Commentaire ajouté par EloLML 2022-06-07T13:02:40+02:00

𝔸𝔽𝕋𝔼ℝ ♾

Roman graphique # 1 de @annatodd publié chez @hugonewromance

Reçu en partenariat avec la masse critique de @babelio_ , merci pour l’envoi ♥️

L’incontournable After revient sous forme de BD, très fidèle au livre, elle reprend l’histoire telle qu’on l’a connu et parfois même au mot près, on retrouve la tension, ce jeu du chat et de la souris, ce mix désir, haine, attraction entre le rebelle Hardin et la studieuse Tessa. Avec Hardin, on a toujours le tournis avec son mode gentil qui switch en mode blessant la scène suivante, Tessa reste cette jeune femme crédule qui découvre les « joies universitaires » et lutte contre son envie de lui.

La BD est souple, ça m’a surprise, je m’attendais à du rigide, à voir sa conservation dans le temps, mais ça le rend très souple et maniable. Cette première parution correspond à la moitié du premier tome de mémoire, ça se lit en une petite heure.

Les dessins sont soignés, dans les tons clairs, parfaitement imagés.

À la fin, on y trouve une fiche descriptive de chaque personnage, les story-boards, on voit le processus de création des dessins, très intéressants pour les amateurs.

Pour les fans de la première heure, ce sera un excellent moyen de prolonger le plaisir, pour les nouveaux lecteurs, une lecture agréable mais qui manquera peut-être en développement car cette version est plus courte bien évidemment.

Réponses au commentaire de EloLML