Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-01-03T16:39:39+01:00

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, elle m’a beaucoup émue.

On a tous besoin d’une Elise dans notre quotidien ! Cette jeune femme est un vrai rayon de soleil, on ne peut que l’apprécier. De par son métier, elle est mature et porte un regard précieux sur la vie.

Face à elle, qui aime la vie, Gregory, qui s’enfonce dans ses ténèbres. Son histoire ne vous laissera pas insensible !

Leur rencontre fait des étincelles, Elise est beaucoup trop vive, trop curieuse, trop joviale, tout ce qu’il a cessé d’être et qu’elle lui renvoie au visage.

Pourtant… Pourtant il s’attache, elle aussi, c’est implicite, un pas après l’autre, et ils sont tellement… Eux.

Mon coeur a vibré, il a souffert, un peu, il les a aimés, beaucoup ! Une belle histoire de reconstruction.

Un grand merci à Alter Real pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2023-01-19T14:44:16+01:00

J’ai adoré ma lecture ! Franchement j’ai passé un trop bon moment et ça faisait un moment que ça ne me l’avais pas fait !

Je suis trop contente d’avoir de nouveau absorbé par ma lecture. J’ai autant adoré l’histoire que les personnages.

J’ai eu un peu peur que la fin tourne en rond avec le comportement d’Élise mais au final ça va (fallait pas que ce soit plus long).

Elise a une personnalité très attachante et son envie d’aider Greg m’a touché. En plus de ça son évolution sur la vision du couple ou de l’avenir m’a beaucoup plu et c’est ce qui a fait que je l’ai de plus en plus apprécié.

La relation Élise / Sam m’a convaincu ! Leur amitié est très intéressante et apporte autant à l’histoire, qu’aux relations, qu’aux personnages.

Greg est incroyable ! Son côté dark a été super bien amené et son histoire m’a ému. C’est un combattant dans tous les sens du terme et les relations qu’il créé (peu importe avec qui) deviennent magnifiques.

Vous l’aurez compris j’ai surkiffé ma lecture ! Cette autrice est une super découverte. Son écriture est fluide, agréable et se lit très facilement.

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-01-20T10:19:54+01:00

Aujourd’hui nous allons parler de after the war de @vickiecombers. Il sort le 27 janvier.

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de mon partenariat avec @alterrealeditions. Nouveau service presse et découverte d’une nouvelle plume.

After the War est un spin off de Journey to Crossroads. Bien sûr comme d’habitude, je m’en aperçois pendant la lecture. Ceci cela ne dérange en rien la compréhension du livre. En effet, ils peuvent se lire indépendamment.

Bien que j’ai passé un bon moment à lire se livre, il m’a manqué un petit quelque chose que je ne serais définir pour apprécier pleinement ma lecture.

Élise, accompagne sa meilleure amie enceinte aux États-unis pour qu’elle rejoigne son fiancé.

Élise est une jeune femme simple et toujours là pour les autres. Cela doit surement venir de son métier qui est une vocation pour elle. Elle est infirmière.

Arrivé là-bas, elle va faire la rencontre de Gregory, un ancien soldat qui tente de se remettre de son vécu à la guerre.

Leur rencontre fait des étincelles, Élise est beaucoup trop, trop curieuse pour lui qui n’aspire qu’a une chose « s’enfoncer dans les ténèbres ».

Pourtant entre les deux va se créer un lien et ils vont s’attacher l’un à l’autre.

L’auteur à travers cette belle relation va nous faire vibrer, passant du rire aux larmes, du stress.

Ici nous avons une très belle histoire de construction, de pardon, et d’acceptation de soi.

Commentaire ajouté par ange1909 2023-01-28T02:04:39+01:00

Cette histoire m'a prise au dépourvu. Même si je m'attendais à voir un homme atteint par les souffrances de la guerre, j'ai été surprise par ce personnage.

Gregory est vétéran de l'US Army et cache ses émotions à tous, jusqu'au jour où Élise débarque et voit le vrai Greg caché de tous.

Ce Greg en perpétuelle souffrance, qui se laisse ronger par la culpabilité et son mal-être.

Son histoire m'a embarquée et m'a énormément émue. Pour une fois, on n'a pas un héros sûr de lui et affirmé, Gregory est renfermé et son passé le bloque et l'empêche d'avancer.

Elise est pleine de vie et voit toujours le verre à moitié plein. En accompagnant sa meilleure amie de l'autre côté de l'Atlantique, elle ne s'attendait pas à sa rencontre avec Greg. Entre eux l'attirance est immédiate, mais pas comme souvent, ici on a surtout une attirance émotionnelle. Elise veut en savoir plus et pourquoi pas l'aider à avancer et à guérir.

La relation qu'ils développent est en dents de scie, leurs caractères s'opposent mais se complètent également. J'ai adoré suivre l'évolution de Gregory, les hauts et les bas qui s'enchainent et ne laissent aucun répit. Elise va le soutenir à bout de bras, de toutes ses forces mais difficile de ne pas se laisser happer par cet homme.

La plume de l'auteur est fluide, et les émotions ressortent parfaitement. On a ici une histoire 100 % émotionnelle, où les personnages ne sont pas ménagés, une histoire de reconstruction, de pardon et d'acceptation. Jusqu'au bout l'auteur nous malmène et joue avec nos émotions, c'est addictif et on en redemande à chaque fois.

J'ai passé un excellent moment, totalement happée par ce personnage qui m'a touchée en plein cœur.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-01-28T07:56:54+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, car je n'ai pas été emballée par le style du récit ni par l'histoire...

Commentaire ajouté par Lily-56 2023-01-28T09:11:00+01:00

Cette histoire nous plonge dans une romance slow burn sur fond d'ennemis to lovers. Un héros malmené par la vie et la guerre, qui doit apprendre à vivre après toutes les épreuves qu'il a traversées. Traumatismes physiques, émotionnels, comment survivre à tout ça quand on n'a plus le goût du quotidien ?

Une héroïne solaire, avec le coeur sur la main, prête à tout pour aider son prochain, surtout ce bel homme égaré.

Une belle histoire de résilience, d'acceptation, de reconstruction, toute en émotions 😍

Commentaire ajouté par 1domi 2023-01-28T20:43:27+01:00

🍀 Retour de lecture 🍀

Vickie Combers m'a plongée dans la lecture de l'histoire de Élise et Greg.

Élise infirmière m'a émue une éternelle optimiste. Une belle personne autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Fidèle en amitié avec son amie sam.

Dès la première rencontre avec Greg ancien vétéran de l'US Army. Celle ci fait des étincelles.

Gregory est un homme tourmenté . Il se sent coupable et jai compris en lisant son histoire.

Il essaie de l'éloigner de lui. Il ne souhaite de l'aide de personne. Il est un solitaire.

Qui dit qu'un homme n'a pas le droit de pleurer. Ce n'est pas moi.

Quel avenir pour Élise et Greg ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Vicky a su trouver les mots pour capter le lecteur

Commentaire ajouté par Wit06 2023-01-30T01:41:33+01:00

Gregory est Vétéran de l’US Army. Sa dernière mission le fait se ronger de culpabilité, se noyer sous ses démons. Tout ce qu’il fait, c’est entretenir son mal-être, sa douleur. Tout cela est caché sous une façade qu’il maintient aux yeux des autres, lui qui s’évertue à empêcher ceux qui l’entourent de l’approcher. Mais ça, c’était jusqu’à l’arrivée d’Élise. Elle qui accompagne sa meilleure amie dans cette nouvelle vie qui l’attend ne s’attendait pas à tomber sur Greg, cet homme qui a touché le fond et refuse de remonter. Elle est son opposé. Pour elle, la vie vaut la peine d’être vécue, même si son métier la fait côtoyer la mort de près, elle ne perd pas son optimisme, sa joie de vivre. Elle rêve d’une histoire stable avec un homme idéal, et Gregory est loin de remplir les critères sélectifs qu’elle attend. Malgré cela, elle est touchée par cet homme qui est loin de ce qu’elle veut. Et elle l’attire, elle est sa lumière. Seront-ils prêts à traverser les épreuves pour vivre vraiment ?

Je suis vraiment contente de découvrir la plume de l’auteure avec ce livre ! Elle transmet beaucoup d’émotions à travers ses mots, aborde des sujets difficiles comme le deuil, la culpabilité du survivant, les ombres que peuvent faire naître l’armée et la douleur. Mais aussi la joie, le courage, l’amour. Ce livre est le spin off de Journey to Crossroads, ce que j’ai découvert pendant ma lecture. J’ai trouvé un peu dommage que cela ne soit pas précisé dans le résumé, car j’avoue que j’aurais aimé lire l’histoire de ses autres personnages avant. Malgré tout, je n’ai pas eu de problème à entrer dans le livre, à éprouver des émotions face aux personnages. J’ai aimé la manière qu’a l’auteure de traiter de nombreux sujets difficiles tout en apportant l’espoir !

