Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:46:38+01:00

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Chapitre 2 :

« …

Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»

Je trouve l'histoire originale et intéressante, un magicien tel que lui n'est pas commun. De plus, l'histoire est plutôt bien écrite et on accroche très vite.

Tombée par hasard sur ce livre, j’ai été agréablement surprise . L’intrigue est là et j’ai eu du mal à le lâcher avant de connaître le dénouement. D’habitude je n’aime pas trop les romances à une voix mais dans cette histoire c’est un mal nécessaire sinon il n’y aurait plus de mystère. Les caractères des personnages sont bien décrits et la naïveté de Matilda en devient presque touchante. Bref j’ai passé un vrai bon moment de lecture.

Une vraie bonne surprise pour ma part !

Malgré un résumé qui me laissait intriguée et dubitative à la fois , je n ai aucun regret à l avoir entamé ! Très bien écrit , une héroïne très drôle , un mâle comme on les aime et peu de temps morts...D autant plus que l univers de l illusion n est pas commun , ça change aussi agréablement !

Joli romance qui commence un peu trop lentement. Dommage car la suite est très bonne et les personnages très attachants. Le milieu de la magie apporte un vent de fraîcheur à ce genre de récit.

j’ai adoré cette lecture totalement inédit. Jay est époustouflant j’ai hâte de lire la suite.

Ce livre nous change littéralement des univers que nous avons pu lire jusqu'à maintenant. Nous passons littéralement de l'autre côté de la frontière dans un monde qui est le nôtre où illusions est le domaine de Jay Fields.

Tout au long de ce récit, il vous fera croire que vous êtes sur la bonne voie en vous assénant le coup fatal sur les dernières pages. Pas une seule seconde vous pouvez imaginer ce qui se trame dans son cerveau constamment en ébullition.

Il a su faire chavirer mon cœur qui m'a guidé tout droit en direction de cet être plein de mystère.

J'ai passé un super moment de lecture et ne me suis pas attendu une seule seconde à cette fin. Moi qui d'habitude devine dès les premières pages ce qui risque de se passer, là j'avais épuisé toutes les hypothèses, sauf celle-ci.

J'ai adoré du début jusqu'à la fin !

on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression.

Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour.

Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore !

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer.

Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*

La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires.

(Avis plus complet: https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/10/affaires-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-de-l-h-cosway/)

J'ai passé un très bon moment avec Jay et Matilda !

Le personnage de Jay est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié l'importance donnée à la famille.

Certes, on ne croit pas une seconde aux tours de magie et on devine assez vite le nœud de l'intrigue, mais c'est bien écrit et c'est agréable de suivre les héros et leurs amis dans cette aventure.

Je lirai la suite avec plaisir.

Bien que l'intrigue soit prévisible, et que les tours de magie ne m'intéressaient pas pour un sou, ce qui signifie que je sautais les passages descriptifs les relatant après en avoir lu quelques uns, ce livre peut être un bon moyen de passer le temps. Jay était le personnage intéressant de l'histoire et l'humour disséminé dans le livre était plaisant. Le récit en lui-même était crédible et les scènes chaudes plutôt réussies. Mais je n'ai pas eu de connexion avec le roman.

Plutôt excellente cette romance. Un sombre passé, des très vilains méchants, une romance crédible et touchante, des personnages attachants. Oui, de très bons ingrédients qui ont fait monter la pâte. 8/10

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

• France : 2018-05-23 (Français)

Ines59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T22:30:28+01:00
deboth l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T14:32:54+01:00

• Six of Hearts (Hearts, #1) - Anglais