Livres
506 177
Membres
514 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme "Gâteau d'anniversaire" et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l'ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu'on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.

Afficher en entier

« Ouah. Bon, d’accord.

Je reste immobile un moment, les yeux rivés vers la porte d’entrée, interdite. Il est parti à toute vitesse sans même me jeter un regard. J’espère qu’il s’agit d’un de ses jeux et qu’il va frapper à la porte en disant qu’il plaisantait et qu’il va finir par passer la nuit avec moi.

Je ne bouge pas.

Une minute complète s’écoule. J’entends une portière claquer.

Une autre minute. Le moteur de sa voiture démarre.

Une troisième minute. Les phares transpercent la fenêtre de mon salon lorsque sa voiture fait marche arrière dans mon allée, et il s’en va.

Bon. Voilà.

Je suis dépitée : il est vraiment parti. Il a peut-être dû se faire un peu violence une fois assis dans sa voiture, mais au final il n’est plus là. Je suis hallucinée que quelqu’un puisse changer d’humeur à ce point. Un moment, il m’enlace dans la cuisine en me disant des choses tendres, le suivant, il se barre comme s’il se fichait royalement qu’on se revoie ou pas.

Évidemment, mon étonnement vient du fait que je présume des choses.

Qu’il puisse éprouver des sentiments.

Qu’il n’a pas fait semblant toute la soirée.

Qu’il n’a pas l’habitude de ce qui s’est passé ce soir.

Afficher en entier

J’ouvre la porte d’entrée et une bouffée d’air froid m’assaille.

Je reste bouche bée. C’est Theo.

- J’ai besoin de toi, fait-il en pénétrant dans mon entrée et en saisissant mon visage entre ses mains. J’ai besoin de toi.

Afficher en entier

« J’ai bousillé toutes les choses bien qui me sont arrivées dans la vie en baissant les bras et fuyant. »

Parce qu’il a peur de rester.

« Et je ne laisse personne s’approcher parce que j’ai peur de décevoir. »

Afficher en entier

Cinq minutes plus tard, j’ai payé les 29,95 dollars nécessaires pour accéder au profil des Sexy Men de ma région et j’en cherche frénétiquement un qui ressemble à Ryan Gosling.

Afficher en entier

Est-ce que les croisent que je ne veux pas rencontrer quelqu'un ? Est-ce qu'ils pensent que c'est facile pour moi de voir mes amis tomber amoureux et se fiancer tandis que ma vie sentimentale va de mal en ps ? Est-ce qu'il savent à quel point il est difficile de me regarder dans le miroir et de me demander ce qui cloche chez moi parce que j'ai trente ans et que je ne suis jamais tombée amoureuse ?

Afficher en entier

Je me lève et elle m'enlace étroitement, sur la pointe des pieds pour pouvoir passer les bras autour de mon cou. J'enfouis mon visage dans ses cheveux qui sentent si bon et je manque m'étouffer quand je comprends qu'elle fait de son mieux pour ne pas pleurer.

J'ai envie de lui dire que tout va bien, que je vais bien, que j'ai survécu et que je vais aller mieux.

Mais je suis incapable de prononcer un mot, j'ai la gorge trop serrée.

Au lieu de ça, nous restons enlacés. Et ça suffit.

Afficher en entier

Je ne crois plus aux contes de fées, mais je suis prêt à parier qu’elle, oui.

Afficher en entier

Mais c'est impossible. Il faut que j'avance, mais au moins je le fais en étant plus courageuse, plus assurée, et plus centrée sur moi que jamais.

Et quoi qu'il arrive, c'est Theo que je dois remercie pour ça.

Afficher en entier

Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme « Gâteau d’anniversaire » et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l’ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu’on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode