Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T08:41:38+02:00

Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.

- Tu parcourais les bois sur son dos, comme une monture ? pesta t'il à mon égard.

- La monture s'appelle Khael, siffla l'intéressé. Tu l'aurais oublié ?

Je me retournai, il était toujours nu comme un ver. Andrew lui lança un regard noir, Khael eut un rictus.

- Et aux dernières nouvelles, elle me monte et me chevauche si elle veut, ajouta t'il avec un sourire des plus satisfait.

Oh, Seigneur...

- Elle n'est pas à toi, Oneira.

Khael le détailla de la tête aux pieds avec une expression horrible dans le regard.

- Certes, mais elle n'est pas à toi non plus, siffla t'il.

Andrew grogna.

- Ai-je mon mot à dire puisqu'on parle de moi ?

(Instagram d'Alfreda Enwy)

Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!

Une lecture qui ne l'a pas fait pour moi malheureusement...

Premièrement je n'ai pas accroché au style d'écriture que je trouvais un peu trop simple, j'avais l'impression d'avoir juste droit à sujet, verbe, complément, merci au revoir.

L'univers avait du potentiel, je suis plutôt fan d'ailleurs de ce genre d'histoires normalement, mais tout s'est enchainé trop vite sans vraiment de profondeur. Je pense que le manque de personnages secondaires y est pour beaucoup, effectivement on se retrouve sans énormément de perso secondaires et le peu qu'il y'a n'apportent pas grand chose à l'histoire...

Finalement ce livre ce sera conclut tout aussi rapidement, avec un méchant qui dévoile le pourquoi de son plan machiavélique en quelques phrases, puis une conclusion plus que hâtive ...

Une nouvelle urban fantasy avec du potentiel. Un premier tome introductif qui sème quelques indices sur les intrigues à venir. J'espère que la mythologie y sera plus développée dans les tomes à venir. Affaire à suivre.

Thème Native Americans version neuneu...

Thème meute de loups version fantasme et pas éthologie...

Romance: la plus belle et spéciale, et le plus beau et fort...

« Aes Sidhe », le titre m’a tout de suite attiré. J’aime tout ce qui se rapporte à la mythologie et voilà que l’auteure nous propose un cocktail plutôt original puisque folklore irlandais et légendes amérindiennes se côtoient.

Difficile ici de ne pas penser à Mercy Thompson. Pourtant -ce qui n’est pas pour me déplaire- ces deux ouvrages n’ont rien à voir !

On entre dans l’univers de Niamh, fille du chef de meute et vétérinaire. On comprend rapidement qu’en plus d’être une louve, notre héroïne a quelques dons particuliers… J’ai trouvé les personnages attachants. Niamh, contrairement à ce que je pensais est une femme douce et réfléchit (on blâmera le résumé, qui m’a induite en erreur). Son « tempérament de feu » s’apparente, à mon sens, plus à son penchant aquatique, calme en apparence mais non dénué de répondant et capable de déplacer des montagnes pour les gens qu’elle aime.

Khael, le chef de meute changeforme m’a également beaucoup plu, il est malin, plein de ressources et son répondant m’a arraché plus d’une fois un sourire. Je regrette un peu l’absence des personnages secondaires qui, si ils avaient été approfondis, auraient pu donner une toute autre dimension au roman.

Je commence à me rendre compte au fil de mes lectures, que ce qui fait pencher la balance en défaveur d’un livre reste bien souvent la romance. Elle ne me dérange pas mais j’attends autre chose qu’une simple histoire d’amour sous fond d’enquête surnaturelle. Mon nouveau crédeau : Romance, une fin en soi, très peu pour moi haha. Je déplore un peu la tournure qu’a pris l’histoire. Les personnages sont interessants, l’intrigue est… et bien somme toute intrigante, l’univers est prometteur mais voilà, lorsqu’enfin on commence à avancer, l’histoire est relayée au second plan, complètement éclipsée par Niamh et Khael. Dire qu’ils sont le duo phare de cette série est un euphémisme ! Mais je dois tout de même avouer que leur relation est sympathique et leurs échanges plutôt plaisant (je ferme les yeux sur les quelques passages où notre louve, se lamente beaucoup et tend à se reposer sur Khael).

Ça reste pour moi une lecture avec un grand potentiel, qui malgré une romance qui prend parfois un peu le pas sur le l’intrigue, reste très bonne !

J'ai bien aimé l'histoire paranormale. Ça change des urban fantasy que j'ai lu avant. Néanmoins je ne pense pas lire la suite.

Excellent livre. J'ai été ravie de découvrir que ce tome ne recensait pas de cliché du genre littéraire auquel il appartient. Je pensais que le scénario ressemblerait à Mercy Thompson de Patricia Briggs mais pas du tout.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne et la façon dont sa "quête" se déroule. Et le personnage masculin n'est pas imbuvable comme d'autres dans des livres appartenant à la bit-lit. C'est agréable.

Le déroulé des évènements ne laisse aucune pause et l'on ne s'ennuie jamais.

J'ai hâte de lire la suite.

Je recommande.

Avis mitigé.

D'un côté, la romance m'a plu et m'a donné envie de lire ce roman d'une traite mais en même temps, je suis déçue par l'intrigue générale.

J'avoue, que je me suis ennuyée. Il y a pas mal de longueurs et de scènes sans grand intérêt et le côté chamane, amérindien de l'histoire ne m'a pas plu.

En bref, ce livre est sympa mais sans plus.

Je ne pense pas que je lirai le prochain tome.

Un premier tome plutôt bon.

C'est une histoire que j'ai lu relativement vite car l'écriture est fluide.

J'ai beaucoup aimé les deux héros de l'histoire, même si à la base j'avais choisi cette lecture pour l'aspect "croyance Indienne" qui n'est pas assez approfondit à mon goût.

Mais l'intrigue en elle même rattrape un peu ce point négatif.

Une très belle histoire de malédiction, de fille prodigue certes mais avec un vrai caractère (pas une nunuche sans fond et sans caractère) et des héros avec des dons particulier.

J'ai hâte de lire la suite mais espère quand même qu'il s'agira d'une saga courte (pas plus de trois tome).

Un coup de cœur pour cette histoire! Avec une fin qui appelle à une suite... J'espère qu'elle sera à la hauteur du premier tome!

j'ai bien accroché ,une bonne intrigue des personnages très intéressant .je lirais la suite.

Un excellent livre qui revisite l'urban fantasy cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un comme cela. L'histoire est bien construite et les personnages sont réalistes.

A lire pour passer un excellent moment

Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

• France : 2020-03-11 - Poche (Français)

On en parle ici