Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:46:38+01:00

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Extrait ajouté par Matoline 2018-03-05T11:23:14+01:00

Chapitre 2 :

« …

Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-08-14T12:52:20+02:00

Ce livre nous change littéralement des univers que nous avons pu lire jusqu'à maintenant. Nous passons littéralement de l'autre côté de la frontière dans un monde qui est le nôtre où illusions est le domaine de Jay Fields.

Tout au long de ce récit, il vous fera croire que vous êtes sur la bonne voie en vous assénant le coup fatal sur les dernières pages. Pas une seule seconde vous pouvez imaginer ce qui se trame dans son cerveau constamment en ébullition.

Il a su faire chavirer mon cœur qui m'a guidé tout droit en direction de cet être plein de mystère.

J'ai passé un super moment de lecture et ne me suis pas attendu une seule seconde à cette fin. Moi qui d'habitude devine dès les premières pages ce qui risque de se passer, là j'avais épuisé toutes les hypothèses, sauf celle-ci.

J'ai adoré du début jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-08-10T19:36:53+02:00

on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression.

Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour.

Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore !

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer.

Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*

La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires.

(Avis plus complet: https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/10/affaires-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-de-l-h-cosway/)

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-08-01T19:25:02+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Jay et Matilda !

Le personnage de Jay est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié l'importance donnée à la famille.

Certes, on ne croit pas une seconde aux tours de magie et on devine assez vite le nœud de l'intrigue, mais c'est bien écrit et c'est agréable de suivre les héros et leurs amis dans cette aventure.

Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-07-09T21:50:57+02:00

Bien que l'intrigue soit prévisible, et que les tours de magie ne m'intéressaient pas pour un sou, ce qui signifie que je sautais les passages descriptifs les relatant après en avoir lu quelques uns, ce livre peut être un bon moyen de passer le temps. Jay était le personnage intéressant de l'histoire et l'humour disséminé dans le livre était plaisant. Le récit en lui-même était crédible et les scènes chaudes plutôt réussies. Mais je n'ai pas eu de connexion avec le roman.

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-06T00:12:17+02:00

Plutôt excellente cette romance. Un sombre passé, des très vilains méchants, une romance crédible et touchante, des personnages attachants. Oui, de très bons ingrédients qui ont fait monter la pâte. 8/10

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-07-04T12:35:24+02:00

Une très belle surprise !

Malgré un début un chouïa long à démarrer je trouve, la suite a été intrigante et passionnante à souhait. On est vite embarqué avec Matilda qui voit débarquer dans sa vie Jay Fields illusionniste. Il est séduisant, mystérieux, s'intéresse à elle, tantôt tentateur, tantôt fuyant. Elle se retrouve un peu au milieu d'une sacrée affaire, paraissant simple au départ mais qui est en fait savamment calculée et liée aux deux personnages de bien des manières. Jay pour parvenir à ses fins n'hésite pas à recourir à certaines pratiques plus ou moins légales. D'où l'aspect fuyant parfois pour ne pas impliquer celle qui est devenue indispensable, son obsession. Matilda, elle, est charmante par sa fraîcheur et sa naïveté parfois, elle n'a néanmoins pas froid aux yeux et ne recule pas face à des doutes ou au danger. Entre piques langoureuses ou mordantes, ces deux-là sont captivants, on se surprend à ne plus vouloir les quitter. L'auteur a aussi su rendre ses personnages secondaires très intéressants notamment Jessie et Michelle, ou horripilants pour les ennemis.

L'intrigue est vraiment bien menée, on ne comprend pas tout de suite ce qu'il en est et quel est le rapport entre l'affaire en cours et le passé tragique des personnages. Mon seul bémol, c'est de ne pas avoir une narration du côté de Jay. On l'a uniquement au prologue, alors que le résumé était de son point de vue à lui. Je regrette de ne pas avoir su comment tout cela le travaillait et comment il avait monté tout cette affaire. Sinon chapeau bas pour ce roman addictif, mystérieux et drôle.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-06-29T17:32:46+02:00

Mention Spéciale Belle Découverte

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-48H

Un résumé qui a de quoi piquer à vif ma curiosité. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, je suis littéralement sous le charme. Préparez-vous à plonger dans l’univers de la prestidigitation et à vibrer comme jamais…

Je dois bien le reconnaître que l’auteure a su faire preuve d’originalité. Je n’ai jamais rien lu de tel. Et c’est tout simplement génialissime ! Une intrigue qui tient la route, qui est finement menée et qui est extrêmement riche aussi bien en sensations qu’en rebondissements. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement subjugués par ce fascinant et phénoménal univers que qu’à aucun moment vous aurez envie d’en ressortir. Bien au contraire…

Que dire de notre duo ? Ils sont imparfaitement réussis, vont faire beaucoup d’étincelles et vous réservent une pléiade de surprises à bien des niveaux. Vous êtes prévenus !

Un héros unique dans son genre. Il faut dire qu’un illusionniste/mentaliste qui plus est un menteur invétéré mais également ultra sexy, qui a soif de vengeance on n’en trouve pas souvent. Croyez-moi vous allez carrément succomber à Jay Fieldo. C’est l’un des mecs les plus complexes que j’ai pu rencontrer. Mais s’il agit ainsi c’est pour une très bonne raison…

Quand à notre héroïne, Mathilda ? Une nana comme je les aime ! Fort sympathique. Avec cet humour sarcastique dont j’en raffole tant. D’une grande impertinence. Et qui ne se laisse pas facilement faire. Son seul défaut ? Sa curiosité débordante qui a tendance à l’attirer dans des situations fort ennuyeuses… Mais on l’adore quand même…

En bref… Un nouveau genre dans la romance qui me plaît bien. Et j’en demande encore. Une lecture qui vous happe dès le début, qui vous tient en haleine, qui met vos nerfs à vif et qui vous embrase les sens de la meilleure façon qui soit. C’est mon premier roman de L.H. Cosway et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une romance qui sort de l’ordinaire et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, je ne peux que vous recommander vivement « Six de cœur ». Vous n’allez pas le regretter…

Commentaire ajouté par TatieMagique 2018-06-28T11:48:32+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre et je ne comprends pas les critiques négatives de certains lecteurs. Je suis contente de l'avoir lu malgré les mauvais commentaires et de m’être fait ma propre opinion.

C'est un univers inconnu qui nous est présenté ici : l'illusion et la magie.

Pour cela on suit Jay, illusionniste, qui veut assouvir une vengeance et qui se rapproche de Matilda. Personnellement j'ai trouvé cette héroïne touchante. Elle n'a pas confiance en elle, a grandi sans mère et elle a du mal à comprendre et jouer le jeu des relations homme-femme. Elle peut paraitre naïve pour certains, mais je pense que cette innocence cache aussi une grande force. Elle est curieuse et elle est loin d'être stupide. Le personnage de Jay m'a tout de suite plu, et j'ai aimé que la narration ne soit pas selon son point de vue, on n'aurait eu aucun secret sinon.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-06-27T20:21:03+02:00

Superbe histoire très bien tournée, le scénario est excellent.

On passe de l’illusion à l’amour, de la vengeance aux retrouvailles.

A lire.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-06-27T16:23:49+02:00

Après avoir refermé ce livre, j’ai le sentiment que rien ne s’est passé comme je m’y attendais. Ne vous méprenez pas, j’ai adoré les personnages et l'histoire était vraiment mignonne, mais j'avais la sensation qu'il manquait quelque chose.

Matilda est une héroïne qui manque de confiance en elle, je l’ai apprécié tout de suite. Sa rencontre avec Jay va lui être bénéfique. Elle détient la totalité de la narration et nous pouvons assister à l’évolution de son personnage.

Jay lui, est un mec mystérieux avec une histoire intéressante à laquelle on fait seulement allusion une grande partie du roman, c’est donc très difficile de cerner son personnage. Naturellement, dès le début je me suis doutée que ce n'était pas une coïncidence qu'il franchisse la porte du cabinet d’avocat du père de Matilda mais le suspense a été maintenu jusqu’au bout.

Entre Jay et Mathilda la tension sexuelle est omniprésente ! Et j'ai adoré ça !! L’auteure sait faire monter la pression entre eux, quitte à nous rendre dingue. L.H. Cosway nous offre également des personnages secondaires très fun et j’ai retrouvé la pointe de folie que j’avais adorée dans « Le sportif et l’introvertie.»

Je dirais que ce livre est pour moi divisé en deux parties : la rencontre entre Jay et Matilda puis le dénouement de l’intrigue. Dans l'ensemble, Six de Coeur était une lecture très agréable et je le recommande à tous ceux qui aiment les romans avec une histoire d'amour vraiment douce car l’auteure prend son temps… (ok ! beaucoup de temps) pour nous la délivrer. J'aurais aimé avoir plus d'indices pour me permettre de m'intéresser davantage ou un double point de vue car en cours de route je me demandais s’il y allait vraiment avoir un rebondissement.

Donc si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, Six de Cœur répondra très certainement à vos attentes.

"Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

• France : 2018-05-23 (Français)

Kieran le place en liste or
2018-07-29T15:29:55+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:48:21+02:00
MissV27 l'ajoute dans sa biblio or