Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Affaire Raddad - Le vrai coupable



Description ajoutée par marce217 2015-06-17T19:28:05+02:00

Résumé

En août 2010, l'avocat d'Omar Raddad demande à la Chancellerie l'ouverture d'une information judiciaire. Elle réclame la comparaison des deux ADN trouvés sur la scène du crime mêlés au sang de Ghislaine Marchal. Demande déjà formulée sans succès en 2002 par Me Jacques Vergès lors de la requête en révision de son procès, qu'il n'obtint pas.

En 1994, Omar Raddad a été condamné à 18 ans de réclusion de criminelle pour le meurtre de Mme Marchal, riche veuve poignardée dans sa cave le 23 juin 1991. Sur le lieu du crime, l'inscription tracée avec le sang de la victime, « OMAR M'A TUER », accablait ce dernier. Gracié par Jacques Chirac en 1998, Omar Raddad ne cesse de clamer son innocence.

Sa ténacité l'a conduit, soutenu par le roi du Maroc, à lancer une contre-enquête parallèle à celle des gendarmes, menée par un détective, pour trouver de nouveaux indices visant à l'innocenter, voire un autre coupable.

Guy Hugnet explore minutieusement les différents scénarios de l'accusation et de la défense. Il éclaire d'un jour nouveau les coulisses d'une affaire aux rebondissements multiples et conduit le lecteur à partir des événements les plus récents jusqu'au coeur du mystère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Iliane 2017-04-09T17:55:53+02:00
Lu aussi

Omar Raddad est-il coupable ou innocent ?

Si vous aussi vous vous posez la question, ce livre vous apportera assurément un grand nombre de réponses.

Qui n'a pas entendu parler du fameux "Omar m'a tuer" ? Ce message d'outre-tombe écrit par la victime d'un odieux meurtre avec son propre sang pour dénoncer le responsable de son trépas ?

Je ne connaissais de l'affaire que quelques très vagues détails sur les circonstances du crime, mais j'avais surtout beaucoup entendu la théorie de l' "innocent jardinier, victime d'une terrible erreur judiciaire".

A la fin de cette lecture, vous comprendrez toute la complexité de cette affaire. Entre l'absence évidente de preuves matérielles comme des empreintes digitales ou de l'ADN et le déchaînement médiatique entourant les différents acteurs du procès, on comprend aisément que l'opinion publique ait eu un jugement biaisé de l'affaire. Théories du complot, diffamation, informations sensationnelles pouvant bouleverser le court de l'enquête mais qui sont aussi vides qu'infondées, pseudos enquêtes menées par des détectives privés ne s'appuyant que sur des "on dit" voire des témoignages arrangés pour innocenter leur client et intellectuels prenant fait et cause pour une affaire dont ils ne connaissent pas grand chose, comment discerner alors le faux du vrai ?

Pour finir, petit retour sur la thèse de l'accusation qui essaie de retracer ce qui c'est passé ce jour-là en évoquant plusieurs pistes et en soulevant des questions d'une importance capitale.

Tout s'enchaîne d'une façon très fluide. C'est prenant, plein de rebondissements et le style de Guy Hugnet nous donne l'impression qu'il s'adresse directement à nous, comme si nous étions dans sa tête.

Personnellement, mon opinion est faite. A vous de vous faire la votre !

Afficher en entier

Date de sortie

Affaire Raddad - Le vrai coupable

  • France : 2011-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode