Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat

Description ajoutée par Gomette33 2016-12-18T19:21:23+01:00

La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient d’inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?

"Les orgasmes, les fleurs, l'amitié, et à présent ceci. Jackson était son conquistador, le premier homme à fouler ses rivages vierges, et il ne le savait même pas."

Je termine tout juste ce livre qui était dans ma PAL depuis loooonnnngtemps.

Et ce fut une lecture calme et agréable, sans prise de tête, une belle histoire de toute évidence.

On découvre l'histoire de Monica et de Jackson, deux âmes perdues, blessées par la vie, accoutumées à jouer un rôle auprès de tout le monde. Leur vie n'est que faux semblant, entourés de nombreuses personnes ils sont plus seuls que jamais. Cependant chacun va apercevoir son reflet dans l'autre et va tenter d'apaiser sa souffrance. Ils se comprennent et contre toute attente se soutiennent. Bref c'est une jolie histoire de seconde chance, c’est le calme après la tempête.

Mais il y a un mais, j'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre, il est très difficile de se plonger dans l'histoire et de s'y retrouver avec le trop plein d'information que l'auteure nous donne et l'écriture est à la 3e personne ce que je n'apprécie pas spécialement…

J'ai donc pensé plus d'une fois à arrêter ma lecture mais tout livre mérite une chance ahah et je ne regrette pas d'avoir persévéré, j'ai tiré beaucoup de leçons de ce livre et ai apprécié la force des personnages. Je les ai trouvé extrêmement attachants et authentiques, ils ne cessent jamais de se battre malgré leur vécu, ils donnent tout pour les autres quittent à s'oublier eux-mêmes, bouleversant.

J'ai également particulièrement apprécié le fait que les personnages n'aient eu aucune relation charnelle depuis plusieurs années, je trouve que c'est ce qui rend ce livre et les personnages si authentiques, comme si tout être humain sur terre avait constamment des relations comme on peut le lire dans beaucoup de livres.

L'auteur nous parle de la difficulté que ce peut être de se mettre à nu avec quelqu'un dans les deux sens du terme, parce que oui c'est se mettre à nu physiquement mais pas que, c'est aussi accepter de montrer ses faiblesses et ses peurs, des parts de nous que d'autres ne voient pas.

Elle parle de la difficulté de faire confiance et de se laisser aller avec quelqu'un parce oui ce n'est pas facile pour tout le monde, cela demande du courage et de la force et j'ai trouvé cela vraiment super que ce soit présent dans un roman, que pour une fois ce ne soit pas si simple… en un mot (bon peut-être 2) : fabuleusement authentique !!

En somme je recommande cette lecture parce qu'elle offre une prise de conscience et du recul sur la vie et les relations entre personnes quelles quelle soient.

L'histoire d'une petite ville, d'une femme au passé trouble et obstinée et d'un maire ambitieux et sexy. Un roman intéressant, sensuel et romantique. De la série Affaires privées, le tome 1 nous donne un avant goût de ce qui nous attend. 7.5/10

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour entamer ma lecture. Si l'auteure prend bien le temps de nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire, j'ai trouvé que cette dernière mettait trop de temps démarrer. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais trop lentement.

Les personnages principaux, Monica et Jackson, m'ont beaucoup plu. Ils sont simples, adorables et pas clichés. Ils ont une façon d'être bien à eux qui m'a fait les adorer tout de suite. Aussi, j'ai passé de super moments en leur compagnie. Les découvrir ainsi que les voir évoluer au fil des pages m'a énormément plu.

L'action est très peu présente dans l'histoire, voire pas du tout. En effet, ce roman est davantage consacré aux sentiments des personnages, ce qui est donc normal. En revanche, les multiples surprises et retournements de situation nous empêchent de nous ennuyer. Bien au contraire, ils nous rendent vraiment curieux de lire la suite !

La fin est très jolie, douce, amusante, à l'image du reste du roman. Comme je le pensais, il prône l'amour ainsi que l'espoir ; tout ce que j'aime. Aussi, j'ai grandement apprécié terminer cette histoire ainsi, me permettant de laisser les personnages vivre la suite de leur vie tranquillement, sans regrets.

La plume de l’auteure est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes ainsi que de nous mettre à la place des personnages. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, ce livre fut une belle découverte, bien que cela ne soit pas un coup de cœur. J'ai passé de bons moments aux côtés des personnages avec cette histoire rafraichissante, qui prône l'espoir et l'amour. Je vous la recommande vivement, surtout si vous êtes fans de romance, car je suis certaine que celle-ci vous plaira.

Pour plus de chroniques :

Un histoire que j'ai eu du mal à démarrer mais qui une fois bien lancée ce retrouve vraiment romantique. La fin laisse présager une suite parfaite pour les deux protagonistes, même si tout le long du livre y a eu un semblant de jeu du chat et de la souris. Ce qui est bien avec cette histoire c'est que l'on ne suis pas vraiment que la vie de Monica et de Jackson mais de toute cette petite ville.

En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à voir une Monica sulfureuse, qui attire les problèmes, vers qui toutes les caméras sont braquées.

Loin de là !

On se rend vite compte qu’en fait, Monica est en réalité une fille brisée par son enfance et adolescence et qu’elle se cherche dans cette petite ville de Bishop.

Jackson le maire de cette ville, a beaucoup d’a priori sur Monica et au fur et à mesure, apprend à la connaître et pour finir, s’y attache.

On se prend au jeu du concours que Jackson aimerait gagner pour sauver sa ville au bord de la faillite.-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/22/coup-declat-affaires-privees-tome-1-molly-okeefe/

Une lecture agréable dans l'ensemble. Les personnages sont sympathiques et l'histoire plutôt bien écrite malgré le peu de suspense.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8ZP

{Helle}

Dans Coup d’éclat, le premier Tome d’affaires privées de Molly O’Keefe nous allons à la rencontre de Monica Appleby une ex star d’une télé-réalité familiale conduit par sa mère et écrivaine à succès.Pour son prochain Roman, elle décide de repartir à Bishop la ville à l’origine de tous ses drames familiaux afin d’enquêter sur la mort de son père.

[...]

Une Romance agréable avec beaucoup d’humour, de sentiments et de sensualité.

[...]

En plus du couple principal formé par Monica et Jackson nous faisons aussi connaissance avec d’autres membres de la communauté de Bishop et qui gravitent autour du couple.Grâce à tout ce beau monde on passe un bon moment de Lecture sans que cela ne Soit pour autant la Romance de l’année. Elle est cependant captivante, sensuelle et Érotique.

Quand je lit : tome 1, je me dit pourquoi ? Je pense que ce tome ce suffit à lui même... bon. Peut être parce que j'ai apprécie que la moitié du bouquin ? J'ai bien aimé l'histoire, mais je l'ai trouvé d'une longueur....

Un peu d'humour, un chien loufoque, et beaucoup de sexe... un drame familiale et des personnages un poils creux et vous avez le résumé de ce roman. Une romance moyenne.

Les petites villes sont charmantes, mais l’inconvénient majeur est que tout le monde se connaît. Et lorsque vous êtes une étrangère et célèbre, les gens se méfient jusqu’à ce qu’ils apprennent à vous connaître. Les préjugés sont légions et Monica va en faire les frais. Enquêter sur le meurtre de son père implique de retrouver des témoins et surtout de remuer le passé sordide de ses parents. Sera-t-elle capable de surmonter tout cela ?

Monica n’était jamais revenue à Bishop depuis le drame familial qui a touché sa famille. Auteur à succès et ex-star de la télé-réalité aujourd’hui ruinée, elle n’a d’autre choix que d’accepter le deal de son éditeur : écrire sur la mort tragique de son père. Cette histoire, qu’elle préférerait voir enterrée fait remonter à la surface tous les pires moments de sa vie.

Jackson est le maire de la petite ville, il essaie tant bien que mal de sauver la ville de la faillite et élève sa petite sœur depuis la mort de leurs parents. Surdouée en pleine crise d’adolescence, Gwen en fait voir de toutes les couleurs à son grand frère. Son sens du devoir le fait rester en ville, mais il se sent étouffé par cette situation et ne rêve que d’en partir dès que sa petite sœur ira à la fac et que sa ville sera sortie d’affaire. Mais c’est sans compter sa rencontre inopinée avec Monica. La jeune femme lui coupe le souffle, elle éveille en lui des sentiments inconnus, elle lui donne envie de la protéger et de l’aimer et, pourquoi pas, de revoir ses projets d’avenir.

Pour certaines d’entre vous, cette auteure ne sera pas une étrangère. En lisant ce premier tome, j’ai retrouvé son style avec des scènes de sexe plus explicites. C’est une romance plutôt sympathique à lire et l’histoire n’est pas uniquement axée sur le duo Monica/Jackson. Nous faisons connaissance avec leur famille, leurs amis. Nous les voyons évoluer dans leur univers avec leurs problèmes, leurs joies, leurs peines, les interactions sont parfois tristes, parfois amusantes, on se prend au jeu. Et nous accueillons d’un œil bienveillant leur fin digne d’un conte de fées.

Couverture identique à l' accord parfait , un livre que j' avais détester !

Affaires Privées, Tome 1 : Coup d'éclat

• France : 2017-01-04 (Français)

Sansix le place en liste or
2023-03-13T14:59:46+01:00

• Wild Child (Boys of Bishop #1) - Anglais