After Dark, Tome 1 : Angel After Dark

Description ajoutée par sxtn 2017-03-05T11:52:12+01:00

Profiler et psycho-clinicienne de son état (l’une des plus brillantes de Chicago), le Dr Angeline Hemming, une jeune femme à la beauté incendiaire, est reconnue pour son sérieux et ses compétences.En échange de publicité au secours des causes humanitaires qu’elle soutient, elle anime une émission radio de questions-réponses avec les auditeurs sur leur vie de couple et leurs relations amoureuses.Alexander Avery, un homme d’affaires aussi séduisant que brillantissime, refuse toute implication sentimentale. Furieux que sa petite amie du moment (avec qui il entretient une relation de convenance) ait appelé Angeline pour vider son sac, il prend à partie l’animatrice, qu’il accuse de donner des conseils bidons. S’ensuit entre ces deux fortes têtes une bataille d’ego sur tous les plans, intellectuel, émotionnel, sentimental et… sexuel. Commence alors une lutte continuelle et acharnée pour un oui pour un non, chacun s’arc-boutant sur ses convictions qui donnent un sens à leur vie.

— On a eu cette conversation des centaines de fois. Elle changea de tactique. Elle plaqua ses paumes sur la poitrine d’Alex et entreprit de lui retirer sa cravate et de déboutonner sa chemise blanche.

— Fais-moi l’amour…, roucoula-t-elle. Il la repoussa, bondit sur ses pieds et se dirigea vers la fenêtre en deux enjambées.

— Faire l’amour ? s’insurgea-t-il. On baise, c’est tout. Elle eut un mouvement de recul.

— Tu es vraiment obligé de te comporter en salaud ? Parce que tu es riche et séduisant, tu crois pouvoir me traiter comme de la merde ? Espèce de connard !

Si le début du livre m'a semblé prometteur, je m'en suis petit à petit désintéressée au point d'avoir presque hâte que l'histoire se termine. Elle n'est pas mauvaise du tout, mais elle ressemble à beaucoup d'autres du genre, je trouve. Le début de l'histoire a fait que je m'attendais quelques éléments plus concrets concernant la profession d'Angel comme un entretien avec des victimes, des audiences, des interactions avec des collègues autres que son ex. Mais finalement c'est la relation des personnages principaux qui s'impose et même les faits en rapports avec le métier de l'héroïne s'y rapportent d'une manière ou d'une autre. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, vu que c'est avant tout un roman d'amour. En outre, si l'héroïne est une femme indépendante et tient à le rester, elle cède au charme du héro, quoi qu'elle se raconte. Et ses tergiversations incessantes deviennent fatiguantes à la longue. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite car l'auteure, malgré la qualité évidente de sa plume, n'a pas réveillée en moi un irrépressible besoin de connaître le fin mot de l'histoire. Et c'est dommage.

couverture très sympathique pour cette trilogie un premier tome très agréable des dialogues percutants des personnages au fort caractères histoire très agréable

enfin une femme qui va résister au queutard de service !elle résiste pendant 2 phrases ! sans l'intrigue sur le mafioso on s’enduirait ferme hormis les clichés et les parties de jambes en l'air il reste pas grand chose à lire

Belle découverte que je placerais volontiers dans la même gamme que Crossfire et Cocktail. Oui du déjà vu mais puisqu'on en redemande, pourquoi pas???

J’ai lu l’intégrale et si le début était prometteur très vite on tourne en rond, c’est long, c’est lourd quelques intrigues entre les scènes de sexes qui se répètent a l’infin Avec les mêmes mots... pour une psy qui établit des profils de criminels elle est d’une immaturité hallucinante on a juste envie de la baffer tellement elle est insupportable inconsciente et égoïste. Bref pour moi ce n’eta Pas la lecture du siècle.

Une déception pour moi au vu des commentaires. Il ne se passe pas grand chose, leurs face à face sont certes mouvementés mais je ne ressens pas d'alchimie entre eux, ce qui me pose un gros problème puisque ce premier volet ne parle que de ça (ou presque). Et que dire d'Angel qui est quand même psychologue et qui base son opinion d'Alex uniquement sur les dires de son ex, sans lui donner le bénéfice du doute !! La fin n'est pas une fin, pas de suspense, rien, juste la fin d'un chapitre comme un autre... Heureusement que j'ai attendu d'avoir les 3 tomes pour commencer parce que sinon je ne sais pas si j'aurai eu envie de continuer, mais voilà j'ai les autres alors je m'y mets au cas où...

Un face à face torride entre deux fortes personnalités. Leur rencontre est haute en couleur et cette histoire est très agréable à lire. La menace qui pèse sur leur tête ajoute un peu de suspens non négligeable. Je démarre la suite....

Je déplore néanmoins, une fois de plus, le manque de sérieux des éditions Red Velvet/Marabout en matière de relecture. Le texte présente des coquilles ainsi qu'une mauvaise conjugaison de l'impératif et un grand nombre de tirets marquant le dialogue manquant....

Une histoire très facile à comprendre, à lire, à suivre.

J'ai beaucoup aimé les personnages.

Angel est un sacré bout de femme, ne se laisse pas marcher sur les pieds, dure envers elle-même par moment.

Alex est au prime abord un peu hautain, sur de lui, de ses capacités professionnelles, sexuelles, ne veut pas d'attaches, aime sa liberté.

Jusqu'au jour de leur rencontre, jour où tout bascule, pour l'un comme pour l'autre.

J'ai hâte de connaître la suite car il y a une intrigue assez bien ficelée, et des personnages secondaires qu'il me tarde de découvrir davantage.

Savoir à qui faire confiance ou pas, lâcher prise, devrait être le fil conducteur de cette romantique petite histoire.

Je conseille, car il se lit vite et puis, pour les amoureuses du genre, ce serait certainement dommage de passer à côté.

J'ai aimé le personnage d'Angeline , une femme de caractère et ayant un job à responsabilité. Le duel verbal et charnel entre elle et Alexander. La mise en place du seconde tome me fait penser que les choses vont se gâter et donc j'ai hâte de lire la suite, en espérant que les barrières sentimentales ne vont pas nous mener trop dans le "je t'aime, moi non plus" donc à voir la suite.

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. J'ai trouvé qu'elle tournait en rond très longtemps et qu'elle était très prévisible. Je ne vais pas lire la suite.

After Dark, Tome 1 : Angel After Dark

• France : 2017-03-15 (Français)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T23:23:54+02:00