Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-23T11:48:49+02:00

C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entre-déchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ? Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence.

Attendre. Laisser venir. Ne pas deviner, ne pas prévoir. Ne regarder que les yeux, le fond des yeux, le fond de l’âme. Attendre l’étincelle, le souffle imperceptible qui s’infiltre dans les épaules, dans les poignets, jusqu’au bout de la lame. Attendre l’attaque comme on attend une vague, au bruit, à l’instinct, à la sensation d’écume. Distinguer l’animal apeuré derrière le jeu des postures… Et frapper.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:17+02:00

J'ai dévoré ce second tome aussi rapidement que le premier, et le moins que l'on puisse dire c'est que Gabriel Katz n'est pas tendre avec ces personnages... Tout s'enchaîne très bien, le roman se dévore et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, je déplore simplement que la fin ait été un peu trop rapide et pas assez explicitée! Néanmoins, c'est un récit qui soulève quelques réflexions intéressantes sur des sujets parfois sensibles ^^

Commentaire ajouté par Na09 2019-04-28T22:47:01+02:00

Une suite qui met en avant Dasmeon et qui est un personne tout aussi attachant que Leth Marek. Il est quand même plus des désinvolte ce qui permet de toute suite apprécié ma suite avec lui.

Après la mort de Leth Marek à la fin du tome 1, nous suivons cette fois Dasmeon, nôtre nouveau champion d'Ochin. Celui-ci doit se battre contre le corbeau (champion de Kyrenia et de la déesse. Après le combat nous découvrons tous ce qui se passe réellement derrière le culte d'Ochin par les yeux de Dasmeon. S'en suit la bataille entre les deux cultes pour Kyrenia.

Un livre haltant. Dasmeon découvre au fur et a mesure ce qui se cache vraiment derrière Annoa et le culte d'Ochin. personnellement je suis tombée de haut. Déjà à la fin du tome 1 je suis restée schootchée mais la plus j'avançais pire c'était. Je n'ai rien vu venir. Jusqu'à la fin on va de découverte en découverte.

Un pincement au coeur de laissé Dasmeon, un personnage vraiment attachant, avec de l'humour que j'ai adoré suivre.

Un très bon livre de fantasy, je vous le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-02-21T10:14:38+01:00

après une fin du premier tome qui nous a laissé sur une information à couper le souffle, le deuxième tome s’inscrit dans la ligne du premier. Que va-t-il se passer à Kyrenia ? Le culte d'Ochin va-t-il vaincre celui de la Déesse ?

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu beaucoup d'affection pour Leth, mais même si j'adorais le personnage de Desmeon, j'ai tout de même préféré le 1er tome, surtout quand la fin nous laisse à nouveau sur notre faim !

Un second tome à la hauteur du premier si on accepte cette fin qui nous laisse sur notre faim (c'est le cas de le dire). Vraiment je suis déçue car tout annonçait une fin parfaite pour conclure la série mais ce dernier chapitre... sérieusement !

L'ambiance est toujours aussi génial !!! On a vraiment l'impression de regarder un Péplum du type Gladiator ou Ben-Hur. En plus de la Rome Antique, Gabriel Katz s'inspire aussi des guerres de religions.

Les personnages sont toujours aussi géniaux même si mon préféré reste Desmeon qui apporte beaucoup d'humour à l'histoire. Et puis, ce tome est addictif, je l'ai lu super vite !

Bref, une très bonne duologie qui brille par son originalité et que je vous recommande

Un bon second tome. La mythologie créé par Gabriel Katz est toujours aussi palpitante

Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T18:10:06+02:00

Un peu moins de surprises que dans le tome 1 à mon sens. Mais cela s'explique par le dévoilement des faces cachées de bon nombres de personnages qui avaient déjà commencés à se dévoilés.

Cela n'empêche cependant absolument pas d'être porté tout du long par l'histoire.

Suite et fin des (mé)aventures de Leth Marek et Desmeon qui prend une place très importante dans ce dernier volume.

On retrouve les manipulations, les traîtrises et retournements de situations auxquelles nous nous sommes habitués dans le premier tome en plus des révélations qui m'ont laissée bouche-bée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment, celle qui gravite autour du fameux Sanctuaire et de Desmeon, personnage auquel je me suis beaucoup attachée.

Il y a tellement de chose à dire sur cette duologie : la forte inspiration de la Rome Antique et les guerres de religion de l'époque, l'impression de revoir le film "Gladiator" surtout dans le premier tome et cette conclusion qui, à la fois me frustre et à la fois me dis que le livre n'aurait pas pu se terminer autrement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait que l'auteur ait choisi de clore son histoire avec le premier paragraphe du livre est ingénieux ! Comme une sorte d'hommage aux deux gladiateurs invaincus se faisant face et nous laissant la victoire en suspens, floue.

C'est une duologie que je ne regrette pas d'avoir lu et qui me donne envie de découvrir les autres récits de Gabriel Katz car, il en fait quelques références ici.

Je me suis jetée sur cette liste sitôt le tome un fini. J'ai eu un peu plus de mal à entrer dedans que pour le premier, mais au bout de quelques pages, j'étais de nouveau plongé dans le monde de Gabriel Katz. Beaucoup d'action, toujours autant de retournement de situations, les derniers chapitres sont haletants ! Excellent duologie, je suis fan !

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce second et dernier tome. La plume de Gabriel Katz est fluide et très agréable. L'univers est très bien construit. Je conseille à fond

Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)

Mac76 le place en liste or
2019-08-01T16:37:19+02:00
naomy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T18:42:20+02:00
Ydrile l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T12:21:09+02:00
Plyte le place en liste or
2019-05-15T20:07:19+02:00