Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aela35 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
Mutation Mutation
Robin Cook   
Bon livre !
L'intrigue se déroule sur une semaine, mais le texte est assez petit, et donc de nombreuses choses se passent en un seul jour. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre mais une fois commencé, je suivais l'enquête des parents. Chacun de leur côté, ils enquêtaient de leur propre manière et moyen : Victor : scientifiquement, avec des expériences et Marsha : en interrogeant les personnes, en s'intéressant à la personnalité de son fils ! ? Mais ils arriveront à la même conclusion effrayante !
À chaque chapitre il y a une révélation ! Tout en long du livre on se pose des questions. Il y a comme même du suspence malgré l'idée principale qui est assez prévisible.
Finalement tous fini un peu près bien ! Enfin presque ... ;-)

par Aurore2
Invasion Invasion
Robin Cook   
Même si la lecture de ce roman a été un bon divertissement, elle ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai trouvé l'écriture assez quelconque et une idée m'a taraudée tout le long du livre et ce, dès le départ : j'avais l'impression de "lire" un téléfilm catastrophe. Et donc écrit pour des (télé)spectateurs et non pour des lecteurs. D'ailleurs, il a été adapté en (télé ?)film.

Ces considération mises à part et pour peu qu'on s'intéresse à la science-fiction et à une énième histoire d'invasion de la planète par des extra-terrestres, roman de facture assez classique mais assez prenante et un bon divertissement malgré quelques maladresses.
Fièvre Fièvre
Robin Cook   
C'est dingue comme un si petit symptôme peut révéler de grandes choses. Et je ne parle pas seulement au niveau de la petite Michèle mais aussi au niveau de l'environnement. J'ai beaucoup aimé ce roman à deux visages : médical et environnemental. Médicalement, j'ai beaucoup appris sur la leucémie et ses effets sur la vie d'un enfant et d'une famille tout entière! Au niveau de l'environnement, l'auteur montre un point de vue intéressant qui est, dans un sens, que l'homme s'auto-détruit en détruisant la planète. C'est une idée que chaque personne devrait avoir en tête. Peut-être qu'ainsi d'avantage de personnes porterait attention à l'environnement naturel qu'il l'entoure.
Erreur fatale Erreur fatale
Robin Cook   
Tout le monde a droit à l'erreur. Sauf un médecin…

Sa carrière, il ne la doit qu'à lui-même. Devenu l'un des spécialistes les plus réputés de Boston, le docteur Craig Bowman est aussi surpris qu'humilié de se retrouver accusé de négligence, et traîné en justice par la famille d'une riche patiente morte entre ses mains. Une bavure, prétend-on, qui pourrait coûter très cher à cet homme ambitieux. Les apparences ne jouant pas en sa faveur, sa femme fait appel à Jack Stapleton, un médecin légiste new-yorkais. Et quand ce dernier demande l'exhumation et l'autopsie du cadavre, seule façon de démontrer s'il y a eu faute, il ignore qu'il est train de découvrir la boîte de Pandore… Pour l'empêcher de découvrir la vérité, certains sont prêts à tout…
Danger mortel Danger mortel
Robin Cook   
Des patients qui vieillissent anormalement, c'est le fond d'un bon thriller médical.

par Edith972
Cure fatale Cure fatale
Robin Cook   
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.

par louve
Crises Crises
Robin Cook   
Un excellent triller
Un livre vraiment différent de se que j'ai pu lire ses dernier temps..
J'ai tout aimé .
Un peu terrifiant tout de même .....
A lire....
Marquise66
Choc Choc
Robin Cook   
Une bonne intrigue avec des personnages assez interressants et intrigants

par vivi
Avec intention de nuire Avec intention de nuire
Robin Cook   
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/10/28/avec-intention-de-nuire-de-robin-cook/

Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque le milieu médical peut parfois être difficile à comprendre surtout quand les noms d’anesthésiques s’en mêlent, mais tout compte fait ce livre est simple à lire, et son écriture est fluide.

Étant donné que c’est thriller, j’en demandais beaucoup mais la plus grande partie du livre n’est pas digne du thriller, tout simplement parce que pour moi c’est un livre qui parait « normal », un type nommé Jeffrey ( remet nous des glaçons ! Enfin bref blague à part ) se serait fait piégé puisque certains événements survenu au début du livre vous mettent la puce à l’oreille, il est donc jugé coupable de meurtre sauf qu’on lui paye sa caution… Jusqu’ici je ne vous apprend rien d’autre que ce que dit le résumé mais bon c’est ce que ce roman nous laisse. L’histoire devient un peu plus intéressante lorsque Jeffrey décide de mener sa propre enquête. Une fois les choses mises en place ( et je peux vous dire que ça en à pris du temps, un peu trop à mon goût même ! ) il m’a été difficile de laché le roman, il a tellement de chose que l’on veut savoir car il se trouve que l’on a plusieurs points de vue et que l’on sait beaucoup de choses que Jeffrey ignore et on a envie de savoir comment il va s’en sortir étant donné que l’on sait qu’il n’est pas coupable on ressent de la compassion pour ce qui lui arrive.

Ce thriller n’est pas le meilleur que j’ai pu lire mais ce fut correct.