African Lady

Description ajoutée par zara29 2010-06-18T15:00:06+02:00

Nairobi, Afrique-Orientale anglaise, 1919 : le Kenya est encore une contrée peuplée d'animaux sauvages et de tribus guerrières. Séduits par l'immensité et la beauté du pays qu'ils ont découvert lors de la Grande Guerre, les colons britanniques arrivent pour bâtir un monde nouveau. Lord Valentin Traverton s'installe à Nyéri, crée une plantation de café et fait construire une somptueuse demeure : Bellatu ; tandis que Grace, sa sœur médecin, fait édifier un dispensaire et une école pour les Africains...

Mais l'affrontement des aventuriers blancs et du peuple noir luttant pour sauvegarder l'âme africaine ne tardera pas à bouleverser leur existence.

Aventure et danger, sortilèges et mystères, haines et passions : soixante-dix ans d'histoire kenyane sont retracés ici. Une Afrique disparue renaît, intacte et magique.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-09T15:55:05+01:00

Enfin, avec beaucoup de dignité et de solennité, l'orchestre militaire du Kenya joua les premiers accords du nouvel hymne national, et deux cent cinquante mille personnes de levèrent d'un même mouvement.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-12-06T22:41:00+01:00

un roman tres captivant plein d'emotion j'ai vraiment aimé ce roman du debut jusqu'a la fin. j'ai assisté a des moments de bonheur pleuré les moments de drame surtout a la mort de la famille donald.

dans ce roman on trouve un peu de tout "histoire.amour.thriller surtout sorcellerie et histoire de guerisseuse.suspence et policier qui a tué le compte traverton au debut je detestais wachera puis on la connaissant on se rend compte qu'elle est bien en fin de compte elle est kikuyu" kenyane " et les anglais ont pris leurs terres peu importe leurs raisons ou leurs but ils ont privé le peuple kenyan de sa liberté

j appris bcp dans ce livre jai aimé le langage swahili simba kikuyu che che kilima on apprend les rites barbares de ce peuple tres ancré dans ses traditions les personnages que je detestais c ROSE et MONA rose dans ce roman presente une personnalité effacée superficielle noyé dans la vie mondaine le shoping et la mode depense tt son argent et aussi elle n'avait pas une once de responsabilité elle ne jouait pas son role de mere et puis son adultere. pour Mona elle etait sa fille elle a refait la meme faute de sa mere vraiment elle a calqué son coté mere irrespensable en laissant tombé sa fille c vrai qu'elle a subi bcp de drames mais quelle mere abondonne son enfant

Commentaire ajouté par virvir16 2017-06-19T22:12:40+02:00

Une magnifique histoire et une fresque historique comme je n'en avais pas lu depuis plusieurs années. Le livre est très bien écrit, plein de rebondissements sans pour autant en faire trop. Il a pour cadre un pays et une période que pour ma part je ne connaissais pas du tout (bien sûr je connaissais le Kenya mais seulement de nom). Les personnages sont complexes, ni tout blanc ni tout noir dans leurs caractères et leurs façons de vivre, ce qui rend leur évolution si intéressante.

Le seul bémol que je mettrais est que le prologue donne tellement envie de savoir la fin qu'on n'apprécie pas à sa juste valeur le récit des aventures de cette famille. Il n'empêche qu'on ne s'ennuie pas un instant!

Commentaire ajouté par Cybercor 2016-01-03T16:01:10+01:00

Livre qui se lit très bien. L'histoire est bien écrite ; c'est un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-07T22:26:47+01:00

Une belle histoire qui se passe au Kenya, belle et révoltante à la fois. C 'est un livre très addictif. Un beau voyage dans le temps de la colonisation et l'apprentissage difficile de la cohabitation entre blancs et noirs.

African Lady

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)

Ida972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T00:20:08+01:00
Deboh le place en liste or
2017-08-20T18:10:00+02:00