Affaire de cœur, Tome 3 : Roi de coeur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:47:23+01:00

La City... Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin. Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l'argent, d'autres couraient après le pouvoir. J'aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout.

L'amour et la romance ne m'intéressaient guère... jusqu'à ce que je rencontre Alexis. J'ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée... Elle a fait pâlir tous les autres, m'a fait rire alors même que mon existence était dénuée d'humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent.

On sait tous, pourtant, que les plans les mieux conçus se réalisent rarement. Les miens n'ont pas fait exception, et ce n'est qu'au plus profond de mes ténèbres que j'ai entraperçu la lumière... Finalement, on peut posséder tout l'argent et le prestige du monde, et être quand même très pauvre.

Et même si je déteste les clichés, l'amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.

Description VO :

Welcome to the City, London’s most prestigious square mile, where finance reigns and Oliver King is a rising prince.

I used to rule the world.

There might be wolves on Wall Street, but there were crocodiles in Canary Wharf. Some of us craved money. Some of us craved power.

I liked money, and power had its advantages, but what I really wanted was to excel, to surpass the men who came before me. I never cared much for love and romance until I met Alexis.

I could feel it the very moment she walked into the interview, with her outspoken charm and vivacious personality. She cast all the others in shadow, made me laugh when life held no humour. Our friendship should have remained professional, but it wasn’t long before the lines started to blur.

You know what they say about the best laid plans of mice and men? Well, I never foresaw where my plans would lead, and only in my darkest hour did I finally see the light…

You can have all the money and prestige in the world and still be the poorest man alive. And love, well, I hate to use a tired old cliché, but love can be the thing that truly sets you free.

— Vous savez – une pause – vous n’êtes pas le genre de personne que j’embauche en temps normal.

Je ne savais pas trop que répondre. Je me lançai enfin :

— C’est un bon point ou un mauvais point ?

— Ni l’un ni l’autre. C’est juste un fait. Eleanor est stricte. Elle me renvoie dans la bonne direction quand je suis sur le point de prendre une mauvaise décision. Gillian est une excellente coordinatrice, et elle trouve toujours le moyen de me faire un compliment lorsqu’elle me salue le matin. C’est une façon très agréable de développer sa confiance en soi.

Je lui souris, me penchai un peu vers lui et lui murmurai d’un ton moqueur :

— M. King, avez-vous flashé sur Gillian ?

Il rit et je trouvai ce son attirant et masculin.

— Ne soyez pas ridicule. J’apprécie simplement ses compliments.

Je ne pus m’empêcher de le taquiner encore.

— Eh bien, je ne m’en vanterais pas trop à votre place. Cette femme épouserait un vase s’il lui accordait suffisamment d’attention.

— Alexis.

C’était à King maintenant de murmurer d’un ton moqueur.

— Ne dites pas de choses horribles.

Je répondis en riant :

— Ce n’est pas horrible. Ce n’est que la vérité et je ne juge personne, mais Gillian flirte avec tout le monde. N’oubliez pas que je l’entends toute la journée glousser avec ses interlocuteurs masculins au téléphone.

King écarquilla les yeux.

— Elle glousse ? Vraiment ?

Je hochai la tête.

— Uh-huh. Vous n’êtes pas le seul qu’elle complimente. Jaloux ?

King secoua la tête et avança son premier pion sur l’échiquier.

— Non. Et cessez de me déconcentrer. J’étais en train de vous parler d’autre chose, qu’est-ce que c’était ? Ah oui, Eleanor est ma boussole et Gillian me remonte le moral. Maintenant qu’Eleanor est sur le point de partir, est-ce que vous vous sentez de taille à reprendre son rôle ?

Je me penchai en avant pour attraper l’échiquier puis déplaçai un pion.

— Être votre boussole ? Je tâcherai de faire de mon mieux, répondis-je, tout en pensant à ma stratégie de jeu.

— Je ne vous demanderai jamais plus que de faire de votre mieux, dit King, la voix tout d’un coup sérieuse.

Je levai les yeux vers lui un instant, mes yeux s’arrêtèrent sur un cadre derrière sa tête. Il était posé sur une étagère au milieu d’autres cadres et représentait King qui tenait une jolie femme aux cheveux châtain par la taille. Étant donné qu’il croyait que j’étais gay, je n’eus aucun problème à le questionner sur elle.

Je hochai la tête en direction de la photo.

— C’est votre petite amie ?

King se retourna pour voir de qui je parlais.

— Mon ex, en fait. Mila et moi avons rompu il y a trois mois.

Il haussa les épaules comme si cela n’avait pas beaucoup d’importance.

— Je suis désolée de l’entendre. Les ruptures ne sont jamais évidentes.

— Elles peuvent l’être, comme celle-ci. Notre séparation était amicale. Elle voulait qu’on se marie et qu’on fonde une famille, mais à l’heure actuelle, je suis marié à mon travail. J’ai des objectifs à atteindre et je concentre toute mon attention là-dessus. Mila est une carriériste elle aussi, donc elle a très bien compris ma décision.

— Je peux la comprendre aussi, répondis-je.

J’aurais pu, mais je refusai de croire une seule seconde que cette Mila n’en avait pas été affectée. Elle était probablement très douée pour le cacher. J’étais un peu navrée que King soit passé à côté de cette information, ou qu’il ait refusé de s’y attarder.

En regardant de son côté de l’échiquier, je me rendis compte que c’était un adversaire coriace et que je perdrais très probablement la partie. Nous continuâmes à jouer quelques minutes en silence avant que King ne me dise :

— Et vous ? Une petite amie dans votre vie en ce moment ?

Sa question et le ton qu’il employa me surprirent et je répondis n’importe quoi avant même d’y avoir réfléchi.

— Oui.

King leva un sourcil.

— Vraiment ? Depuis quand vous êtes en couple ?

— Pas longtemps. C’est relativement récent.

— Et vous croyez que ça va durer ?

Mon Dieu, mais pourquoi toutes ces questions ? J’avais l’impression de subir un interrogatoire. Je ressentis le besoin d’alléger l’atmosphère et je répondis :

— Qui sait ? Pour l’instant, je reste ouverte à d’autres propositions. Je veux dire, ce n’est pas parce que je suis attachée à la barrière que je ne peux pas aboyer sur les voitures.

Il rit doucement.

— Vous êtes ma première amie lesbienne. J’aime bien ça. C’est agréable de parler à une femme qui pense davantage comme un homme.

— Hé ! protestai-je.

Il leva les mains.

— Je ne le dis pas dans un sens négatif.

Je lui coulai un regard par en dessous.

— Peu importe. Cela étant, je ne suis pas votre amie, pour être exacte. Je suis votre employée.

King prit un air faussement triste, comme si je venais de lui briser le coeur.

— Vous pouvez être les deux.

Je lui fis un petit sourire.

— Eh bien, dans ce cas, parfait. Essayons. Et puisque nous sommes amis, ça ne vous dérangera pas que je vous botte ouvertement les fesses aux échecs.

Le sourire qu’il me décocha en réponse était coquin, et associé à la beauté de son visage à ses cheveux blonds ébouriffés, je sentis naitre en moi des envies totalement hétérosexuelles. Mais dans quoi étais-je en train de m’embarquer ?

— Essayez pour voir, rétorqua King.

J'ai bien accroché à l'histoire, j'aime beaucoup cette série.

Cette romance est magnifique. Non seulement les personnages sont extrêmement bien construits mais elle aborde en plus des sujets graves, comme l'alcoolisme et le harcèlement. L'histoire d'Oliver et Alexis est touchante et très prenante. On sait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Oliver va finir alcoolique dans un cirque tout au long de la première partie, on le redoute mais on se laisse quand même emporter par leur relation. Alexis est pétillante, pleine d'énergie et j'ai adoré ce personnage pour ça.

J’étais tellement impatiente de découvrir l’histoire de King !

Cet homme torturé, fragile... qui vit sous l’influence de l’alcool !

Un personnage qui a une histoire et que l’on aperçoit furtivement dans le tome précédent, un homme sale, faible, qui vit souvent dans la rue même si il a une place dans la caravane de Marina, ..., sa sœur...

Dans ce livre nous avons deux parties et j’ai trouvé ça parfait!

Il y a le AVANT...

Il y a le APRÈS ....

Le avant nous présente Oliver King, un jeune homme qui excelle dans la finance, à la tête d’une entreprise florissante qui reçoit Alexis qui se présente à un poste d’assistante!

Un entretien qui sera très intéressant et qui nous montrera un aperçu d’une des qualités principale de Alexis, sa répartie !

De patron à employé ils vont devenir amis, et j’ai adoré découvrir leur histoire! Plusieurs fois Alexis m’a donné le sourire, elle ne manque absolument pas de charme la madame.

Quand à Oliver il est surprenant, je ne m’attendais clairement pas à le découvrir ainsi vu ce que j’avais déjà connaissance de lui dans le tome précédent.

Un homme au plus haut de sa vie, riche, heureux, fort, aimant, protecteur qui dans la seconde partie est totalement méconnaissable !

Il est tombé plus bas que bas, son alcoolisme l’a englouti et seul l’amour pourra lui donner la force de se relever.

On va découvrir l’histoire de Alexis et King, une histoire qui est très belle, leur amour est fort et ils vont nous le prouver.

Ah j’ai oublié de vous dire que j’ai adoré l’épilogue qui revient sur ou ou deux moments très très important de l’histoire ...

J’ai adoré cette histoire, King est mon petit coup de cœur du jour !

Une saga que j’aime énormément, vous vous doutez bien que j’ai déjà le tome 4 dans le collimateur... il sort le 12 juillet

Et il me tarde tellement de découvrir l’histoire de Karla, la meilleure amie d’Alexis, surtout que son futur boyfriend est surprenant d’après ce que j’ai découvert dans le résumé !

