Livres
478 140
Membres
459 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Affaires Privées, Tome 3 : Plus si affinités



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-09T02:58:23+02:00

Résumé

Entre une mère malade à s’occuper et des ados en pleine crise à gérer en cours, la vie de Shelby Monroe n’est pas de tout repos. Et ce n’est certainement pas ce soir qu’elle en trouvera ! Elle qui ne rêve que d’une bonne nuit de sommeil doit subir le bruit d’enfer causé par son voisin, qui n’a rien trouvé de mieux que réparer sa moto. Trois insomnies plus tard, hors d’elle, Shelby débarque chez lui, en bonne hystérique qui se respecte. Le lendemain, les voilà à nouveau réunis… au lycée. Casey, le fils de Wyatt, a des difficultés scolaires, et Shelby n’est autre que sa professeure d’arts plastiques. Forcés de faire bonne figure, Wyatt et elle dissimulent tant bien que mal leur hostilité. Ne cacherait-elle pas plutôt une attirance irrépressible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

Extrait

- Je n'ai pas accès au dossier scolaire de Casey, dit-elle. Alors, peut-être aimeriez-vous me renseigner sur les problèmes pertinents auxquels il a été confronté.

- Euh...

Ce n'était pas qu'il séchait, c'est qu'il ne savait pas par où commencer.

- Vous avez déjà suivi une thérapie ensemble ? demanda-t-elle, lui fournissant un élément de réponse.

- Il y a quelques mois. Il fallait que j'en passe par là pour obtenir la garde.

- Vous êtes divorcé ?

- C'est important ?

Elle cligna les yeux avant de les écarquiller.

- Vous ne le pensez pas ?

Il laissa tomber sa tête. Seigneur, ces yeux ! ils étaient comme juge et partie.

- Pardon, permettez-moi de reprendre depuis le début.

Il ôta son manteau et défit sa queue-de-cheval. Il rassembla ses cheveux et les glissa à nouveau dans l'élastique, qu'il serra fort.

- OK. Voici toute l'histoire : il y a quatre mois encore, j'ignorais l'existence de Casey. Jusqu'à ce qu'il se pointe devant ma porte à West Menphis et me dise qu'il pensait que j'étais son père.

Shelby en resta bouche bée.

- Vous ignoriez...

- Que j'avais un fils ? (Il secoua la tête) Je n'en avais pas la moindre idée. Sa mère, Vanessa, et moi, nous sommes sortis ensemble il y a douze ans, quand j'étais jeune et stupide. Nous avons rompu et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Mais il y a environ six mois, Casey a été placé dans un foyer d’accueil parce que Vanessa avait été reconnue coupable de possession de drogues avec intention de la revendre, et incarcérée.

- Du cannabis ?

- Des méthamphétamines. Elle... elle traînait avec des gens peu fréquentables.

Et c'était un euphémisme. Les Hors-la-Loi étaient le genre de gangs que les néophytes se représentaient quand ils pensaient à des bandes de motards. Le genre de bande qui leur donnait à tous mauvaise réputation.

Les motards ne trempaient pas tous dans des affaires louches, comme dans la série sons of Anarchy. La plupart n'avaient même rien à se reprocher.

Toutefois, ce n'était pas le cas des Hors-la-Loi. Drogues. Armes à feu. Prostitution. Ils étaient mêlés à tous les trafics.

- Quand elle a été écrouée, elle n'a pas cherché à vous contacter ?

Il avait vaincu sa colère contre Vanessa, du moins le croyait-il. Pourtant, de temps à autre, il tombait sur un sarment qu'il n'avait pas tranché, ou empoisonné avec le pardon. Qu'elle ait préféré que son fils soit traîné dans des foyers sociaux plutôt que de téléphoner à Ty pour lui demander de l'aide, c'était vraiment indigne de la part d'une mère.

Cela dit, s'il devait se montrer honnête envers lui-même, il n'avait jamais montré à Vanessa l'image d'un père exemplaire.

- Elle avait ses raisons pour ne pas vouloir que j'approche Casey ; Vanessa et moi faisions ressortir le pire l'un chez l'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai passé un bon moment de lecture. Shelby peut paraître froide au premier abord mais c'est avant tout un immense mur qu'elle a érigé autour d'elle pour se protéger. Et Ty est un papa, qui essaie de tout faire pour le bien de Casey, son fils. Un fils qu'il a rencontré il n'y a que quelque mois. A lire. ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

Lecture vite abandonnée ,peu captivante ,sans grand intérêt pour moi ,donc je passe .

Afficher en entier
Bronze

Une histoire agréable dans l'ensemble. J'ai cependant eu plus de mal avec ce tome : beaucoup de longueurs, une fin rapide et j'ai eu des difficultés à apprécier le personnage de Shelby. Malgré tout, j'ai été touchée par l'histoire de Ty et Casey.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome sympathique mais en dessous des 2 premiers pour moi. Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Shelby que j'avais pourtant apprécié dans les tomes précédents. Ses états d'âmes ne m'ont pas vraiment touchée et j'avais plutôt envie de la gifler quelquefois ...

Afficher en entier
Or

c est toujours avec un tres grand plaisir que je me plonge dans un tome de cette serie et encore une fois je n ai pas ete decue j ai tout particulièrement bien aime d en savoir plus sur le passe de shelby

Afficher en entier

Date de sortie

Affaires Privées, Tome 3 : Plus si affinités

  • France : 2017-05-03 (Français)

Activité récente

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T03:37:12+01:00

Titres alternatifs

  • Between the Sheets (Boys of Bishop #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 43
Commentaires 5
Extraits 3
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode