Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T08:41:38+02:00

Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.

- Tu parcourais les bois sur son dos, comme une monture ? pesta t'il à mon égard.

- La monture s'appelle Khael, siffla l'intéressé. Tu l'aurais oublié ?

Je me retournai, il était toujours nu comme un ver. Andrew lui lança un regard noir, Khael eut un rictus.

- Et aux dernières nouvelles, elle me monte et me chevauche si elle veut, ajouta t'il avec un sourire des plus satisfait.

Oh, Seigneur...

- Elle n'est pas à toi, Oneira.

Khael le détailla de la tête aux pieds avec une expression horrible dans le regard.

- Certes, mais elle n'est pas à toi non plus, siffla t'il.

Andrew grogna.

- Ai-je mon mot à dire puisqu'on parle de moi ?

(Instagram d'Alfreda Enwy)

Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!

Une lecture qui ne l'a pas fait pour moi malheureusement...

Premièrement je n'ai pas accroché au style d'écriture que je trouvais un peu trop simple, j'avais l'impression d'avoir juste droit à sujet, verbe, complément, merci au revoir.

L'univers avait du potentiel, je suis plutôt fan d'ailleurs de ce genre d'histoires normalement, mais tout s'est enchainé trop vite sans vraiment de profondeur. Je pense que le manque de personnages secondaires y est pour beaucoup, effectivement on se retrouve sans énormément de perso secondaires et le peu qu'il y'a n'apportent pas grand chose à l'histoire...

Finalement ce livre ce sera conclut tout aussi rapidement, avec un méchant qui dévoile le pourquoi de son plan machiavélique en quelques phrases, puis une conclusion plus que hâtive ...

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le couple Niamh/Khael fait de petites étincelles et c’est que du bonheur. J’attends la suite avec impatience !!

Une lecture agréable mais sans plus. L'intrigue est un peu mince. Cela tourne un peu trop autour de la relation entre les deux personnages principaux. Ce qui est dommage. Cela ne vaut pas un bon mercy thompson. Loin de là.

Commentaire ajouté par LLyza 2020-05-02T18:44:46+02:00

Un bon mélange entre Urban Fantasy et Romance Paranormale, un bon 50/50 avec une intrigue qui tourne autour d'une malédiction, et une rencontre amoureuse qui l'amène à se dévoiler et à découvrir ce qu'elle est vraiment.

Nous rencontrons Niamh, jeune femme douce, vétérinaire de profession et elle est surtout la fille de l'Alpha de la Meute du coin. Elle a aussi une particularité qu'elle n'a révélée à personne, elle a peur de ce don qui pourtant est d'une rareté et un grand plus quand il est question de soigner les autres.

Tout l'intérêt de ce livre réside avant tout dans la romance, de la rencontre avec cet inconnu. L'histoire de Niamh est bien amenée car elle est à un tournant dans sa vie, où elle aime son lieu de vie, sa meute mais où elle sent qu'elle aspire à autre chose sans savoir y mettre les mots. Elle a beau avoir des sentiments pour son ancien amant, elle n'est plus en phase avec lui. Cette "passation" est bien amenée, elle offre des moments d'introspections sans tomber dans le larmoyant où la nana trop canon qui aurait tous les prétendants.

Je n'aime pas le résumé là-dessus quand il prétend "sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu" car ce n'est pas son caractère, elle n'a ce caractère qu'avec Khael, avec Andrew ou avec les autres son caractère est plutôt doux... même quand elle recadre. Ce n'est pas un personnage badass, il serait plus dans la lignée de Mercy Thompson, et ce n'est pas que l'ambiance amérindienne qui nous y fait penser. Elles ont cette caractéristique d'être vulnérables tout en étant capables d'une grande force et ça c'est appréciable. Il n'y a pas besoin d'être ostentatoire dans le combat pour être un personnage respecté.

Les pages se tournent avec plaisir et à grande vitesse, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. La plume a su apporter des dialogues drôles que ce soit avec Andrew ou avec Khael, les joutes sont nombreuses et on adore la répartie de Khael. L'action n'est pas des plus dynamiques mais elle offre tout de même un rythme différent et on passe assez facilement du rire, aux larmes quand ce n'est pas à la passion. Maintenant, on n'a plus qu'à attendre car ça ne fait que commencer n'est-ce pas ?

La bit-lit que je lis, habituellement, n'est pas datée ou alors elle se situe au passé ou futur. Ce livre se passe clairement maintenant, mais la narration n'est pas au présent... C'est perturbant. (bon moi j'ai toujours un problème avec la conjugaison, donc ce point peut ne concerner que moi)

Sinon cette ambiance sauvage, magique est très sympa.

Les joutes verbales entre Niamh et Khael sont délicieuses, mais je trouve qu'elle oublie vite la raison pour laquelle elle se trouve face à lui...

D'ailleurs heureusement qu'il y a tous ces beaux liens : familiaux, amicales, cette attente d'affinités plus fortes entre Niamh et Khael, car le reste autour est moche, moche, moche, on est loin d'une belle histoire rose bonbon et paillettes hein, brrrrrrr.

C'est accrocheur, sensuel, original, foncez !

Mais où sont passés les 292 pages du roman ? J'ai pas vu le temps passé. Je l'ai commencé et l'instant d'après, j'étais déjà arrivée au bout de ce premier tome. J'ai adoré l'histoire, les personnage, absolument tout. J'ai un énorme coup de cœur pour le personnage de Niamh. Elle est courageuse, loyale, indépendante et surtout, elle n'a pas peur de montrée ses faiblesses. Elle est aussi humaine que surnaturelle.

J'ai également adoré sa relation avec Khael. Leurs joutes verbales sont juste extraordinaires et c'est assez amusant de voir Niamh être troublée par le changeforme.

C'est une romance plus intéressante que celle avec Andrew que je trouve vraiment trop insistant et surtout ce dernier ne laisse pas Niamh être elle-même.

Pour ce qui est des révélations apportés sur le responsable de la malédiction de la meute et les moyens employés pour y parvenir, m'ont laissés sur le cul. Je ne m'y attendait pas. Tout comme la dernière révélation du livre, sur les origines de notre louve. Je n'ai qu'une envie : avoir la suite !

Super livre j'ai adoré. Le suspense est bien mené et nous tient en haleine jusqu'à la fin. La tension entre les deux personnages est bien dosée et leurs échanges de piques sont drôles. Vivement le tome 2.

Un bon livre qui fait passer le temps !

J'ai été incroyablement surprise par ce roman. Fantastique ! Génial ! J'en ai apprécié chaque page. Mon point favori de ce roman est le personnage masculin : il est très réussi, je l'ai ADORÉ !

Un excellent premier tome. L’univers est vraiment superbe. J’ai adoré les personnages et quelle symbiose !!

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, je me suis dis au départ mince 230 pages c’est peu pour une romance je n’aime pas quand en 2 jours c’est amour et folie. Mais l’intrigue est vraiment bien l’évolution des deux personnes principaux est bien mené ainsi que leurs liens qui prend son temps et qui donne envie de lire le tome 2. C’est un roman d’aventure sympa vraiment. Vous pouvez vous lancez et le lire, il se lit vite et bien on a toujours envie d’en savoir plus. Et les révélation de la fin, va nous faire sauter sur le tome 2.

Bonne lecture à vous

"Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite" est sorti 2020-03-11T22:19:17+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

• France : 2020-03-11 - Poche (Français)

elize le place en liste or
2020-05-02T01:12:00+02:00