After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Classement en biblio - 27 197 lecteurs

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:40:02+01:00

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-13T18:57:05+02:00

J'ai adoré ce premier tome :) je vois les images du film en même temps que la lecture c'est intéressant :)

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-01T12:40:57+02:00

Elle m’a bien fait chier la meuf jusqu’au bout 😂. Mais bon ce livre est pépite l’un des seuls à avoir autant de rebondissements, le scénario est incroyable bravo à l’autrice

Commentaire ajouté par Aurore-9 2024-03-31T19:03:55+02:00

Il est impossible que vous soyez passé à côté du phénomène After. Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu cette saga. Ce premier tome nous présente les différents personnages, et surtout la rencontre entre la studieuse Tessa et le bad boy Hardin.

Au niveau des personnage nous avons donc la naïve Tessa et l'arrogant Hardin qui vivent un début de relation mouvementé avec notamment la baignade dans le ruisseau, leurs nombreuses disputes, la rupture avec Noah, leur emménagement ensembles, le mariage de Karen et Ken,.. Mais nous avons également le gentil Landon, l'audacieuse Steph, le charmant Zed ou encore la malicieuse Molly. Après ma première lecture de ce premier tome, je me souviens avoir du aller directement m’acheter la suite tellement la révélation finale m’avait surprise. Le point de vue unique de Tessa était essentiel pour garder ce suspens qui m’a été insoutenable. 😁 https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2015/09/18/after-la-saga-anna-todd/

Commentaire ajouté par camille80 2024-03-28T23:06:35+01:00

Je découvre cette saga tard après sa sortie et j'essaie de revenir 10 ans en arrière pour essayer d'avoir un avis correct. L'histoire est bien mais sans plus, je trouve Tessa assez détestable par moment et j'ai beaucoup de mal à m'attacher à elle. De plus, les préjugés dans ce roman... tu as des tatouages et des piercing donc tu es... UN PUNK, CQFD ! J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois. Et cette traduction ? HORRIBLE, des coquilles des mots mal traduit qui change complètement le sens de la phrase... Le truc qui fonctionne bien c'est le côté addictif du roman car on tourne les pages on veut savoir la suite malgré "tout le reste" et même si on tourne carrément en rond à certain moment et je pense qu'on aurait pu réduire le livre pour enlevé certains passages répétitifs.

Commentaire ajouté par alycia-1969 2024-03-28T14:36:56+01:00

Cette histoire est très décevante pour ma part, malgré sa popularité. Je trouve que l'histoire d'amour est lente et se répète constamment.

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-24T21:13:54+01:00

After, Saison 1 d'Anna Todd est un roman qui a fait beaucoup parler de lui, mais pas toujours en bien. L'histoire d'amour entre Tessa et Hardin est souvent critiquée pour sa toxicité et ses clichés.

Une relation toxique

La relation entre Tessa et Hardin est loin d'être saine. Hardin est colérique, possessif et manipulateur. Il soumet Tessa à un cycle de violence psychologique et physique, ponctué de rares moments de tendresse. Ce type de relation est toxique et ne devrait jamais être glorifié.

Des clichés à gogo

After regorge de clichés. On retrouve tous les ingrédients d'une romance banale : le bad boy mystérieux, la jeune fille innocente, la rivalité amoureuse, etc. L'histoire est prévisible et manque d'originalité.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-15T13:03:49+01:00

J’ai bien aimé ce premier tome, j’ai été plongé dans l’histoire, et je l’ai trouvé bien construite. Néanmoins, je ne suis pas du tout pour lire le tome 2… Je n’ai pas aimé le comportement d’Hardin, et cela ne m’a pas donné envie de lire le prochain tome sachant que je savais pertinemment que Tessa le pardonne.

Commentaire ajouté par nanapero 2024-03-14T12:30:08+01:00

J'ai adoré cette lecture ! Mais au début du livre j'était mitigé car je ne savais pas si je voulais baffer les personnages un par un ou bien si j'adorer cette tournure..

Tessa est un jeune fille discrète, un peu coincé au début pour moi mais vu la suite de l'histoire elle l'est beaucoup moins ahah

Qu'est ce que j'ai adoré Steph, une parfaite opposée de Tessa, sexy, tatouée et sociable qui ne fréquente absolument pas les même personne que Tessa et qui va doucement faire la connaissance de son meilleur ami Hardin, grand, brun, tatoué = l'opposé irrépressible de Tessa !

Elle est habituée à la routine avec son petit ami Noah qui compte la rejoindre l'année suivante.

Sauf que voilà, Hardin est beau, mystérieux et étrangement irrésistible…

Nan franchement c'est vraiment pas mal, mais cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)COMMENT IL A PU FAIRE SA CETTE TETE DE GLAN !! plutôt surprenante.

J'ai littéralement laissé ma bouche ouverte 54minutes.

Je conseille à mille pourcents sauf aux âme sensible au niveau de la sexualité :)

Commentaire ajouté par sandra-1923 2024-03-07T21:44:19+01:00

Il est tout simplement Excellent!

Commentaire ajouté par Tifany-8 2024-03-07T16:35:39+01:00

Un incontournable !

Ne vous fiez pas au livre, ce sont deux univers différents

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

MSoyer l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T10:05:09+02:00
jade22 le place en liste or