Livres
450 935
Membres
395 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme "Gâteau d'anniversaire" et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l'ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu'on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.

Afficher en entier

Cinq minutes plus tard, j’ai payé les 29,95 dollars nécessaires pour accéder au profil des Sexy Men de ma région et j’en cherche frénétiquement un qui ressemble à Ryan Gosling.

Afficher en entier

Est-ce que les croisent que je ne veux pas rencontrer quelqu'un ? Est-ce qu'ils pensent que c'est facile pour moi de voir mes amis tomber amoureux et se fiancer tandis que ma vie sentimentale va de mal en ps ? Est-ce qu'il savent à quel point il est difficile de me regarder dans le miroir et de me demander ce qui cloche chez moi parce que j'ai trente ans et que je ne suis jamais tombée amoureuse ?

Afficher en entier

Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme « Gâteau d’anniversaire » et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l’ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu’on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.

Afficher en entier

Je me sens un peu mal. Mais quand la situation est désespérée, il faut prendre des mesures en conséquence. Quelques centaines de dollars ne sont pas grand-chose si ça peut faire taire tout le monde et me permettre de m’asseoir à une table plus sympa. Et en plus je passerai la soirée avec un mec canon qui aura pour mission de me flatter toute la nuit. Personne ne saura jamais que je l’ai payé. Après le mariage, nous partirons chacun de notre côté, j’inventerai une histoire de rupture plausible pour mes collègues dans laquelle j’aurai le beau rôle (Fred, tu n’es qu’un abruti) et on n’en parlera plus.

Afficher en entier

Bonjour Fred, je m’appelle Claire et je cherche un cavalier pour m’accompagner au mariage d’une collègue le 21 décembre au soir. Êtes-vous disponible ? Si oui, serait-il possible qu’on prenne un café avant, histoire de se connaître un peu mieux et de discuter de la situation ?

Juste avant de cliquer sur « envoyer », je sens la panique me gagner. C’est complètement dingue, non ? Je suis prête à louer un homme juste pour ne pas perdre la face. Et s’il m’étranglait et cachait mon corps dans le coffre de sa Camaro vintage, ou un truc du genre ?

Afficher en entier

Je finis par dénicher un mec qui pourrait faire l’affaire : il est blond, les yeux clairs, je lui mets un bon huit sur dix sur l’échelle de la sexytude et il s’appelle Fred.

Afficher en entier

Je tape « louer un rencard pour un soir » dans la barre de recherches, prends une gorgée pour me donner du courage et clique. Je suis immédiatement bombardée par des photos de seins et de fesses. Je comprends que j’ai fait erreur et je rectifie en : « louer un mec ». Je clique de nouveau, tout en espérant que je ne serai pas assaillie par des photos de sexes masculins.

Afficher en entier

—Mais comment tu peux supporter ça ? Tu n’as jamais envie de partir d’ici ? me demande souvent ma sœur.

Est-ce si horrible de ne pas en avoir envie ? J’ai des rêves, moi aussi ; ils sont juste plus simples. Tranquilles. Moins brillants. Je voudrais fonder une famille. Je voudrais inciter les enfants à créer et à apprécier l’art dans leur vie, à trouver de la beauté dans des endroits inattendus. Et j’aimerais, un jour, voir mes propres œuvres exposées dans une galerie, ou dans le cadre d’une exposition ou même en vente dans une boutique de souvenirs, peu importe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode