Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-14T02:04:18+02:00

2

Ils avaient quitté Morgoth à l’aube. Longtemps, la ville s’était découpée à l’horizon, perchée sur son pic rocheux, comme pour les regarder partir. Jusqu’à la grande forêt de l’Ouest, où la petite caravane s’était engagée, non sans avoir fait le plein de provisions au dernier village. Quatre jours en pleine forêt, le chemin le plus direct pour les basses terres, que la plupart des voyageurs évitaient en raison du brigandage. Mais Leth Marek n’avait peur de rien, et surtout pas des pouilleux qui rançonnaient les marchands.

– Vous êtes sûr, messire ? Rien ne nous presse…

– Sûr et certain, Yen. Sûr et certain.

Intendant, mais aussi veilleur et cocher, Yen était l’épine dorsale de la demeure de Leth Marek. C’était un gros homme jovial, barbu, avec une bedaine si énorme qu’on aurait cru qu’il attendait un enfant. Il dirigeait les domestiques, filtrait les visiteurs, portait les messages. À l’heure du départ, il avait tenu à suivre son maître, n’imaginant pas entrer au service d’un autre, et cette décision avait entraîné le reste de la petite famille. Erna, la lingère, veuve depuis peu, avait suivi à son tour, promettant qu’elle s’occuperait des garçons comme des enfants qu’elle n’avait jamais eus. Gehnon, le jardinier, un grand dadais un peu simplet, leur avait emboîté le pas sans hésiter, craignant de ne jamais retrouver de travail. Quant à Herman, le palefrenier, il était du haut de ses vingt ans avide de découvrir le monde, et Kyrenia le fascinait. Seul Elvard, le fidèle armurier, avait été dissuadé de faire le voyage, car il ne serait plus d’aucune utilité arrivé à destination… Leth Marek n’ayant plus que l’ambition d’être père de famille, il avait revendu jusqu’à son armure, trop encombrante pour être emportée en souvenir. De vingt ans d’arène, il ne lui restait qu’une hache enveloppée dans une couverture au fond d’un chariot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode