Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aeternus, Tome 1 : De crocs et de sang



Description ajoutée par Sophie-573 2024-04-12T08:18:39+02:00

Résumé

Il est les ténèbres, elle sera la lumière dans son obscurité



Lui, Scorpio, un immortel issu de la plus pure des noirceurs, un assassin, un Aeternus de l’Ordre du Temple.



Elle, Sherine, une survivante, une âme vaillante aussi brisée que miraculée.

Dans les méandres des catacombes, leur rencontre bouleverse leurs repères, leurs convictions et met à mal une organisation ancestrale.


En dépit des interdits, de leurs différences, le lien entre le vampire et la jeune journaliste se révèle plus puissant et violent que tout.



Mais les légendes des Templiers dissimulent bien des secrets, Sherine apprendra à ses dépens qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Avec lui, rien n'était fade ou surjoué, tout n'était que feu et flammes, torrent déchaîné, tsunami. Des émotions pures d'une violence inouie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Wow!

Quel ouvrage original !

Vampires, templier, pouvoir, secte, sang, Dark romance, catacombes parisiennes..

Un cocktail de ouf non ?

En lisant le résumé j'étais si curieuse !

Et c'était une belle découverte.

Les illustrations sont vraiment top, j'ai trouvé qu'elles étaient très conformes aux personnages.

Attention, bien que tous de long j'ai pensé que c'était une simple romance sombre, en poursuivant le livre, on comprends que c'est bel et bien une Dark romance ! Donc si trop sensibles s'abstenir. Personnellement je ne m'y attendais pas !

Niveau contenu et écriture, rien à dire.

J'adore la plume d'anna, elle nous emporte de suite. Pas de temps mort, on est toujours dans le mystère, dans les ténèbres, dans l'action, les secrets..

On craint pour notre héroïne.. On espère pour notre hero..

Wow, quel claque ! Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le fin bordel

Et vous ? Vous laisserez vous tentés par cette histoire 👀

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal !!!

J'ai commencé ce livre en sachant que ce n'était pas du tout ce que j'aimais. J'ai été très surprise de le terminer très rapidement. Même si je n'ai pas aimé le thème, le livre est très addictif. Et je languis vraiment la suite car il est très poignant et on a du mal à s'en détacher. Par contre ce n'est pas un livre que je garderai dans ma bal, mais il est vraiment à lire et je ne regrette pas mon choix. Bonne lecture

Afficher en entier
Or

Ce roman a été très captivant par son côté sombre, sa partie psychologie très bien menée et par sa complexité.

Je connais l’auteure pour ses construction psychologique de ses personnages les rendant tout autant uniques que torturés à souhait.

Sherine est une femme qui essaie de joindre les deux bouts pour offrir à son frère une vie normal mais c’est compliqué car personne ne semble destiné à l’engager, ou du moins une journaliste débutante. Et quand son frère commencera à agir de manière mystérieuse, elle sentira presque le danger arriver, son côté protecteur se décuplera même si elle ne remarquera pas que cette attitude rendra fou Joran. Cependant son caractère de feu et son côté fouineuse lui attirera vite des ennuis qu’elle n’aurait jamais dû avoir.

C’est un univers dangereux, un univers où on ne sait pas qui nous entoure, qui pourrait bien penser que ces créatures nous entourent ? Personnellement j’ai toujours ce doute que nous ne sommes pas tous des humains sur cette Terre.

Scorpio a eu une enfance des plus compliqué, dès son plus jeune âge il a dû commettre des actes horribles, des actes qui n’auraient pas dû lui faire ressentir ces sentiments mais quand on est un être innocent comment ne pas s’émouvoir un minimum. Il n’aurait pas dû survivre mais il a été appelé pour devenir un Aeternus, un être immortel capable de contrôler le mental. Mais quel est le rôle de cette ligue, de ces êtres hors du commun ? Scorpio est le plus jeune de cet ordre mais pour autant il est très respecté. Rien ni personne ne peut l’impressionner ou lui faire peur, il obéit aux règles et au ordres jusqu’à ce jour où il rencontre cette femme qui semble vouloir lui tenir tête.

On va voguer entre les points de vue de Sherine et Scorpio mais pas que nous aurons aussi celui de certains personnages ce qui nous permettrons d’avoir des éléments en plus pour comprendre en mieux l’histoire.

Sherine plongera dans un tourbillon de craintes, de tourments mais au centre de cet enfer elle va devoir trouver sur quoi, ou plutôt sur qui se raccrocher et son choix se portera pourtant sur celui qui l’a entrainé au plus profond des entrailles de l’enfer.

On se demande ce qui pourrait bien se passer pour rendre ces personnages si attachants en soit car ils évoluent dans un monde de violence mais au fil des chapitres on v se rendre compte que rien n’aurait pu présager tous ces évènements qui leurs tomberont dessus et encore moins ce lien qui va, contre leur volonté, se tisser entre eux.

Deux contrastes, des êtres qui ne sont pas destinés à être ensemble, une angoissée de la vie contre un être puissant, un être démoniaque.

La côté romance n’est pas à son paroxysme ici, on est plus dans une connexion physique, un besoin primaire et il me tarde de voir l’évolution de leur lien au travers du tome 2.

La plume est fluide, elle nus entraine, malgré nous, dans ce roman, dans cette aventure, ce monde à part, elle nous happe du début à la fin.

Moi et ma capacité à assembler les pièces, à deviner parfois les révélations je dois dire qu’ici je ne me serais jamais doutée de ce qui arrivé. Cette lecture est du coup une bonne surprise. Un très bon moment dans cette Romantasy qui nous donne l’eau à la bouche. Un premier tome à ne pas louper.

Afficher en entier
Argent

Auriez-vous envie de découvrir l’Ordre des Templiers sous un nouveau jour ? De plonger au coeur des Catacombes à la rencontre d’êtres dangereux ? Alors suivez Sherine et sa curiosité maladive, vous ne serez pas déçus du voyage…

Pour l’éternelle adepte de romance historique, je peux dire que j’ai été ravie de trouver la part d’Histoire dans ce roman avec l’Ordre des Templiers. Mêlé à la fantasy, à ce mythe revisité du vampire, le mélange est tout bonnement savoureux. L’autrice nous emmène dans une intrigue sombre et dangereuse, dans un univers atypique et fascinant.

J’ai adoré le contraste entre le côté gothique et macabre encastré dans un monde contemporain. Le décalage entre le monde réel et le monde surnaturel dans lequel plonge Sherine est un délice. C’est un tome qui prend son temps pour s’installer, poser les bases d’un monde souterrain et secret. Ça amène quelques longueurs, c’est vrai, mais ça m’a aussi permis d’apprivoiser les Aeternus, leurs histoires, leur côté sombre. Car on ne s’y trompe pas, les créatures rencontrées ici ne sont pas tendres. Elles font partie d’un rouage bien huilé depuis des siècles. Elles sont létales et sans états d’âme, mais qu’est-ce que je les adore ! Ces Aeternus sont d’un magnétisme troublant. J’ai envie d’en savoir tellement plus sur eux…

Côté personnages, j’ai bien sûr directement accroché avec Scorpio. Difficile de faire autrement avec un homme aussi intéressant et contrasté. Un passé horrible, un esprit brisé qui sombre dans ses ténèbres, mais on devine tellement plus derrière toute cette violence. J’aime son arrogance, son côté impitoyable, son évolution. Difficile aussi d’admettre que j’aimerais aussi tomber entre les griffes d’une créature aussi dangereuse…mais j’ai besoin d’en savoir encore et encore sur lui. Dommage que j’ai eu moins d’atomes crochus avec Sherine, même si ses réactions, son scepticisme sont tout à fait logiques et compréhensibles.

Une intrigue très bien menée dans laquelle j’ai plongé tête la première, portée par une plume addictive, qui sait se faire aussi poétique qu’incisive. Une histoire qui réserve quelques surprises, qui fait douter aussi avec un final qui m’a laissée pantoise et impatiente.

Afficher en entier
Or

Quelle histoire ! Anna Wendell nous emmène dans l’Ordre des Templiers et ses moines-assassins chargés de faire régner l’équilibre de l’humanité.

Mais ici, les chevaliers du Temple sont des Aeternus, des Immortels (des vampires si vous préférez, mais ils sont assez susceptibles sur l’emploi de ce terme, alors c’est à vos risques et périls 😉). Le commun des mortels ne peut imaginer ce monde parallèle qui règne là en bas, sous Paris, dans les dédales sombres des catacombes.

Ce n’est pas Sherine qui dira le contraire. A 23 ans, survivante de bien des horreurs dans son enfance, elle ne vit plus que pour son frère Joran. Elle l’a sauvé et protégé de bien des manières, mais depuis qu’ils sont à Paris, elle le sent s’éloigner, se fermer et ces hommes à capuche louches qui traînent autour de lui éveillent sa méfiance. Elle est loin de se douter dans quoi elle met les pieds, et son esprit cartésien de journaliste ne parvient pas à envisager cette autre vérité qu’elle a sous les yeux.

Joran semble voué à jouer un rôle clé, et Sherine en sait beaucoup trop. Elle doit être éliminée. Pour Scorpio, l’Aeternus qui a largement basculé dans les ténèbres et ne ressent plus ni empathie ni pitié depuis son Élévation, ça n’aurait dû être qu’une formalité. Jusqu’à la révélation de ce lien puissant qui les unit. Il a beau tenter de s’en défaire, il ne peut que la protéger désormais, allant à l’encontre de toutes les règles édictées par le Cercle.

Si j’ai aimé Scorpio, ce passé douloureux qu’il nous dévoile et sa découverte de sentiments qu’il pensait ne jamais éprouver, j’ai adoré Sherine, son courage, sa vaillance. Combien seraient tombés à sa place pour ne plus se relever. Mais elle nous prouve que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, elle m’a touchée au-delà des mots par son sens de la famille, et sa combativité.

Le tome 1 se termine sur un plot twist que je n’avais pas vu venir et qui m’a laissée tétanisée. Vivement le 2e et dernier tome !

J’ai beaucoup aimé aussi les quelques chapitres sur les autres Aeternus. Chacun a vécu des évènements terribles, chacun, à l’heure de la mort, a eu cette flamme, cette volonté de vivre et de se dédier à la cause de l’Ordre des Templiers. Ces chapitres nous permettent de nous attacher à ces Assassins, de voir au-delà de ce qu’ils montrent et de ce qu’ils sont devenus.

.

Si j’adore la plume d’Anna Wendell dans ses romances contemporaines, je la trouve magistrale en romantasy. Ici encore, le world building est riche, immersif et extrêmement bien travaillé.

Afficher en entier
Or

En premier lieu, je dois dire que c'est la couverture qui m'a tapée dans l'œil, puis, après lecture du résumé, je me suis dit pourquoi pas ! Je l'ai donc mis dans ma PAL numérique et ...

Résultat : je l'ai dévoré !

Ce roman, mêlant fantasy et contemporain, m'a envoûté ! Les aeternus, ces êtres mêlant l'histoire des Templiers, dotés de pouvoirs et buveurs de sang ont su me rendre accro.

Les personnages, l'histoire avancent tranquillement et mettent dans l'ambiance. On prend le temps de connaître chacun d'eux et le suspense est intense. On ne sait jamais à quoi s'attendre à la prochaine page !

Il y a de réels sujets abordés dans ce roman. L'auteure a su y mettre la tension, les sentiments, les ressentis de ses personnages, mais aussi à me faire visualiser les lieux et m'imaginer les protagonistes.

Cet univers vampirique avec de vrais éternels qui ne sont pas de faux méchants/gentils 😉, la trame m'a séduite. J'avoue que je suis un peu frustrée par la fin qui laisse un suspense mortel ! Je veux la suite !!!

Afficher en entier
Diamant

Mais quelle histoire de fou.

Une plume que j’adore, l’auteure sait nous entrainer dans son histoire, dès le début elle nous captive, elle nous emmène dans une histoire sombre où on découvre des personnages qui donnent froid dans le dos, elle va nous emmener dans une aventure où on va découvrir des Aeternus de l’ordre du temple et je peux vous dire que j’espère ne jamais les croiser.

On va découvrir Sherine qui est journaliste et qui veut protéger son frère envers et contre tout, elle a un passé qui est très moche, elle a un sacré caractère, mais quand on touche à ce qu’elle a de plus cher elle peut vite s’effondrer.

Scorpio est un Aeternus c’est un assassin, il tue de sang froid et prend son rôle très à coeur, il est sombre mais il ne va pas comprendre pourquoi il réagit comme ça vis à vis de la jeune femme.

Si vous ne savez pas ce qu’est un Aeternus de l’ordre du temple  bah pour le découvrir une seule solution plonger dans ce super livre !

J’ai adoré ma lecture dès le prologue on plonge dans l’histoire et impossible de la lâcher, je voulais savoir j’ai tourné les pages avec envie mais avec peur aussi car je peux vous assurer que tout du long l’auteure joue avec nos nerfs et nos sentiments on va se poser pleins de questions, on va suivre leur histoire leur aventure comme dans des montagnes russes car il se passe tellement de choses qu’on ne peut pas le lâcher, on veut savoir on veut découvrir et comprendre pourquoi.

Entre la noirceur et la lumière lequel des deux va l’emporter lequel des deux va prendre le pas sur l’autre et à qui pouvoir se fier dans toute cette histoire, qui est de confiance.

Allez vite lire ce livre c’est de la bombe j’ai qu’une hâte c’est de savoir la suite !

Afficher en entier
Or

Quand Anna a annoncé "vampires Templiers" je me suis dit : "oh là là, je sens que ça va me plaire" 😁 J'adore les histoires avec des vampires et je suis fascinée par les Templiers. En plus, je n'avais encore jamais lu ni vu d'histoire alliant les 2. Donc, merci Anna de m'avoir donné l'opportunité de découvrir la tienne que j'ai adorée❤️

Mais ce n'est pas qu'une romantasy, c'est aussi une dark. Donc même si elle est relativement soft parce qu'Anna ne rentre pas dans les détails morbides, il n'en reste pas moins qu'elle peut heurter certaines personnes. Aussi, si vous n'avez pas l'habitude dans lire, lisez bien les TW avant de vous lancer 😉

Dans ce roman nous avons affaire à des personnes qui ont toutes souffert à un moment de leur vie. Sherine et Scorpio d'autant plus étant donné l'enfance traumatisante qu'ils ont connue 🥺. Mais malgré tout, contrairement à Scorpio, Sherine a toujours sa lumière qui l'aide à lutter contre ses ténèbres. Ces 2 êtres, bien qu'ils se détestent, vont finir par ressentir une attirance inexplicable et qu'ils n'acceptent pas 😬

Le début de ma lecture s'est faite "tranquillement". Découverte de l'univers, des personnages et mise en place de l'intrigue. Tout allait pour le mieux, enfin pour moi hein pas pour les personnages 😅. Et à un moment donné, je me suis retrouvée comme Sherine : complètement perdue 🤷 je ne comprenais plus un certain personnage et certaines infos données ne me semblaient pas cohérentes🤔 Et bam! Éclaircissements, révélation 😱 et aaaaaah c'est déjà la fin! 😱😭

Anna m'a encore parfaitement manipulée, je n'ai pas su voir et comprendre 🤷

Afficher en entier
Or

⚠️ TW ⚠️– Manipulation. – Violence physique et mentale. – Meurtres et séquestration. – Blasphème.

🧛‍♂️J’ai embarqué sans aucune difficulté dans cet univers fait de pouvoirs, de manipulations et de secrets. Bienvenue dans les Catacombes et venez découvrir ce qui se cache dans le noir.

🧛‍♂️On suit donc Shérine, jeune savoyarde qui débarque à Paris avec son frère Joran . La vie dans la capitale n’est pas des plus simple et elle va de déception en déception ne parvenant pas à décrocher un poste de journaliste.

🧛‍♂️Ses différents échecs, mettent à mal sa confiance en elle. Heureusement elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Eiji.

🧛‍♂️Son frère pour lequel elle fait preuve d’un instinct de protection accru et dont elle est proche s’éloigne un peu plus chaque jour et semble avoir des relations louches … Si ces hommes mystérieux avec qui il semble entretenir des échanges, étaient membres d’une secte et avaient retourné le cerveau de son petit frère ? Curieuse comme elle est vous vous doutez bien qu’elle ne va pas se laisser intimider et commencer à fouiner …

🧛‍♂️Et si finalement, ce petit frère n’était pas si innocent que ça, et si nous partagions notre monde avec des êtres particuliers ?

Compliqué d’envisager cette possibilité quand on est archi cartésienne … et bornée lol

Et si l'entourage de la jeune fille n’était qu’un écran de fumée.

🧛‍♂️J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Sherine, mais également sa capacité à céder à ses pulsions. Une enfance compliquée, et malgré les épreuves elle a su se relever et avancer. Elle est prête à tout pour protéger son petit frère, quitte à se sacrifier. Bon j’avoue que son côté fouine est rageant parfois

🧛‍♂️Scorpio quant à lui est mystérieux,arrogant,c’est un aeternus, un assassin de l’ordre du Temple. Légèrement susceptible sur le terme Vampire 🤣

Un jeune homme qui suite à des traumatismes, se retrouve dépourvu d’émotions et avec des besoins particuliers. Un gars complètement barré . Cependant pourquoi en présence de Shérine n'agit-il plus comme d’habitude ?? Qui est-elle pour le perturber de la sorte ?

🧛‍♂️Vous allez plonger dans un monde que vous ne soupçonniez pas ! Comment Sherine va-t-elle pouvoir s’en sortir ? Sur qui peut elle compter ?

🧛‍♂️J’ai beaucoup aimé les interludes dans le passé pour en découvrir un peu plus sur le passé de certains des aeternus.

J’ai hâte de pouvoir continuer l’aventure 😁

Afficher en entier
Argent

Nous sommes immédiatement plongés dans un univers très sombre, dangereux et peuplé de créatures dangereuses.

Sherine est embarquée de force dans une histoire surnaturelle. Après avoir survécu à son horrible passé, tout son univers s’effondre à nouveau. Dans cet enfer, son seul repère sera son bourreau.

La narration est à la première personne. Il y a une alternance des points de vue entre Scorpio et Sherine. Certains chapitres nous montrent le point de vue d'autres personnages. Cela apporte un éclaircissement et des informations supplémentaires par rapport à l’intrigue.

La plume est très agréable à lire, la lecture est très fluide. Le texte est simple et accessible. C’est un très beau livre, avec de magnifiques illustrations à l’intérieur. Je trouve ça génial pour pouvoir se représenter les personnages.

Sherine m’a un peu agacée par moments. Son côté angoissée et je me mêle de tout est parfois fatiguant. Mais on l’excuse sans soucis. Quant à Scorpio, son côté ultra sombre et mystérieux m’a clairement intrigué.

Ce n’est pas à proprement parler une romance, il y a rapprochement entre les personnages, principalement physique, mais il y a aussi autre chose, pas de l’amour, mais une connexion. J’ai hâte de voir l’évolution de tout ça.

J'ai été embarquée dans cette histoire, je l’ai lu rapidement et quelle surprise à la fin. C’est un bon cliffhanger que je n’avais pas vu venir. La suite promet d’être intéressante.

Afficher en entier

Activité récente

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-05T17:17:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 17
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode