Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Maelis31 2019-03-17T00:16:39+01:00

Le père John affirmait que la frontière qui sépare le mensonge de la vérité est une grosse ligne noire, solide et immuable. Il avait tort, comme sur tant d’autres choses. Cette ligne est parfois tellement floue qu’on ne sait plus de quel côté on se tient. On peut tout à fait dire la vérité en omettant un détail important, ou raconter un mensonge qui contient une part de vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:09:42+02:00

Je le dévisage.

Sans un mot.

Parce que je ne suis pas d'accord avec lui.

Même aujourd'hui, après le feu, les balles et le sang, nous avons tous une raison d'avoir peur.

Et cette raison, c'est lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:09:33+02:00

- Pourquoi on est encore ici ? me demande-t-il d'une voix rauque. Pourquoi le Prophète n'est pas revenu nous chercher ?

- Je n'en sais rien.

Il n'est sans doute pas prêt à entendre la seule réponse que j'ai à cette question.

- Je ne méritais pas de faire mon Ascension. C'est forcément ça. Il n'y a pas d'autre explication. Ma Foi n'était pas assez forte.

- Luke...

- Je n'étais pas assez bon.

- Arrête. S'il te plaît. Ne dit pas ça.

Très lentement, il se tourne vers moi.

- On s'est écartés de la Voie Juste. Je ne sais pas comment, mais c'est ce qui a dû arriver. On s'est perdus en route.

Prie avec moi. Prie avec moi, Moonbeam. Il n'est peut-être pas trop tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:08:58+02:00

- Ta mère était une Hérétique ! tonne-t-il, et j'ai l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre. Avec ton meilleur ami, l'espion Étranger, ils ont fait de toi une Servante du Serpent ! C'est pour ça que les autres ne sont pas revenus nous chercher ! Parce que tu es là ! C'est ta faute ! C'EST À CAUSE DE TOI QU'ON EST COINCÉS ICI !

Je recule face à ce torrent de haine. Je ne conteste pas ce qu'il dit, je n'essaie pas de discuter avec lui. De toute façon, je n'aurais pas d'arguments. Parce qu'il a raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:08:45+02:00

Il ne s'agit désormais plus de moi, de ce que je sais, de ce que j'ai fait et de ce que je risque si quelqu'un l'apprend.

L'important, ce sont mes Frères et Sœurs.

Car ils comptent plus que tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GwendolyneLg 2021-03-05T10:05:51+01:00

Elle me regarde de l'air frustré des enfants qui pensent qu'on ne les prend pas au sérieux. Je lève une main en signe d'excuse, mais voilà que Honey se met à pouffer à son tour, bientôt suivie de Winter. Je sens quelque chose se libérer en moi. Finalement, qu'y a-t-il de mieux que le rire quand le monde est réduit en cendres mais qu'on est toujours vivant, qu'on respire, qu'on a un avenir, aussi fragile et incertain soit-il ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:24:13+01:00

Les règles sont essentielles. C'est ce que dit toujours le père John. Sans règles, le monde s'écroule.

Mais ce n'est pas le tout d'en avoir; encore faut-il que les gens les suivent. La plupart de temps, il suffit de leur expliquer qu'elles sont bénéfiques à tous et permettent de se sentir en sécurité. Parce que ce sont des êtres respectueux qui comprennent comment la société fonctionne. Mais d'autres, moins respectueux, ont tendance à ne penser qu'à eux. Ils ont besoin d'une motivation supplémentaire. Et comme on ne peut pas les récompenser à chaque fois qu'ils agissent correctement, le mieux est de retourner le problème en sanctionnant lourdement le fait de ne pas suivre les règles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:23:35+01:00

Il est tout bonnement impossible que l'ensemble des humains vivants hors de la Base soient mauvais. Tout comme il est illusoire de croire que l'ensemble de mes Frères et Sœurs sont bons. Le bien et le mal, le Juste et le Faux, ne sont pas les deux seules réalités qui existent, mais les deux extrêmes d'un éventail de comportements. Car la vie n'est pas si simple. Les gens ne sont pas si simples. Ce serait tellement plus facile autrement...

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:22:56+01:00

Je traverse la cour à toute vitesse, les yeux pleins de larmes, le coeur battant à cent à l'heure.

Le bruit des coups de feu est assourdissant, j'entends littéralement les balles siffler à mes oreilles, j'entends leur bourdonnement d'insecte, mais je ne ralentis pas, je ne dévie pas de ma course pour autant. La Chapelle est ravagée par les flammes, son toit n'est plus qu'un immense brasier d'où s'élève une épaisse colonne de fumée noire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:21:55+01:00

Finalement, qu’y a-t-il de mieux que le rire quand le monde est réduit en cendres mais qu’on est toujours vivant, qu’on respire, qu’on a un avenir, aussi fragile et incertain soit-il ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode