Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Il me tire par le bras pour que je m'asseye. Deux sièges plus loin, une jeune femme seule nous jette de nombreux coups d’oeil. Il est évident que Jay est à peu près aussi homosexuel que Gerard Butler dans 300. Quoi que non, à la réflexion. Il me faut une meilleure comparaison. Le film est tellement chargé de testostérone qu’il en est devenu une icône gay.
Une lecture que je n’ai pas appréciée du tout. J’en avais entendu beaucoup de bien et pourtant…
C’est une traduction des éditions Bookmark donc il n’y a pas de problèmes d’écriture ou de coquilles.
Mais alors que je m’attendais à un scénario génial vis-à-vis de la magie et de la façon de se venger (un peu dans le style des films Insaisissables), j’ai trouvé que c’était très simpliste et pas très recherché.
Et puis les personnages. Je n’ai apprécié aucun des deux. Jay est sensé être sombre et mystérieux mais ça m’a juste donné une impression de très bizarre, de manipulateur, de quelqu’un à qui on ne peut pas faire confiance. Et le personnage féminin est totalement insipide, l’autrice a oublié de lui créer une personnalité.
Et je passe sur le sexisme ambiant.
Bref, une lecture qui n’était clairement pas pour moi et qui n’était clairement pas ce que j’attendais. Si vous vous attenez à une romance contemporaine comme toutes les autres, vous devriez apprécier. Sinon soyez prévenus que c’est une simple romance contemporaine ! Pas de suspens, pas de manipulation/illusion/prestidigitation/ qui retourne le cerveau.
Une histoire tonitruante en apparence, et finalement assez superficielle, sans fondement et peu réaliste.
L’histoire c’est celle de Jay, un illusionniste calomnié par une journaliste retorse, à la recherche d’un avocat, mais pas n’importe quel avocat. Il en veut un spécifiquement et c’est le père de Mathilda, l’héroïne. Un choix pour le moins hasardeux, dans la mesure où l’affaire en question ne correspond pas vraiment au profil du père. Partant de là, évidemment il y a anguille sous roche, et l’on fait le rapprochement avec le prologue… Tilt, pourquoi pas.
Une chose en entraînant une autre, on comprend rapidement que « l’affaire » n’est que le prétexte pour Jay de se rapprocher de Mathilda… L’affaire reste néanmoins mystérieuse, et Jay met tout en œuvre pour la gagner de manière écrasante par tous les moyens possible. De mystère en mystère, l’affaire apparait comme une plus vaste entreprise que celle de blanchir un nom, c’est une vengeance ultime qui se joue.
De page en page, le lecteur est embarqué, puis ballotté de question en question, de revirement de situation en rebondissements. Les intrigues s’enchainent et se croisent… on avance en apnée dans l’attente du dénouement. Et quand vient le moment des révélations, l’autrice s’en sort avec une pirouette en ellipse, digne d’une grande illusionniste… Autrement dit, Jay raconte en off à Mathilda le comment, du pourquoi. Elle semble ébahie par son plan où rien n’est laissé au hasard. Grand bien lui fasse. Franchement le délire de l’ellipse en mode illusion… Pour un roman, ça ne fait pas grand sensation, juste l’impression que le soufflé retombe.
L’autrice nous balade dans un labyrinthe sophistiqué et pour nous en sortir, elle nous téléporte. C’est dommage, l’histoire est bonne et intrigante, les personnages sont sympas. Le style est fluide, petite touche d'humour dans les réparties...
Bon alors... malheureusement rien de transcendant. L'histoire ne m'a pas emportée. Pourtant elle bien écrite, l'intrigue est bien trouvée (même si certains faits son très facilement devinable) et les personnages ont chacun leur caractère propre.
Mais j'ai trouvé ça trop facile, surement le côté thriller/enquête qui n'est pas mon style mais ça ne l'a pas fait avec moi. De plus la plume côté sexe n'a pas réussi a me plaire, Mathilda, prude, ne l'étais pas tant que ça et j'ai trouvé un côté très Macho chez Jay que je n'ai pas apprécié.
Malheureusement, je ne poursuivrais pas sur les autres tomes.
Ce livre je le gardais au chaud pour le moment où je ne trouverais plus d'envie ou de livres alléchants!
Tellement caché que je l'ai oublié mais quelle ne fut pas ma surprise de le trouver dans ma liste d'envie.
Cette auteure elle m'avait séduite sur une autre série avec des sportifs par son humour.
Ici elle est dans le thriller amoureux sur fond de vengeance et cela fonctionne tout aussi bien.
Après étant une grande amatrice du genre et malgré quelques astuces de retournement le roman se lit avec une levée de mystère et de présomption trop rapide pour moi.
Mais cela reste une oeuvre qui et un véritable page turner et on quitte nos personnages à regrets...surtout Jay véritable petit joyau au sein des personnages.
C'est en flânant sur internet que j'ai vu une super offre sur le second tome d'Affaire de cœur. Une offre tellement alléchante que je me suis dit qu'il fallait VRAIMENT que je sorte ce premier tome de ma PAL pour savoir si je devais sauter sur le second tome. (A l'heure actuelle, le second tome m'attend bien sagement). Il faut dire que Six de cœur est dans ma PAL depuis quatre ans maintenant (j'ai honte), alors que j'avais énormément envie de le lire. Bref, petit coup de pied au derrière et me voici à vous parler de ma première lecture d'août.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le résumé pour vous donner envie d'en savoir plus. Dans ce premier volume d'Affaire de cœur, nous suivons Jay et Matilda. Jay est une homme bourré de surprise. Illusionniste, mentaliste et tout un tas d'autres cordes à son arc. Matilda de son côté travaille aux côtés de son père, avocat dans le cabinet familial. Alors que Jay s'apprête à porter plainte contre un journal qui l'accuse de meurtre, il ne veut que le père de Matilda pour le défendre. Entre tour de magie et vengeance personnelle, Six de cœur nous plonge dans une romance pleine de mystère.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. Matilda est une jeune femme un brin solitaire. Elle et sa meilleure amie sortent régulièrement et se font passer pour d'autres ce qui ajoutent une bonne dose d'humour. Pourtant, Matilda n'est pas vraiment semblable à l'image qu'elle renvoie lors de ses virées. Au contraire, elle est réservée, douce et très dévouée à son père depuis le décès de sa mère. J'ai aimé ce qu'il se dégageait d'elle, cette fragilité et cette émotion.
De son côté, Jay est un numéro à lui tout seul. Illusionniste, mentaliste et prêt à tout, j'ai aimé découvrir ses différentes facettes. Tantôt séducteur, tantôt professionnel et parfois même distant lorsqu'il est question de ses secrets. Au contact de Matilda, il devient bien plus sérieux et moins joueur, ce qui est intéressant à voir.
La relation entre nos deux personnages démarre assez rapidement dans le sens où la tension est palpable dès leur rencontre. Et Matilda se l'avoue elle-même, elle craque facilement pour notre magicien. Bien sur, nous, lecteurs, savons que leurs passés sont liés mais pas encore totalement. Un mystère qui planera tout du long. Ce qui arrangera bien les choses, c'est que Jay va habiter sous le même toit que Matilda et son père ce qui donnera lieu à de belles scènes, drôles, puis chargées en électricité.
Le côté magie est bien présent. Personnellement, je suis assez fascinée par cela et j'ai été soufflé par les tours de Jay. Partagée entre curiosité et fascination, je me suis laissée totalement embarquée par cet aspect de l'histoire. Il faut dire que le style de l'autrice est suffisamment explicite sans en faire trop pour qu'on s'imagine aisément les scènes.
Enfin, arrive le côté juridique de l'affaire. Une part de l'histoire un peu moins présente, quoique surtout à la fin. Il faut dire qu'en premier lieu, si Jay débarque dans la vie de Matilda et son père, c'est pour son affaire. Une affaire bourrée de mystère, qui là aussi, m'a tenu en haleine. J'ai aimé suivre cette "enquête", l'acharnement de ce journal sur Jay et les raisons.
Concrètement, ce premier tome d'Affaire de cœur se lit à la vitesse de l'éclair. Le style de l'autrice y est pour beaucoup. C'est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire nous embarque sans problème. A tel point qu'à la moitié de ma lecture, j'avais déjà commandé le second tome, pour l'avoir sous la main.
Je n'ai en revanche pas eu de coup de cœur pour deux raisons. Tout d'abord, je n'ai pas eu d'émotions, auxquelles je m'attendais dans les moments clés. Six de cœur est une lecture davantage drôle et légère, ce qui en soit est une bonne chose, mais il m'a manqué un peu de profondeur par moment (notamment pour souligner la gravité de certains événements). Ensuite, le dénouement et la fin de l'histoire m'ont quelque peu chiffonnée, dans le sens où l'affaire juridique s'est conclue d'une façon qui m'a dérangé. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid mais certains actes de la part de notre héros m'ont un peu "déçue" car on sort beaucoup de la légalité pour arriver à ses fins. D'autant que finalement, l'affaire est vite conclue. Je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là. Mais aucun doute à avoir, Six de cœur est une romance vraiment prenante et on termine la lecture sur une note positive et ça, c'est toujours appréciable.
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Six de cœur. J'ai aimé découvrir les personnages, les voir évoluer, former ce couple à la fois surprenant mais tellement évident. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté magie et juridique, qui ajoutent un plus à l'histoire. Et après avoir lu le résumé du second tome, je suis encore plus pressée de le découvrir aussi. D'ailleurs, ne le lisez qu'après avoir fini ce premier tome d'Affaire de cœur.
Mais pourquoi je n’ai pas vu passer cette saga? Elle est sortie en 2018, je devais être dans ma grotte c’est pas possible !!
Jay est un illusionniste, l’illusion est toute sa vie, après le décès de ses parents il est élevé par un oncle distant, froid …
Un scandale explose suite à un dernier tour qu’il effectue.
Il n’a tué personne, il s’agit là du début de son plan …
Jusqu’où un homme peut il aller pour obtenir sa vengeance ?
Le six de cœur pour nous 6 ! Le six est la clé de tout le mystère …
C’est en se rendant chez un avocat pour entamer une procédure que l’on fait la connaissance de Matilda.
Une jeune femme qui vit avec son père, ils ne sont plus que tous les deux suites à la mort tragiques de sa mère après une agression, lors de laquelle son père sera blessé, elle également…
C’est une jeune femme très douce qui aime profondément son père, qui sort avec sa meilleure copine mais qui dans le fond est très solitaire.
Jay et elle vont se rapprocher.. et si leurs vies étaient plus liées qu’il n’y parait ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour Jay, pour sa personnalité pour son côté dragueur, pour sa magie, pour ses reparties, pour les petites phrases pleines de malices qu’il va nous offrir tout le long de cette histoire.
J’ai compris dès le départ qu’il y avait plus qu’une simple affaire, plus qu’une histoire et bien avant la fin j’avais compris, mais j’ai adoré sourire et exploser de rire.
J’ai adoré voir Jay et Matilda succomber l’un à l’autre !
Et puis l’univers autour des illusions est très bien décrits ça donne envie d’assister à un spectacle et d’avoir les yeux émerveillés par tant de magie !
Un énorme coup de cœur pour la plume de l’autrice également, j’ai déjà le tome 2 et j’ai commandé le tome 3 et j’ai lu le résumé du tome 2 !!!!!
Oh My God je l’ai pas vu venir celle là !!!!
Ne le lisez pas avant d’avoir lu le tome 1 ça serait dommage de vous spoiler !
Je vous invite vivement à découvrir Jason Fields , laissez vous porter par son talent, son intelligence et son amour !
Trois raisons m'ont poussée à lire cette histoire:
La couverture (n'est-elle pas magnifique?)