Élise, c’est une jeune femme que j’ai appréciée, bien qu’elle m’ait agacé par moment. C’est quelqu’un de jovial, qui voit les bons côtés de la vie, malgré son métier d’infirmière aux soins palliatifs qui la fait côtoyer la mort de près. Si j’ai apprécié son courage, sa bonne humeur et sa façon de soutenir son entourage, elle m’a aussi agacé à force d’insister sur un idéal masculin parfait qui remplirait toutes les cases qu’elle souhaite. Elle insiste et ne veut pas se détourner de cet objectif, même quand ses sentiments la malmènent. J’ai trouvé dommage qu’elle soit tant butée, même si cette facette d’elle a aussi des points positifs, car quand elle se donne une mission, elle n’abandonne pas, et quand elle décide d’aider quelqu’un, elle fait tout pour réussir. Ce trait de son caractère m’a donc autant séduit qu’énervé !

Et puis, nous avons Gregory. Greg. Mon dieu, ce que cet homme bourru et brisé m’a séduite ! Il a traversé tant d’épreuves, de souffrances ! Englué dans ses démons, il ne voit pas comment en sortir, n’en éprouve pas l’envie. Il souffre tant que ça me serre le cœur ! J’ai adoré ce personnage, qui m’a émue par ce qu’il traverse, m’a fait mal au cœur par la culpabilité qui l’étouffe, mais m’a aussi fait l’admirer, quand il essaie tant bien que mal de faire des efforts pour s’en sortir. Alors oui, il a fallu qu’une étrangère qui ne mâche pas ses mots entre dans sa vie pour qu’il en éprouve l’envie, mais ça n’enlève rien à sa force, pour moi. Je suis fière de ce personnage, je me suis transformée en pompom girl tout le long de ma lecture, prête à l’encourager !

Pour les personnages secondaires, j’adore Josh, le frère de Greg, qui essaie de l’aider à sa façon, sans le contraindre, sans l’étouffer. Et puis, il y a Sam, la meilleure amie d’Élise, qui a l’air d’avoir vécu son lot de douleur et qui me donne envie de lire son histoire !

En conclusion, une lecture émouvante qui m’a beaucoup touchée ! Des personnages différents, Élise, que j’ai appréciée malgré son entêtement qui m’a agacé par moment, et Greg, qui m’a touché en plein cœur. La plume de l’auteure transmet si bien le ressenti de ses personnages que je n’ai eu aucun mal à vivre l’histoire à leurs côtés !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-02-03T16:20:22+01:00

After the War est le spin off de Journey to Crossroads qui avait été un coup de coeur pour moi quelques années plus tôt.

Alors, évidemment, j'attendais l'histoire du frère de Joshua avec IMPATIENCE !!

After the War est avant tout une histoire touchante. Les thèmes évoqués ne sont pas faciles, on parle de stress post-traumatique, de deuil, d'addiction, de solitude, de reconstruction...

Comment ne pas être bouleversée pendant les chapitres de Greg ? Il m'a fait mal au cœur et, comme Élise, j'avais envie de l'aider, de lui tendre la main, de le sortir de ses ténèbres.

Leur relation est conflictuelle, douloureuse. Remplie de méfiance, de craintes. Tandis qu'Elise est le jour, Greg, lui, est la nuit. Deux opposés, qui au final vont s'apprivoiser, se chercher, se titiller, s'entraider...

Vickie est parvenue sans peine à me faire aimer ses personnages, à entrer dans son histoire, à retrouver les terres de la Californie que j'avais été si triste de quitter dans Journey to Crossroads. Puis revoir Sam et Joshua m'a fait tellement plaisir !! Un grand merci pour ça, Vickie ! J'ai eu le sourire aux lèvres dès les premiers chapitres.

En bref, il s'agit-là d'un roman qui marque par ses sujets difficiles, par ses personnages hantés, par ses messages.

Je vous le conseille à 1000%

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-04T23:48:36+01:00

Voilà une histoire qui m'a beaucoup touché, Grégory ancien militaire qui a perdu beaucoup tant moralement que physiquement est complètement perdu et n'arrive plus à refaire surface. Il rencontre Élise pétillante française qui vient accompagner son amie lors de son emménagement aux États-Unis. Lui ne veut rien avoir à faire avec elle, quant à elle têtue et optimiste va tout faire pour l'aider coûte que coûte. Le mal-être de Grégory face à ce qu'il a vécu en Afghanistan m'a beaucoup touché. La romance va se mettre en place tout doucement le long du roman. Une jolie histoire qui se lit avec plaisir.