Adventures in Neverland, Tome 2 : La Vengeance de Pan

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2023-11-29T15:38:14+01:00

Que se passe-t-il quand on n’a plus de pensées heureuses… ?

Cela fait des semaines qu’Angelina a quitté Neverland. Désespéré, James Hook est prêt à tout pour la retrouver dans cette étrange ville nommée Londres. Mais il commet une grave erreur, lourde de conséquences.

Des conséquences qui changent tragiquement la vie de son ancien ennemi juré, Peter Pan.

Ce dernier jure de se venger ! Et que pourrait-il faire de pire que voler la jeune femme dont Hook est tombé amoureux ?

Lorsque James arrive enfin à Londres, le pirate doit se battre de toutes ses forces pour l’amour de sa vie et affronter un garçon qui a finalement grandi.

« Fais en sorte qu’il brise le sort, Jamie, et tu seras libre de partir. »

J'avais hâte de retrouver à Neverland, après avoir découvert le premier tome en janvier 2023. Si certains souvenirs du tome précédent sont assez flou cela restait un lecture agréable, avec beaucoup de rebondissements. Malgré quelques répétitions et quelques éléments un peu tiré par les cheveux j'ai fortement apprécié cette suite. La fin n'est pas brutale et se fait tout en douceur comme sortie d'un rêve.

Première fois que je découvre la plume d' Anna Katmore, et je n'ai pas été déçue.

J' ai tenté de lire ce livre ( de la fantasy), et première fois où je ne tombe pas en panne de lecture car il y avait pas mal de romance.

Encore une foi j'ai pleuré comme une madeleine, à ne plus pouvoir m'arrêter en lisant ce tome ! C'est tellement émouvant, parfois triste ou stressant au possible 😂

J'ai pu voir Peter Pan sous un autre jour, avec ce personnage vindicatif et cruel comme jamais. Même si James l'a fait beaucoup souffrir (pas intentionnellement), sa vengeance est juste horrible ! J'avais envie de le fracasser 🤬

James quant à lui m'a beaucoup touché. Toujours aussi attachant, si ce n'est encore plus, attentionné, séducteur, parfois espiègle, il se bat corps et âme pour Angel et c'est magnifique.

Le monde de Neverland est toujours aussi incroyable et les fées sont a mourrir de rire !

Je conseil fortement cette magnifique duologie 😍

J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience. Après avoir quittée James et Angel, l'attente a été très longue. J'avais énormément apprécié le premier roman et j'étais assez impatiente de lire cette suite. Finalement c'était chouette mais pas aussi prenant que le tome 1. Par contre le petit épilogue de la fin est juste....<3

Un tome que j’attendais avec une grande impatience, c’est la suite directe du premier. Et j’ai adoré retrouver Hook dans un personnage beaucoup plus sensible et attachant.

Il veut désespérément retrouver Angel et il fera tout pour ça quitte à briser le semblant de paix qu’il a avec Peter Pan, on part dans une course contre la montre qui m’a complètement emporté à Neverland.

Je ne veux pas en dire trop, car c’est toujours délicat avec une suite de ne pas spoiler, mais c’est une duologie que j’ai adoré lire et découvrir.

Une réécriture de Peter Pan palpitant qui ne pourra que te faire succomber.

Ayant plutôt bien aimé le premier tome de cette duologie, je me suis lancée dans la lecture du tome 2.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome 1. James Hook n'arrive pas à oublier Angelina et est prêt à tour pour la retrouver dans le monde réel, quitte à nuire à son frère Peter Pan.

Alors je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal lorsque le point de vue était celui de Peter Pan, je l'ai trouvé puéril, il m'a fortement agacé. Angelina m'a également agacé au début du roman puis j'ai retrouvé le personnage que j'avais aimé dans le précédent tome. James Hook est fidèle à lui même, c'est certainement le personnage que je préfère dans cette duologie.

Au niveau de l'histoire, l'autrice crée pas mal de rebondissements qui donnent envie de tourner les pages. Les émotions sont bien présente au cours du roman.

J'ai retrouvé le pays imaginaire avec plaisir, on en apprend un peu plus sur la magie présente dans ce lieu.

