After, Saison 4 : After We Rise

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:18:27+02:00

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus.

1 862 lecteurs

Extrait ajouté par AnneSoH 2015-05-07T17:10:31+02:00

-Elles disaient donc que l’on n’a que deux grands amours dans toute sa vie. Tout ça pour dire que... Eh bien, je ne sais plus très bien où je voulais en venir, mais je sais que Tessa est ton grand amour.

Je me sens perdu.

-Tu m’as dit qu’il y en avait deux?

-En ce qui te concerne, ton autre amour c’est toi-même. Je pensais que c’était évident.

(Christian et Hardin)

Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!

Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!

Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)

Après deux tomes un peu...longs, enfin, je retrouve la qualité du tome 1.

Le couple Tessa et Hardin a enfin compris qu'il fallait discuter avant de s’engueuler. Sérieusement, il n'y a quasiment plus de dispute, ils se battent ensemble pour être heureux.

Hardin, je l'ai adoré. Il est très calme dans ce tome et l'auteur s'attarde sur sa peur de perdre la seule chose qui compte vraiment pour lui : l'amour de Tessa. Bien sûr, il a encore quelques coup de sang mais sérieusement, il était vraiment plus posé et même plus humain.

Tessa évolue toujours aussi bien. Je l'adore, elle se bat pour se qu'elle veut.

L'évolution des personnages est top !

En bref, ce tome à vraiment été très bon ! Le niveau se relève et j'espère du cinquième tome qu'il suivra la lignée de celui-ci.

Commentaire ajouté par mariion59 2017-08-11T10:33:46+02:00

Un livre vraiment génial, une très bonne histoire qui mérite d’être lue.

Des personnages très attachants et parfois dur de caractère.

Ma série préférée.

Commentaire ajouté par Lilly-Rose_A 2017-08-09T21:39:06+02:00

La saga prend une tournure vraiment intéressant et elle est très addictive !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-04T17:37:39+02:00

L'avant dernier roman de cette saga et c'est l'un des meilleurs ; les rebondissements sont de plus en plus indispensables, mais pour l'instant l'histoire de Tessa et d'Hardin tient bon mais pour combien de temps ? Au début de cette suite j'ai pu retrouver Tessa et Hardin loin l'un de l'auteur ; Tessa est à Seattle et Hardin à Washington pourtant ils sont toujours ensemble mais dans une période de « Break », ils vont se donner de l'espace et justement cette distance va les rapprocher plus que jamais et ils ont apprit de leurs anciennes erreurs (Enfin !).

En effet ; les personnages évoluent, ils deviennent plus mature.

Tessa c'est enfin décider à ne plus laisser Hardin la contrôler, elle fait ses propres choix et surtout elle est de plus en plus sûre d'elle. Par contre j'ai senti au départ son manque de lui, elle n'est pas heureuse à Seattle sans son bad boy. Mais ils vont pouvoir trouver un compromis et se voir de temps en temps, en sachant qu'Hardin ne peux vraiment pas vivre sans elle et qu'il regrette son choix d'être resté à Washington. Ce que j'ai aimé chez Tessa c'est sa force mais aussi sa foi en tout et en n'importe qui, je l'apprécie encore plus que dans les précédents tomes.

Hardin est devenu « plus calme » malgré ses tourments qui ne cessent que très rarement. Autant son côté colérique m'a manqué, le fait est que de cette façon il a l'air d'être enfin un homme responsable de ses erreurs puisqu'il sait s'excuser de plus en plus vite quand il commence à ressentir de la haine et de la possessivité ; sauf qu'il est toujours aussi égoïste et c'est ce qui me gêne de plus en plus chez lui. Néanmoins je suis en admiration devant ce protagoniste qui vit sans arrêt dans la rage et la douleur ; il change pour Tessa, il souhaite vraiment devenir meilleur pour cette fille et c'est très émouvant.

Comme je l'ai annoncé, ils sont compréhensif l'un envers l'autre dans cette suite ce qui est très encourageant pour leur relation futur, malgré la plupart de leurs proches qui pensent que leur couple est voué à l'échec. Ils ont de moins en moins de secrets l'un pour l'autre mais il y a encore quelques problèmes de communication entre les deux tourtereaux.

Landon est bien différent dans cette quatrième saison ; il est beaucoup plus réservé et moins joyeux et quand il ose se confier à Hardin c'est très touchant parce que j'ai pu sentir ce lien de demi-frère qui se tisse entre eux. Toutefois il est quand même moins présent dans cette suite et c'est bien regrettable puisque c'est celui qui donne énormément de lumière dans cette synopsis.

Christian et Kimberly ainsi que Richard sont les personnages secondaires du roman, ils ont beaucoup d'importance d'ailleurs. Christian m'intrigue plus que de raison et j'apprécié énormément la philosophie de cet homme, il est plus qu'agréable et drôle. Kimberly a un caractère assez fort et il est bien mis en avant quand elle discute ou plutôt se lance des piques avec Hardin, ensemble ils sont hilarants et j'aime cette femme honnête qui a un cœur très grand. Richard n'est pas au mieux de sa forme pourtant j'ai pu découvrir une autre personnalité du père de Tessa ; malgré tout je trouve qu'il a autant d'importance que quiconque dans cette histoire.

Et puis il y a Smith, le fils de Christian. Petit garçon de 5 ans, il me fait toujours sourire, il a une intelligence profonde et en plus de ça il sait riposter devant Hardin, il n'a pas du tout peur de cet adolescent pleins de tatouage et c'est ce qui est à la fois émouvant et amusant.

Franchement c'est peut-être l'un dès seuls opus qui n'est pas lassant et qui relance vraiment l'intrigue sur la famille d'Hardin et de Tessa ; il n'y a pas forcément d'originalité étant donné que c'est de la New-Adult mais pourtant le récit est de plus en plus captivant surtout que l'histoire ne se répète absolument pas dans cette suite ; il n'y a aucune séparation et de moins en moins de conflits entre nos deux héros.

Il y a énormément de mystère, ce qui est l'un dès plus grand avantage de cette saga. J'ai été souvent surprise ; que ce soit avec les actes d'Hardin ou les révélations sur la famille de Tessa et bien évidemment avec la fin de ce quatrième livre.

L'émotion n'est pas intense sauf dans les dernières pages. La passion et la tendresse ainsi que la confiance et l'amour sont des sentiments positifs, c'est très agréable de pouvoir souffler de bonheur dans cette lecture ; malgré les moments difficiles qu'ils peuvent encore rencontrer.

Justement, quand est-il du dénouement de cet avant dernier roman d'After ? Frustrant et Grandiose sont les deux mots qui le définit. J'en ai eu le souffle coupé, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de rebondissement qui va tout chambouler chez Hardin autant que chez Tessa, ils n'ont pas finit la bataille et vont-ils pouvoir survivre aux obstacles ? Un mensonge qui va sûrement détruire tout les efforts d'Hardin pour contrôler sa colère. Je suis bouche bée devant cette fin de quatrième tome qui est à la fois intrigante et incompréhensible.

La plume d'Anna Todd est toujours autant additive. Il y a du rythme et c'est très fluide, les scènes érotiques sont intéressantes dans cette continuité ; elles possèdent la douceur qui était absente dans les autres romans donc c'est loin d'être vulgaire, bien au contraire, elles sont touchantes.

Pour finaliser cette critique favorable ; j'ai été conquise et transporté par cette histoire encore une fois, je me suis passionnée pour la relation des personnages principaux qui est de plus en plus réelle et « normale » même s'il y a encore des craintes et des doutes qui doivent être surpassaient. Landon m'a tout de même manqué même s'il a quelques passages dans le récit, il reste un protagoniste presque absent dans cette suite. Le suspense ainsi que le dénouement extraordinaire et choquant dévoile un cinquième tome en bouquet final. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais cela n'en était pas loin, l'émotion n'a pas été assez forte pour que je puisse le considérer comme tel ; néanmoins c'est la Saison d'After la plus périlleuse en découvrant le final.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-08-01T15:06:14+02:00

Je trouve ce quatrième nettement meilleure que le tome deux et trois ! Vraiment super surtout la fin, je la trouve meilleure que le début ! ça fait longtemps que j'ai lu les premiers tomes mais j'ai l'impréssion qu'elle sait améliorer niveau écriture et style ! Franchement je vais vite lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Origin974 2017-07-29T15:42:26+02:00

L'histoire est toujours aussi tenace et prenante que ces prédécesseurs. Le couple Tessa et Hardin semble enfin trouver un terrain d'entente. S'en est presque fini des disputes. La fin m'encourage fortement à lire la suite ! Toujours plus de personnages cependant ce qui font que certains sont laissé de côté. Dommage car ils méritent d'être développer. Le passé d'Hardin ce dévoile beaucoup plus. J'ai vraiment adoré ce tome ! Il y'a beaucoup moins de scène de cul contrairement au premier ce qui n'est pas si mal et le fait qu'il y'est de moins en moins de dispute font avancer l'histoire beaucoup plus vite. Il me tarde déjà de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-07-23T11:00:23+02:00

Un tome un peu moins prenant que les précédents mais qui reste agréable à lire !

Commentaire ajouté par melicia 2017-07-21T12:33:06+02:00

J'arrive vraiment au bout de ma motivation à finir cette saga dont j'ai même abandonné la lecture avant la fin du tome. Je suis vraiment lassé de toujours lire la même chose... Pourtant cette saga à eux un succès phénomènal mais j'adhère simplement pas.

Après une couverture sans surprise, un début sans aucune surprise malgré le mince espoir que j'avais eu à la fin du tome 3. Tome 1 ok, tome 2 bof, tome 3 sa saoul, tome 4 y en a marre. On reprend cette incessante dispute suivie de ces courtes réconciliations et on recommence sans fin.

Vous l'aurez compris je me suis ennuyé et je n'ai eu aucune surprise. Ce n'est pas ce que j'attends d'une lecture, surtout d'un livre dont j'entends tant et tant parler. Je comprends pas cette effervescence.

Commentaire ajouté par Severine-29 2017-07-20T11:47:25+02:00

Un 4ème tome beaucoup plus posé qui nous présente les personnages et leur quotidien. Les personnages ont une réels évolutions, encore plus que dans le 3ème tome. On commence réellement à s'attacher à eux, à ce qu'ils sont, on arrive à se mettre à leur place, à comprendre leur comportement et leurs actes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, après la belle évolution du couple Tessa/Hardin dans le tome 3, le tome 4 nous donne l'impression que tout est voué à l'échec et que le couple ne pourra jamais avoir un réel momement de répit. Mais la fin nous réconforte un peu et nous donne de nouveau espoir pour leur histoire.

Cette saga est d'une additivité.. En une semaine j'ai réussi à enchaîné 4 tomes, ce qui ne m'était encore jamais arrivé en aussi peu de temps. L'histoire est prenante.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-07-19T22:09:42+02:00

Un quatrième et avant dernier tome qui voit grandement évoluer nos personnages. Malgré les disputes incessantes, les doutes et les jalousies maladives, j'ai vraiment adoré ce quatrième tome.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-07-10T23:22:04+02:00

La chose magique avec cettesag, c'est que Meme si tout se répète, qu'il y a trop de sexe et des personnages têtes à claques on aime toujours autant et ce tome en est le parfzit exemple. Les choses comencent enfin à s'améliorer ( Meme si on sait très bien qu'avec Hardin et Tessa Rien n'est jamais joué.)

After, Saison 4 : After We Rise

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2016-06-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-13 (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

xCamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T18:08:08+02:00
Didi20 le place en liste or