Margot Lewiston vient d’un milieu très aisé et travaille avec l’une de ses meilleures amies dans une société de communication. Suite à un événement embarrassant, elle veut se faire oublier quelque temps. Alors quoi de mieux pour fuir la ville, que de s’occuper d’un dossier pour une ferme éloignée pour s’exiler dans un petit village loin de tout ce qu’elle connaît. C’est alors qu’elle va rencontrer Jack Valentini. Il parle peu, râle beaucoup et n’est absolument pas prêt à changer sa ferme. Mais Margot ne se laisse pas décourager par ses airs grognons et son impolitesse. Elle va tout mettre en œuvre pour que cet homme renfrogné et super sexy accepte ses propositions… Et plus si affinités

C’était mon premier livre de Mélanie Harlow et j’en suis déjà séduite. Elle a su toucher mon cœur d’une manière inattendue. Sa plume est légère, drôle et fluide.

Margot est riche, mais n’est pas pour autant pourrie gâtée, elle a le cœur sous la main et s’investit dans tout ce qu’elle fait. Elle est drôle, adorable et il est difficile de ne pas l’aimer. Jack m’a lui énormément touché. Il est enfermé dans son chagrin suite à son passé douloureux. Malgré son humeur de chien, il a cette petite chose qui le rend craquant. Ces deux personnages ne manquent pas de piquant et on s’attache énormément à eux. C’est la citadine et le fermier, les deux opposés, cela peut paraître cliché, mais ça n’en rend l’histoire que plus drôle.

Je vous avoue qu’aussitôt commencer impossible de le lâcher ce qui fait que je l’ai lu d’une traite. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un roman en si peu de temps. Tous les ingrédients sont réunis pour apprécier l’histoire et succomber à ces personnages. Je n’aurais pas pu imaginer meilleure lecture, on passe du rire aux larmes en un rien gain de temps et tout se déroule de la plus naturelle des manières. La relation entre Jack et Margot est plus mature que ce que l’on peut retrouver dans une grande partie des new romances. Les personnages sont plus âgés et cette maturité rend le récit plus poignant, tendre et intense. C’est une histoire addictive entre deux personnages très différents qui démontre une fois de plus que « les contraires s'attirent », mais tout deux attachants pour des raisons très différentes. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour, ce roman parle de perte, de reconstruction, d'altruisme et du parcours à affronter pour avoir droit au bonheur. C’est une petite merveille qui nous redonne espoir et nous pousse à aimer de nouveau.

5/5, j’ai aimé voir l’histoire naître au cœur du doute et pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à un récit aussi touchant.

Réponses au commentaire de surlefildespages