Affaires de famille

Description ajoutée par juliendu08000 2012-05-19T20:26:08+02:00

La Mystérieuse Affaire de Styles (1920)

Qui avait intérêt à assassiner Mrs Ingelthorp, la richissime propriétaire du domaine de Styles? Pratiquement tous ceux qui l’entouraient. Qui est le coupable idéal ? Le second et jeune mari de la victime… Le premier roman d’Agatha Christie.

Témoin muet (1937)

Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée. Bella ? Une idiote. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien… financier. Peut-être pourrait-on l’aider à quitter ce monde ? Deux romans et une situation comme les aime Agatha Christie : un meurtre, un héritage plein de promesses, une foule de suspects… et Hercule Poirot qui ne s’en laisse pas conter.

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-30T18:47:12+01:00

Extrait du 2nd titre : Témoin muet

- Je crois, reprit-il, que la balle du chien, laissée si opportunément au haut de l'escalier, a donné une idée à notre meurtrier. Miss Arundell descendait la nuit pour errer à travers la maison, sa vue n'était pas très bonne, elle pouvait buter sur cette balle et tomber de l'escalier. Mais un meurtrier prudent n'abandonne pas les choses au hasard. Un fil tendu au haut de l'escalier est plus sûr d'envoyer la vieille dame en bas la tête la première. Lorsque la maisonnée accourt, la cause de l'accident saute aux yeux de tous: c'est la balle de Bob !

Commentaire ajouté par Celin 2018-02-25T20:15:12+01:00

J'adore Agatha Christie, classique mais tellement addictif. L'humour est so british.... Bref j'adore !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T21:48:26+02:00

les fameuses premieres enquetes, familiales ou groupe d'amis ou tout le monde a un interet pour hériter ou voir disparaitre quelqu'un

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T12:42:03+02:00

Magnifique couverture, qui rappelle Hamlet de Shakespeare, et qui regroupe deux histoires de l'auteure.

Commentaire ajouté par Atharamis 2016-08-15T15:57:30+02:00

Des enquêtes toujours aussi bien écrites par Agatha Christie.

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-01-28T14:37:50+01:00

Une nouvelle énigme, un mystère frissonnant et un suspense insoutenable, un roman superbe comme seule Agatha connait la recette ^^

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-01-28T14:36:27+01:00

Un mystère envoûtant et frissonnant comme seule Agatha Christie connait la recette !

Je le recommande vivement ^^

Affaires de famille

• France : 2012-05-23 - Poche (Français)

Delynna l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T21:28:33+01:00