Commentaire de anvcoco

After, Saison 1

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-03-29T11:17:34+02:00

Quoi dire sur ce roman qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé :

- La tromperie au début du roman ça m'a plutôt bloqué dans ma lecture mais j'ai fini par mettre de côté ce sentiment pour avancer a travers les pages

- Je ne suis pas fan non plus sur le fait de romantiser, d'enjoliver une relation toxique mais après je savais à quoi je m'attendais en lisant

Ensuite, au niveau des personnages :

- J'ai aimé voir l'évolution du personnage de Hardin, le fait qu'il s'ouvre un peu plus, qu'il montre davantage sa vraie personnalité caché et plus son masque de bad boy énervé. Par contre son côté bipolaire est vraiment des plus agaçant, parfois j'ai eu envie de le baffer et à d'autre moment de lui demander des explications

- J'aurai aimé un peu voir plus d'évolution chez celui de Tessa. C'est vrai elle est passé de la fille prude à un peu moins prude mais niveau caractère elle est bien naïve. Elle se laisse trop facilement avoir par un regard, un touché, une partie de jambes en l'air contrer Hardin.

Maintenant parlons de l'histoire en elle même, malgré le fait qu'on est à répétition le schéma j'ai bien aimé le contexte, le déroulement de leur lien, et les différentes péripéties. Découvrir les personnages, m'en faire un avis, me poser pleins de question sur eux, pourquoi réagir ainsi ou bien est ce une vérité ou un mensonge.

J'ai vraiment passé un bon moment avec le livre jusqu'à cette fameuse fin. Je l'avais déjà vu avec le film et elle m'avait retourné le cœur mais alors là avec le livre c'était totalement différent, c'était bien plus grave que je ne le pensais. Le fait de lire ça impactais plus car on lit les sentiments, les émotions, on a tout et c'est bien plus douloureux je trouve

Je suis pressée d'entamer les prochains pour voir comment vont évoluer leur histoire savoir aussi à quel moment Hardin a vraiment eu des sentiments parce que oui il en a pour Tessa mais pourquoi avoir continué ce stupide pari et bien sur savoir quel va être le mot de la fin.

Réponses au commentaire de anvcoco