Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-12T18:17:56+02:00

La douleur est l'un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu'on s'en est échappé, on découvre qu'elle vous a marqué à jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sarahchx 2019-06-10T16:12:01+02:00

Il a l'air blessé, furax, et j'ai un peu peur de ce qu'il va me sortir. Je n'ai pas envie de me disputer avec lui, surtout pas aujourd'hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2019-05-20T22:56:38+02:00

1

Tessa

— Papa?

Même si ces yeux bruns me paraissent familiers, l’homme qui me fait face ne peut pas être mon père, c’est impossible.

— Tessie?

Il a la voix plus grave que dans mon souvenir. Jamais je n’aurais imaginé le voir avec ces vêtements crasseux sur le dos, dans ce quartier mal famé.

— Tessie? C’est bien toi?

Je suis tétanisée. Je n’ai rien à dire à cet ivrogne qui porte le masque de mon père.

Hardin pose la main sur mon épaule dans l’espoir de me faire réagir.

— Tessa…

Je fais un pas vers l’inconnu qui sourit. Sa barbe châtain est parsemée de gris, son sourire n’a plus la blancheur d’autrefois… Comment en est-il arrivé là ?

Le revoir est bien plus douloureux que je ne l’aurais cru.

— Oui, c’est moi.

Je mets un moment à réaliser que c’est moi qui viens de parler. Il s’approche et me prend dans ses bras.

— C’est pas vrai! Te voilà ! J’ai essayé de…

Hardin l’écarte brutalement de moi. Indécise, je recule d’un pas. Le regard incrédule de l’inconnu

– mon père – va et vient nerveusement entre Hardin et moi. Mais il se calme rapidement et reprend une allure nonchalante tout en gardant ses distances, ce qui me convient tout à fait.

— Ça fait des mois que je te cherche.

Il se passe la main sur le front en y laissant une marque de crasse. Hardin s’interpose entre nous, prêt à bondir.

— J’étais là.

Je lui jette un coup d’œil par-dessus l’épaule d’Hardin, contente qu’il soit là pour me protéger. Il se demande probablement ce qui se passe. Mon père se tourne vers lui et le regarde, de la tête aux pieds.

— Noah a drôlement changé, dis donc !

— Ce n’est pas Noah, c’est Hardin.

Mon père le dévisage, puis finit par s’approcher de moi. Hardin se tend. Quand il est tout près, son odeur me prend à la gorge. C’est sans doute l’alcool, que je sens dans son haleine, qui l’amène à confondre

Hardin et Noah. Car ces deux-là sont si différents qu’il est absolument impossible de les prendre l’un pour l’autre. Mon père passe un bras autour de mes

épaules et Hardin m’interroge du regard. Je lui fais un petit signe de tête pour lui demander de ne pas intervenir.

— Qui est-ce?

Mon père laisse son bras autour de moi trop longtemps tandis qu’Hardin reste là, visiblement au bord de l’explosion. Il n’est pas en colère, mais il a l’air désemparé. Tout comme moi.

— C’est mon… Hardin est mon…

— Petit ami. Je suis son petit ami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2019-05-20T22:54:01+02:00

Prologue

Tessa

Une vague de souvenirs me submerge quand je regarde, sidérée, le visage familier de cet inconnu.

Petite, quand je brossais les cheveux blonds de ma poupée Barbie, je souhaitais souvent devenir comme elle, si belle, toujours tirée à quatre épingles, fidèle à

ce qu’on attendait d’elle. « Ses parents doivent être fiers », me disais-je. Son père, où qu’il fût, était probablement un important P.-D.G. qui sillonnait le monde pour subvenir aux besoins de sa famille, et sa mère une femme au foyer dévouée.

Le père de Barbie n’était pas du genre à rentrer à la maison en titubant. Il ne hurlait pas si fort que Barbie devait se réfugier dans la serre pour échapper aux cris et à la vaisselle cassée. Et si, exceptionnellement, un petit malentendu facile à expliquer avait provoqué une dispute entre ses parents, Barbie avait toujours Ken, son parfait petit ami, pour lui tenir compagnie… même dans la serre.

Barbie était parfaite, donc sa vie et sa famille devaient lui correspondre.

Mon père, qui m’a abandonnée il y a neuf ans, est devant moi, sale et hagard. Il n’a rien à voir avec mon souvenir. Un sourire s’affiche sur son visage tandis qu’il me regarde fi xement, et une autre image refait surface.

Mon père, le soir où il nous a quittées. le visage de ma mère, dur comme la pierre. Elle n’a pas pleuré. Elle est restée plantée là, à le regarder partir. cette nuit-là, elle a changé. Après ça, elle n’a plus jamais été une mère aimante. Elle est devenue méchante, distante et malheureuse. Mais elle a continué, là où lui a décidé d’abandonner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par serialecteur 2019-04-15T21:38:08+02:00

Ils ne me vient aucune larme, seulement des souvenirs.

Des souvenirs et des regrets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Significantly 2019-04-03T16:18:27+02:00

– Je crois que c’est celui que je préfère.

Elle a posé le doigt sur un tatouage en me regardant à travers ses cils humides.

– Pourquoi ? Moi je le déteste.

J’ai regardé ses doigts menus suivre les contours de la grosse fleur gravée près de mon coude.

– Je ne sais pas. Je trouve ça beau, cette fleur, au milieu de toute cette noirceur.

Son doigt est passé sur le dessin macabre d’un crâne, juste au-dessous.

– Je ne l’ai jamais vu comme ça.

J’ai relevé son menton pour l’obliger à me regarder dans les yeux.

– Tu vois toujours la lumière en moi… Comment est-ce possible alors qu’il n’y en a pas ?

– Il y en a beaucoup. Et tu finiras par la voir, toi aussi. Un jour.

Elle a souri et s’est dressée sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres au coin de ma bouche. L’eau ruisselait entre nos lèvres et elle a souri avant de reculer.

– J’espère que tu as raison.

Je l’ai dit si bas qu’elle n’a pas entendu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emelinevdc76 2019-04-03T14:09:59+02:00

« Tu m’aimes alors que tu ne devrais pas, et j’ai besoin de toi. J’ai toujours eu besoin de toi et ce seras toujours le cas. Quand tu m’as quitté la semaine dernière, j’ai cru mourir. J’etais perdu. Tellement perdu sans toi. J’ai eu un rencard avec quelqu’un. Je ne voulais pas te le dire, mais je ne veux pas prendre le risque de te perdre une deuxième fois »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Angelique-112 2019-02-20T09:55:14+01:00

Je n'y crois pas ! Pendant un bref instant, j'ai cru qu'il allait s'excuser pour la façon dont il me traite, mais j'aurais dû m'en douter. Le problème avec Hardin, c'est que quand tout vas bien, il est si gentil et si franc que je l'aime trop. Mais quand il est mauvais, c'est la personne la plus détestable que j'aie jamais rencontrée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par loulourourou 2018-08-16T17:39:49+02:00

Je décide de tenter une approche différente et je pose la main sur le devant de son boxer. Il s’est endormi avec son jean hier soir et j’ai eu toutes les peines du monde à le déshabiller. Mais, maintenant, il est vulnérable et manipulable.

Du bout des ongles, je gratouille son tatouage, juste au-dessus de sa ceinture… Il ne bouge pas d’un pouce. Je plonge carrément la main dans son boxer et il ouvre les yeux.

– Bonjour, dit-il avec un sourire lascif.

Je retire ma main et je me lève.

– Debout !

Il bâille en un geste théâtral et regarde son boxer.

– On dirait que c’est déjà fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CloB 2018-07-04T14:08:45+02:00

Globalement, ce tome est aussi bien que les précédents. Néanmoins les disputes du couple commencent à devenir longues et parfois n'ont aucun intérêt pour l'histoire. Leurs querelles incessantes sont lassantes à la longue. Une fois de plus c'est au début de la fin du tome que l'histoire reprend et redevient aussi intéressante au début.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du presque viol de Tessa m'a fendu le coeur tout comme la réaction d'Hardin. Et franchement, Carol est insupportable

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode