After, Tome 1 (Roman graphique)

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-05-11T23:01:44+02:00

Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2022-06-26T11:20:59+02:00

Ayant lu les livres et les films et que je les aimes j'étais obligée de lire ce roman graphique d'After. Ca se lit très vite, les dessins et les couleurs sont jolies. C'est une petite lecture pour replonger dans l'univers d'Hardin et Tessa. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par calistralia 2022-06-16T17:51:46+02:00

Une bonne adaptation en version graphique du roman AFTER. Les dessins des personnages sont assez bien réussis et correspondent à l'image que je me faisais de Tessa, Hardin... lorsque j'avais lu les romans. J'imagine qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-06-10T10:32:39+02:00

Étant une grande fan de l'univers After, c'était pour moi une évidence d'avoir la BD.

Cette saga est assez particulière pour moi car c'est l'une de mes premières que j'ai lues en romance.

Je ne pourrais même pas vous dire combien de fois je les lu, tellement il y en a.

Elle est et restera ma saga coup de cœur pour toujours.

Quand j'ai su que l'histoire de Tessa et Hardin allait être adaptée en BD, comment vous dire que j'étais plus que ravie.

Je ne lis que très peu de BD mais je dois dire que celle-ci est très bien réussi.

De voir des scènes cultes d'After prendre vie c'est juste incroyable.

Certes les scènes sont beaucoup plus courtes mais les plus importantes sont là et on se repère facilement dans le temps.

Les phrases clés que l'on retrouve dans le roman sont présentes dans la BD et tout y est pour redécouvrir cet univers.

Je trouve que les personnages correspondent très bien à ce que je mettais imaginé.

J'ai tout simplement adoré me replonger dans l'univers d'After avec ses graphiques juste magnifiques et incroyables.

Les scènes sont très bien représentées et chaque détail apportent beaucoup.

Bref, vous l'aurez compris, je valide totalement ce premier volume de la BD et j'ai hâte de découvrir la suite que j'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-06-07T17:20:37+02:00

Il y a quelques mois, j’ai vu qu’ @hugonewromance allait sortir la BD after et comment vous dire qu’en grande fan que je suis … dire que j’avais hâte est un euphémisme 🤯

Je l’ai attendu cette BD… je l’ai attendu. Et maintenant qu elle est là, je vous garantis que je ne suis pas déçue ! Bien au contraire !

Elle est sensationnelle ! J’en ai encore le smile jusqu’aux oreilles

Déjà, sachez que pour les dessins, ils sont inspirés aux détails près de la description qu’ @annatodd nous fait de ses personnages …

Et quels dessins ! Ils sont splendides ! Vous trouverez d’ailleurs un bonus sur les processus de la création de la BD qui était très intéressant !

En plus, et pour votre plus grand plaisir, elle est bien plus fidèle aux livres que les films (soit, c’est pas compliqué mais moi, je fais partie de la team qui a adoré les films !)

L’histoire, elle, reste certes la même, mais j’ai trouvé que cette nouvelle adaptation rajoutait un petit quelque chose que l’on avait jamais encore touché avec les livres ou les films.

J’ai adoré redécouvrir mes moments préférés du premier tome à travers la vision du dessinateur.

J’ai qu’une hâte, avoir la suite 😱

Commentaire ajouté par EloLML 2022-06-07T13:02:40+02:00

𝔸𝔽𝕋𝔼ℝ ♾

Roman graphique # 1 de @annatodd publié chez @hugonewromance

Reçu en partenariat avec la masse critique de @babelio_ , merci pour l’envoi ♥️

L’incontournable After revient sous forme de BD, très fidèle au livre, elle reprend l’histoire telle qu’on l’a connu et parfois même au mot près, on retrouve la tension, ce jeu du chat et de la souris, ce mix désir, haine, attraction entre le rebelle Hardin et la studieuse Tessa. Avec Hardin, on a toujours le tournis avec son mode gentil qui switch en mode blessant la scène suivante, Tessa reste cette jeune femme crédule qui découvre les « joies universitaires » et lutte contre son envie de lui.

La BD est souple, ça m’a surprise, je m’attendais à du rigide, à voir sa conservation dans le temps, mais ça le rend très souple et maniable. Cette première parution correspond à la moitié du premier tome de mémoire, ça se lit en une petite heure.

Les dessins sont soignés, dans les tons clairs, parfaitement imagés.

À la fin, on y trouve une fiche descriptive de chaque personnage, les story-boards, on voit le processus de création des dessins, très intéressants pour les amateurs.

Pour les fans de la première heure, ce sera un excellent moyen de prolonger le plaisir, pour les nouveaux lecteurs, une lecture agréable mais qui manquera peut-être en développement car cette version est plus courte bien évidemment.

Commentaire ajouté par Celiadiamond 2022-05-29T10:50:40+02:00

tellement bien! nous sommes dans le monde total immersion par contre la fin comment dire la fin sa devrais etre interdit !!!! ^^

Commentaire ajouté par Ridley 2022-05-28T12:33:33+02:00

After a une partie assez importante dans ma vie de lectrice de romances. Quand j'ai entendu parler de sa sortie en roman graphique, j'avais hâte de "voir" ce que j'avais lu !

Étant donné qu'il s'agit d'une forme de réédition, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire à nouveau un résumé ! D'autant plus que, selon moi, il s'agit d'une sortie plus destinée aux personnes ayant déjà lu les livres...

Je m'explique ! J'étais contente de voir la représentation graphique de certaines scènes clés de l'histoire (bon je sais qu'il y a aussi les films mais en format graphique c'est encore autre chose)... Malgré tout, je trouve qu'il manquait pas mal de scènes qui auraient pu rendre l'histoire plus fluide et plus compréhensible !

Personnellement, ayant lu les livres, j'ai réussi à suivre le graphique. Mais si on se met à la place de personnes qui n'auront comme première approche de After que ce roman graphique... je pense qu'ils vont trouver l'histoire vide de sens, dans laquelle s'enchaînent les scènes sans queue ni tête, les rendant assez superficielles.

Je comprend que passer d'un roman à un roman graphique nécessite des modifications, mais je pense que l'adaptation aurait pu être meilleure.

C'est pourquoi je pense que ce roman graphique a été fait pour les fans des romans After et non pas pour attirer de nouveaux lecteurs !

Malgré la superficialité du roman graphique, je le redis : j'ai beaucoup aimé voir certaines scènes que j'ai beaucoup aimé dans les livres ! Ainsi le roman graphique reste intéressant !

Le fond manque donc un peu de profondeur mais la forme est très agréable. J'ai bien aimé les dessins !

En revanche je me demande combien de tomes comptera la série...puisque ce 1er volume ne se finit absolument pas à la fin du tome 1 ! Loin de là même !

En tant que lectrice de After, j'ai bien envie de continuer la lecture du roman graphique mais en même temps comme je n'arrive pas à estimer le nombre de volumes que la série va contenir, j'ai peur...

Fidèle à l'histoire faire une BD after et super pour les gens qui ne connais pas le roman et bien peuvent tous comprendre avec la bd aussi. Ce qui et super ses qu'on n'a les images qu'on se fait de l'histoire du roman et j'aime beaucoup j'ai hâte de retrouver la suite à la fait Anna Todd nous fait découvrir le travail qui ses fait sur la Bd et ses trop bien.

Commentaire ajouté par crasybook 2022-05-23T15:07:05+02:00

Pour un roman graphique, j’ai trouvé que c’était très sympa !

Ça se lit assez vite et ça me permet de me replonger dans un classique de la New romance qui m’a marqué !

Certes, pas mal de scènes sont coupées et ça ne remplace pas un roman complet, mais ça reste intéressant à découvrir !

Les dessins sont en couleurs ce que j’ai aussi beaucoup apprécié ☺️

Commentaire ajouté par Vardenduria 2022-05-20T21:29:25+02:00

Quel bonheur de replonger dans cette histoire qui a fait le buzz lors de sa sortie. L'adaptation en roman graphique donne une autre visibilité et une autre perspective à ce roman que l'on adore tant. Pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de le précommander dès que j'ai su que cela allait sortir.

Mais petit bémol pour ma part : après avoir avoir vu et revu les films, j'ai du mal à me sortir de la tête l'acteur alors voir un autre à "sa place", c'est compliqué

Mais rien d'insurmontable !

"After, Tome 1 (Roman graphique)" est sorti 2022-05-12T14:11:56+02:00
background Layer 1 12 Mai

After, Tome 1 (Roman graphique)

• France : 2022-05-12 (Français)