La maison d'édition qui n'est autre que MxM Bookmarks et qui pour le moment ne m'a jamais déçue
Le résumé. Vengeance, maître de l'illusion et promesse d'en avoir plein les yeux. Gros challenge pour ce mystérieux Jay!
Succomberais-je à la magie de Jay? Mais avant, penchons-nous un peu sur l'histoire.
Tout commence le jour où Jay Fields débarque dans le cabinet d'avocat du père de Matilda Brandon. L'effet est immédiat. Jay est beau gosse, trop beau pour elle. Elle qui est défigurée depuis le jour où sa mère est morte. Alors elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, jouer l'indifférence et la nonchalance en dirigeant Jay vers le bureau de son père. Ce dernier, diffamé et accusé d'avoir causé la mort avec l'un de ses tours par l'une des journalistes du Daily Post, est déterminé à ce que cette affaire aille devant les tribunaux mais ne veut pas être défendu par n'importe qui et Maître Brandon est celui qu'il veut. Mais une affaire comme celle-ci est compliquée et le père de Matilda refuse dans un premier temps la requête de Jay sans savoir que le charme et la détermination de ce dernier finiront par l'avoir à l'usure surtout après que l'illusionniste emménage dans la location chez les Brandon, au grand désespoir de Matilda. Les voilà donc colocataires. Une bonne façon pour eux de se connaître un peu mieux, de devenir comme le souhaite Jay: les meilleurs amis du monde... Secrets, manipulations, illusions, séduction, vengeance. Un cocktail explosif qui risque bien de bouleverser leur vie.
Eh bien, si je m'attendais à ça! Je crois bien qu'il y a très longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une New Romance.
Le style de l'auteur est fluide, l'histoire addictive, les personnages parfaits. J'ai tout simplement tout adoré dans ce roman.
Il faut dire que L.H. Cosway semble maîtriser son sujet. J'ai eu l'impression d'assister aux tours de Jay et de glousser devant ses pitreries, de douter avec Matilda, de m'éclater avec Jessy et Michelle. J'étais tout simplement dans ce roman. Et bon sang que ça fait du bien!
Alors pourquoi ce livre et pas les autres? Tout simplement grâce à une intrigue qui sort des sentiers battus, la juste dose de romance et de sensualité qui fait monter la tension, de l'humour mais pas trop et surtout du suspens.
Je ne peux bien évidemment pas louer ce roman sans parler de ses personnages. Alors commençons par l'unique narratrice, Matilda.
Matilda est une jeune femme de 23 ans très réservée et très proche de son père depuis le décès de sa mère. Secrétaire le jour, couturière la nuit, on sent vraiment qu'elle a mis sa vie entre parenthèse pour être auprès de l'homme qui compte le plus pour elle. Toutefois, avec l'arrivée de Jay, Matilda va s'autoriser à vivre de nouveau un peu pour elle. Elle va s'ouvrir peu à peu, tomber amoureuse, être déçue parfois mais elle va enfin vivre.
Jay, quant à lui, est un jeune homme qui s'est construit dans la douleur et s'est relevé seul à bout de bras. Malgré la solitude dans laquelle il a grandit, Jay sait ce qu'il veut, et ne dérive jamais de son objectif. Enrobé de mystère, son personnage est tout ce que je recherche dans un roman. Il me fait rire, m'agace, m'intrigue.
J'ai vraiment craqué pour ce couple qui se cherche et se découvre petit à petit. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scènes de sexe lourdes et abusives. Leur relation s'installe vraiment au fur et à mesure, ce qui rend leur histoire touchante.
D'autres personnages complètent le tableau et apportent un petit plus à l'histoire. Ainsi nous découvrons Michelle, la meilleure amie de Mathilda. Fraîche, exubérante à souhait, elle s'accorde vraiment avec la meilleure amie de Jay, Jessy. A elle deux, elles apportent ce brin de folie qui rend ce roman plus léger.
Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire où la romance se fond dans l'univers mystérieux de l'illusion et de la manipulation. Je suis impatiente de lire la suite maintenant afin de voir ce que nous réserve l'auteur.
Résumé
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Afficher en entier