After, Saison 3 : After We Fell

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:15:42+02:00

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

2 061 lecteurs

Extrait ajouté par laeti2183 2015-02-05T15:23:08+01:00

- Dis-moi pourquoi tu ne lui as rien dit alors que tu pars à Seattle dans une semaine ?

- Je ne sais pas... Je lui dirai dès que l'occasion se présentera.

- Tu ne vas rien lui dire parce que tu sais qu'il va te quitter.

Zed regarde derrière moi.

- Il... enfin...

Je ne sais pas quoi dire parce qu'au fond de moi, j'ai peur qu'il n'ait raison.

- Eh bien , tu sais quoi Tessa ? tu me remercieras plus tard.

- De quoi ?

Je regarde ses lèvres se crisper en un sourir mauvais. Il lève le bras pour montrer un point derrière moi, et un frisson me parcourt le corps.

- De lui avoir dit pour toi.

Je sais que quand je vais me retourner, Hardin sera juste derrière moi. J'ai l'impression d'entendre sa respiration saccadée couvrier le souffle glacé du vent d'hiver.

Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.

Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.

J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.

Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.

Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.

Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.

Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.

Que dire de ce tome 3...Ils me fatiguent tous les deux, l'histoire est repetitive, meme si je reste toujours attaché aux personnage je commence a me lasser. J'ai presque eu l'impression de relire le tome 2.

Ce tome n'a pas que des mauvais côtés, mais je ne retrouve pas ce pour quoi le tome 1 m'avait autant plu et ce qui m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-07T18:37:14+02:00

Encore un super tome plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-04T20:34:31+02:00

Rien de plus que dans les premiers tomes, de la répétition pure et simple ! J'ai eu un mal fou à avancer dans ce tome et à le finir.

Commentaire ajouté par faurob 2017-10-04T17:57:04+02:00

Au début du livre, je n'avais qu'une envie, secouer Hardin. Ah qu'est-ce qu'il m'a agacé!!!! J'ai vraiment adoré la deuxième partie du livre. Une autre tournure dans leur vie que j'apprécie vraiment

Commentaire ajouté par Emma71 2017-09-30T11:47:26+02:00

Le tome 3 est vraiment bien car on voit bien les personnages évoluer au fil de la lecture. Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et franchement je les adorent. Ils jouent beaucoup dans l'histoire entre Tessa et Hardin.

Cette série est vraiment l'une des meilleures!!!

Commentaire ajouté par Deesse3131 2017-09-29T18:25:36+02:00

Fidèle à la suite des deux premiers tomes !!! on ne se lasse pas de nos héros et leur querelles d'amoureux et surtout de leur vie très très différentes !! on en apprend plus sur chacun... de nouveaux personnages apparaissent à la fin du livre du coup ca nous presse de lire la suite !!! tout simplement une série que je n'ai pas envie de finir tellement je la kiffe

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:19:00+02:00

Parfait ! J'ai adoré ce troisième tome largement à la hauteur des deux précédents !

Commentaire ajouté par Elise-12 2017-09-20T22:05:26+02:00

C'est le tome de la saga que j'ai le moins apprécié. On tourne vraiment en rond dans celui-ci, peuplé uniquement de "je t'aime, moi non plus". Un peu décevant.

Commentaire ajouté par LaetiiD 2017-09-13T10:04:26+02:00

Toujours autant attachée aux personnages, le Tome 3 était plus prenant que le 2 ... Le jeu du chat et de la souris continu de plus belle.

C'est vrai que parfois on se dit que l'auteur aurait dû mettre de la distance entre ces deux là une bonne fois pour toute pour les faire mieux se retrouver après, mais c'est un interminable jeux de séduction. Pour moi, une bonne suite, j'espère que le 4 et 5 ne seront pas de trop ...

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-05T19:22:24+02:00

Cette série est toujours aussi addictive, et l'autrice réussi vraiment à nous pondre des crises qui sortent de nulle part mais qui ont l'air totalement réalistes, tellement la relation entre Hardin et Tessa est tordue et conflictuelle. On découvre ici le père de Tessa qui est ma fois fort sympathique, bien que toujours alcoolique et ayant des problèmes de drogue, et Hardin est toujours pris dans sa haine de lui-même et dans ses insécurités, entre Zed qui tourne toujours autour de Tessa (oui, il est sympa avec elle mais je l'aime pas, c'est tout) et Tessa qui a décidé de partir loin de lui sans lui en parler (bon, elle a pris cette décision dans une période où ils n'étaient plus ensemble mais quand même).

Pour une fois, le livre se termine sur une note optimiste.

Commentaire ajouté par 200004livre200004 2017-09-05T18:01:54+02:00

Encore une fois, je suis étonnée par la capacité de l'auteur à créer des rebondissements tout en gardant un certain naturel dans le scénario. Bluffant !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis heureuse qu'Hardin se mette enfin à réaliser qu'il doive changer, il était temps !
Mes seuls regrets sont cette scène au restaurant
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Hardin se comporte comme un ingrat, pour cela, rien de nouveau sous le soleil, mais il en rajoute davantage que dans ces dernières "crises de colère", ce que j'ai trouvé excessif
et Robert qui, sans spoiler quoi que ce soit, est encore un nouveau personnage "parfait" comme ils m'agacent.

After, Saison 3 : After We Fell

• France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-01 (English)

L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T19:37:54+02:00
Meloow l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T21:34:40+02:00
Kel-1 l'ajoute dans sa biblio or