After, Saison 3 : After We Fell

777 notes | 410 commentaires | 47 extraits

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:15:42+02:00

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

1 931 lecteurs

Extrait ajouté par laeti2183 2015-02-05T15:23:08+01:00

- Dis-moi pourquoi tu ne lui as rien dit alors que tu pars à Seattle dans une semaine ?

- Je ne sais pas... Je lui dirai dès que l'occasion se présentera.

- Tu ne vas rien lui dire parce que tu sais qu'il va te quitter.

Zed regarde derrière moi.

- Il... enfin...

Je ne sais pas quoi dire parce qu'au fond de moi, j'ai peur qu'il n'ait raison.

- Eh bien , tu sais quoi Tessa ? tu me remercieras plus tard.

- De quoi ?

Je regarde ses lèvres se crisper en un sourir mauvais. Il lève le bras pour montrer un point derrière moi, et un frisson me parcourt le corps.

- De lui avoir dit pour toi.

Je sais que quand je vais me retourner, Hardin sera juste derrière moi. J'ai l'impression d'entendre sa respiration saccadée couvrier le souffle glacé du vent d'hiver.

Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.

Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.

J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.

Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.

Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.

Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.

Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.

Que dire de ce tome 3...Ils me fatiguent tous les deux, l'histoire est repetitive, meme si je reste toujours attaché aux personnage je commence a me lasser. J'ai presque eu l'impression de relire le tome 2.

Ce tome n'a pas que des mauvais côtés, mais je ne retrouve pas ce pour quoi le tome 1 m'avait autant plu et ce qui m'a donné envie de lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marianne17 2017-06-25T23:59:47+02:00

Je commence à trouver que l’histoire tourne en rond. C’est toujours la même chose, ils chicanent, l’un des deux part, ils s’excusent et ils sont de retour ensemble. Je trouve que le personnage de Tessa en laisse beaucoup trop passer. Jamais je ne pourrais supporter que quelqu’un me traite de la façon dont le fait Hardin. J’ai eu plusieurs fois l’envie de secouer Tessa pour qu’elle se réveille et qu’elle comprenne qu’il n’est pas bon pour elle, même si elle l’aime. J’aime par contre beaucoup la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu’elle parte seule à Seattle pour que les deux prennent du temps chacun de leur côté. J’espère que ça va laisser l’occasion à Hardin de régler certains problèmes, notamment de mieux gérer sa colère.
J’ai malgré tout aimé ce livre et j’ai bien hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-14T17:35:52+02:00

Ce troisième tome est vraiment pas mal compare au second qui était à mon goût trop ....disons qu'il n'y a pas assez de rebondissement (mais globalement c'était pas mal)

Comme toujours l'histoire répétitive, ils se disputent, elle est en colère, il sort pour se soûler, elle pleure quand elle le voit bourré..... sauf quand il y a Lilliane et Riley qui apparaissent !

Je vais comme même continuer à lire la suite de la saga After ( par-ce-que je suis trop romantique !)

Commentaire ajouté par adoration-livres 2017-06-08T00:10:39+02:00

Dans ce tome on voit qu'il y a une certaine évolution de l'intrigue, mais quand on regarde le roman au complet on réalise que dans le fond il ne c'est pas passé grand chose. La meilleure partie est lorsque le père de Tessa revient dans sa vie, ça déclenche de nouvelles réactions chez l'héroine, quoique des fois un peu naives. Le reste du roman est encore une fois axé sur des disputes répétitives avec des réconciliations trop rapides.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:35:04+02:00

je continue cette saga pour une seule raison, connaître la fin mais je ne la trouve absolument pas intéressante.

Commentaire ajouté par America 2017-06-05T20:21:25+02:00

Après l'avoir laissé un an dans ma PAL, je l'ai enfin lu. Et mince j'avais oublié à quel point ça rendait totalement accro. J'ai ce livre de 500 pages en une journée, j'ai été incapable de le lâcher! J'ai vraiment adoré ce tome, beaucoup plus que le précédent (qui m'avait un peu énervé), peut etre est-ce du à l'impression que les personnages ont mûri ou à l'intervention de nouveaux personnages. En tout cas, il m'a réellement plu, et je me lance aussitôt dans le 4!

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T15:48:33+02:00

Bon... malgré l'addictivité de cette saga, pour moi ce tome n'a pas tenu toutes ses promesses. J'ai trouvé des longueurs et me suis ennuyée à certains moments. Attention cela ne change rien à l'histoire qui est super!

Commentaire ajouté par divielo 2017-06-01T12:48:59+02:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce troisième tome que le précédent. On retrouve le coeur de l'histoire et les personnages ont évolués.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-05-28T11:21:09+02:00

Un troisième tome mitigé je me suis ennuyée à certains moments un livre trop long pour seulement quelques journées même si j'apprécie le dernier quart du livre.

Commentaire ajouté par melicia 2017-05-25T14:59:58+02:00

Je ne comprends toujours pas que tout le monde parle de cette saga car si mon avis était trouble sur le 1er tome que j'ai autant aimée qu'il m'a agacé, celui sur le 2e n'était pas top non plus, car je l'ai trouvé moyen, le 3e lui m'a carrément soulé, c'est toujours la même rengaine.

Commentaire ajouté par maglil 2017-05-16T19:12:49+02:00

Le déménagement de Tessa est au centre du tome 3 et bien sur les disputes et les réconciliations on se demande si un moment donné il ne va pas y avoir un peu de suspense

• France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-01 (English)

Didid l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:39:50+02:00
Jess_01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T23:02:26+02:00
fidoju le place en liste or
2017-06-23T14:55:05+02:00
Marjola l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T19:37:29+02:00

Lecteurs 6 474