Aelys aux cheveux d'or

Description ajoutée par Haebalagi 2014-10-14T10:12:24+02:00

- On ne se marie pas pour son plaisir ! décrète d'un ton sévère dame Véronique, la gouvernante de la jeune Aélys.

Aélys de Croix-Givre vient d'apprendre que son père, avant de mourir, l'a destinée au prince Lothaire. Elle repousse avec effroi l'idée de s'unir au descendant des Waldenstein qui, toujours, furent "aussi cruels et terribles que les pires fauves".

Le prince est superbe, hautain, satanique. Ne prenait-il pas plaisir, adolescent, à faire fouetter ses serviteurs ? Vaincre est sa passion. Aélys le hait, il le sait. La perspective de l'épouser le séduit. Soumettre cette jeune fée aux cheveux d'or sera fort amusant...

Dans l'entourage du prince, on s'oppose à ce mariage. Pour évincer Aélys, la belle Sidonia, de sang noble elle aussi, est prête à tout.

Aélys et Lothaire s'épouseront-ils ? Quand le prince contemple i sa fiancée, il passe parfois, dans son regard, une étrange douceur...

Extrait ajouté par MoonBear 2018-11-25T16:19:51+01:00

-Bien sûr que, si vous étiez riche, l’argent ne serait pas perdu pour les pauvres gens, avec vous ! Hélas ! il est à ceux qui nous méprisent comme la poussière du chemin !

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-12T22:43:44+02:00

Chez Delly, les héroïnes sont belles, innocentes, fières, pieuses, généreuses, aussi douées que travailleuses, et généralement, aristocrates (quoique ruinées). Les héros sont séduisants, désabusés, sombres, ombrageux, orgueilleux, autoritaires, se sont écartés de la religion et se félicitent de ne pas s'encombrer d'attaches. Il y a de vrais méchants, dont au moins une jalouse, et malgré tout cela finit bien.

Étonnamment, aucun roman ne ressemble à un autre, et si l'on passe outre les mœurs surannées, c'est charmant et plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-20T21:36:50+01:00

Fan de cet auteur, fan de ce premier tome...hâte de lire la suite! Même si je me doute de la fin, connaissant cet auteur, je suis quand même captivée!

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T10:53:24+02:00
ZoWitch l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T15:58:28+01:00
Mikada le place en liste or
2017-01-20T21:34:59+01:00