Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Aeliria

Extraits de livres par Aeliria

Commentaires de livres appréciés par Aeliria

Extraits de livres appréciés par Aeliria

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 20-09
Ce conte c'est la définition même "lecture cocooning" !!! L'histoire est adorable, et sans prise de tête.
Certes, l'écriture n'ait pas très recherché et il y a énormément de répétitions, mais il faut ce rappeler que ce livre était destiné aux enfants américain du début de 20ème siècle et que l'auteur voulait toucher toutes les classes sociales, surtout les plus démunies.
Je suis contente d'avoir (enfin) lu cette œuvre qui est culte aux état-unies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et la trilogie s'achève avec la plus loufoque des Soeurs Carmines ! Dolorine est toujours aussi innocente malgré l'environnement dans lequel elle évolue.
Je dois dire que je suis un peu déçue que Monsieur Nyx ne propose pas des plans hallucinants et morbides à Dolly dans ce tome.
On retrouvera un peu les deux aînées Carmines, et même si on les "vois" seulement quelques pages, l'auteur nous fournis pleins d'informations concernant leurs vies respectives.

Avec ce troisième et dernier tome, l'auteur à su me faire rire, m'intriguer et surtout me surprendre. Même le glossaire de fin est à lire tellement l'auteur à écrit des définitions hilarantes !
Pour moi, les Sœurs Carmines, c'est une trilogie que je relirais à coup sûre. C'est un véritable coup de cœur !

Si un jour Ariel Holzl, sort un autre livre sur cet univers, je me jette dessus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09
Ce deuxième tome est aussi agréable et hilarant que le premier. On suit toujours nos deux compères. La fin de ce tome nous dévoile un personnage qui va chambouler la vie de Moustique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09
En temps que propriétaire de chats, cette BD m'a évidement parlé ! Moustique le chat est hilarant et son esclave de maître essaye tant bien que mal de s'en sortir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour vous convaincre de lire ce livre je dirais seulement ceci : Jun Mochizuki. C'est l'auteure qui me fait rêvée à chaque fois que je li une de ses œuvres. Cette femme à vraiment un talent incroyable !
Les mémoires de Vanitas ne vont pas faire exception je pense...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09
Encore un bon tome ! Le C-3 a encore pleins de choses à nous révéler. Un nouveau servamp fait son apparition (il est trop mignon je trouve).

Mention spéciale aux scènes avec les "auras" (aucune idée de ce que c'est pour l'instant) des servamps, surtout celle de Kuro. Les graphismes des ces "auras" sont excellents !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des trolls. Oui, des trolls.
Au début je me suis demandé si c'était une blague. Franchement qui irait écrire une histoire avec des créatures qui nous sont toujours décrites comme hideuses ? Réponse : Amanda Hocking. Je trouve l'idée génial car en général ce sont les méchants dans les contes et histoires. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le fait que les personnages soient su-bli-mes. J'en ai un peu ma claque de ce cliché qu'on retrouve beaucoup trop souvent dans le YA.

Revenons à nos moutons ! L'histoire est vraiment sympa et je me suis attachées à Rhys et à Willa instantanément. Pour Wendy et Finn je n'ai pas eu l'engouement espérait. Même si Wendy m'a surprise à de nombreux moments. J'espère qu'elle va encore le faire dans le tome 2 et surtout qu'elle va arrêter de pleurer pour un rien.

La fin est vraiment inattendu pour ma part. Ce n'est pas le livre de l'année, mais pour autant c'était une très bonne lecture ! Second tome, j'arrive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09
Les éditions Akata ont encore une fois prouvé que je peux faire 100% confiance à leurs choix éditoriaux.

Ce manga m'a beaucoup parlé. Les thèmes sont bien emmenés, et sans être mit en avant de façon étouffante.
J'ai beaucoup ri, Futaba s'invente des histoires tout le temps (surtout en ce qui concerne "le killer").
J'espère que la suite ne sera pas cliché. En tout cas pour l'instant, je suis contente que ce qu'annonce la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
JE. SUIS. FAIBLE.
J'avais les mangas non collectors, mais j'ai trouvé cette version Deluxe tellement belle que j'ai décidé d'acheter les tomes...Voilà, voilà...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09
Ce livre fait bien sont job : nous faire rire avec de l'humour (une peu) noir.
Le livre est minuscule, mais ce n'est pas très grave. J'espère qu'il y aura un autre tome.
Les dessins simples mais efficaces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
Un second tome aussi bon que le premier ! Dans ce tome-ci on en apprend un peu plus sur l'univers mais j'ai hâte de lire la suite car on en sait encore tellement peu !!!

En tout cas, comparait au tome un, les pieds/chaussures sont mieux fait. C'est un point qui à l'air anecdotique mais j'avoue que les chaussures de Mahiru me faisais penser à des chaussures de clown dans le premier tome. Contente que ça est était modifié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur du premier ! On découvre Londres et ses aspects en même temps que notre jeune noble de la campagne. Et on se demande toujours si ses frères vont attraper Enola. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais pas à être à ce point transporter dans l'univers de Brandon Sanderson !

La "magie" dans ce livre est pour l'instant plus une évolution du corps humain, et est vraiment original. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre où les pouvoirs ne sont pas déjà vu autre part.
L'intrigue est passionnante. Jusqu'au bout je ne savais pas quelles révélations aller tomber.
Les personnages sont aussi complexes. Ça fait du bien !

Pour moi ce livre à frôlé le coup de cœur. Hâte de lire la suite car j'ai pleins de questions qui n'ont pas trouver de réponses pour l'instant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre jeuneuse qui ce passe dans une école où les étudiants ne sont pas humains. Et oui, encore un livre avec ce thème parmi tant d'autres. Et pourtant ! Même si ce livre ne semble pas si extraordinaire (non mais sérieux, on en parle de la couverture ?!), je suis vraiment contente de l'avoir lu.
Il ce lit vite (vraiment très vite) et l'histoire est plus surprenante qu'il n'y parait.
Je suis contente d'avoir tout les tomes en ma possession, car je sens que je vais lire le tome 2 et 3 d'une traite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
Les dessins ne sont pas très beaux selon moi, mais il ne faut pas s'y fier ! Ce livre parle d'un problème de société important au Japon mais qui est commun au reste du monde.
Même si l'histoire et les actions s'enchaine rapidement, ce manga nous offre une idée globale de ce qui pourrait ce passer dans une telle situation. Certes, c'est un peu gros car c'est un manga, mais tout de même.

Je recommande cette œuvre à titre d'information sur ce qui ce passe autour de nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dessins sont vraiment vieux et c'est un style que je trouve moche. Mais je suis contente d'avoir lu ce livre tout de même.
L'histoire est vraiment entrainante, je veux absolument savoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08
Au départ je me suis dis "encore une histoire de vampires" ! En fin de compte, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

Les dessins ont un côté un peu dessins animés que j'aime beaucoup. Les expressions des visages sont "exagérés" (comme das tout bon manga qui ce respecte) et j'ai notamment trouver très drôles celles de Kuro sous sa forme de chat.

L'humour est présent, même si je pense que ce manga ce veut un peu plus sérieux par la suite...
Par contre, les japonais doivent arrétés avec les noms anglais : "The mother", "Old Child", "World End", Lily Snow (pour un mec). Sérieux, je trouve que ça rend les vampires plus comiques que effrayant !!! Sauf "Sleepy Ash", j'aime bien ce nom.

J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heureusement qu'une amie m'a parlé de ce livre, car sinon (vu le couverture) je serais passé à côté !

L'histoire est sympathique, les personnages ont des répliques hilarantes et le livre ce lit qu'une traite. Je l'ai lu en en jour car je n'arrivais pas à me détacher de ma lecture. Pour autant, l'histoire n'est pas révolutionnaire.

Le seule point qui m'a un peu attrister dans cette œuvre c'est que le personnage masculin, ainsi que ses amis, font du hockey et étant une grande fan de ce sport je m'attendais à ce qu'il y ai plus de détails, ainsi qu'une sorte d'atmosphère. Sur ce point je suis déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-08
"Tout s'explique" ce sont les deux derniers mots avant l'épilogue. Je crois que Pénélope résume assez justement ma pensé !!!

Cette histoire est juste exceptionnelle !!! Les éléments globaux sont déjà du réchauffés : un orphelin, un Élu, un ennemi "super-méchant-qui-vient-d'une-famille-riche-et-puissante" qui hait le héros, une école de magie et un(e) meilleur(e) ami(e).
Il vous semble que ça vous rappelle bien des histoires ? Oui ? Non ? Si vous pensez sincèrement que c'est du revu vous vous plantez COMPLÉTEMENT !!!

Je pourrais vous parlez de l'écriture sublime, des changements de narrateurs, des personnages, de l'intrigue.
Mais non. Je vais juste vous dire : LISEZ-LE BON SANG DE BOIS ! PAR CROWLEY LISEZ-LE !!!!


Sinon, j'aimerais tellement un jour qu'il y est une suite, car ça me fait étrange de ne pas continuer à les "voir", à suivre leurs aventures...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 07-08
Je ne me lasse pas de cette série : elle drôle (je dirais même hilarante), me fais déculpabilisé sur certaines choses, elle est humaine, elle est mon moment feel-good !!!

Je ne peux que recommander cette série qui me fait rire aux éclats !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
C'est un shôjo qui m'a fait du bien !!! C'est mignon sans être dégoulinant, et je trouve que les personnages ont des personnalités qui ne sont pas clichés.

Même si je sais comment ça va ce finir (on est dans un shôjo !) ça n'en reste pas moins une super lecture et une bulle de douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08
Qu'est-ce que je peux rigolé de Pariya à ses dépends. Cette jeune fille est géniale !
La maison de la famille de cette dernière à était complétement détruite à cause des combats du tome 6. Elle a donc perdu tout son trousseau de mariage et doit le refaire. Ce qui conduit à des situations hilarantes car avec le caractère (franchise, spontanéité) de notre petite Pariya on en voit de toutes les couleurs !
A la fin du tome, on dirait même qu'elle se soit faite une nouvelle amie...
J'ai beaucoup aimé le fait que pour Pariya, le modèle ultime de la Femme, ça soit Amir.

On découvre un peu plus Umar, et ce n'est pas pour me déplaire. Il est vraiment débrouillard !

J'espère que Pariya et Umar vont ce marier, car ensemble ils sont adorables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
La claque. Juste wow. Je n'ai même pas les mots pour décrire à quelle point ce tome m'a fait bondir de joie. Ce tome est une bombe nucléaire. J'aimerais faire un commentaire construit, mais là, c'est juste pas possible.

Ce tome est PARFAIT. Fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
La bataille fait rage dans ce tome ! Le clan d'origine d'Amir et un autre clan allié partent combattre le village dans lequel Amir vit désormais.

Cette fois-ci la priorité n'est pas de reprendre Amir mais d'anéantir le village pour récupérer les terres qui appartiennent aux villageois.

Des plans sublimes, une Amir plus que jamais guerrière, une grand-mère qui fait tout pour défendre sa famille, et pleins d'autres choses qu'il faut absolument lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Je ne le dirais jamais assez, mais la collection Métamorphose des éditions Soleil c'est une valeur sûre !!!
Cette BD est comme un conte, mais graphique. Des dessins peu communs, une superbe épopée, des personnages attachants (surtout la petite troll), bref, que demander de plus ?

Au début, l'auteur nous explique qu'il s'est inspirait des dessins de Theodor Kittelsen. Je ne le connaissait pas, et je dois avouer que j'adore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je relis les Géromino Silton avec ma nièce et je dois dire que celui-ci est pour l'instant le moins bien.

La famille Ténébrax à sa propre série de livre, et j'ai l'impression que ce tome est une sorte d'introduction pour nous amené à connaitre tout les membres de cette famille sans qu'il n'y ai une réelle intrigue.
Si c'est le cas, le clin d'oeil marketing est plutôt réussit !!! On lira peut-être la série dédier aux Ténébrax car c'est une version de la famille Adams en souris (rats ?) qui est rigolote.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0