Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius



Description ajoutée par Lilou 2010-04-21T22:17:04+02:00

Résumé

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la " Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules; la comtesse Béatrice en proie à un complot; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme? Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin expert" du Moyen Âge pris dans les mâchoires d'une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

Ils mangèrent avec voracité jusqu'à ce que la faim qui leur tiraillait le ventre depuis des jours soit apaisée. Repus, ils soupirèrent de bien-être avec un bel ensemble, Huguelin poussant l'enthousiasme jusqu'à déclarer :

- M'est avis qu'il doit être moins pénible d'être pendu haut et court avec une panse bien rebondie.

- Je ne me prononcerai pas, n'ayant tenté l'expérience ni affamé ni gavé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

début d'une série qui se passe au 14e siècle au temps de l'inquisition une femmme se cache sous le trait d'un mire-médecin-chevalier pour fuir l'Inquisition qui a en geôlé et tué son père et savoir pourquoi et quel secret cela cache une intrigue bien menée et bien documenté nous tient en haleine tout le long du livre et appel à la suite

Afficher en entier
Or

J'ai encore une fois été emportée par la plume de Andrea H.Japp. Elle sait rendre ses histoires prenantes et addictives.

Aesculapius est une intrigue policière du moyen âge menée par le jeune Druon de Brévaux, mire de son état.

La peur du démon, l'ombre de l'inquisition et "la question" en toile de fond donne une impression d'urgence.

Il y a une suite, je la lirai avec plaisir !

Afficher en entier
Or

Le personnage principal de cette histoire est une jeune fille qui se retrouve orpheline et en fuite après la mort de son père.

Elle est courageuse, attachante, intelligente, rusée. Au début de son périple, elle croise le chemin d' Huguelin. Elle le sauve d'une aubergiste à qui ses parents l'avait vendu, qui le traitait comme un esclave.

Si l'écriture demande un temps d'adaptation au début, les notes de bas de page et de fin d'ouvrage aident à s'imprégner de l'époque et du langage employé à cette période du Moyen-Age (époque de Philippe le Bel).

Cette aventure plonge nos deux héros dans un monde de meurtres, de mensonges, de complots, d'empoisonnement.

En pointillé, apparait l'évocation d'une pierre rouge (pierre qui a conduit le père de Druon au bûcher). A la fin de ce livre, nous n'avons pas d'éclairage sur ce point. Cette pierre doit être le fil conducteur des aventures à venir.

J'ai beaucoup aimé ce roman et poursuivrai la série avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Superbe! Je retrouve avec plaisir l'univers que j'ai quitté en finissant la série "Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau". D'ailleurs, je suis contente d'avoir lu cette série en premier, les évènements étant antérieurs à ceux de cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié que soit mêlé mysticisme et sciences, tout comme de me retrouver nez à nez avec la thématique de la Bête, rappelant l'histoire de la Bête du Gévaudan.

Comme dans la totalité des romans de Japp que j'ai lu jusqu'ici, on ne devine la vérité que parce que l'auteure le veut bien, et l'on trouve quand-même des éléments qui nous surprennent! J'ai hâte de me lancer dans la suite!

Petit plus: Spoiler(cliquez pour révéler)ça m'a fait bizarre le passage d'Héluise à Druon, la transition étant pour ainsi dire quasi inexistante, et le personnage étant dénommé par un "il" par la suite. On a presque l'impression que ce sont deux personnages distincts, ce qui est parfois assez déroutant.

Afficher en entier
Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/06/04/aesculapius-andrea-h-japp/

Mon papa m’a prêté une pile entière de romans historiques d’Andrea H. Japp et dans le tas se trouvait la série Druon de Brémont. Je n’étais pas vraiment tentée et j’ai failli refuser, mais il était tellement enthousiaste que je n’ai pas pu lui dire non. J’ai préféré prendre les livres et ne pas les lire – pas sûr que ce soit mieux (sûr que ce n’est pas mieux).

Il y a quelques temps, il m’a prêté un autre roman de cette auteure – Les cadavres n’ont pas froid aux yeux – et celui-ci je l’ai lu tout de suite, faisant remonter ma culpabilité à la surface. Et comme je n’aime pas culpabiliser, j’ai sorti le premier tome des Mystères de Druon de Brévaux, Aesculapius.

Je m’attendais à trouver ce roman un peu chiant et compliqué à lire – j’avoue m’être endormie sur une autre série qu’il m’avait prêtée, une histoire de chevaliers, de guerre et de peste.

Que nenni ! Cette histoire est assez passionnante et le personnage de Druon/Héluise est vraiment intéressant. Héluise a dû fuir. Son père a été arrêté et passé à la question pour une histoire de pierre rouge que certains souhaitent s’approprier. Pour ne pas se faire attraper à son tour et voyager en sécurité, Héluise devient Druon, un mire itinérant, un aesculapius (qui se traduit par « médecin exceptionnel »).

Druon fait marcher sa tête, et cela lui est bien utile quand il se retrouve face à un mystère : une bête qui dévore les habitants des terres de la comtesse Béatrice…

On en apprend beaucoup sur la vie au XIVe siècle et notamment sur la médecine et c’est super intéressant – sans être chiant, promis. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que j’ai immédiatement enchaîné sur le second tome des Mystères de Druon de Brévaux après avoir terminé Aesculapius.

Afficher en entier
Diamant

J adore, Andrea H Japp nous entraîne dans un enquête sombre, magnifiquement écrite. Le soucis du détail historique, le caractère fort, déterminé d Heluise, la noirceur de l intrigue et de certains protagonistes rendent cet épisode ainsi que tous les autres de la série formidablement palpitants

Afficher en entier
Or

Très inspiré de la bête du Gévaudan et autres histoires sur des massacres perpétrés par des créatures inconnues et ramenées de territoires lointains, ce 1er tome de la saga Druon n'en est pas moins très bien écrit avec toujours ce soucis du détail historique bien connu de Japp.Ce que nous aimons tous chez elle.Apprendre et apprendre sur le moyen age...

Afficher en entier
Or

Un bon livre et thriller en même temps, avec quelques références historiques. On s'attache à suivre les aventures de ce médecin femme

Afficher en entier
Bronze

J'adore! Druon est un personnage génial, le contexte historique( complots politiques, fin des Templiers, Inquisition) est passionnant et bien maîtrisé par l'auteur. Un vrai régal.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T23:25:45+02:00
Panosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T12:00:59+01:00
IH3143 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T13:51:28+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 9
extraits 15
Evaluations 24
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode