Aélis, Tome 1 : Le Sacrifice

Description ajoutée par Seregan 2015-12-11T15:51:06+01:00

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.

Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible. Découvrir qui l'on est. Conquérir sa liberté

Extrait ajouté par Meg94 2013-09-26T19:28:15+02:00

Se perdre est le moyen de trouver de nouveaux chemins.

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:45:45+02:00

Un livre que j’ai eu dédicacé mais je n’arrive pas à trouvé le deuxième tome... malgré ça j’ai adoré l’univers et cet incroyable univers. Cyrus est un personnage attachant malgré son (très) mauvais caractère et Aelis est une héroïne superbe et courageuse.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-04-25T00:12:30+02:00

Ce livre a été une belle découverte. Malgré quelques longues descriptions qui auraient pu être abrégées, j’ai trouvé ce récit passionnant! Premièrement les personnages sont travaillés avec brio, l’auteure a effectué un travail remarquable autour de chaque personnage afin de leur construire un caractère propre et une histoire singulière. Que ce soit Aélis et Cyrus ou encore des personnages comme Ang-Naor ou Vangellis et même les autres personnages secondaires je trouve qu’ils ont été approfondis, travaillés avec intelligence afin de nous captiver. Chaque personnage trouve sa place au cœur du récit, chacun joue un rôle afin de le rendre palpitant. Et c’est quelque chose dont cette histoire ne manque pas, elle est prenante et surprenante, que ce soit du point de vue de l’univers créé par l’auteure que par les nombreux rebondissements auxquels on assiste au fur et à mesure. On n’a pas le temps de s’ennuyer, entre les divers combats qui nous tiennent en haleine jusqu’aux nombreuses révélations que l’on découvre tout au long de l’histoire, ce roman ne manque pas d’action.

Chronique entière : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/04/24/aelis-tome-1-le-sacrifice/

Commentaire ajouté par Seregan 2014-09-12T14:04:18+02:00

L'intrigue est toute simple mais c'est l'intensité des personnages qui lui confère tout ce charme totalement accrochant, car sans en avoir l'air, c'est plus dans l'étude faite des psychologies que se base ce premier tome, la fin nous laissant présager plus d'action à venir! Cyrus est un homme charismatique et taciturne, meurtri dans sa chair et dans son cœur, mais fort de son entraînement et de sa dévotion envers la déesse guerrière Ezrola avide du sang des magiciens athées, qu'il traque et sacrifie pour elle! Aelis est l'une d'elle, puissante et entraînée au combat, elle tombe entre les mains des soldats en voulant sauver une fillette.

Nous sommes dans un monde de fantasy, où trois grands seigneurs règnent en maître du moins le pensent-ils, car le peuple est croyant et les prêtres machiavéliques savent se servir de cette foi au profit de leurs desseins personnels. L'un d'eux, Ang-Naor a élevé Cyrus devenu le héros de Tespior sa ville, et lui fait miroiter un titre qui récompensera les hauts faits qu'il a accomplis! Il doit conduire Aelis à Gillameth auprès du grand prêtre Elnerjef qui officialisera sa promotion! Mais long est le chemin qui mène à l'espoir pour qui voit ses illusions se perdre en route! Car Aelis n'est pas pétrie de haine envers celui qui la mène à la mort, courageuse elle tente de le comprendre en le mettant face à ses croyances et à ses actes, le poussant ainsi à s'interroger sur ses convictions profondes.

Pas facile de me tirer des larmes lorsque je lis sans doute parce que le choix de mes lectures me porte vers l'imaginaire plutôt que la dure réalité de la vie et de son lit de souffrances. J'ai pourtant souvent été émue, les larmes au bord des yeux, la gorge nouée, mais là, elles sont tombées, sans doute bercées par le flot d'émotions que véhicule le chant subtil des mots qui s'accorde aux discussions de nos héros, ainsi qu'aux pensées de Cyrus! Car chaque début de chapitre nous permet de suivre l'évolution du jeune homme au travers de son journal dans lequel il relate ses croyances, ses craintes, ses doutes et ses états d'âme au fur et à mesure qu'il progresse vers le sacrifice de cette étrange femme qu'il devrait haïr et qui pourtant, le pousse à ouvrir les yeux.

On se laisse berner par la douceur du ton de la narration à la 3ème personne, et la sagesse qui se dégage des protagonistes, que ce soit Aelis et sa philosophie de la vie, Cyrus et son parcours initiatique vers un autre moi, sa façon d'aborder son introspection, les Asmats, gens du désert et leur vie paisible, leur sens de l'honneur et de l'hospitalité

Tout devient encore plus poignant alors que les épreuves frappent injustement, car l'auteur a réussi l'exploit de nous impliquer tant dans la vie de Cyrus que celle d'Aelis, développant une empathie sincère pour les deux héros que tout oppose, alors qu'ils sont bourreau et victime, haine et amour, froid et chaud, noir et espoir!

Une merveilleuse découverte alors que la fantasy n'est pas mon domaine de prédilection, et une prose qui parle à mon cœur!

Commentaire ajouté par selene82 2013-12-03T18:15:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous permet de suivre le voyage quasi initiatique d'Aélis et Cyrus. Suivre l'évolution de ce dernier via les extraits de son journal est intéressant. C'est bien écrit, avec ce qu'il faut de suspense pour avoir envie de poursuivre sa lecture. J'espère que le tome 2 ne se fera pas trop attendre!

Commentaire ajouté par Meg94 2013-09-26T19:49:39+02:00

Addictif ! Même couchée, j'ai eu envie de continuer à lire et à suivre l'histoire de ces deux personnages, bien que j'ai eu du mal parfois à me plonger dedans (par manque de concentration), et que l'écriture m'ait paru dure à certains moment, notamment pour les carnets de Cyrus. Mais malgré tout, l'écriture reste fluide et facile à lire.

Côté personnage, je les ai adoré. Aélis est forte et tient bon quoiqu'il arrive, en restant fière. Elle ne pleure pas pour un rien, seulement quand c'est trop. Et Cyrus, ce Bourreau au cœur de pierre, on le voit changer peu à peu, se remettre en question lui et ses principes, pour apparaître au final très humain. Un personnage qui évolue tout au long du livre et qu'on apprécie.

Au final, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin qui devient de plus en plus intense ! L'histoire de Cyrus ne m'a pas surprise, je l'avais vu venir lorsque Aélis a lu la lettre de son père. Mais je dois dire que c'est quand même surprenant et inattendu. Ça laisse plein de choses en suspends et met d'autant plus de piment à l'histoire !

Ce qui fait que maintenant, j'ai hâte de voir une suite voir le jour !

Commentaire ajouté par sonia-2 2012-11-22T23:50:19+01:00

vient de le finir un très bon premier tome je trouve vivement la suite