Livres
528 084
Membres
547 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de aejm : J'ai lu aussi

Accident Accident
Danielle Steel   
La féministe en moi s'est rebiffée à de nombreuses reprises durant cette lecture... Brad trompe Page mais c'est quand même à lui de décider s'il reste ou pas! Je rêve... sans parler de la parfaite petite femme d'intérieur qui s'oublie au profit de son mari (sa carrière, ses loisirs) et de ses enfants...
Ce livre à 25 ans, heureusement que les mentalités évoluent!
J'ai malgré tout été émue par les épreuves de cette famille et le personnage d'Andy que j'ai trouvé très attachant.

par Littledoe
Vingt mille lieues sous les mers - Deuxième partie Vingt mille lieues sous les mers - Deuxième partie
Jules Verne   
Une excellente deuxième partie, toute aussi superbe que la première, bien que le deuxième tome soit un peu plus sombre que le premier, notamment sur l'histoire du capitaine Nemo. Une lecture extrêmement intéressante avec une liste d'espèces animales et végétales marines, et une classification, tout à fait enrichissantes. Des descriptions toujours aussi enchanteresses et dépeintes avec précisions! Un excellent roman, une très belle aventure.

par J_Carax
Michel Strogoff Michel Strogoff
Jules Verne   
Mon Jules Verne préféré !
Le fait que cela se passe en Russie rend ce roman d'aventures très original, on découvre différents paysages russes avec Michel Strogoff ainsi que les complots à la cour du tsar et la guerre contre les Tartares.
Le style est fluide, prenant, il y a de nombreux rebondissements et un vrai suspense (Strogoff avertira-t-il le frère du tsar à temps ?) et les personnages sont attachants (mention spéciale aux deux journalistes, l'Anglais et le Français, complètement décalés par rapport au reste de l'intrigue et qui amènent des passages assez drôles).
Bref, un excellent roman pour la jeunesse !
Les enfants du capitaine Grant Les enfants du capitaine Grant
Jules Verne   
J'ai mis un peu plus de deux semaines pour lire ce livre. D'une part, c'est un énooorme pavé, et d'autre part, j'avais peu de temps pour lire.
Du coup, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce livre. Par exemple sur les personnages. Ils étaient assez nombreux, et on avait les pensées de chacun d'eux. Mais j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas très développés, je n'arrivais pas bien à saisir leur personnalité. J'avais l'impression de n'avoir que des bribes de leur caractère.
En suite, il faut aussi dire que c'est un trèèèèèès long roman. Il est divisé en trois parties, ou trois tomes, selon l'édition. Et c'est du Jules Verne, ce qui signifie qu'on a la description de chaque nouvel écosystème. Alors parfois c'est intéressant, mais parfois c'est très, très (excusez le terme) chiant.
En plus, je connaissais déjà un peu l'histoire, et ce qui allait se passer. Je n'ai donc pas été particulièrement emballée par leur aventure.
Bref, un roman plutôt pas mal, mais auquel je n'ai pas trop accroché.

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

par jta91
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)

par Julma
Hector Servadac Hector Servadac
Jules Verne   
Pour moi, c'est le meilleurs des Jules Vernes que j'ai lus, et pourtant, j'en ai lu plus d'une vingtaine.
Cinq semaines en ballon Cinq semaines en ballon
Jules Verne   
Mon avi sur ce livre est assez mitigé...
D'un côté c'est un voyage extraordinaire très bien écrit, qui nous fait toujours rêver et qui nous transporte au delà des océans, à travers l'Afrique, rempli d'aventures extraordinaires,... Pour résumer, un très bon Jules Verne.
Mais d'un autre côté plusieurs passages m'ont vraiment dégoûté à tel point ils étaient racistes ! Il paraît que d'autres livres de Jules Verne sont encore plus racistes, mais celui-là l'est déjà trop !

par Golune
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Superbe fin... Werber nous emmène encore plus loin sur la réflexion sur la condition "d'être supérieur" de l'Homme.
Sommes-nous réellement LA société qui domine le monde car l'on a les plus grands bâtiments, ou notre sentiment n'est-il qu'illusoire ?
C'est un peu la question qui reste en suspend à la fin de ce livre, rien a dire ! Je m'incline bien bas devant ce génie de la littérature qu'est Monsieur Bernard Werber !
Autour de la Lune Autour de la Lune
Jules Verne   
Si vous appréciez la description détaillée de la lune alors foncer ce livre est pour vous. On a droit à tout : les noms de chaque parcelle de la lune, leur taille en milles, leurs distance en lieux, en mètre et kilomètre, la situation en degré de la longitude et de la latitude... Bref, c'est du Jules Verne qui veut nous faire découvrir dans les moindres recoin le satellite de la terre.

par NJ75

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode