Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:46:38+01:00

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Extrait ajouté par Matoline 2018-03-05T11:23:14+01:00

Chapitre 2 :

« …

Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-05-14T09:14:13+02:00

Aujourd'hui adulte, Jason plus connu sous le nom de Jay et célèbre illusionniste, revient dans sa ville natale avec la ferme attention de se venger, il retrouve son amie d'enfance Mathilda qui ne se souvient pas de lui, pour ce dernier seule compte son objectif pour lui et pour elle, mais aussi pour leur parent respectif.

Jason a subi durant son enfance, un drame qui suite à cela a du partir vivre chez son oncle, ce dernier lui ayant appris plein de choses qui font de lui l'homme qu'il est devenu. C'est un héros prêt à tous pour que la justice soit faite et pour cela, il met tous les moyens nécessaires à sa disposition pou y parvenir. Obtiendra-t-il justice ? Et puis le voir faire le nécessaire pour protéger Mathilda, son amie d'enfance, qu'il n'a jamais oublié et mettre ses sentiments de côté même si cela lui est difficile, fut vraiment émouvant et poignant.

Mathilda, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, elle vit avec son père et travaille avec lui, ne faisant aucun cas de sa vie privé, alors quand Jay entre de nouveau dans sa vie, on la voit se transformer et se poser des questions sur ce qu'elle ressent pour lui, car ce dernier souffle le chaud et le froid faisant douter notre héroïne de ses véritables attentions. Qui gagnera cette bataille ?

Une histoire palpitante, qui m'a pris aux tripes dès le début. Ces deux héros m'ont bluffés, m'ont captivés, attendris et littéralement scotchés, car les obstacles qui se dressent entre eux sont nombreux, mais leur force de caractère fait qu'ils ne baissent pas les bras même si cela n'est pas facile et je dois bien avoué que je me suis posé la question suivante s'ils allaient pouvoir vraiment franchir tous les obstacles et ça m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je ne peux que vous dire foncer sur cette histoire qui vous passionnera, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-05-09T22:40:02+02:00

Le résumé (et accessoirement la couverture) m'a donnée vraiment envie de lire cette historie car je dois avouer qu'elle a titillé ma curiosité de par son thème assez atypique! Et avec un tel résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Matilda est une jeune femme très proche de son père depuis la disparition tragique de sa mère. Elle en est tellement proche qu'elle travaille avec ce dernier dans son cabinet d'avocat en tant que secrétait. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance du célèbre (et sexy) illusionniste Jay Fields. Ce dernier souhaite attaquer un magazine pour diffamation...mais l'affaire pourrait être bien plus importante encore !

L'aura de mystère entourant Jay et alimenté par ce dernier par le biais de nombreux tours va vite attirer et fasciner Matilda. D'autant plus qu'il est très attentionné à son égard...

Jay n'est pas l'archétype de personnage masculin que l'on retrouve souvent dans les romances. Il est mignon, attachant... parfois agaçant ! Et il est très mystérieux, ce qui nous donne encore plus envie de le connaitre et de connaitre tous ses secrets (tout comme Matilda). Mais il n'est en aucun le Bad boy de service auquel je m'étais attendue en sachant qu'il était illusionniste.

En revanche cet aspect de son personnage (le fait qu'il soit illusionniste) m'a par moment mise mal à l'aise ! Je ne savais pas quand il était sérieux ou quand il était dans son rôle d'illusionniste... jusqu'à ce que je comprenne où il voulait en venir !

Matilda est une jeune femme encore très touchée par la mort de sa mère. Une mort qui n'est pas naturelle et qui la rend très précautionneuse avec le monde qui l'entoure... Elle fait en sorte de ne prendre aucun risque, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle travaille pour son père. En débutant l'histoire on découvre une femme fermée au monde... et elle s'ouvre de plus en plus tout au long de l'histoire et aux fils des tours de Jay ! Suivre cette évolution avait quelque chose de merveilleux !

L'illusion est un personnage à part entière dans cette histoire ! Et c'est ce qui la rend aussi addictive. Car on cherche à voir le vrai du faux... et ça en devient une obsession !

En plus de l'illusion, la romance est vraiment mignonne car il faut être patient pour pouvoir assister aux vrais premiers rapprochements... ce qui a été assez frustrant !! Mais en même temps c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié car il voir deux personnes se découvrir et prendre leur temps... ça fait du bien !

En bref je recommande Six de cœur rien que pour la découverte du milieu dans lequel l'histoire évolue : l'illusionnisme.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-04-17T13:03:48+02:00

Je tiens à remercier MxM Bookmark pour leur confiance et ce service presse.

Je ne vais pas vous cacher que c'est la couverture qui m'a d'abord attirée car le résumé était pour moi très énigmatique. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre à part faire la connaissance de Jay Fields un illusionniste, mentaliste et manipulateur. Oui oui tout ça !

Et le résumé ne ment pas ! Jay est un sacré personnage ! On découvre l’énigmatique Jay avec les yeux de Mathilda et j'ai adoré pouvoir suivre ses agissements à travers elle !

Jay est un homme magnifiquement sexy, un corps de dieu grec recouvert de magnifiques tatouages aussi mystérieux que leur propriétaire mais il reste un homme malicieux et très intelligent !

Il est surtout un homme qui a été brisé dès son plus jeune âge après avoir perdu sa famille dans d'horribles circonstances et qui a dû partir vivre chez son oncle qui lui a fait vivre un enfer ! Suite à une critique d'un journal très connu, qui l'accuse d'avoir causé la mort d'un d'homme participant à un de ces tours, Jay décide de faire appelle à un avocat et choisit le père de Matilda !

De fil en aiguille Jay va se retrouver en colocation avec eux puisqu'il ne sait pas où vivre en débarquant des Etats-Unis .

Plus la colocation avance et plus la tension sexuelle entre nos deux héros va devenir pesante ! Mathilda m'a moyennement plu au début, je l’ai trouvé un peu trop naïve mais plus les pages défilaient et plus je me suis mise à l’apprécier : j’ai pu la voir mûrir au fil des pages, la voir évoluer au contact de Jay a révéler une femme beaucoup moins timide même si elle rougit encore beaucoup, elle n'a pas peur de le taquiner et de partir dans certaines joutes verbales qui m'ont fait beaucoup sourire !

Je me suis retrouvée plongée dans cette histoire et je ne l’ai pas lâchée une seule fois, je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer !

La plume de l'auteure est fluide, l'humour est présent et m'a fait passer un agréable moment. L'univers qu'elle nous propose est pour moi une première, le domaine de l’illusion est bien abordé et pas juste survolé … J'ai adoré !!!

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-04-14T12:46:03+02:00

Six de cœur est une autre belle découverte littéraire que j’ai faite depuis le début de 2018 ! C’est une histoire captivante, pleine de suspense et bien sûr, avec une bonne dose de romance. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et voici pourquoi :

L’histoire est racontée par Matilda, une jeune femme de 23 ans, qui travaille au cabinet de son avocat de père. À première vue, c’est une gentille fille, mais elle est dotée d’une bonne dose de sarcasme quand elle se parle à elle-même. Très curieuse, elle adore faire de la couture dans son temps libre. Les nombreuses plaisanteries qu’elle et Jay s’échangent tout au long du livre sont rafraichissantes !

Elle fait la rencontre de Jay lorsque celui-ci se présente au cabinet de son père pour son rendez-vous. À l’âge de 12 ans, celui-ci perd sa famille dans un incendie criminel. Envoyé peu de temps après chez son oncle excentrique aux États-Unis, il apprend à devenir un extraordinaire illusionniste mentaliste doté d’un côté très charismatique et charmant. Il est pratiquement impossible de lui résister. Mais il n’a qu’un but dans sa vie : se venger.

Tout au long de l’histoire, nous sommes témoin de la romance qui se développe entre Jay et Matilda. C’est tellement mignon ! Ils se cherchent, apprennent à se connaître… l’attirance est très présente et le désir monte, monte… Malgré cela, il y a un truc qui manque dans l’histoire, une pièce au casse-tête qui fait qu’on se pose plein de questions au sujet de ce que cache Jay. Ce mystère dont il prend jalousement soin afin de ne pas déroger de son plan. Inévitablement, le lecteur est tenu en haleine… jusqu’au moment où toutes les pièces du casse-tête se mettent ensemble. J’ai adoré le dénouement final !

C’est vraiment une lecture unique et surprenante comme on en lit rarement. Les personnages sont tous très intéressants et ça ne manque pas de piquant ! J’ai très hâte de lire les autres tomes de cette série qui s’annonce franchement très prometteuse !

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2018-04-12T18:27:03+02:00

La famille de Jay est morte et il s'en veut de n'avoir pu protéger sa mère et son petit frère. Depuis ce jour fatidique, Jay est animé par un désir de vengeance. Des années plus tard, Jay est devenu un célèbre illusionniste et il est de retour en Irlande à la recherche d'un avocat pour le défendre face à des accusations calomnieuses d'une journaliste. C'est là qu'il rencontre Matilda, qui travaille dans le cabinet d'avocat de son père, le même cabinet qu'a choisi Jay Fields pour le représenter.

Jay est séduisant et mystérieux et fait tout de suite battre le cœur de Matilda plus fort, elle, qui a tant de mal à trouver l'homme qui lui convient. Au fil des jours, son amitié avec Jay lui fait désirer d’autres choses, elle veut sortir de son confort et de sa vie sans réel intérêt. Mais derrière ce charmant magicien se cache bon nombre de secrets que Matilda va tenter de découvrir.

J'ai adoré cette lecture, "Six de cœur" est une romance originale et intrigante. c'est également rafraichissant car elle sort des romances habituelles de par son univers et son intrigue. De plus les dialogues sont drôles, j'ai beaucoup aimé la relation entre Jay et Matilda, leur complicité est très touchante. Toutefois, la vie auprès d'un énigmatique illusionniste n'est pas toujours facile, j'ai parfois eu réellement la boule au ventre et un pincement au cœur pour Matilda. J'ai passé un très bon moment de lecture car même si on découvre quelques détails de l'histoire, on en saisit pas toute la complexité avant que l'auteure n'y mette le point final, l'intrigue est superbement menée, tout s'imbrique parfaitement et c'est brillamment orchestré.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je suis certaine que vous succomberez également à ce séduisant et énigmatique illusionniste.

"Affaire de cœur" est le premier tome d'une série, toutefois ce premier opus se termine sans "cliffhanger" et n'appelle pas forcement à d'autres tomes mais notre séduisant illusionniste à plus d'un tour dans son sac et j'ai hâte de les découvrir.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-03-15T09:03:37+01:00

C’est le premier roman de la Collection Infinity que je lis et je dois avouer que la couverture n’y est pas pour rien ! En lisant le résumé plutôt mystérieux mais tellement intrigant, j’étais sûre que ce livre me plairait.

Tout commence quand Jason ‘Jay’ Fields, un illusionniste talentueux et populaire se rend dans le cabinet d’avocat où travaille Matilda Brandon. Il cherche un avocat pour le défendre et espère convaincre Hugh Brandon, le père de Matilda de l’aider. Une certaine Una Harris, journaliste pour le Daily Post s’acharne sur Jay en critiquant son travail et en l’accusant du meurtre de David Murphy qui a participé à un de ses tours et n’a pas survécu.

Si la première partie est une histoire assez classique à laquelle on peut rajouter la partie illusionnisme que j’ai adorée, c’est la seconde partie qui m’a rendue accro à ce roman. Je n’ai plus pu le lâcher avant de connaître le dénouement même si sur la fin je me doutais de ce qui allait se passer.

Les personnages sont assez mystérieux – surtout Jay – et j’ai aimé découvrir petit à petit leur passé…

J’ai découvert la plume de L.H. Cosway avec Six de Coeur et j’espère avec l’occasion de retrouver cette écriture fluide, addictive et pleine d’humour. Pas trop de drama dans une romance New Adult c’est très agréable !!!

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-03-13T23:45:48+01:00

J’ai adoré ce livre, les livres de la collection infinity en général. Je remercie donc l’éditeur d’avoir converti mon souhait en accès sur Netgalley.

Le premier chapitre débute sur une histoire d’amitié entre un jeune garçon et sa voisine. Une histoire qui va tourner court lorsque la famille de Jason va périr, notre orphelin va alors aller vivre chez son oncle quelque peu tyrannique. L’histoire enchaîne sur Matilda, des années plus tard, c’est une jeune femme en apparence sans histoire et très attachée à la seule famille qui lui reste, son père.

Personnellement je trouve Matilda un peu naïve mais malgré ses nombreux moments de gêne au cours de l’histoire elle a le cran de répondre aux intimidations dés de Jay, une sorte jeu qui consiste à faire rougir Matilda par ses propos. Matilda est un personnage complexe qui faut découvrir pour pouvoir l’apprécier. Quant à Jay c’est un magicien talentueux, apparemment sexy vu les descriptions de Matilda mais également torturé.

L’histoire reste centrée sur la relation naissante entre ces deux personnages leur attirance qu’ils essaient vainement d’ignorer. On a également Jessy et Michelle, des personnages haut en couleur qui vont finir ensemble. Elles sont également les amis et confidents de Matilda et Jay. Cependant on découvre peu à peu que Jay est en quête de vengeance, le choix du père de Matilda, avocat, pour le défendre n’est pas anodin. Il est vrai que l’on comprend vite pourquoi il s’intéresse tant à Matilda, il la connaît bien que Matilda ne la visiblement pas reconnu. Cette histoire de vengeance est sympathique et bien dévoilée, bien qu’annoncer de manière un peu abrupte. Tout se déroule trop rapidement vers la fin du livre. Ainsi c’est la relation entre les deux personnages et l’évolution du personnage de Matilda qui m’a permis d’apprécier le livre.

Ainsi je le recommande, c’est une romance érotique sympathique à lire.

Je remercie Netgalley de m’avoir donné la possibilité de lire ce livre.

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2018-03-06T17:07:10+01:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/03/06/affaire-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-l-h-cosway/

Je remercie les éditions MxM Bookmark d’avoir accédé à ma requête de lecture sur NetGalley.

Comment vous dire qu’il vous faut vous jeter dessus à sa sortie ? Ce livre est juste un super mélange d’émotions. De plus, ce livre est certes une romance mais pas que !

En Irlande, Matilda travaille comme secrétaire dans le cabinet d’avocat de son père. Elle et Jay Fields se rencontrent quand ce dernier cherche un avocat en vue de poursuivre une journaliste pour diffamation. Jay est un illusionniste assez connu venant des Etats-Unis mais une journaliste l’accuse dans un de ses articles d’avoir tué une personne lors d’un de ses tours. Il souhaite donc que le père de Matilda le défende. Jay cherche également un endroit où s’installer. Le père de Matilda a justement rénové une partie de sa maison et propose à Jay de s’y installer. Jay et Matilda vont se retrouver colocataires et apprendre à se connaître petit à petit…

Jay est un illusionniste et mentaliste hors pair. Dans ses tours, rien n’est ce qu’il parait être et… étrangement, c’est quelque chose qui s’applique à sa vie. Une simple sortie pour s’amuser peut se transformer en une occasion dont il souhaite profiter pour mettre au point quelque chose mais le lecteur n’arrive pas à comprendre de quoi il en retourne. C’est extrêmement frustrant car on sait qu’il y a anguille sous roche mais il nous manque une pièce du puzzle pour que tout s’emboîte parfaitement. Grâce à la quatrième de couverture, on sait qu’il est question de vengeance. On devine aisément pourquoi Jay souhaite se venger mais ce n’est qu’aux derniers chapitres que ces fameuses dernières pièces nous sont livrées pour faire toute la lumière sur la situation. A ce moment-là, on ne peut que louer son génie !

Pour parler de la romance entre Jay et Matilda, j’ai trouvé cela mignon. Au début, ils se cherchent un peu, apprennent à se connaître. L’attirance est là mais ce n’est pas un prétexte pour les faire se sauter l’un sur l’autre à la moindre occasion. Cela fait donc monter la tension et le désir jusqu’à ce qu’ils (et les lecteurs !) n’en puissent plus. Il y a aussi des moments de franches rigolades et on sent qu’ils se sont bien trouvés.

C’est pour pour toutes les raisons citées que je disais que ce livre n’était pas qu’une histoire de romance. L’auteur a su amener une dimension de suspense qu’elle maîtrise totalement et en fermant ce premier tome, on ne peut que se demander ce qu’elle nous réserve dans les suivants. Car ce premier tome place déjà la barre très haut. Par curiosité, j’ai été lire le résumé du tome suivant (en anglais vu qu’il n’est pas encore sorti en français) et Holy Mother of God ! Je ne m’attendais pas à ça

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2018-03-05T14:10:21+01:00

Une super histoire d’un auteur que j’apprécie énormément, mais que je n’avais pas eu l’occasion de lire en VF.

Plongez dans cette histoire les yeux fermés.

Vous y savourerez une belle histoire d’amour, avec une attirance immédiate, la passion qui monte peu à peu, des personnages attachants de force et fragilité, avec en prime un peu de magie, une tragédie familiale, le besoin de vengeance, et quelques tours de passe-passe en prime !

Vous allez aimer ce premier tome, et vous allez adorer la série en général !

Commentaire ajouté par Matoline 2018-03-05T11:24:27+01:00

Nouvelle série sur six volumes. Une vengeance prémédité depuis des années, une enquête prenante, mystères et complots, une dose de romance, une histoire bien complète.

À 12 ans, Jason a perdu sa famille, sa mère, son frère Jack et son alcoolique de père dans un incendie criminel par trois hommes cagoulés. Envoyé chez son oncle excentrique aux États-Unis, il ne pense qu’à la vengeance depuis.

Un nouveau client se présente à l’agence pour engager Hugh Brandon comme avocat pour son affaire. Il veut porter plainte pour diffamation contre un article, l’insinuant de meurtrier. Cet homme qui trouble Matilda, va devenir leur colocataire, en louant leur chambre d’ami, puis ami et plus si affinité.

Jason, Jay Fields est un illusionniste reconnu. Grâce à son oncle, Killian Fields un chercheur comportementaliste, il a appris à lire les humeurs, les esprits des gens et à les manipuler depuis son jeune âge. Il a aussi connu la violence psychologique, et physique par les personnes devant le protéger. Jay est un homme charmeur, imparfait et pourtant si perfectionniste.

Matilda Brandon, vingt-trois ans, travaille dans le cabinet d’avocat de son père, en tant que secrétaire juridique, et vend des vêtements qu’elle coud elle-même. Elle a perdu sa mère à huit ans, lors d’une effraction à leur domicile, elle a reçu une belle cicatrice et son père un boitillement. C’est une jeune femme extraordinaire, très gentille à l’extérieur, mais lorsqu’elle se parle à elle-même, elle se permet tout, odieuse et sarcastique. Elle se trouve des problèmes relationnels, ce qui la paralysent face aux hommes. Elle décide enfin de lâcher prise, d’être moins prudente.

La narration est du point de vue de Matilda, sauf le prologue. La plume est fluide et facile à lire, quelques passages répétitifs. Les touches d’humour sont très appréciables, grâce à l’esprit de Matilda, et son amie Michelle très rafraîchissante.

Les premiers chapitres ont un rythme assez lent, l’histoire s’installe, les personnages font connaissances. Le début est légèrement flou, on ne sait pas trop dans quel sens l’intrigue va partir. Le mystère autour de Jay, s’installe de plus en plus, chaque détail a son importante. Et suivre les méninges de Watson, soit Matilda est un délice face à sa petite enquête, très légère l’enquête. Faites attention aux petits détails et révélations lâchés au compte-goutte pendant votre lecture.

Les illusions, les tours de magie sont très bien détaillés et décrits, le lecteur imagine très bien la scène. Les thèmes autour des expériences traumatisantes, de la peur de prendre le moindre risque sont très bien intégrés dans l’histoire. La romance est sexy et légère. Les sentiments sont là, mais le côté «Je t’aime, mais restons amis», revient trop régulièrement et peu convainquant, surtout le côté soumission et sagesse de Maltida. Une petite révolte, une colère plus poussée aurait été souhaitée de ma part. Son caractère est trop en réserve sur sa souffrance.

En conclusion, l’idée est innovante, une romance sexy avec humour et vengeance. Le suspense est présent, l’histoire est palpitante, les personnages sont intéressants, seul un léger manque du côté de la passion. L’illusion et l’enquête est magique et ne manque pas de piquant. Une lecture très plaisante.

Un grand merci à la maison d'édition MxM Bookmark, Collection Infinity, pour cette avant première !

"Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

• France : 2018-05-23 (Français)

• Six of Hearts (Hearts, #1) - Anglais