il part en mission à Montréal, au Canada, pour assassiner une personne importante. Mais dans cette ville, son chemin croisera celui de Maria, une jeune innocente de 17 ans. Tombant follement amoureux, les choses se compliquent quand Maria tombe enceinte et qu’ils sont obligés de fuir. Mais Joe est plus que jamais déterminé à protéger Maria et leur enfant.

Trevor Shane à une écriture envoûtante, dès les premières pages on se laisse aller dans l’histoire, j’ai énormément angoissée dans le roman, j’avais presque peur de continuer ma lecture. Mais c’était tellement délicieux ! Joseph m’a plue immédiatement, il est fort, extrêmement fort pour supporter tout cela. Maria m’a plusieurs fois exaspérés, elle est trop gentille et il lui faut du temps pour se rendre de l’horreur du monde. Si la première moitié du roman est très centrée sur la Guerre et sur Joseph et ses amis, la deuxième moitié et entièrement consacrée à sa relation avec Maria. Leur histoire est puissante, à chaque page où ils sont ensemble, on vibre d’amour avec eux, c’est incroyable comme l’auteur arrive à transmettre tellement d’émotions juste en quelques lignes.

C’est vraiment un roman puissant, dont chaque page nous fait vibrer. Il fait également partie d’un style de livres très particuliers que je ne citerais pas pour ne pas spoiler mais je n’ai lu qu’un seul roman qui soit semblable : Possession d’Elana Johnson. La fin est à coupée le souffle, déchirante. Ce roman est absolument à lire à tous les amateurs de sensations fortes, c’est un thriller puissant, un livre sombre qui décrit une guerre insensée qui déchire tout sur son passage, c’est un sujet très hard mais qui rend le roman fantastique. Un immense coup de cœur !

Je veux le tome 2. Je brûle rien qu’à l’idée de le lire !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un coup de cœur total, une lecture oppressante, qui secoue, je n’ai pas pu arrêter les larmes et même après avoir fermé le livre, le sommeil fût dur à trouver. Il ne peut que rester gravé dans notre esprit pour sa différence et par le fait que l’on est touché, bouleversé.

On est complètement immergé dans cette histoire, on est avec Joseph, on a peur de ce qu’il arrive mais on garde espoir. A chaque moment on espère ! La fin nous laisse pantelante, rempli de frissons. On ne sort pas indemne de la lecture mais qu’es que ça a été un régal ! J’avoue que là, je n’ai envie de rien lire, je suis encore trop imprégnée de cette lecture.

Un grand bravo à l’auteur pour cette histoire, ses idées, son thème créé et tous ces sentiments qui nous traversent immanquablement et avec tant de puissance.


Lisez- le absolument, vous ne pourrez pas en sortir indemne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce livre est GENIALLISSIME !
Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.
Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.
Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +69
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +144


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode