Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aela35 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La petite fille en haut de l'escalier La petite fille en haut de l'escalier
Judith Kelman   
Beaucoup aimé ce roman, même si en le commençant, j'ai eu peur de m'ennuyer au vu des avis des autres lecteurs !
Je l'ai dévoré en 2 jours. Le ryhtme est soutenu, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, et les chapitres courts permettent une lecture rapide. Un peu surprise par la fin, on peut effectivement s'attendre à autre chose, mais globalement, une très bonne lecture !

par vittoria3
Faute de preuves Faute de preuves
Harlan Coben   
Ce livre symbolise tous les ingrédients que l'on adore chez Harlan Coben. Une écriture agréable et fluide. Des personnages bien campés. Une histoire parfaitement ciselée qui tient la route. Quand on tient le livre on ne le lâche pas...
De l'excellent Harlan Coben!

par serjyo
Innocent Innocent
Harlan Coben   
On peut reprocher à l'auteur de faire des livres trop semblables. On a parfois l'impression que ses livres sont les mêmes avec leurs personnages aux passés cachés, aux doubles vies, aux lourds secrets, avec ces vies paisibles qui s'effondrent en l'espace d'un instant à cause d'un mail, d'un photo, d'une video...
Mais on se laisse malgré tout emporter par l'intrigue car Harlan Coben sait nous manipuler et nous surprendre. Ses intrigues sont très bien ficelées et les dénouements nous laissent bouche bée. Ce roman là est un peu long à démarrer et nous perd un peu parfois mais une fois plongé dans l'intrigue on a du mal à refermer le livre. La fin est inattendue, le tout tient debout, et on aime que les faits mettent en scènes des gens tout à fait ordinaires... Bref un livre d'Harlan Coben quoi...

par phinou
Intimidation Intimidation
Harlan Coben   
Un peu déçue, je trouve que les derniers romans d'Harlan Coben ont perdu un peu de leur grandeur
Néanmoins la fin est toujours aussi surprenante et inattendue
En revanche je trouve que le concept de la vérité était une bonne idée de départ
Ne t'enfuis plus Ne t'enfuis plus
Harlan Coben   
J'ai apprécié ce nouveau Thriller d' Harlan Coben. Je ne suis jamais déçu par cet auteur généralement . Aucun temps mort dans ce combat d'un père pour retrouver et sauver sa fille dans l'enfer dans lequel elle a sombré. Sans hésiter dans ma liste Diamant et pour une note moyenne de 9. Vivement le prochain....
Preuves d'amour Preuves d'amour
Lisa Gardner   
Juste un mot: Fantastique!!!
On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?
J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D
Le final est surprenant et génial
Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!
Le Septième Mois Le Septième Mois
Lisa Gardner   
Pour les fêtes de fin d’année, les Éditions Albin Michel et Lisa Gardner, offrent une nouvelle inédite, enfin traduite, pour le plaisir de ses lecteurs. Parue entre « Preuves d’amour » en 2013 et « Arrêtez moi » en 2014.

Cette nouvelle, de plus de 118 pages, permet de découvrir un moment privilégié de la vie de son héroïne D. D. Warren : celui où elle va donner naissance à son enfant. Mais, l’inspectrice de choc ne peut résister au danger et cet accouchement pourrait bien être compromis par un meurtre…

L’héroïne est vraiment drôle, pleine d’humour dans ses descriptions quand à ce bébé qui joue au foot dans son ventre… Qui appuie sur sa vessie… Ses angoisses de femme amoureuse… De future maman, mais qui n’a surtout pas envie de voir sa vie de flic changer. Elle devrait se ranger… Mais c’est impossible, même à 7 mois de grossesse…

L’intrigue se déroule dans le monde du cinéma et D. D. Warren se retrouve consultante, une aubaine, des sous pour aménager la chambre du bébé … C’est sans compter sur l’auteur, qui décide, de confronter son héroïne aussi bien à ses choix, qu’à une enquête inopinée, elle qui se retrouve hôtesse d’accueil durant la fin de sa grossesse…

Une alternance des chapitres très intéressante, entre des conseils pour être le meurtrier parfait… Qui sait vous en aurez peut-être besoin ?… Et ceux de l’enquête en elle-même.

Une enquête complète torchée en quelques heures, agréable, drôle et qui en même temps, parle aux personnes, aux femmes, qui tout en souhaitant un enfant, ne souhaitent pas nécessairement ralentir leur activité professionnelle.

Un vrai plaisir, pour moi, pourtant je n’avais pas trop accrochée à une famille parfaite… Mais, j’apprécie l’héroïne, du coup je lirais certainement la série avec D. D Warren.
Arrêtez-moi Arrêtez-moi
Lisa Gardner   
Première incursion sous la plume de Lisa Gardner et dans l'univers de D.D. Warren. Un roman qui pourrait faire un bon épisode de « Esprits Criminels », car la construction et le genre d'intrigue en sont proches.
Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment grâce à l'originalité de l'intrigue (enquêter sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu) et les petites touches mystérieuses, mais elle me sort déjà de la tête alors que je ne l'ai finie qu'il y a deux semaines. Ce que j'en retiens, c'est surtout le sentiment de malaise qui prédomine dans les thèmes abordés et l'agencement du contexte, un peu trop invraisemblable à mon goût.
L'intrigue est solide, mais le suspense n'est pas insoutenable. L'histoire tire un peu en longueur à cause de ressorts scénaristiques répétitifs. De plus, le coupable est rapidement identifiable. Reste que le sujet est d'actualité et fait froid dans le dos.
Les personnages sont bien construits et variés. L'enquêtrice D.D. Warren doit jongler entre son travail, son fils et ses parents, et j'apprécie la modernité de cette femme capable de tenir tous les rôles. Heureusement, elle peut compter sur un mari parfait et une équipe de choc pour tenir le coup.
Charlene et Jesse sont attachants, et leurs familles d'une complexité effarante. Elles suscitent une sorte de fascination qui met mal à l'aise car ces familles ne se rendent pas compte des conditions décalées dans lesquelles elles vivent. On comprend en les cotoyant que les monstres de la société actuelle ne sont pas que les criminels, ils peuvent aussi être des mères en apparence biens sous tous rapports mais en réalité mentalement instables. On comprend également que la maltraitance peut revêtir des aspects qui ne laissent pas forcèment des traces physiques.
Le lien entre le coupable et Charlene se devine très vite, même si je n'avais pas senti tout de suite sous quelle identité il se cachait.
Un roman agréable et dont on tourne les pages facilement, malgré quelques longueurs arrivé aux deux tiers du volume. Un policier actuel qui traite de plusieurs aspects de la relation enfants-parents et plus largement enfants-adultes, et qui soulève des questions dérangeantes sur des sujets importants. Plus intéressant à lire pour ces thèmes-là que pour l'enquête elle-même.

par Sephiria
La Dernière Note La Dernière Note
Jonathan Kellerman   
Seizième aventure du duo Sturgis/Delaware (dont quatre n'ont pas été traduites en Français à ce jour...).
Et on peut dire que la qualité ne baisse pas, bien au contraire !! Une enquête passionnante, bonifiée par la présence des héros récurrents qu'on adore : Milo ; Alex et Robin, séparés, qui refont leur vie chacun de son côté ; Petra Connor (cf Billy Straight) qui participe activement à l'enquête ; et Eric Stahl, nouveau venu, personnage bizarre qu'on a très envie de retrouver dès le numéro 17 !!
En lieux sûrs En lieux sûrs
Linwood Barclay   
Beaucoup de mal à comprendre l’histoire...
enfin, disons qu’il y a une partie que je comprenais (la famille de Cynthia), et une autre partie dont je ne comprenais pas le lien avec le reste de l’histoire...

Même si ça se démêle à la fin, j’ai trouvé l’histoire moins accrochante que celle du premier tome.

par Esmeria
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3