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de LH Cosway. Et même si à ma grande honte, je dois avouer que je ne me souvenais plus trop qui était Oliver King au début, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette nouvelle histoire. Et puis bon, le principal est que j'ai fini par me souvenir. En même temps, à ma décharge, l'auteur a décidé de commencer son roman six ans avant Coeurs enflammés, sans aucune indication. Après d'un autre côté, pour celles et ceux qui désirent lire ce livre indépendamment des deux autres, ils peuvent le faire sans problème. Bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome est composé de deux parties où l'on rencontre King avant qu'il ne soit devenu une épave alcoolique puis la fin de son histoire. Toutefois, à l'instar des précédents tomes, son histoire est racontée du point de vu d'Alexis.

Dans la première partie, nous assistons donc à la rencontre entre Alexis et King. Lui est un grand manitou de la finance à La City et elle, postule au poste pour devenir sa secrétaire. Je sais ce que vous pensez... Encore une énième romance entre un patron et sa secrétaire. Et vous avez raison. Toutefois, la différence ici revient à la plume de l'auteur. Car oui, l'histoire est banale, déjà vue, mais l'auteure a réussi à la traiter différemment, notamment grâce à l'humour et l'intensité des sentiments entre les personnages. Puis, il y a aussi cette envie de savoir comment King a pu déchoir de son statut d'homme puissant, apportant un léger suspens bienvenu.

Je ne dirais pourtant pas que ce tome soit un coup de coeur, car même si j'ai été prise dans l'histoire, même si j'ai passé un excellent moment, la première partie fut parfois longue.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Alexis qui est une jeune femme pleine d'humour et possède l'avantage de ne pas être une midinette qui succombe au premier sourire. J'ai d'ailleurs apprécié que leur romance s'installe petit à petit, créant une intensité entre eux faisant voler les petits au creux de mon ventre.

King quant à lui m'a ému. Son histoire est belle et triste à la fois. Voir un homme si puissant tomber par amour est toujours émouvant.

En bref, un troisième tome rondement bien mené par LH Cosway. C'était le cinquième livre que je lisais de cette auteure, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, car j'aime indéniablement sa plume et la puissance qu'elle arrive à donner aux mots même si ses histoires ne sont pas toujours originales, elles prennent quand même aux tripes!

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/09/affaire-de-coeur-t3-roi-de-coeur-de-lh.html

Ce tome diffère des deux premiers. Déjà parce que pas de magie ni cirque, en gros pas d'univers qui au premier abord nous transporte dans un autre monde. Ici, on est transporté dans l'univers de la banque (moins magique pour le coup) et des différences entre les classes sociales. Ensuite l'auteure aborde vraiment des sujets plus douloureux et plus complexes comme l'alcoolisme, le viol... Il y a d'ailleurs quelques scène qui m'ont un peu retourné l'estomac (mais ce ne sont que des passages et ça n'enlève rien au plaisir que l'on prend à lire le livre).

Le livre est séparé en deux parties, une partie avant et une partie après. On en apprend donc plus sur la vie de King avant son arrivée au cirque (pour ceux qui ont lu le deuxième tome). ça nous permet de mieux comprendre sa chute et pourquoi il en est arrivé là. J'ai beaucoup aimé voir sa reconstruction même si j'ai trouvé que c'était un peu trop "facile". Mais j'ai quand même adoré ce tome et j'ai aimé retrouver les personnages des tomes 1 et 2.

En bref : encore une réussite pour cette saga que j'aime vraiment beaucoup et dont j'attends la suite avec impatience.

Un tome à la hauteur du 1 er, les personnages sont attachants, il y a de l’humour, de l’émotion même si on peut chipoter sur la raison de la disparition de King.

En bref, un couple sympathique, une histoire agréable un bon moment de passé.

Magnifique <3, j'ai adoré leur histoire.

Probablement le meilleur tome de cette série. J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire de King et j'ai beaucoup apprécie l'histoire et Alexis. Sa façon de parler est délicieuse <3

J’ai véritablement eu un coup de cœur pour ce livre. L’histoire d’amour est renversante, j’ai été conquise par Alexis et Oliver dès les 1e lignes. J’avais adoré les 2 premiers tomes mais celui-ci reste pour l’instant mon préféré !!

Enhhhh lala merci merci à l'auteur ça faisait tellement longtemps que je n'avait pas eu des papillons dans le ventre pour un livre.... J'ai tellement aimé ce livre juste un petit bémol avec le début un peu long mais tellement beau et intense après que j'ai vite oublié cette petite longueur.... J'avais adoré les 2 premiers tomes mais le tome 3 je crois bien que j'ai encore plus aimé... Un coup de foudre pour cette histoire et un grand coup d'amour dans le cœur ❤️

Affaire de cœur, Tome 3 : Roi de coeur

• France : 2019-07-24 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T08:26:48+02:00
mythik le place en liste or