Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T08:41:38+02:00

Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.

- Tu parcourais les bois sur son dos, comme une monture ? pesta t'il à mon égard.

- La monture s'appelle Khael, siffla l'intéressé. Tu l'aurais oublié ?

Je me retournai, il était toujours nu comme un ver. Andrew lui lança un regard noir, Khael eut un rictus.

- Et aux dernières nouvelles, elle me monte et me chevauche si elle veut, ajouta t'il avec un sourire des plus satisfait.

Oh, Seigneur...

- Elle n'est pas à toi, Oneira.

Khael le détailla de la tête aux pieds avec une expression horrible dans le regard.

- Certes, mais elle n'est pas à toi non plus, siffla t'il.

Andrew grogna.

- Ai-je mon mot à dire puisqu'on parle de moi ?

(Instagram d'Alfreda Enwy)

Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!

Une lecture qui ne l'a pas fait pour moi malheureusement...

Premièrement je n'ai pas accroché au style d'écriture que je trouvais un peu trop simple, j'avais l'impression d'avoir juste droit à sujet, verbe, complément, merci au revoir.

L'univers avait du potentiel, je suis plutôt fan d'ailleurs de ce genre d'histoires normalement, mais tout s'est enchainé trop vite sans vraiment de profondeur. Je pense que le manque de personnages secondaires y est pour beaucoup, effectivement on se retrouve sans énormément de perso secondaires et le peu qu'il y'a n'apportent pas grand chose à l'histoire...

Finalement ce livre ce sera conclut tout aussi rapidement, avec un méchant qui dévoile le pourquoi de son plan machiavélique en quelques phrases, puis une conclusion plus que hâtive ...

Niamh n’est pas seulement vétérinaire, c’est aussi la fille du chef de la meute Tontatta qui possède un don de guérison sur les animaux qu’elle cache à tous sauf à sa meilleure amie. Les lycans sont immunisés donc quand l’ensemble de sa meute tombe malade, Niamh prend peur surtout lorsqu’ils n’arrivent plus à se transformer, que leur loup s’efface petit à petit et qu’ils glissent vers la mort. N’étant pas atteinte par cet étrange virus, Niamh décide de tout faire pour guérir les siens. Elle doit se rendre auprès d’une chamane se trouvant sur un autre territoire, celui de Khael Oneira, un puissant changeforme. Ce dernier décide d’accompagner Niamh… Un très bon moment dans un nouvel univers à découvrir, avec une bonne intrigue et des personnages haut en couleur. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Cette lecture change un petit peu de la bit lit habituelle. Niamh est un personnage un peu complexe avec des origines flous.

L'histoire est bien ficelée et sa relation avec Khael est sympa à suivre.

Je connais l'auteure par sa saga Infinite Love (que je n'ai d'ailleurs pas terminé), et par son histoire l'Emprise (que je n'ai pas du tout aimé en passant). J'ai attaqué cette nouvelle histoire sans imaginer grand-chose.

Le début est bon, intéressant, et je me suis même dit "ah, on part sur un truc un peu nouveau, c'est cool". Et arrivée à un certain stade, tout bascule et j'ai trouvé ça bien dommage. Y a du potentiel, mais j'ai trouvé que les personnages vont de mal en pis, et l'intrigue perd clairement de sa saveur.

Les premiers chapitres était un peu compliqué. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire j'ai posé le livre à plusieurs reprises et finalement je l'ai repris en me forçant à le lire jusqu'au bout. Et la magie à opérer, une fois que la magie se déclenche le livre est devenu addictif et je l'ai terminé en moins de 24h. Vivement la suite

Je n’ai malheureusement pas adhéré à ce livre que j’attendais avec impatience... J’adore la plume d’Alfreda Enwy mais dans ce tome elle n’a jamais pas su marcher pour moi.... je ne vais pas m’attarder mais j’ai trouve ce livre vraiment long à lire et je ne souhaite pas continuer. Je conseille cependant à chacun/e de se faire son propre avis.

J'ai adorer ce premier tome avec une personnage principale que j'adore. C'est un excellent tome d'aventure avec un beau rebondissement et un peu d'action. On se retrouve avec une fille en détresse car elle a toujours été surprotégée et grâce à son caractère on la voit évolué pendant le roman. La ou j'ai un grosse critique c'est sur le fait le côté indien qui est très mal développé avec seulement quelques références.

J'ai beaucoup aimé cette histoire bien que la fin ait été un peu trop rapide à mon goût. La relation de Niamh et son changeforme a évolué lentement ce qui était assez plaisant, de ne pas passer tout de suite par la case sexe et je t'aime dans les minutes qui suivent la recontre. J'ai grand hâte de lire la suite.

un des meilleur livre que j'ai jamais lu

J'ai eu un coup de cœur pour ce 1er tome.

L'histoire est bien construite et change de ce que l'on peut voir habituellement. Elle reste légère et ce lit très facilement.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite et d'en apprendre d'avantage sur les origines de Niamh

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le couple Niamh/Khael fait de petites étincelles et c’est que du bonheur. J’attends la suite avec impatience !!

Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

• France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Sev-3 le place en liste or
2020-10-21T15:14:56+02:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T03:42:47+02:00
Folize le place en liste or
2020-09-09T17:34:53+02:00

On en parle ici