En bref, ce tome conclue bien cette saga, les rebondissements et les émotions créées donnent envie de tourner les pages.

Angelina a réussi à retourner chez elle à Londres mais hook a du mal à supporter l’absence de la jeune femme et va voir les fées pour avoir de l’aide.

Les fées ont bien donné une piste à Hook mais pour ça il va devoir faire un choix.

Hook va t’il réussir à rejoindre la belle Angelina ?

Mais si son choix obligeait Pan à se venger de la pire des façons ?

Wahou encore plus de suspense que le tome 1.

Je trouve que l’auteure a bien revisité le conte là, on va voir que Pan ne fait pas toujours parti des gentils et que ça va lui jouer des tours.

La plume est captivante car on va découvrir pleins de choses sur nos héros on va vivre une aventure magique mais avec des effets secondaires compliqués qui font mal.

Hook m’a beaucoup touché car on va le voir au plus bas mais surtout il a mal par certaines trahisons et on va voir qu’il n’est pas si méchant que ça.

Angelina elle c’est plus complexe le retour chez elle a engendré quelque chose et du coup elle est perdue elle ne sait plus où elle en est ni qui croire.

Un compte revisité que j’ai pris énormément de plaisir à lire, j’ai aimé que tout soit chamboulé qu’on soit dans le doute de voir certains regretter leurs actes mais aussi que l’amour fraternel soit quand même là.

On comprend beaucoup de choses dans ce tome pour notre plus grand bonheur.

❤️ 𝘾𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧

Cette réécriture de Peter Pan est juste phénoménale !

J'ai été captivée du début à la fin.

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique où mon palpitant est resté en apnée : quelle fin allons-nous avoir ? Le suspense était à son comble !

J'ai adoré les différents personnages.

Prenons le temps d'en citer 5 :

- Angel pour sa douceur

- Jamie pour son amour inconditionnel

- Peter pour son refus de grandir

- Tamie pour son passé

- Bre pour sa folie clairvoyante

❤️ Si vous n'avez pas encore succombé à cette duologie, c'est le moment !

Après avoir fini le tome précédent, je ne me suis pas laissée le temps de la réflexion - j'étais trop embarquée dans ma lecture pour cela, et il me fallait la suite.

Pan's Revenge m'a tenue en haleine pendant presque une journée.

Le roman reprend plus ou moins là où le tome précédent s'était arrêté.

Hook veut désespérément retrouver Angel et ferait n'importe quoi pour cela. Y compris capturer un arc-en-ciel, et détruire le sort qui maintient Neverland hors du temps.

Mais en faisant cela, il brise la paix fragile entre lui et son demi-frère, Peter Pan, qui se remet soudain à grandir.

Entre les deux hommes se déclenche alors une guerre sans merci pour parvenir à Angel - et la séduire.

On retrouve donc une Angel qui n'a pas évolué d'un poil depuis le début du tome 1 - ce qui était passablement agaçant - un Hook complètement mièvre et perdu et Peter, qui gère très mal le fait de grandir.

Et quand je dis très mal, c'est TRÈS MAL.

J'avais plus ou moins arrêté de le détester à la fin du tome précédent.

Et c'est désormais du passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'il grandit à une vitesse accélérée, il devient lentement aussi dangereux qu'Hook aurait pu l'être - mais sans savoir vivre.. La fin est prévisible - après tout, il n'y en avait pas d'autre. Mon coeur s'est un peu serré en finissant le roman,

Malgré ses défauts, la lecture est rapide et toujours aussi fluide. Certes, j'ai trouvé que le roman manquait de profondeur et de réflexion - et que de manière générale, il était un peu plat. Pourtant, je me suis laissée emporter par la lecture.

En bref? Si vous voulez vraiment offrir une fin au premier tome, allez-y.

Sortie récente

"Adventures in Neverland, Tome 2 : La Vengeance de Pan" est sorti 2023-11-28T14:30:54+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Adventures in Neverland, Tome 2 : La Vengeance de Pan

• France : 2023-11-28 (Français)
  • USA : 2019-03-21 (English)